Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • “Halal test”: des bandelettes détectent la présence de porc dans un plat

    B0YRPOfIEAAz6SH.jpg

     

      

           

    21/10/2014 – PARIS (via BFMTV)
    Islamisation et business font bon ménage. En tout cas, la création de bandelettes “halal test” (photo) pour détecter la présence de porc dans des plats préparés y participe allègrement. Cette information, qui n’est pas un hoax “islamophobe”, nous est rapportée par nos confrères de BFM TV :

    C’est peut-être la prochaine success story à la française: deux amis d’école de commerce, Abderrahmane Chaoui, Algérien de 25 ans, et Vital Julien, Français de 27 ans, s’apprêtent à lancer un produit original, repéré par Le Nouvel Obs: un test à destination des particuliers pour détecter la présence de porc ou d’alcool dans son assiette en dix minutes.

    Le mode opératoire est simple: il faut introduire un échantillon de sa nourriture dans un tube, mettre quelques gouttes d’eau chaude, tremper une bandelette et patienter jusqu’à l’apparition du résultat. Le produit demeure encore relativement cher: il est vendu 6,90 euros à l’unité, sur le site Internet de l’entreprise, et est à usage jetable.

    Le test ne permet pas de savoir si un aliment est véritablement “halal”, c’est-à-dire si la viande qu’il contient provient d’un animal abattu selon le rite islamique, mais il permet de s’assurer de l’absence de produit interdit par le Coran”, explique Abderrahmane Chaoui à BFMTV.com.

    A quand le même test pour déceler la présence de viande issu des barbares abattages rituels ?

     

    saucisson-pur-porc-hache-fin.jpg

    Saucisson pur porc de tradition gauloise !

     

     

     

  • La Russie, pays clé pour Total malgré les tensions avec l’Europe

     

     

     

      
     
     

     

    Le patron de Total, Christophe de Margerie, a été tué dans un accident d’avion près de Moscou alors qu’il quittait la Russie, un pays dont le pétrolier français ambitionne de faire sa première source de production d’hydrocarbures d’ici 2020.

    Le groupe, présent en Russie depuis 1991, y affiche déjà une production de 207 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) en 2013.

    Elle est issue du champ de Kharyaga, dans lequel Total détient une participation de 40% et de sa présence au capital de la société Novatek (18%), qui produit plus de 10% du gaz russe, selon les données communiquées par le groupe français.

    Total est par ailleurs associé à Novatek, ainsi qu’au Chinois CNPC, dans le projet Yamal LNG de construction d’une usine géante de liquéfaction de gaz naturel, en Sibérie.

    Total détient 20% de ce projet, contre 60% pour son partenaire russe et 20% pour CNPC.

    Les tensions entre la Russie et l’Europe nées de la crise ukrainienne n’ont pas réduit les ambitions de Total dans ce pays, à l’image de tous les géants mondiaux du pétrole.

    Le groupe français doit certes revoir le financement du projet Yamal pour faire face aux sanctions économiques prises par les États-Unis qui ont coupé tout accès à des financements en dollar, mais les opérations n’ont pas été interrompues et le projet devrait démarrer comme prévu en 2017, estimait fin septembre le directeur financier du groupe Patrick de La Chevardière.

    En mai dernier, au moment où les relations entre la Russie et l’Europe étaient au plus mal, le pétrolier français s’est également associé au russe Lukoïl pour explorer et exploiter les immenses réserves de pétrole de schiste du gisement de Bazhenov en Sibérie occidentale.

    D’autres projets sont actuellement en développement, comme celui autour du champ de gaz à condensats de Termokarstovoye, d’une capacité estimée par Total de 65 000 bep/j et dont la production doit démarrer en 2015.

    Total est également associé à Gazprom dans le projet d’exploitation du gisement gazier géant de Chtokman, en mer de Barents, pour lequel les deux groupes cherchent une solution rentable d’exploitation.

    Alors que la Russie est un pays clé de la stratégie de développpement de Total, Christophe de Margerie, également coprésident du conseil économique franco-russe, s’était à plusieurs reprises exprimé contre une position trop sévère vis-à-vis de la Russie. Début septembre, il avait ainsi jugé que les sanctions étaient une voie sans issue et qu’il fallait privilégier un dialogue constructif avec Vladimir Poutine.

    Lundi soir, dans sa dernière allocution publique à Moscou devant des hommes d’affaires et le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, Christophe de Margerie avait estimé qu’elles étaient à la fois injustes et improductives.

    Il a rappelé que la stratégie du groupe n’a absolument pas changé. Nous sommes engagés envers la Russie.

    Le président russe, Vladimir Poutine, a déploré mardi la perte d’un vrai ami de la Russie, à l’origine de plusieurs grands projets communs qui ont jeté les bases d’une coopération fructueuse entre la Russie et la France dans le domaine énergétique pour des années.

    E&R

  • Florian Philippot sur France Info: "La France doit défendre ses proprs intérêts et ne pas s'agenouiller devant l'Allemagne"


    Le FN accuse les ministres de "s'agenouiller... par FranceInfo

  • Mort de Margerie: un chasse-neige et les aiguilleurs du ciel dans le collimateur

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-margerie-un-chasse-neige-et-les-aiguilleurs-du-ciel-dans-le-collimateur-21-10-2014-4230831.php

    + 2 VIDEOS

    4230955_margerie_640x280.jpg

  • Le PDG de Total décédé dans un accident d'avion à Moscou

    Le Vif

    21/10/2014 à 06:35

    Source: Belga

    Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash d'un avion privé à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou, survenu dans la nuit de lundi à mardi.

     

    1328055.jpg

    Christophe de Margerie © Belga

     

    "Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit peu après 22h (heure de Paris) dans un accident d'avion, à l'aéroport de Vnoukovo de Moscou, à la suite d'une collision avec un engin de déneigement", a-t-il indiqué dans un communiqué, précisant que l'accident avait fait au total cinq morts.

    Les agences russes et les autorités de l'aéroport ont quant à elles fait état de quatre morts. "Il y avait un passager enregistré dans l'avion, le Français Christophe de Margerie. Les trois membres d'équipage étaient également de nationalité française. Ils sont tous morts", a affirmé l'agence TASS citant une source aéroportuaire. Christophe de Margerie est devenu le patron de Total en 2007, après avoir été à la tête de son pôle exploration et production depuis 1999. Il a prit part lundi dans l'après-midi à une réunion consacrée aux investissements étrangers en Russie avec le Premier ministre russe Dmitri Medvedev dans sa maison de campagne près de Moscou, selon le quotidien russe Vedomosti.

    L'aéroport de Vnoukovo a précisé dans un communiqué que l'avion, un jet Falcon-50, s'est écrasé alors qu'il s'apprêtait à décoller pour Paris, avec à son bord un passager et trois membres d'équipage. "Pendant le décollage à 23H57, il y a eu une collision avec une déneigeuse de l'aéroport. En conséquence de l'accident, le passager et tous les membres d'équipages sont mort", indique le communiqué. L'aéroport a précisé que la visibilité était de 350 mètres au moment du crash, au cours duquel le conducteur de la déneigeuse n'a pas été blessé, ajoutant avoir envoyé ses services de secours sur les lieux, qui "ont immédiatement commencé à éteindre le feu qui s'était déclaré". Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère des Situations d'urgence, qui a confirmé l'accident, a déclaré ne pas être en mesure de communiquer sur l'identité de ces victimes.

    L'accident fait l'objet d'une enquête de la part du Comité intergouvernemental d'aviation, qui enquête sur tous les accidents aériens en Russie, ainsi que de la part de l'agence fédérale d'aviation russe. Le directeur de l'agence, Alexandre Neradko, a pris en charge personnellement l'enquête, a indiqué Interfax. L'aéroport de Vnoukovo a été fermé temporairement pour déblayer les lieux de l'accident, mais ses vols ont repris normalement à 01H30 du matin. L'aéroport de Vnoukovo est l'un des trois aéroports internationaux de Moscou. Situé au sud-ouest de la capitale russe, il dispose notamment d'un terminal pour les vols d'affaires.

  • Le PDG de Total décède dans le crash de son jet privé à l’aéroport de Moscou

     

    Le président du groupe Total, Christophe de Margerie, serait décédé vers minuit ce mardi 21 octobre dans le crash de son Falcon 50 à l’aéroport de Moscou, annonce les site d’informations russes Life News et Russia Today.

    pdg-total.jpg

    C’est lors du décollage en partance pour Paris, aux alentours de 00h10 (heure de Moscou), qu’un signal de détresse aurait été déclenché.

    Les pilotes auraient signalé un incendie sur l’un des moteurs et des dommages sur le fuselage, et auraient donc décidé de faire demi-tour. Quelques minutes plus tard, le jet privé du PDG de Total aurait heurté sur la piste un véhicule de type chasse-neige au niveau du train d’atterrissage, faisant un violent atterrissage, prenant feu après s’être renversé.

    Il semblerait que quatre personnes se trouvaient à bord (dont trois membres d’équipage). Selon Life News, les secouristes ont retrouvé les quatre corps dont celui du PDG de Total.Les premières images de la carcasse de l'avion du PDG de #Total, Christophe De Margerie

    L’aéroport de Vnukovo a indiqué avoir suspendu tous ses vols pour le moment, selon le site Russia Today. Alors que les premières informations relayées par la presse russe font état de 4 corps retrouvés sur le lieu du crash, les premières sources officielles citées par ces mêmes médias russes indiquent qu’un cinquième corps aurait également été retrouvé, probablement le conducteur du véhicule qui a heurté l’avion au moment du décollage.

    « Une enquête criminelle a été ouverte pour violation des règles de sécurité après le crash d’un jet à l’aéroport de Vnukovo », a indiqué à l’agence Ria Tatyana Morozova, une responsable des autorités aériennes.

    Ni Total ni le Quai d’Orsay n’ont pour l’instant confirmé ces informations.

    Christophe de Margerie était est directeur général de Total depuis le 13 février 2007.

    Les conditions météo étaient très mauvaises ce lundi au dessus de Moscou et pas moins de 18 avions ont été déroutés vers d’autres aéroports moscovites, selon Itar-Tass.

    Sources : Russia Today / Life News / Itélé / Le Journal du Siècle

  • Pierre-Auguste RENOIR (1841-1919)

    800px-Pierre-Auguste_Renoir_-_Luncheon_of_the_Boating_Party_-_Google_Art_Project.jpg

    Le déjeuner des canotiers (1880 à 1881)

  • Poutine avertit Obama

    Vladimir-Poutine_scalewidth_630.jpg

    Lundi, 20 Octobre 2014
     
     
    Mickael - Fondateur de News360x
     
    Dans une entrevue aujourd’hui avec Politika, un journal serbe, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il est inutile et dangereux pour les Etats-Unis et ses marionnettes européennes de faire chanter la Russie et que la nation « exceptionnelle » et ses vassaux doivent tenir compte des risques qui sont inhérents aux litiges agressifs entre des pays lourdement armés avec des armes nucléaires. Poutine a noté qu’Obama a pris une attitude hostile envers la Russie dans son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, le 24 Septembre, notamment quand Obama a déclaré que la Russie était l’une des trois menaces qui pèsent sur le monde avec l’État islamique et le virus Ebola. Le président Poutine a déclaré que les actions unilatérales et punitives prises contre la Russie peuvent provoquer une crise, et que si l’objectif de Washington était « d’isoler notre pays, c’est un objectif absurde et illusoire. »



    Voici quelques-unes des déclarations du président Poutine :

    « Comment pouvons-nous parler de désescalade en Ukraine, tandis que des décisions de nouvelles sanctions sont introduites presque simultanément avec les accords sur le processus de paix ? »

    « Avec des sanctions à l’encontre des secteurs entiers de notre économie, cette approche n’est rien d’autre qu’hostile. »

    « Nous espérons que nos partenaires vont réaliser la futilité de tentatives de chantage contre la Russie et se rappeler quelles conséquences la discorde entre les grandes puissances nucléaires pourraient engendrer pour la stabilité stratégique. »

    Si nous ne mourons pas d’explosions nucléaires, de radiations, et d’hiver nucléaire, cela sera grâce à l’humanité et au bon sens – manquant à Washington – du président de la Russie.

    Regardez autour de vous. Les économies et les marchés boursiers de la civilisation occidentale sont en recul. Des autorités publiques stupides et incompétentes ont exporté le virus Ebola aux Etats-Unis. Et que fait Washington ? L’énergie du gouvernement « exceptionnel » est axée sur la lutte contre l’État islamique, une créature créée par Washington lui-même, et sur la ​​diabolisation de la Russie.

    Durant l’histoire de l’humanité, un pays sur la terre, a-t-il jamais été aussi mal gouverné que les Etats-Unis ?

    Les Etats-Uniens doivent comprendre que leur gouvernement n’est pas simplement incompétent et immoral, mais qu’il incarne le Mal. Washington se cache derrière un langage moral mais il est lui-même dépourvu de conscience morale. Il n’y a pas de Mal dont Washington ne soit capable. Ceux qui soutiennent Washington supportent le Mal.



    notes

    Source :Paul Craig Roberts, Le-Blog-Sam-La-Touch

    Dr Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal. Il était chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard Nouvelles Service et Creators Syndicate. Il a eu de nombreux postes universitaires. Ses chroniques sur internet ont eu un succès dans le monde entier. Les derniers livres de Roberts sont The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West and How America Was Lost.

    source

    news360x.fr :: lien

    VOXNR

  • Vladimir Poutine voulait-il partager l'Ukraine dès 2008 ?

    2014-10-20T203103Z_1007200001_LYNXNPEA9J0UB_RTROPTP_3_OFRWR-UKRAINE-RUSSIE-POLOGNE.jpg

    VARSOVIE (Reuters) - Le président russe, Vladimir Poutine, a proposé en 2008 au Premier ministre polonais de l'époque, Donald Tusk, de se partager l'Ukraine, à en croire une interview du président du Parlement polonais, Radoslaw Sikorski, diffusée lundi par le site internet américain Politico.

    Lundi soir, sur son compte Twitter, Radoslaw Sikorski, qui était jusqu'au mois dernier le chef de la diplomatie polonaise, affirme toutefois que certains de ses propos n'ont pas été rapportés avec exactitude. "Certains mots ont été interprétés de façon exagérée", écrit-il.

    Selon l'interview diffusée par Politico, Vladimir Poutine a fait cette proposition de partage de l'Ukraine lors d'une visite de Donald Tusk à Moscou il y a six ans.

    "Il voulait que nous participions à cette partition de l'Ukraine (...) C'est une des premières choses que Poutine a dites à mon Premier ministre, Donald Tusk, quand il s'est rendu à Moscou."

    Vladimir Poutine "a continué en disant que l'Ukraine était un pays artificiel, Lwow une ville polonaise et que nous pourrions régler ça ensemble", ajoute Radoslaw Sikorski dans cette interview datée du 19 octobre.

    Pour Ewa Kopacz, qui a remplacé Donald Tusk comme Premier ministre en septembre, "si une telle proposition a été faite par Poutine, alors c'est scandaleux".

    "Aucun Premier ministre polonais ne participerait à une chose aussi honteuse que la partition d'un autre pays", a-t-elle dit à la chaîne de télévision TVP.

    Avant la Seconde Guerre mondiale, la Pologne comprenait des territoires qui sont aujourd'hui dans l'ouest de l'Ukraine, dont plusieurs grandes villes comme Lwow - Lviv en ukrainien.

    Selon Radoslaw Sikorski, qui accompagnait Donald Tusk à Moscou en 2008, le Premier ministre polonais n'a pas répondu à la proposition de Vladimir Poutine lors de cette conversation qui était enregistrée. "Mais nous avons très clairement fait savoir que nous ne voulions rien avoir à faire avec ça", a-t-il souligné.

    (Wiktor Szary, Guy Kerivel pour le service français)

    Yahoo! Actu - 20 10 14

    NdB: Poutine n'a sans doute jamais fait cette déclaration imprudente! Et pourquoi Sikorski n'en parle-t-il qu'aujourd'hui?