Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Essonne: appelé pour tapage nocturne, un policier tue un homme

    4035559_montgeron-new.jpg

    Une judiciaire a été ouverte ce mardi soir après le décès d’un homme, à Montgeron (Essonne), rue du Moulin de Senlis, à la suite d’un tir d’un , a confirmé la préfecture de l’Essonne.

    Les faits se sont déroulés dans la soiré vers 20 heures. Alertés par des riverains se plaignant d’un tapage nocturne dans le secteur, des policiers municipaux se rendent sur place.

     

     

    Face à eux, ils trouvent des individus vindicatifs, en état d’ébriété. Ils appellent aussitôt des renforts de la police nationale.

    «Le policier s'est senti menacé, il a tiré»

    « Un des hommes avait une bouteille à la main, l’a brisée et s’est avancé alors qu’un policier venait de tomber à terre. Se sentant menacé, il a tiré»,  indique une source proche de l’enquête. L’homme est décédé sur le coup.

    Il s'agit d'un homme de nationalité roumaine âgé de 41 ans, atteint d'une balle en plein milieu du thorax.  

    Le Moulin de Senlis, un édifice érigé à partir du XVIe siècle en bordure de l’Yerres, est géré par une association en difficulté financière. Il abrite actuellement 24 familles dans des conditions aussi aléatoires sur le plan de la salubrité que du droit. Contacté dans la , le maire (UMP) de Montgeron, François Durovray s’est ému de ce drame. «Ce lieu (le Moulin de Senlis) me préoccupe depuis mon élection. Et ce fait divers ne fait que renforcer mon souhait de reprendre la gestion du Moulin de Senlis».

    Mardi  soir, l’IGPN, la police des polices, était sur place pour déterminer les circonstances du drame.

    LeParisien.fr

  • Le FN s'oppose à l'accueil "élargi" des chrétiens d'Irak

    4035351_sh25-802076-01-02.jpg

    Une famille chrétienne de Mossoul en train de fuir 

    Le ne veut pas d'un accueil «élargi» de chrétiens d'Irak persécutés par les jihadistes. Au lendemain de la déclaration du gouvernement français qui s'est dit «prêt» à favoriser leur accueil  dans le cadre du droit d'asile, le vice- du FN, Louis Aliot, s'est élevé mardi pour dire son opposition en affirmant que la France «ne peut accueillir toute la misère du monde».

     

     



    Est-ce qu'il faut les accueillir en France? «Si on commence à accueillir toute la misère du monde, ça va faire du monde qui doit venir chez nous car il y a beaucoup de misère dans le monde», a réagi le député européen et responsable du FN sur Sud Radio.

    Il a ensuite joint l'AFP pour expliquer qu'il souhaitait que les autorités exercent le droit d'asile «de manière restreinte. Mais le droit d'asile, c'est le droit d'asile. Il s'applique». Le député européen a également prôné à la radio comme solution de «ne pas entamer des conflits dont on prend en pleine figure les conséquences».

    Selon Le Maire, l'action diplomatique de la France n'est pas à «la hauteur de l'enjeu»

    «C'est valable pour l'Irak (...), pour la Libye, l'Egypte, la Tunisie où vous avez des centaines de milliers de gens qui fuient la guerre civile et les persécutions et qui ne rêvent que d'une chose, venir en Europe pour s'y installer. La France ne peut plus recevoir d'immigration», a martelé le responsable frontiste, compagnon de la présidente du FN Marine Le Pen.

    Il s'était dit auparavant «très contrarié, très inquiet, très en colère contre la persécution des chrétiens d'Orient, partout, dans tous les pays où la charia s'applique, où les musulmans totalitaires sont au pouvoir, je parle bien des régimes totalitaires musulmans (...). Les chrétiens sont persécutés, c'est vrai au Soudan, c'est vrai en Egypte, c'est vrai en Irak, c'est vrai un peu partout, et je trouve ça particulièrement grave, dangereux».

    De son côté, l'ancien ministre UMP des Affaires européennes Bruno Le Maire a déploré mardi sur RTL que «l'action diplomatique de la France ne (soit) pas à la hauteur de l'enjeu». Selon lui, «les chrétiens d'Orient, c'est notre civilisation, c'est nos valeurs, c'est cette idée toute simple que n'importe où dans le monde, les communautés doivent pouvoir vivre en paix ensemble, c'est ça qui est abîmé aujourd'hui».

    Les chrétiens de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, tombée le 10 juin aux mains des jihadistes de l'EI, ont commencé depuis dix jours à fuir en masse après un ultimatum leur donnant quelques heures pour quitter les lieux. Cette fuite massive vide la cité d'une population qui y est présente depuis des siècles. Les chrétiens étaient 1,5 million en Irak avant la première guerre du Golfe, ils ne sont plus que 400.000 aujourd'hui, selon leurs soutiens en France.

    LeParisien.fr

    NdB: Certes la France ne peut pas accueillir "toute la misère du monde", selon l'expression consacrée.

    Mais voilà: les chrétiens d'Irak ne sont pas des immigrants tout à fait comme les autres: eux fuient la mort, la conversion forcée à l'islam, la dhimmitude, l'excision des femmes, et autres persécutions des jihadistes. 

    Et cela devrait donner à réfléchir, me semble-t-il, avant de parler trop vite...   

  • Tsahal a détruit la seule centrale électrique de Gaza


    Tsahal a détruit la seule centrale électrique... par olivier-frisky

    Le ciel de Gaza a rougeoyé ce mardi matin après qu’un obus de char israélien a touché la réserve de carburant de l’unique centrale électrique de l’enclave palestinienne.

    Une épaisse colonne de fumée noire s‘élevait de l’usine, qui fournissait les deux tiers du territoire en électricité.

    Je voudrais dire au monde que c‘était une centrale humanitaire, qui servait le peuple, donc son existence était au service des gens, de la vie, des hôpitaux, au service de la vie simple et normale des gens de Gaza “ a déclaré Mohammed al-Sharif, le directeur de la centrale.

    Le complexe avait déjà été touché la semaine dernière et n’offrait de l‘électricité aux Gazaouis que quelques heures par jour.

    La nuit dernière, vingt maisons ont été détruites et deux mosquées ont été sévèrement endommagées.

    “Cela fait sept ans qu’on vit dans une alternance de trêves et d’hostilités. Cela ne nous a conduits nulle part, qu’Israël fasse la paix ou qu’ils ne fassent rien “ estime Shaban Hassan, un Gazaoui.

    Tsahal a également frappé plusieurs bâtiments officiels la nuit dernière tout comme les sièges de la télévision et de la radio du Hamas. Celle-ci a d’ailleurs cessé d‘émettre.

    euronews

  • Violences dans le Gard : Roquemaure de Janeiro ?

     

    Communiqués / 27 juillet 2014

    Communiqué de presse du Front National

    Roquemaure, petite commune gardoise de 5500 habitants, a été le théâtre hier soir d’affrontements ultra-violents entre « bandes rivales », dont l’une vraisemblablement originaire d’Orange dans le Vaucluse.

    Pas moins de 80 personnes se sont ainsi affrontées pendant plusieurs heures, à coups d’armes blanches et d’armes à feu, nécessitant l’intervention massive des forces de l’ordre. Plusieurs blessés, des dégradations de biens publics et privés et des dizaines de citoyens traumatisés par cette explosion inouïe de violence sont à déplorer.

    Plus grave, nous apprenons qu’aucune interpellation n’a eu lieu ce soir là, renforçant, bien qu’une enquête ait été ouverte, le sentiment général d’impunité.

    La « France orange mécanique » se révèle tous les jours à la face des Français. Plus aucun territoire n’est épargné par la violence. L’Etat UMPS, empêtré dans son laxisme ordinaire et faute de moyens, se révèle incapable d’endiguer l’explosion de l’insécurité en France.

    Le Front National, au vu des événements de Roquemaure et de l’ensemble des violences urbaines qui agitent la France depuis plusieurs mois sous divers prétextes, tire la sonnette d’alarme et enjoint plus que jamais les Français à rejoindre son combat pour le retour de l’ordre républicain dans notre pays.

  • Relations USA/Israël : BFM TV oublie de parler de l’American Israel Public Affairs Committee

    Ecrit le 29 juil 2014 à 13:47 par Eric Martin                                                                                          

     
     

    L’AIPAC, un des lobbies les plus puissants des Etats-Unis, n’est sans doute pas pour rien dans la décision de l’Oncle Sam de doubler sa participation financière au Dôme de fer à partir de l’année prochaine mais BFM TV préfère parler de « mobilisation populaire », images d’un rassemblement de quelques dizaines de New-Yorkais à l’appui, et de la popularité d’Israël dans l’opinion sans s’interroger sur les raisons de cette popularité : propagande médiatique, classe politique quasi-complètement soumise aux intérêts sionistes, etc. Le reportage ne mentionne pas non plus le montant total de l’aide américaine annuelle à l’Etat hébreu : 3 milliards de dollars.

    Nouvelles de France

  • Louis Aliot aux pro-israéliens et pro-palestiniens: "Allez-vous battre là-bas!"

    3906983_b89495966c32b0364748778c270d2f8ca0edf9c9.jpg

     

    Le vice-président du Front national était interrogé, mardi, sur les craintes de voir s'exporter le conflit entre Israël et le Hamas sur le territoire français.

                   
    C. P.
    Le 29/07/2014 à 17:14
         
        
        

    Alors que la manifestation pro-Gaza interdite à Paris, dimanche, s'est soldée par 65 interpellations, et que le Crif a appelé, ce mardi, à un rassemblement pro-israélien, jeudi, face à l'ambassade d'Israel, Louis Aliot était interrogé mardi sur l'antenne de Sud Radio, sur la position du FN sur le risquequ'avait évoqué François Hollande de voir le conflit israélo-palestinien s'exporter en France.

    Le vice-président du Front national a invité les pro-palestiniens et les pro-israéliens à "aller au bout de leur logique" en allant "se battre là-bas au lieu de tout casser dans la rue ici". Et a ajouté: "le FN est pro-français, c'est-à-dire qu'il dit au gens qui se sentent des solidarités avec les uns ou avec les autres, et qui sont en âge, allez-vous battre là-bas".

    Des encouragements pour les candidats au jihad?

    "C'est bien joli d'être là à s'affronter et de nous faire subir ces tensions exportées. Que ceux qui s'engagent de façon violente, je pense notamment du côté pro-palestiniens, aillent au bout de leur logique et partent se battre là-bas au lieu de tout casser dans la rue ici," a-t-il répondu au Scan du Figaro qui l'interrogeait sur la question. Faut-il y voir des encouragements pour les éventuels candidats au jihad? "Le problème ce n'est pas qu'ils y partent, le problème c'est qu'ils en reviennent", a-t-il ajouté.

    Que ferait le parti d'extrême droite, s'il était au pouvoir? Le Front national supprimerait la double nationalité à ceux qui "vont se battre pour une puissance étrangère", y compris les jeunes franco-israéliens qui partent faire le service militaire dans les rangs de Tsahal, un phénomène "également très regrettable", a-t-il jugé.

    BFM TV

  • Une petite fille de six ans marche sur une corde raide

    Source: 6-year-old girl performs amazing tightrope act by jamesseadie on Rumble.com

    Filmé dans une rue de Kolkata en Inde

    Regarder en mode plein écran

    Longue vie et bonheur pour la petite funambule si courageuse!

  • Disparition de Fiona: la remise en liberté de la mère demandée

    fiona1.jpg

    http://www.bfmtv.com/societe/disparition-fiona-remise-liberte-cecile-bourgeon-demandee-820427.html