Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen sur le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d'une prestation de services

    17 04 14

  • C'est quoi, un Français de souche ?

    Publiée le 18 avr. 2014

    Eric Zemmour et Nicolas Domenach s'affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine, un débat animé par Léa Salamé

     

  • Quelques vues de Kiev

    gvult-760-1-1365516814.jpg

    Cathédrale Saint-Vladimir

    36903101.jpg

    Statue de la Mère-Patrie

    kievoutthere-1.jpg

  • Kiev décrète une trêve pascale

    Le gouvernement ukrainien a annoncé samedi la suspension des opérations dans l'est du pays, où les séparatistes pro-Russes ne montrent aucune volonté de reddition.

    "L'opération antiterroriste a été mise entre parenthèse pour Pâques et nous ne recourrons pas à la force contre eux pour le moment", a confirmé le chef de la diplomatie ukrainienne, Andriy Dechtchitsia, cité samedi par la BBC

    Cette "trêve pascale", deux jours après la conclusion de l'accord de Genève qui prévoit le désarmement de tous les groupes illégaux et la libération des bâtiments publics illégalement occupés, intervient alors que le pouvoir central n'a jusqu'à présent pas démontré sa capacité à reprendre la dizaines de mairies, commissariats et autres bâtiments administratifs dont les contestataires se sont emparés ces deux dernières semaines.

    Le Figaro - 19 04 14

  • Béziers: Robert Ménard s'entoure de personnalités d'extrême-droite

    3609125_765eaa57799c1e44d225bcba1242a50e55456f5f.jpg

                                                                                                                                  

    Le nouveau maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national, a fait entrer vendredi dans son cabinet deux personnalités d'extrême-droite.

    Selon Midi Libre, le premier magistrat de la ville a nommé au poste de directeur de cabinet, André-Yves Beck. <btn_noimpr> Ce dernier a dirigé durant 19 ans la communication de Jacques Bompard, le maire d'Orange, fondateur de la Ligue du Sud et ancien du . André-Yves Beck, était en quelque sorte son «homme de l'ombre», sa «matière grise». Il devient désormais le principal collaborateur du nouveau maire de Béziers, qu'il va seconder dans ses prises de décision. 

    Autre nomination controversée, celle de Christophe Pacotte qui devient chef de cabinet. Aux côtés de Robert Ménard pendant la campagne des municipales, il est lui aussi affilié à l'extrême-droite. Son nom figure sur l'organigramme du site du Bloc identitaire, groupuscule d'extrême-droite, où il est présenté comme «membre du bureau directeur».

    Ces deux recrutements, Robert Ménard les assume complètement. «Je me suis entouré de ces personnes parce qu’elles sont extrêmement compétentes. Je sais qu’elles m’aideront à tenir mes engagements» explique-t-il à Midi Libre, tout en soulignant que les deux autres membres de son cabinet ont des sensibilités politiques bien différentes.

    Tout au long de sa campagne, le fondateur et ex-président de Reporters sans frontières, s'est présenté sans étiquette, tout en se disant «ravi» et «honoré» du soutien du FN. «Trois-quarts des membres de ma liste n’appartiennent à aucun parti, insistait-il au soir de sa victoire devant micros et caméras. 
     
    Le Parisien - 19 04 14
     
     
    Ménard échoue à l'agglo de Béziers

    Le nouveau maire de Béziers a certes gagné la ville, mais pas l'agglomération. C'est Frédéric Lacas, maire DVD de Sérignan qui l'a emporté jeudi dès le premier tour de scrutin à la majorité absolue 33 voix à 28. Le vote ouvert au public était suivi par près de 500 personnes. Des applaudissements et des hourras ont accompagné la proclamation des résultats précise France 3 Languedoc-Roussillon. «Vous avez trahi Béziers, vous avez voté contre votre ville», s'est emporté de son côté Robert Ménard, cité par Le Figaro.fr
  • La Ciotat - Légitime défense: un jeune voleur grièvement blessé

                                                                                                                                  

    Un jeune de 28 ans a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi par une décharge de chevrotine lors d'un à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), comme le raconte le journal la Provence. <btn_noimpr> Il a été hospitalisé dans un état très critique à l'hôpital de la Timone, à Marseille. 

    Le blessé et un complice s'étaient introduits dans la villa d'une famille, et encagoulés, lorsqu'ils ont été surpris par le propriétaire des lieux. Ils ont été découverts alors qu'ils allaient pénétrer à l'intérieur du

    Selon les premiers éléments de l'enquête, des coups de feu ont d'abord été tirés par les malfaiteurs puis le propriétaire a riposté en tirant avec son fusil de chasse. L'autre cambrioleur a réussi à prendre la fuite.

    Une enquête est en cours et devrait déterminer avec plus de précision ce qui s'est réellement passé. Les forces de l'ordre ont été mobilisées car la famille et les proches du braqueur se sont rassemblés à l'hôpital de la Timone où des débordements sont à craindre.

        

    LeParisien.fr  19 04 14

  • La victoire du FN à Cogolin (Var)

    3729729_11-0-4245194832_545x341.jpg

    La victoire de Marc-Etienne Lansade, 40 ans, à Cogolin, ville de 11 000 habitants, fait beaucoup de bruit. Ici, pas de triangulaire. Le candidat , Parisien d'origine, a largement devancé son concurrent Jacques Sénequier avec 53,1 % au second tour. Cogolin avait déjà voté à plus de 50 % pour le FN lors des dernières législatives. Lansade était encore inconnu il y a quelques mois. Comme à Fréjus, la nuit a été longue. Un groupe de jeunes hostiles au FN a déclenché des échauffourées devant la mairie et la permanence du FN à l'annonce des résultats. La gendarmerie a été appelée. « Je vais définitivement m'installer ici, acheter une maison et me consacrer entièrement à ma fonction », a promis le nouvel élu, responsable d'une agence de communication événementielle. « Je veux être le maire de tous les Cogolinois dans le respect des lois de la République. » Il se présente comme un « homme de dialogue » et souligne qu'il veut rétablir la sécurité « sans excès ».

    Le Parisien 01 04 14

  • Vote des étrangers hors-UE aux élections locales : Hollande cherche à relancer la polémique

    francois-hollande-vise-dans-la-chanson1.jpg

    (photo du blog)

     

    Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».

    Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.

    Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.

    NOUVELLES DE FRANCE

    NdB: La nouvelle étape du Grand Remplacement!

  • Éric Zemmour : « Les Algériens ont réinventé et modernisé la vieille blague ‘La dictature, c’est ferme ta gueule, la démocratie, c’est cause toujours’… »


    Élection présidentielle en Algérie : Abdelaziz... par rtl-fr

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Pietà

    Luis_de_Morales_-_Pietà.jpg

    Luis de Morales  (1468-1501)

  • Le député UMP Bernard Brochand inaugure la mosquée wahhabite de Cannes

     

     

    18/04/2014 – CANNES (NOVOpress via islamisation.fr) – Le 11 avril dernier, le député UMP Bernard Brochand a inauguré la mosquée wahhabite de Cannes, entre drapeaux algérien et saoudien. Le terrain a été gracieusement offert par le député-maire cannois Bernard Brochand, qui vient d’installer son dauphin David Lisnard à la mairie, rapporte un reportage de France 3 de juillet dernier. En effet, le terrain municipal est attribué pour 1 euro de loyer, bail de 99 ans… Qui dit mieux ?

     

    Dans Salam News de septembre 2009, l’on pouvait lire : “Le député-maire de Cannes, Bernard Brochand (UMP), avait demandé à David Lisnard, premier adjoint, de diriger ce projet. Et c’est à bras-le-corps que ce dernier a décidé de mener à bien cette mission : « Il vrai que la démarche peut paraître contradictoire vis-à-vis de la loi de 1905. Néanmoins, cette même loi rappelle aux pouvoirs publics le devoir de garantir le libre exercice des cultes, souligne-t-il. C’est donc mon devoir d’élu local, et je m’engage sur le sujet sans complexe. »

    “C’est un cheik Saoudien, le principal financier, qui désignera l’imam” apprenait-on sur France 3 Côte d’azur en juillet 2013. Depuis, l’identité de l’imâm est connue, il s’agit de Saïd Nait Ouaziz rapporte Nice-Matin, prédicateur des mosquées fréristes de l’UOIF (ainsi que l’atteste ses venues successives à la mosquée en Nour de Nice).

    Le projet avait été vendu par David Lisnard à la presse comme promoteur d’un “islam de France”, on le voit impossible à réaliser dans les faits.