Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Madame Taubira reste à la tête de la Chancellerie pour le maheur de la France

    ministre-justice-christiane-taubira-18-decembre-2013-1496130-616x380.jpg

    Christiane Taubira, le 18 décembre 2013. REVELLI-BEAUMONT/SIPA

     Sa réforme pénale est cependant incertaine…

    Manuel Valls s’en est fait une raison. On ne bouge pas une icône de la gauche facilement. A peine la secoue-t-on. Surprise du remaniement, Christiane Taubira, a été reconduite à la Chancellerie. Pourtant, les observateurs la donnaient perdante.

    A commencer par la droite qui voulait à tout prix son éviction du gouvernement. La surprise fut d’autant plus importante que dans la matinée, les départs de quatre membres de son cabinet avaient été annoncés, laissant présager que la ministre, elle aussi, était dans les cartons, après avoir été affaiblie par l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy en raison de confusions.

    Presque intouchable

    Mais Christiane Taubira, montée au front pour défendre la loi sur le mariage homosexuel, était devenue pratiquement intouchable dans l’hypothèse d’un gouvernement resserré. Première conséquence, paradoxale, de ce maintien, la réforme pénale pourrait être le premier texte parlementaire du gouvernement de Manuel Valls.

    La loi sur «la prévention de la récidive et l’individualisation des peines», qui rétablit le principe de l’individualisation des peines en supprimant les peines planchers, est un projet sur lequel le nouveau Premier ministre n’a pas caché ses désaccords.

    Premier bras de fer symbolique?

    Autant dire que l’examen de la réforme pénale, qui doit passer en commission des lois le 14 avril prochain, risque de fournir à la droite et même à la gauche de l’Assemblée nationale (chez les écologistes) l’occasion d’un premier bras de fer symbolique sur un choix de société rassembleur.

    La droite, elle, y voit une énième manifestation du laxisme de la gauche. Cette dernière, à l’inverse, considère le texte comme une chance pour réformer en profondeur la justice en privilégiant la prévention et l’accompagnement pour éviter la récidive.

    Les syndicats pas franchement ravis

    Icône à gauche, chiffon rouge à droite… Christiane Taubira profite d’un remaniement resserré et d’un gouvernement où la parité ne pouvait être une option. Sans doute, aussi, venant du PRG, incarne-t-elle le message délivré par François Hollande envers ses amis radicaux.

    Les syndicats de magistrats, déçus par le bilan de la ministre, ont dit prendre acte de sa reconduction. «Aucune des réformes annoncées comme urgentes et prioritaires n’a jusqu’ici abouti», regrette l’Union syndicale des magistrats (majoritaire). Quand au syndicat de la magistrature (gauche), il «attend maintenant du nouveau gouvernement qu’il ne se contente pas d’une communication sur un mode “guerrier” mais qu’il mette enfin en œuvre les réformes indispensables dont la justice a besoin».

     

     

  • Florian Philippot: "On ne change pas une équipe qui perd ! "

  • Réunion à Paris du Congrès juif mondial

     

     
    | 2 avril 2014
     

    Le Congrès juif mondial (WJC) a tenu la réunion semestrielle de son conseil d’administration à Paris, le 31 mars 2014.

    Le Conseil est composé de 49 membres, plus le représentant des États-Unis, l’ambassadeur Ira Forman en charge de la lutte contre l’antisémitisme. Il comprend deux membres français, Roger Cukierman (président du Crif et vice-président du Congrès juif mondial) et David de Rotschild (président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et membre du Bureau du Congrès juif mondial).

    Outre ses membres, le Conseil d’administration a entendu une communication de l’économiste français Jacques Attali.

    Le Conseil a adopté plusieurs motions
    - Soutien à Manuel Valls, nouveau Premier ministre français, pour son action contre l’humoriste antisioniste Dieudonné.
    - Lutte contre l’antisémitisme. Notamment approbation des sanctions britanniques contre le footballer Nicolas Anelka (ami de Dieudonné), demande au gouvernement australien de ne pas réformer le Racial Discrimination Act, et soutien aux autorités grecques dans leur lutte contre le parti Aube dorée.
    - Situation en Ukraine. Le Conseil a appelé les gouvernements à ne pas exagérer la situation des juifs dans le pays et à ne pas l’utiliser pour contester la légitimité du nouveau gouvernement.
    - Israël et le processus de paix. Dénonciation du prétendu caractère d’apartheid de l’État d’Israël et de la campagne de boycott BDS. Appel à la reconnaissance du caractère d’État juif d’Israël.
    - Protocole Argentine-Iran. Appel à l’abrogation du Protocole d’entente sur l’enquête relative aux attentats commis à Buenos Aires en 1994.
    - Hongrie. Dénonciation de la célébration de l’ancien régent Miklós Horthy par les autorités hongroises et soutien à la communauté juive de Hongrie qui boycottera les manifestations mémorielles de l’Holocauste.

    Enfin, le Conseil a adopté le rapport de Robin Shepherd sur l’évolution des groupes néo-nazis en Europe.

    On observera que le Congrès juif mondial ne défend pas les juifs, mais les intérêts de l’État d’Israël. De même, il ne combat pas les nazis en général, mais uniquement ceux qui menacent les intérêts israéliens.

  • Le nouveau "dégoûtvernement" de Manuel Valls: il vous convient ?

    http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-direct-gouvernement-de-vallls-sa-composition-est-annoncee-aujourd-hui-02-04-2014-3733411.php

  • Stains, Seine-Saint-Denis, "France"

    31 mars 2014

    « Il est 21 h 10, c'est officiel Azzédine Taïbi est élu maire de Stains. Dans le gymnase de l'école Joliot-Curie à deux pas de l'hôtel de ville, la foule est en furie. La salle explose et monte en décibel. Les youyous et les bruits des djembés retentissent, une mama en boubou danse au rythme des percussions et contamine la foule qui bondit et lui emboîte le pas. »

    A Stains, on savait que le nouveau maire serait forcément un élu « de la diversité », puisque les trois têtes de liste étaient « de la diversité ».

    Quand tous les élus seront « de la diversité » il faudra peut-être revoir le dictionnaire. Mais il est vrai qu’en URSS l’organe du mensonge s’appelait La Vérité (Pravda)…

    (NB. La liste - communiste - d'Azzédine Taïbi a obtenu 3.000 voix, sur 16.000 inscrits. Il y a eu près de 60% d'abstention. Ainsi va la démocratie.)

    Le blog d'Yves Daoudal

  • Yamina Benguigui cache bien son grisbi

    Benguigui_Yamina-grisbi.jpg

     

     

    01/04/2014 – PARIS (NOVOpress via le bulletin de réinformation)
    La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a évoqué hier « un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité » de la déclaration de patrimoine de Yamina Benguigui, la ministre déléguée à la Francophonie. Réélue dimanche dernier conseillère de Paris, Anne Hidalgo lui a demandé de démissionner.

    Yamina Benguigui risque trois ans d’emprisonnement, 45.000 € d’amende et la confiscation de ses droits civiques pendant dix ans. Que nos ploutocrates se rassurent, madame Benguigui à su s’entourer de l’avocate Malinbaum pour défendre ses intérêts.

    Crédit photo : Wim Van de Genachte via Wikipédia (cc)

  • Joué-lès-Tours : remous dans une école maternelle autour de la théorie du genre, plainte déposée pour dénonciation calomnieuse

                                    

    30/03/2014 17:56
    Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école maternelle de la Blotterie à Jouét-lès-Tours. - Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école maternelle de la Blotterie à Jouét-lès-Tours. - (photo nr)                                                                     
     
    Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école maternelle de la Blotterie à Joué-lès-Tours. - (photo nr)

    Des parents d'élèves de l'école de la Blotterie à Joué-lès-Tours lancent des accusations contre une institutrice qui scandalisent le corps enseignant.

    Des parents de familles musulmanes d'enfants scolarisés dans l'école maternelle de la Blotterie accusent une institutrice d'attentats à la pudeur commis sur un garçon et une fille âgés de trois ans.

    Selon ces parents, ces actes auraient été commis dans le cadre d'un enseignement d'éducation sexuelle diffusé en application de la théorie des genres. Ces accusations ont été reprises et amplifiées par l'association "Journée de retrait de l'école" sur internet. JRE appelle les parents à retirer leurs enfants de l'école ce lundi. Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école.

    Ces accusations ont provoqué de vives réactions. De Philippe Le Breton, maire de Joué: "Accusations proprement scandaleuses".

    Du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) Antoine Destrés : "J'apporte mon soutien sans ambiguïté à l'enseignante et à l'équipe pédagogique de l'école. Nous avons déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et nous réfléchissons à la réponse pédagogique à apporter auprès des parents d'écoliers et de collégiens pour éviter que de telles réactions ne se reproduisent."

    Le syndicat Sud-Solidaires dénonce lui aussi une opération de manipulation destinée à remettre en cause la République et la laïcité.

     

    lanouvellerepublique.fr
     
  • Manuel Valls: le meilleur du pire en 10 vidéos

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-le-meilleur-du-pire-en-10-videos-24427.html

    À l’occasion de la nomination de Manuel Valls à Matignon, Panamza vous propose de (re)découvrir en images le parcours antérieur d’un homme dévoué à l’axe américano-sioniste et dangereux pour la liberté d’information.