Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Violée par un multirécidiviste que la justice venait de relâcher

    Posté le 30 juillet 2014 à 12h36 | Lien permanent

     

    Mathilde, 25 ans, regagnait son domicile, rue des Pyrénées, à Paris (20e), le 27 juillet vers 3h30 du matin, quand elle a été violée par un multirécidiviste que la justice avait relâché quelques jours plus tôt, au motif qu'il présentait des «garanties de représentation», à savoir un justificatif de domicile fourni par la famille.

    Agé de 37 ans, de nationalité guinéenne, qualifié de «sans domicile fixe» par le police, Hamidou B. s'est signalé, dès le 18 mai, par une première agression : deux femmes victimes de tentatives d'étranglement. Le magistrat qualifie les faits de «tentative d'homicide». L'homme finit par être arrêté, le 10 juillet, et, placé en garde à vue, reconnaît les faits. Déféré, placé en détention provisoire dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire, il est finalement laissé libre «car son beau-frère lui a communiqué un justificatif de domicile», déplorent les policiers.

    Ce multirécidiviste présumé est arrêté à Paris le 29 juillet avec quatre viols ou tentatives qui pourraient lui être attribués.

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Exploiter le martyre des chrétiens pour diaboliser les Palestiniens ?

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Exploiter-le-martyre-des-chretiens-pour-diaboliser-les-Palestiniens-26971.html

    +  2 VIDEOS

    A lire absolument !

  • Harlem Désir et les mathématiques

     

    E&R - 30  07  14

  • Les chrétiens de Mossoul racontent leur calvaire

    Revue de presse
    Publié le 30 Juillet 2014

     

     
     
     

    Par Jean-Marie Guénois, publié dans le Figaro le 29 juillet 2014

    Reportage. Trois prélats français, dont le cardinal Barbarin, sont au Kurdistan irakien pour témoigner du soutien de l'Église de France aux réfugiés.

     

    PHOeef7bbe6-1733-11e4-bcd8-fb5823bef097-805x453.jpg

    «Ils m'ont arraché jusqu'à mon alliance… Nous nous étions pourtant mariés en mai dernier à Mossoul. Nous pensions que la vie nous souriait. Aujourd'hui nous n'avons plus rien. Travail, maison, bijoux, argent et même la voiture avec laquelle nous avons fui, nous avons dû tout laisser, tout abandonner. Au dernier contrôle nous avons été dépouillés. Nous avons fini notre route à pied.» Dans l'église Sainte-Barbara - fondée au IVe siècle - du village de Karemlesh, à trente kilomètres à l'est de Mossoul dans le nord de l'Irak, Mavwa Matte, 20 ans, racontait, mardi 29 juillet 2014, le drame qui l'a frappée avec son mari, George Basm, 24 ans, le 17 juillet dernier. La jeune chrétienne concluait: «Nous devions tout simplement nous convertir à l'islam, mourir, ou déguerpir…» Autour d'elle, une assemblée de réfugiés déprimés, qui ont tous vécu la même histoire.

    Chacun retient son souffle. Tous sont à la fois désespérés et plongés dans une attente immense. Volés, ils n'ont plus rien, mais témoignent d'une dignité extraordinaire. Dans un coin de l'assemblée, le père Attala Majeed, 30 ans, glisse: «Ce qui s'est passé à Mossoul avec les djihadistes sunnites ne s'était jamais produit depuis 1800 ans. Impensable: il n'y a plus de messe à Mossoul.» Même l'évêché a été transformé en quartier général des groupes islamistes… L'évêque a dû tout quitter… Lire la suite

    CRIF
  • Manifestion pro-israélienne le 27 juillet à Marseille

     

    «Vous êtes de la communauté ? »

    C’est avec ces mots qu’est accueillie toute personne qui voudrait venir voir le rassemblement des sionistes marseillais ce dimanche 27 Juillet. Le ton est donné : ceci est un rassemblement communautaire, vous n’avez pas le droit de vous en approcher et encore moins celui de le filmer de l’intérieur. Il serait en effet fâcheux de pouvoir filmer de près ces sympathiques nervis de l’entité sioniste et encore plus fâcheux d’enregistrer ce qui est réellement scandé par certains d’entre eux. Lorsqu’un drapeau de la LDJ apparaît on s’empresse de le cacher aux yeux des caméras et on n’hésite pas à faire montre d’une certaine arrogance lorsqu’un journaliste s’approche : « sortez votre carte de presse ! déclinez votre identité ! » à croire que les vendeurs de jeans du secteur se sont tous transformé en agent du FBI.

    Changement de ton avec l’arrivée des contre-manifestants.

    L’attitude des miliciens se fit plus humble lorsque les habitants des quartiers environnants ont pris conscience de ce qui se passait sur le Vieux Port . le rythme s’est soudainement accéléré et le sens pratique a pris le dessus : « finalement le plus cours chemin entre le Vieux Port et la grande synagogue passe plutôt par la rue de Breteuil que par la Canebière, non ? » Et voici les quelques 2000 participants de cette gigantesque Bar-Mitzvah qui s’empressent de faire leur Alya dans leur quartiers privés sous la protection de la police de la république. Celle-ci était venu en nombre très important et s’est assez bien tenu dans l’ensemble.

    Présence parmi les officiels de Zvi Ammar

    Il s’agit du président de sinistre réputation du consistoire israélite de Marseille, englué directement ou indirectement dans toute une série d’affaires judiciaires dont un crime de sang : un homme de 40 ans a été abattu sur un parking devant la société de Zvi Ammar le 8 novembre 2007 par deux hommes en scooter. Il s’agissait d’un cadre commercial employé par une société monégasque qui sortait d’un rendez-vous au siège d’International Sport Fashion, la société de Sylvain « Zvi » Ammar, président du Consistoire israélite de Marseille. Les auteurs de cet assassinat sont toujours recherchés. Zvi Ammar et son frère se voient reprocher d’avoir modifié l’état des lieux du crime, et d’être intervenus sur l’état de certaines pièces à conviction. Une somme de près de 400 000 euros en espèces, retrouvée sur place, pourrait avoir joué un rôle central dans cette affaire.

    C’est tout ? non non :

    Zvi Ammar est par ailleurs mis en examen pour abus de biens sociaux et blanchiment, mais n’a pas fait l’objet d’un redressement fiscal.
    Il est aussi mis en examen avec son frère et deux autres associés après une plainte déposée par la société Kaufmann et Broad pour une tentative présumée d’obstruction abusive autour d’un projet immobilier.

    Vous en voulez encore ? ok :

    Zvi Ammar est également connu comme le plus grand marchand de sommeil de Marseille ! Propriétaire de plusieurs hôtels et hôtels meublés sur le cours Belzunce et rue de la Fare, il a défrayé la chronique lors de la fermeture de l’hôtel Bardo et de sa condamnation pour cause d’insalubrité. Son empire s’étant du cours Belzunce –où il possède plusieurs boutiques qui écoulent la marchandise bas de gamme fournie par la sté Svitex- au Maghreb.

    C’est derrière ce genre de personnage que les sionistes marseillais ont célébré le massacre des innocents ce dimanche 27 Juillet à Marseille.

    Un reportage de :
    Georges Profonde
    Alexandre Nouh
    et Emile2Mars.

    Source: ER Marseille

    ALTERMEDIA

  • EN DIRECT. Israël-Gaza: Ban Ki-Moon juge "injustifiable" l'attaque d'une école

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-israel-gaza-20-palestiniens-morts-dans-une-ecole-de-l-onu-30-07-2014-4036411.php

    + VIDEOS

  • Otages: la France aurait versé 58 millions d'euros de rançons depuis 2008

    http://www.leparisien.fr/international/otages-la-france-aurait-verse-58-millions-d-euros-de-rancons-depuis-2008-30-07-2014-4036909.php

  • Les chrétiens d'Irak se sentent abandonnés

    Se convertir ou partir : l’ultimatum lancé par les djihadistes aux chrétiens d’Irak a provoqué un exode de cette minorité vers le Sud. Depuis Mossoul, beaucoup ont pris la direction de la capitale espérant des lendemains meilleurs. Les islamistes de l’Etat Islamique en Irak et au Levant désormais aux portes de Bagdad, nombreux sont ceux qui ne savent désormais plus où fuir. La France réfléchit aux moyens d’accueillir des membres de cette communauté persécutée.

    Nouvelles de France

  • Le CRIF appelle à un rassemblement pro-israélien à Paris jeudi

     

    14h08

    Alors que le conflit israélo-palestinien se poursuit, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a appelé mardi au premier rassemblement pro-israélien dans la capitale. Dans un communiqué publié ce mardi, le Crif a appelé les « amis d’Israël » à un « rassemblement unitaire » jeudi à 18h30 devant l’ambassade d’Israël à Paris, dans le VIIIe arrondissement.

    (…) Le Parisien

    —————-

    Rappel : Le CRIF disait le 18 juillet que l’importation du conflit israélo-palestinien en France est devenue la face cachée de l’antisémitisme.

    FDESOUCHE

    ..................................................................................................................

    Communiqué de presse du CRIF

    Grand rassemblement de soutien à Israël jeudi 31 juillet, 18:30, Ambassade d’Israël à Paris

    Depuis 21 jours, Israël est engagé dans une guerre contre les terroristes du Hamas.

    Parce que nous affirmons le droit d'Israël à se défendre contre les attaques aveugles qui visent sa population,

    Parce que le Hamas est un mouvement terroriste qui prend en otage la population palestinienne,

    Parce que nos pensées vont à toutes les victimes civiles,

    Parce que nul gouvernement ne peut accepter que ses enfants grandissent sous la menace de missiles et d'attaques terroristes,

    Parce que l'Etat d'Israël se bat pour les démocrates du monde entier,

    Parce que ce qui menace Israël menace la France,

    Le CRIF, avec le Consistoire, le FSJU, l’UEJF, le B’nai Brith, L’UPJF, toutes les associations juives de France, et les Amis d’Israël, appellent à un rassemblement unitaire des amis d'Israël

    Jeudi 31 juillet à 18h30

    Devant l'ambassade d'Israël

    Avenue Matignon

    75008 Paris

    M° Franklin Roosevelt

     

  • Islam: ce que révèlent les livres prônant le djihad en supermarché

    PHO65c8aaf2-1732-11e4-bcd8-fb5823bef097-805x453.jpg

    http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/07/29/31004-20140729ARTFIG00251-islam-ce-que-revelent-les-livres-pronant-le-djihad-en-supermarche.php

     

     

  • Gaza : le massacre s’intensifie

     

    1 113 morts chez les Palestiniens

    Les bombardements israéliens extrêmement violents sur Gaza font rage mardi avec des dizaines de morts en quelques heures après une journée noire pour l’armée israélienne, balayant tout espoir d’un arrêt du conflit dévastateur entrée dans sa quatrième semaine.

    Face à cette spirale de violence, la communauté internationale n’est jusqu’à présent parvenue à opposer que son horreur et ses appels impuissants à un cessez-le-feu. Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir a Gaza semblent déterminés à aller jusqu’au bout dans leur guerre, malgré le lourd bilan humain et la dévastation dans l’enclave palestinienne.

    L’offensive israélienne déclenchée le 8 juillet pour mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas a fait 1 113 morts palestiniens, en grande majorité des civils selon l’ONU. Côté israélien, trois civils et 53 soldats ont été tués, le plus lourd bilan militaire depuis la guerre contre du Liban en 2006.

    Alors que la journée de lundi s’annonçait calme avec une trêve installée de facto pour la fête musulmane du Fitr, un déluge de feu s’est abattu en soirée sur Gaza et a duré toute la nuit, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu ses concitoyens de se tenir prêts à une "longue campagne".

    Selon les secours locaux, des dizaines de Palestiniens, dont au moins neuf femmes et quatre enfants, ont été tués aux premières heures de la journée dans les frappes incessantes sur la petite enclave palestinienne. Il s’agit des bombardements les plus violents depuis des jours, selon un correspondant de l’AFP sur place. Les raids aériens ont éclairé le ciel de Gaza dans une nouvelle nuit de cauchemar.

    La maison du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans le camp de réfugiés de Chati, a été bombardée selon sa famille, de même que la télévision et la radio du Hamas. Mardi matin, un épais panache de fumée noire s’élevait au-dessus du port de Gaza.

    Sirènes et roquettes

    L’armée israélienne a affirmé avoir tué plus de 300 combattants du Hamas et frappé près de 3 900 "sites terroristes" depuis le début du conflit déclenché par des raids aériens avant de s’étendre le 17 juillet à une opération terrestre. Mais l’objectif affiché d’obtenir une "démilitarisation de Gaza" et de détruire l’arsenal de roquettes et les tunnels d’attaque du Hamas, est loin d’être atteint. Dans cette guerre asymétrique, le Hamas et ses alliés du Jihad islamique, qui s’étaient visiblement préparés à une offensive israélienne, portent des coups qui font très mal à leur adversaire.

    Les sirènes d’alarme continuent de retentir dans les villes israéliennes au rythme de la pluie ininterrompue de roquettes. Dans des attaques revendiquées par le Hamas, dix soldats sont tombés ces dernières 24 heures : un soldat est mort dans des combats à Gaza, quatre tankistes ont été tués par un tir au mortier le long de la frontière et cinq autres sont tombés lors de combats avec un commando qui avait émergé d’un des tunnels du Hamas près du kibboutz de Nahal Oz (sud).

    Ces souterrains, creusés depuis Gaza pour mener des attaques, sont la hantise des habitants du sud d’Israël, au même titre que les roquettes qui ont tué trois civils - deux Israéliens et un Thaïlandais - depuis le 8 juillet.

    "Tués, mutilés, brûlés, terrifiés"

    Cette opération israélienne a déjà duré aussi longtemps que celle de 2008/2009, qui était destinée elle aussi à faire cesser les tirs de roquettes du Hamas et fut pour les Palestiniens (1 440 morts) la plus meurtrière des quatre guerres depuis le retrait unilatéral israélien de Gaza en 2005. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

    "Au nom de l’Humanité, la violence doit s’arrêter", a lancé dans une énième exhortation le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, alors que le président américain Barack Obama exigeait de M. Netanyahu exigeant un cessez-le-feu "immédiat et sans conditions". Les Occidentaux ont affirmé leur volonté d’"augmenter" la "pression" pour arracher un arrêt des combats, mais sans proposition concrète. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, dont le pays soutient le Hamas, a lui appelé "le monde musulman à armer autant qu’il le peut le peuple palestinien" pour l’aider à lutter contre Israël, "un chien enragé, un loup sauvage".

    Seule initiative diplomatique annoncée, le prochain déplacement au Caire d’une délégation palestinienne menée par le président palestinien Mahmoud Abbas et comprenant des membres du Hamas et du Jihad islamique.

    L’Unicef a évalué à "environ 230" le nombre d’enfants tués depuis le début de l’opération, soit "plus de dix par jour" dans un territoire surpeuplé de 40 km sur 10 km, où la moitié des quelque 1,8 million d’habitants soumis à un blocus israélien depuis 2006 ont moins de 18 ans. "Des enfants sont tués, blessés, mutilés, brûlés en plus d’être absolument terrifiés. Les conséquences sont beaucoup plus lourdes que lors des explosions de violence précédentes", assure la responsable de l’Unicef à Gaza, Pernille Ironside.

    E&R