Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dissolution du groupe dirigé par Nigel Farage au Parlement européen

    Un groupe dirigé par Marine Le Pen pourrait voir le jour

    Le groupe eurosceptique « Europe de la liberté et de la démocratie directe », créé à l’initiative du président du parti britannique UKIP, a été dissous.

    Formé en juin 2014 à la suite des élections européennes, il regroupait 48 députés de 6 partis, issus de 7 pays :

    24 de l’UKIP (Royaume-Uni)
    17 du Mouvement 5 étoiles (Italie)
    2 Démocrates suédois (Suède)
    1 de l’Union des paysans de Lettonie (Lettonie)
    1 du Parti des citoyens libres (République tchèque)
    1 indépendant (Joëlle Bergeron, ex-FN)
    2 de Ordre et justice (Lituanie)

    La défection d’un seul de ces membres, la lettone Iveta Grigule de l’Union des paysans de Lettonie, a suffit à la désintégration du groupe (la règle d’avoir des représentants venant de 7 pays différents n’étant plus respectée).

    Europe de la liberté et de la démocratie directe accuse le président du groupe PPE, Manfred Weber, et le président du Parlement européen, Martin Schulz, d’avoir proposé un arrangement à Mme Grigule : son départ du groupe eurosceptique en échange de la présidence de la délégation parlementaire pour l’Asie mineure (Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan et Mongolie).

    Nigel Farage n’a pas tardé à faire connaître son mécontentement :

    « Mme Gridule a signé sa lettre de démission ce matin dans le bureau de M. Schulz. Si nous comprenons bien ce qui s’est passé, M. Schulz serait plus à sa place comme président d’un Parlement dans une République bananière ! »

    Le dirigeant du UKIP et Beppe Grillo, le chef du Mouvement 5 Étoiles, avaient réussi leur pari de constituer un groupe au Parlement européen, contrairement au Front national avec lequel ils avaient refuser de négocier. Désormais M. Farage et les autres membres de son groupe devront siéger aux côtés de Marine le Pen et des 23 eurodéputés frontistes au sein des non-inscrits (100 élus), devront partager le temps de parole avec eux et dire adieu à 4 millions d’euros de budget.

    Le PPE (dont fait partie notamment l’UMP et l’UDI) s’est réjoui du succès de sa petite manipulation en tweetant :

     

    JPEG - 24 ko
    « Première défaite pour les Eurosceptiques ! Le groupe EFDD disparaît avec le départ de la lettone Iveta Grigule »

     

    Dans ce contexte et afin que leur présence ne relève pas du témoignage, certains éléments du groupe dissout pourraient être tentés de rejoindre une alliance composée du Vlaams Belang belge, de la Ligue du Nord italienne, du FPÖ autrichien, du Parti de la liberté néerlandais et du Front national français. Ainsi, les conditions pour la création d’un groupe seraient respectées et ce nouveau groupe, probablement dirigé par Marine Le Pen, confirmerait le pronostic de l’eurodéputé et vice-président du FN, Florian Philippot, qui ne donnait pas longtemps au groupe de M. Farage pour disparaître car « fait dans la précipitation » et « ne tenant pas à grand-chose ». Il avait également assuré : « Nous aurons un groupe avant la fin de l’année. »

    E&R 

  • 16 octobre 1793: exécution de Marie-Antoinette, reine de France

    La reine Marie-Antoinette est guillotinée le 16 octobre 1793, dix mois après son mari, Louis XVI.

    Du trône à l'échafaud

    Marie-Antoinette quitte la Conciergerie pour l'échafaud, par Georges Cain (musée Carnavalet)

    Le procès expéditif de la reine (38 ans) ne s'explique par aucun motif politique mais par la Terreur qui, de septembre 1793 à juillet 1794, jette un voile sanglant sur la Révolution.

    Du temps de sa splendeur, Marie-Antoinette, fille de l'impératrice Marie-Thérèse, était surnommée avec dédain l'«Autrichienne».

    Après la chute de la royauté, le 10 août 1792, elle est jetée en prison avec son mari, sa belle-soeur, Madame Élisabeth, et ses deux enfants, le Dauphin et Madame Royale.

    Après l'exécution du roi, elle est séparée de son fils. Le petit Louis XVII (8 ans) est confié à un cordonnier, le citoyen Simon, pour être élevé en domestique et en sans-culotte. Il mourra peu après dans des conditions sordides.

    Prodigue et légère du temps de sa splendeur, Marie-Antoinette témoigne de courage et de fermeté devant le Tribunal révolutionnaire. Elle fait face avec dignité à d'infâmes accusations d'inceste sur la personne de son fils, présentées par le substitut du procureur général, Jacques Hébert.

    Le public ne manque pas d'être ému par son apostrophe : «J'en appelle à toutes les mères...» Robespierre lui-même déplore ces accusations et ce procès qui affectent l'image de la Révolution.

    Le 21 janvier 1815, les restes de Marie-Antoinette ont été transférés avec ceux de Louis XVI dans la basilique Saint-Denis, nécropole traditionnelle des rois de France.

    Hérodote.net

  • Non à l’exposition pour enfants : « Zizi sexuel » !

    15 octobre 2014 par Pierrot 

    Pétitions trouvée à cette adresse : http://petitions.soseducation.org/non-au-zizi-sexuel/

    Lien du site internet qui présente cette horreur : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/zizi-sexuel/

    Madame le Ministre de l’Éducation,

    Comme les 60 000 membres de SOS Éducation, je m’inquiète des sorties qui vont être organisées dans le cadre scolaire pour emmener des élèves voir l’exposition « Zizi sexuel », qui vise un public d’enfants dès 8 ou 9 ans à la Cité des Sciences :

    En effet, à l’heure où les savoirs fondamentaux, lire, écrire et compter sont de moins en moins maîtrisés, est-il réellement judicieux de prélever encore une demi-journée sur le temps d’apprentissage des élèves pour aller leur faire humer des effluves de pieds ou d’aisselles, leur faire appuyer sur une pédale permettant de dresser un « zizi piquet » qui éjacule, ou leur enseigner la masturbation ?

    Sur des sujets si intimes touchant leurs enfants, les parents doivent par ailleurs être informés et consultés. Or cette exposition les tient à l’écart de manière on ne peut plus explicite puisqu’elle comporte même un espace « interdit aux adultes ».

    Je vous demande donc solennellement :

    1. D’exiger de tous les directeurs d’école qui décideront d’envoyer des classes à l’exposition « Zizi sexuel » d’informer préalablement les parents du contenu de cette exposition, y compris de la présence de mannequins qui simulent l’érection et l’éjaculation, et de donner aux parents le droit de s’opposer à ce que leurs enfants s’y rendent.

    2. De souligner, à l’heure ou plus de 20% des élèves de 6e sont touchés par l’illettrisme, que ces sorties scolaires ne doivent en aucun cas être prises sur le temps consacré aux apprentissages fondamentaux.

    Je compte sur vous, Madame le Ministre, pour me tenir informé, personnellement ou par voie de presse, de ce que vous entreprendrez pour protéger nos enfants.

    Tout comme 18031 parents d’élèves, professeurs et citoyens mobilisés contre l’éducation à la sexualité par le «  Zizi sexuel ».

    Avec mes sentiments distingués.

    Contre-info.com

  • VIDEO - Italie: des bouquetins escaladent à la verticale la paroi d'un barrage

    4212423_bouquetins-capture-afp_640x280.jpg

    http://www.leparisien.fr/insolite/video-italie-des-bouquetins-escaladent-un-barrage-a-la-verticale-14-10-2014-4212423.php

    Regardez la vidéo en mode plein écran! Impressionnant !

     

  • Marine Le Pen invitée de l'Opinion.fr : "La France n'est plus un pays souverain"


    Marine Le Pen : « La France n'est plus un pays... par Lopinionfr

  • Paris: un cas suspect d'Ebola à l'hôpital Bégin

    4217825_ebola_640x280.jpg

    Selon nos informations, une infirmière fortement susceptible d’être infectée par le virus Ebola a été hospitalisée ce jeudi vers 13h45 au service maladies infectieuses de l’hôpital Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) où elle a été conduite sous escorte ultra sécurisée. Souffrant d’une forte fièvre, elle a été transportée sous scaphandre depuis son domicile dans les Hauts-de-Seine par les pompiers.

     

      



    A son chevet dans le camion médicalisé : au moins deux personnes équipées de combinaisons intégrales jaunes. Deux motards de la police nationale ouvraient le convoi. Il s’agit de l’une des infirmières qui a été en contact rapproché et régulier avec Lucie, l’humanitaire de Médecins sans frontières, contaminée au Liberia et rapatriée en France dans la nuit du 18 au 19 septembre, déclarée guérie depuis.

    Le convoi a traversé les urgences de cet hôpital militaire qui fait partie de la dizaine d’hôpitaux de référence habilités en à recevoir des patients Ebola. Les urgences, dont les salles d’attente avaient été préalablement évacuées de tout patient, sont confinées jusqu’à ce que des équipes de décontamination puisse nettoyer les lieux. 


     Contacté, le ministère de la se refuse à tout commentaire selon la ligne de conduite qu’il avait fixée la semaine dernière : plus aucune communication sur les cas suspects. Marisol Touraine s’est en revanche engagée à «dire toute la vérité» sur les cas avérés s’il devait y en avoir. Seules les analyses, sans doute pratiquées dès l’arrivée de la patiente puis adressées à l’institut Pasteur de Lyon, permettront de confirmer -ou non- que l’infirmière est atteinte. 

    Le Parisien - 16 10 14

  • Les députés interdisent sacs et vaisselle en plastique jetable à partir de 2016

    4204855_sac-new.jpg

    http://www.leparisien.fr/environnement/les-deputes-votent-l-interdiction-des-sacs-plastiques-et-de-la-vaisselle-jetable-11-10-2014-4204855.php

  • Fabius: la France reconnaître l'Etat palestinien "le moment venu"

    http://fr.timesofisrael.com/fabius-la-france-reconnaitra-letat-palestinien-le-moment-venu/

  • Vatican : changement de ton vis-à-vis des homosexuels - 15/10/2014

    2023-08-27T083132Z_2026536903_GM1EA8R19SK01_RTRMADP_3_VATICAN-RELIGION.jpg

     

       

     

     L’épiscopat s’ouvre aux réalités contemporaines. L’Eglise catholique, qui considérait jusqu’ici les homosexuels comme des êtres intrinsèquement désordonnés, a nuancé ses propos, indique Francetv info.

    "Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté des chrétiens", ont notamment estimé près de 200 cardinaux, évêques et prélats qui débattaient devant le pape François de la famille.

    "Si une personne est gay, qu'elle cherche le Seigneur et qu'elle est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?", s’était déjà interrogé l'année dernière le pape François.

    Mais cette ouverture d'esprit ne plaît pas à tous les prélats. "Ce sont des mauvais chemins qu'il ne faut pas encourager. Sinon, comment allons-nous finir si tout le monde devient homosexuel ?", a notamment assuré au micro de France 2 Monseigneur Emmanuel Félémou, évêque du synode sur la famille.

    http://french.ruvr.ru/news/2014_10_15/Vatican-changement-de-ton-vis-a-vis-des-homosexuels-4170/

    ALTER INFO

     


       

  • Moshé Yaalon : Pas d'Etat palestinien, mais une autonomie désarmée 15/10/2014

      

    Yaalon : Pas d'Etat palestinien, mais une autonomie désarmée



        Le ministre israélien de la guerre, Moshé Yaalon, a renouvelé son refus de la création d'un Etat palestinien, proposant une autonomie désarmée.

    Dans une interview avec le journal "Israël Today", Yaalon a dit : "Un Etat palestinien ne sera pas mis en place en Cisjordanie, mais une autonomie désarmée".

    Il a souligné qu'Israël doit avoir un plein contrôle de sécurité de l'air et de la terre, et qu'il ne cherche pas à trouver une solution avec les Palestiniens, mais à conduire le conflit.

    Le ministre israélien de la guerre estime que les Palestiniens veulent détruire l'Etat d'Israël et que le retrait israélien aux frontières de 1967 ne sera pas suffisant pour eux, en déclarant que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, n'est pas un partenaire pour fabriquer la paix, mais un côté pour contrôler le conflit.

    "Abou Mazen (Mahmoud Abbas) n'a jamais annoncé sa reconnaissance de la judaïté de l'Etat d'Israël, selon ses propos.

    Dans un autre contexte, Yaalon a indiqué qu'Israël a réduit le rythme de la délivrance des permis de construction dans les zones qui se situent derrière la ligne verte (Cisjordanie) en raison des protestations américaines et européennes.

    Il a reconnu l'existence de divergences d'opinion avec les Etats-Unis sur la question iranienne, la cause palestinienne, et d'autres sujets du Moyen-Orient, mais il a dit que la priorité est donnée aux intérêts communs entre les deux pays sur ces différences.

    Les déclarations de Yaalon interviennent à la lumière d'une préoccupation européenne croissante à la reconnaissance de l'Etat palestinien, y compris la Suède qui a annoncé son intention de le reconnaitre et la Chambre des communes britannique qui a voté avec une écrasante majorité une décision non contraignante mardi, appelant le gouvernement de son pays à reconnaître l'Etat palestinien.

    De son côté, le ministre italien des Affaires étrangères, Federica Mogerena, a appelé dans un communiqué hier son homologue israélien, Avigdor Liebermann, à la nécessité d'accélérer la création de l'Etat palestinien.

    http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7lKR3cth2kq2R9zdiat4dFDtMIFXnSukfQR60ZivMHj%2fM6BZrP3qhKtAwPflJQ%2fvJzfT8FQdsEeSR5MKirjNyS%2b7LZICH6eQrSibIjiFv4FI%3d
     
    ALTER INFO
  • Macron: après les "illettrées", les "pauvres" en autocar !


    Macron: "Les pauvres voyageront plus facilement" par BFMTV

    Pour les délocaliser et réduire ainsi le chômage...

  • Réchauffement climatique : l’énorme mensonge révélé

     

    610_psiche_pinocchio-565x250.png

         Le 24 juin 2014

     
     
    Une découverte absolument hallucinante vient d'être faite aux Etats-Unis par les sceptiques des théories du réchauffement. Accrochez-vous, c'est du lourd !
             

    Le lobby climatique a rangé ceux qui n’admettent pas ses conclusions dans un gros tiroir sur lequel on a collé l’étiquette « climatosceptiques », juste pour éviter d’y écrire « débiles profonds ».

    Les scientifiques – pas tous, mais la très grande majorité – refusent catégoriquement d’admettre que leurs théories ne sont que ça – des théories – et veulent toujours en faire des vérités. Il suffit d’un petit recul de quelques dizaines d’années pour s’amuser des variations immenses de leurs « vérités définitives ». Tenez, par exemple, j’ai gardé chez moi une encyclopédie du cosmos qui date de mon adolescence – elle a donc environ 30 ans – et à peu près tout y est périmé !

    Il faut ici rappeler que contrairement aux légendes anticléricales, la raison de la condamnation de Galilée est précisément qu’il refusa de présenter sa théorie comme une théorie. Il insistait pour l’introduire comme « La Vérité ». L’Église ne lui demandait rien d’autre que de préciser « c’est ma théorie ». Il refusa, persuadé que son vieil ami devenu pape allait le soutenir. Il passa même par des extrémités douteuses pour obtenir l’imprimatur du Dialogue, en ne présentant au censeur que la préface et la conclusion. Bref, de l’escroquerie intellectuelle… Il fut condamné.

    Or, une découverte absolument hallucinante vient d’être faite aux États-Unis par les sceptiques des théories du réchauffement. Accrochez-vous, c’est du lourd !

    Les données météo américaines du XXe siècle qui ont été utilisées pour « prouver » le réchauffement ont été… fabriquées de toutes pièces !!!

    Oui, vous avez bien lu !

    Arguant que « les données mesurées ne sont pas fiables et qu’il faut les corriger par un modèle informatique » (!!! – probablement comme les données de l’immigration en France…), les « scientifiques » du GISS ont un beau jour (trop ensoleillé ?) décidé de directement EFFACER les données capturées sur des THERMOMÈTRES pendant un siècle, pour les remplacer par des « données » issues d’un algorithme sorti de leurs mains ! Ça vous paraît énorme ? C’est pourtant exactement ce qui s’est passé !

    Voici une courbe représentant les changements de température aux USA au XXe siècle tels qu’ils étaient indiqués avant 1999 sur le site du GISS :

    screenhunter_137-jul-31-06-21-545x397.jpg  1.jpg

    Et voici maintenant la « même » courbe des « mêmes » changements de température, telle qu’elle est présentée aujourd’hui :

    screenhunter_137-jul-31-06-25-545x356.jpg  2.jpg

    Nous sommes donc en présence d’une manipulation tellement visible qu’elle en devient – comme La Lettre Volée d’Edgar Allan Poe – indétectable, inimaginable.

    Il est amusant d’observer les subterfuges par lesquels passent les « scientifiques » pour étayer leurs thèses, non ?

    La science est la foi en l’ignorance des experts.
    Richard Feynman

    PS : ceux qui aiment les preuves de preuves trouveront les données d’origine, désormais effacées du site du GISS, dans cette archive de 2001.

    Robin de La Roche

    BOULEVARD VOLTAIRE