Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour Hollande, une "belle semaine" conclue au musée Picasso

    sans-titre.png

    http://www.leparisien.fr/politique/francois-hollande-conclut-sa-belle-semaine-au-musee-picasso-25-10-2014-4241385.php

    + VIDEOS

  • Discours de François Hollande pour l'inauguration du nouveau musée Picasso

    A écouter pour "l'instrumentalisation" du peintre au service de la politique socialiste! 

  • Seine-Saint-Denis: Maxence Buttey, élu municipal FN, se convertit à l'islam

    4241379_sthomas-515761077272603749-new.jpg

    « Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n'est pas forcément au courant. » Maxence Buttey se doute que son annonce ne va pas passer inaperçue : le jeune homme vient de se convertir à la religion musulmane.

    Un choix qui ne regarde pas le grand public... mais peut être ses électeurs car, à 22 ans, il est conseiller municipal à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

    <btn_noimpr>

     

     
     

    « J'ai découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »

    Il rate le concours d'entrée en médecine et s'oriente vers un de qui ne l'intéresse pas, avant de tout plaquer pour faire du droit à Paris. Maxence veut s'engager pour son pays. Il dit trouver dans le programme du FN, lors de la présidentielle de 2012, de nombreuses similitudes avec l'islam : « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent. Comme l'islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d'intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l'islam est contre la pratique de l'usure. »

    Suspendu de ses responsabilités départementales en raison d'une vidéo prosélyte

    Dans le cadre de sa campagne pour les municipales, il est amené à rencontrer la communauté musulmane. Il croise l'imam de Noisy, parle beaucoup avec lui et décide de se convertir en juillet dernier. Maxence a conscience de son parcours atypique. « Bien sûr que certains de mes électeurs seront déçus par mes choix. Mais je suis prêt à leur expliquer que l'islam a vocation à réunir tous les hommes et les femmes », se justifie- t-il. C'est pourquoi le jeune élu a du mal à croire à la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. De même qu'il estime qu'il y a beaucoup de flou autour de l'affaire Merah. « Je suis contre le niqab, contre l'exclusion, jure-t-il, cette religion n'appelle pas à couper des têtes comme le pratique l'organisation Etat islamique. » Buttey préfère ne pas trop s'étendre sur le jihad.

    En revanche, il a envoyé, il y a quelques jours, une vidéo vantant l'aspect visionnaire du Coran aux cadres du bureau départemental du FN. Une démarche que n'a vraiment pas appréciée Jordan Bardella, le secrétaire du parti. « La religion est un choix privé, que je respecte mais qui ne doit pas entrer dans la sphère de nos activités politiques, insiste-t-il. La vidéo prosélyte envoyée par Maxence est inacceptable. C'est pourquoi j'ai décidé de le suspendre de ses responsabilités au bureau départemental. »

    Le Parisien  25 10 14

     

  • La France en voie de dhimmitude ?

     

    Le juge antiterroriste a tellement peur d’éventuelles représailles de djihadistes sur notre sol qu’il va même jusqu’à se demander si l’armée ne doit pas se taire et ne plus communiquer sur ses frappes en Irak. C’est très grave.

    Contre-info.com

  • La mosquée de Fréjus sur la sellette

    mosquee-frejus-selette.jpg

     

     

    22/10/2014 – FREJUS (NOVOpress via le Bulletin de réinformation)
    C’est un revers qui pourrait sonner le glas de la construction tant décriée de la mosquée de Fréjus. Le jeune maire, David Rachline, vient en effet d’annoncer sa décision de suspendre la construction de l’édifice religieux.

    L’annonce était attendue : le sénateur fraîchement élu en avait fait un de ses thèmes de campagne lors des dernières municipales : il appelait alors à un référendum, qui n’a pas encore eu lieu. Mais c’est finalement un point de droit qui devrait mettre un coup d’arrêt au travaux.

    En effet, le permis de construire, délivré en 2011, serait caduc, les travaux n’ayant pas commencé dans les délais prévus par la loi à compter de son obtention, c’est-à-dire en avril 2013. Fréjus devrait prendre prochainement un arrêté municipal signifiant cette décision.

    Photo Une : hôtel de ville de Fréjus. Crédit : Cyrilb1881 via Wikipédia (cc).

  • Les nombreux djihadistes turcs en Syrie et en Irak peuvent venir en Europe sans visas

    Erdogan-Turquie-Credit-Serdar-Kilic-via-Flickr-cc.jpg

     

     

    25/10/2014 – PARIS (NOVOpress via Observatoire de l’islamisation)
    “La porte de l’Europe sans visa va désormais être ouverte”, se félicita le président islamiste de la Turquie Recep Erdogan (photo) après la signature d’un accord avec la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström, permettant aux ressortissants turcs de venir dans l’espace Schengen sans visas de tourisme . L’accord bilatéral est effectif depuis le 1er janvier 2014.

    Alors que la moitié des effectifs du Front Al Nosra en Syrie est composé de turcs, qui garnissent largement les rangs des autres groupes armés djihadistes tels que l’Etat islamique ou le Front Islamique, cette libre circulation est inquiétante. La Turquie laissant à dessein ses frontières ouvertes pour le passage des djihadistes combattant Damas, l’ennemie jurée, il est mécaniquement très simple pour les combattants turcs de prendre ensuite un billet d’avion depuis la Turquie pour rejoindre n’importe quelle ville européenne.

    La France n’a aucun moyen de refuser cet accord étant donné qu’elle a ratifié en 1998 (Traité d’Amsterdam) et 2007 (Traité de Lisbonne) le transfert de sa politique migratoire à l’UE. Une coproduction UMP/PS permettant à ce pays où 40% de la population “a une opinion négative des Chrétiens (sondage Université de Sanbancu) de coloniser une Europe devenue la folle du village mondial.

     

    J’ai personnellement interrogé Claude Guéant lors du diner débat de La Droite Libre le 7 octobre dernier sur la fin des visas pour les Turcs, qui on s’en doute ne viennent pas tous visiter Versailles. L’ancien secrétaire général de l’Elysée m’a répondu en approuvant cette libre circulation arguant du fait que les Français partant en vacances en Turquie n’avaient non plus plus besoins de visas. Claude Guéant qui a défendu le super état européen et le Traité de Lisbonne durant la soirée, ne m’a pas surpris, même si sa volonté de changer la constitution, de dénoncer la convention européenne des droits de l’homme et de ne plus se coucher devant la CEDH concernant le droit d’asile (largement instrumentalisé à des fins de colonisation), avait permis d’espérer quelque chose de la droite républicaine.

    Joachim Véliocas

    Source : Observatoire de l’islamisation.

    Crédit photo : Serdar Kilic, via Flickr, (cc).

  • « L’islam fait partie de l’Allemagne »

     

    image_pdf

    Angela Merkel - Angela ma sœur

    En octobre 2010, l’ancien président fédéral d’Allemagne, Christian Wulff, avait lancé la phrase : « L’islam fait partie de l’Allemagne. » Tandis que de nombreux politiques allemands s’étaient désolidarisés de cette opinion, tels notamment Hans-Peter Fierdriech, l’ancien ministre de l’Intérieur, se refusant à considérer l’islam comme partie intégrante de la culture allemande, ou encore Volker Kauder, qui préside l’alliance CDU-CSU (le parti d’Angela Merkel) au Bundestag (le Parlement allemand), Angela Merkel a récemment repris l’idée à son compte.
     
     
     

    Madame le chancelier* a donc interprété comme un « signal important » la condamnation de l’islamisme par les responsables musulmans allemands. Puis, reprenant l’idée de Wulff, elle a affirmé : « L’islam a un rôle à jouer dans l’avenir de l’Allemagne, ainsi que le président C. Wulff l’a dit » ajoutant encore penser que l’Allemagne « a des atouts extraordinaire pour être un formidable pays d’intégration. » En effet, « Notre société a besoin de l’immigration comme une chance tant pour ceux qui viennent que pour ceux qui sont déjà là » a-t-elle estimé : « l’immigration est une chance pour tous.« 

     

     

    Cette allocution s’inscrivait dans un cycle de trois conférences organisées par les chrétiens-démocrates (CDU) autour du thème de l’immigration. Les titres des interventions parlent d’eux-même :

    1. Le nouveau miracle économique** allemand : potentiel de l’économie migratoire (Bülent Arslan)
    2. Entre deux mondes: chances pour les jeunes issus de l’immigration (Cemile Giousouf)
    3. Mon CDU 2017 : l’union de la diversité (Thomas Kufen)

     

    Notes :

    * Non, Madame Merkel n’est ni la femme d’un chancelier, ni non plus un chauffe-pied, n’en déplaise à Madame le président, Sandrine Mazetier !
    ** Le « miracle économique » désigne ordinairement la période de forte croissance de l’économie de la RFA, après la seconde guerre mondiale. 

  • Sondage : « Les Français approuvent très majoritairement les propos d’Eric Zemmour »

     

    J-1

    Tenu à distance, comme sentant le soufre, par la plupart des politiques, de droite comme de gauche, Éric Zemmour bénéficie dans le même temps d’une large approbation des Français. Et ce avec une très forte notoriété (72 %) et malgré une image qui reste clivante (deux fois plus de “bonnes opinions” à droite qu’à gauche). « On ne saurait mieux résumer que par notre sondage, le premier à lui être consacré, le gigantesque fossé qui s’est creusé entre les Français et leurs représentants sur toute une série de sujets », décrypte Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop.

    eDwA0FH.png

    Alors qu’à droite, à l’exception du FN, on se montre si frileux sur ces questions, il se trouve respectivement 80, 87 et 93 % des sympathisants MoDem, UMP et UDI à penser, comme Zemmour, qu’« on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste ». Idem, alors que leurs partis se situent aux antipodes, pour plus de la moitié des électeurs écolos (53 %), PS (58 %) et jusqu’à… 67 % des électeurs de Mélenchon en 2012 !

    Autre plébiscite pour Zemmour : comme lui, 62 % des Français estiment que « la nation française se dissout dans l’Europe, la mondialisation, l’immigration et le multiculturalisme » (plus des deux tiers à droite et près de la moitié à gauche, dont… 53 % chez les écolos). Sur l’incompatibilité de l’islam avec la République, ils sont encore près de 6 Français sur 10 (dont 38 % à gauche) à l’approuver.

    À noter que, en toute circonstance et à l’instar du FN, dont les sympathisants sont les plus “zemmouristes”, le polémiste « bénéficie, relève Jérôme Fourquet, d’une adhésion nettement supérieure parmi les classes populaires qu’au sein des classes aisées ». Un autre révélateur du profond décalage entre France d’en bas et France d’en haut.

    « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait » est la seule citation à ne pas obtenir une majorité d’approbations, avec quand même 45 % affirmant être “d’accord”. Dont 56 % à l’UMP, 44 % chez les électeurs de Bayrou en 2012 et 25 % — un quart — parmi ceux de Hollande.

    (…) Valeurs Actuelles

    FDS

  • Selon les Russes, le pilote français avait vu le chasse-neige

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/24/20002-20141024ARTFIG00033-mort-du-pdg-de-total-le-pilote-francais-avait-vu-le-chasse-neige.php

  • Mort de Margerie: le conducteur du chasse-neige n'était pas ivre mais avait "perdu ses repères"

    Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'est pas été blessé ou tué dans cette terrible collision. Mais on dit aussi par ailleurs que sa déneigeuse était abandonnée  sur la piste.

  • Djihadisme et immigration: l’indiscutable connexion

     

    Djihadisme et immigration:  l’indiscutable connexion - Cette guerre est mondiale car fruit du mondialisme

     


    Cette guerre est mondiale car fruit du mondialisme



    Jean Bonnevey
    le 24/10/2014
    L’islamisme  radical est un mondialisme qui s’oppose à la globalisation libérale. Les djihadistes veulent conquérir le monde tout comme le capitalisme démocratique. Ce capitalisme a favorisé la globalisation et la libre circulation des marchandises et des personnes. Par l’immigration les djihadistes sont maintenant présents dans le monde entier et peuvent nous livrer une guerre mondiale. Ils le peuvent avec des musulmans d’origine et ils le font avec la redoutable nouvelle race des convertis.

    Les faits  sont parlants

    Un homme partisan du jihad a agressé des policiers à la hache en pleine rue à New York avant d'être abattu, au lendemain de l'attaque contre le Parlement canadien par un assaillant proche des djihadistes. L'Américain, identifié dans les médias comme Zale Thompson, avait estimé dans une vidéo publiée le mois dernier sur un site pro-Etat islamique (EI) que "le jihad est une réponse justifiable à l'oppression des sionistes et des croisés", a annoncé vendredi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

    Quatre policiers du quartier de Queens étaient en train de poser jeudi pour une photo, à la demande d'un photographe, lorsque l'homme est arrivé et, sans un mot, les a attaqués, selon un communiqué de la mairie. L'un des policiers a été frappé au bras et un autre à la tête avant qu'ils ne ripostent en tirant sur l'homme, le tuant, a précisé le chef de la police Bill Bratton. Il a ajouté que l'enquête était en cours sur les motivations de l'homme, âgé d'environ 32 ans et à la peau foncée et barbu . Selon SITE, plusieurs déclarations publiées par Thompson sur YouTube et Facebook montraient "une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissaient penser qu'il penchait vers les extrémistes".

    Djihadistes-Monde.jpg


    Cette attaque apparemment isolée d'un partisan du jihad fait écho à celle qui s'est produite à Ottawa mercredi, lorsqu'un Canadien de 32 ans a tué un soldat montant la garde devant un monument aux morts avant de pénétrer dans le Parlement, où il a finalement été abattu par le chef de la sécurité après des échanges de tirs. Michael Zehaf-Bibeau était un Québecois, converti à l’islam. Âgé de 32 ans, il était connu des services canadiens de renseignement puisque son passeport lui avait été retiré, ont expliqué des responsables canadiens au quotidien Globe and Mail. Il figurait également sur une liste de 90 personnes, soupçonnées de vouloir fomenter des attaques terroristes dans le pays. Les services de renseignement tentaient de le déradicaliser, selon l'Ottawa Sun. Au vu de son casier judiciaire, il n'aurait pas dû pouvoir se procurer une arme à feu. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il est entré en possession du fusil qui l'a permis de tuer le militaire.

    Depuis peu de temps, Michael Zehaf-Bibeau se faisait appeler "Abdul" et avait été exclu d'une mosquée de la banlieue de Vancouver. Il s'était lié à Hasibullah Yusufzai, un Canadien accusé d'avoir rejoint l'Etat islamique en Syrie, selon le Globe and Mail. D'après Bob Paulson, commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, le trentenaire cherchait à obtenir un nouveau passeport pour faire le djihad en Syrie. Il "était en ville pour régler une question de passeport", a indiqué le commissaire sur les informations de la mère de Michael Zehaf-Bibeau.

    Une Kalachnikov dans la main droite, une trentaine de combattants barbus derrière lui, Abdullah Elmir est le nouvel élément de propagande de Daesh. Pourtant, malgré son accoutrement guerrier et son keffieh, son visage montre bien qu’il n’a que 17 ans. Cet Australien a fugué depuis Sydney en juin dernier pour aller combattre au côté de Daesh, rapporte ABC News. «Aux dirigeants, à Obama, à Tony Abbott, je dis ceci: les armes que nous avons, ces soldats, nous n’arrêterons pas de combattre, nous ne déposerons pas les armes tant que nous n’aurons pas atteint vos terres, jusqu’à ce que nous ayons arraché la tête de tous les tyrans, jusqu’à ce que le drapeau noir flotte sur toutes les terres», martèle l’adolescent dans une vidéo de propagande diffusée sur YouTube. Il est présenté comme étant «Abou Khaled d’Australie».

    A quand le tour à nouveau de la France ? Car après Toulouse et  Bruxelles nous savons que l’ennemi est dans nos murs où il a été accueilli.
     
    METAMAG