Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mères voilées lors des sorties scolaires : Malika Sorel fait la leçon à Najat Vallaud-Belkacem

    meres-voile-sorel.jpg

     

     

    30/10/2014- PARIS (NOVOpress)
    Fidèle à la feuille de route établie par Terra Nova, le gouvernement socialiste ne cesse de donner des gages aux populations immigrés. Dernière décision en date, prise par Najat Vallaud-Belkacem, permettre in fine aux mères voilées d’accompagner les sorties scolaires. C’est ce que la ministre de l’Education nationale a indiqué à l’Observatoire de la Laïcité le 21 octobre dernier.

    Interrogé par Le Figaro, Malika Sorel, ancien membre du collège du Haut Conseil à l’Intégration et de sa mission Laïcité, conteste cette décision.

    Ce n’était pas nécessairement le cas il y a vingt ans, mais nos hommes et femmes politiques ont depuis parfaitement pris conscience de la réalité des enjeux. Ils savent également qu’une femme qui se voile devient pour les autres musulmanes une leçon de morale ambulante qui peut ouvrir la voie à l’exercice, sur ces dernières, d’une pression de leur entourage ; d’où la prolifération des voiles que l’on observe. Le voile n’est donc pas neutre et peut se muer en instrument d’amputation de liberté pour un certain nombre de femmes. Par ailleurs, comme le mettent en évidence nombre d’enquêtes sur les signes religieux – la dernière en date étant celle du Crédoc, les Français se sentent de plus en plus dérangés par ces signes, et sont 81 % à souhaiter les voir interdits dans les entreprises privées. Je ne vois donc pas en quoi la décision de Najat Vallaud-Belkacem pourrait être assimilée à un quelconque geste d’apaisement ou de tolérance.

    Maintenant, cela fait malheureusement bien longtemps que notre classe politique ose tout et risque tout, y compris la déstabilisation des fondations de la maison France, sans vraiment prendre garde aux conséquences: il y a fort à parier que le peuple français n’est pas mort, ne s’est pas suicidé et qu’il est en train de sortir, peu à peu, de sa longue anesthésie.

    >> Pour lire l’article dans son intégralité

    Crédit photo : Bernard Gagnon via Wikipédia (cc).

  • Taubira comparée à un singe: 10.000 euros d'amende pour le directeur de Minute

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/taubira-comparee-a-un-singe-10-000-euros-d-amende-pour-le-directeur-de-minute-30-10-2014-4253021.php

    + VIDEO

  • [Exclusivité Novopress] Hooligans contre salafisme à Cologne : entretien avec deux participants français

    holligans-salafisme-cologne-entretien-deux-francais.jpg

     

     

    30/10/2014 – COLOGNE (NOVOPress)
    Dimanche dernier a eu lieu une démonstration de force, dont l’ampleur a surpris même la police allemande. Le groupe “Hooligans contre les salafistes” a mobilisé dimanche à Cologne (photo) près de 5.000 manifestants notamment autour du slogan : « Pas de charia en Europe ».

    A cette occasion, Novopress a interrogé Pierre et Victor, deux Français qui ont participé à cette manifestation.

    Propos recueillis par Pierre Saint-Servant


    Vous étiez présent à Cologne dimanche dernier pour la plus grande manifestation organisée par ce mouvement. Quelle était l’ambiance sur place ? Les médias ont annoncé des débordements, qu’en est-il réellement ?

    L’ambiance était à l’image de la gravité du sujet : chaude et déterminée. On parle quand même de salafisme, et par extension d’islamisme (les salafistes étant très présents en Allemagne, plus qu’ailleurs en Europe). On parle de bombes, d’attaques à la hache, de terreur. Il est donc normal que la réaction des Européens ne se limite pas à quelques fleurs et drapeaux.

    Les quelques débordements observés sont plus le fait de provocations de militants de gauche cachés derrière la police qu’autre chose. Cela dit, cette même police est aux ordres d’un pouvoir politique qui encourage l’islamisation de l’Europe, et s’en fait donc la complice, des policiers et des voitures de police ont donc fait les frais de la colère de certains !

    Globalement, ces débordements étaient très marginaux et ce qu’il faut retenir c’est que 5.000 personnes majoritairement issus de clubs de foot antagonistes ont su mettre leurs rivalités de côté pour faire bloc fasse à un ennemi bien plus important !

     

    L’un des responsables de la police allemande annonce une amplification du mouvement avec des rassemblements dans plusieurs autres villes (Francfort, Mannheim, etc.), pensez-vous que de telles manifestations peuvent émerger en France ?

    Non et oui. Non, car l’Etat français a la trouille de voir arriver ce genre de contestations populaires et met en place un arsenal juridique et répressif très autoritaire pour l’en empêcher. Non, car les fans de football en France sont encore trop immatures – et peut-être pas assez politiques – pour accepter de mettre leurs rivalités de côté le temps d’un après-midi.

    Mais oui, car la menace en France est grandissante : affaire Merah, affaire Gourdel, attentats déjoués… Il arrivera un moment où les Français en auront marre, vraiment marre et fans de foot ou pas, ils iront dans la rue. Et qui sait, peut-être que les fonctionnaires de l’Etat, lorsqu’ils auront eux-mêmes connus contre eux ou leurs proches des attentats et autres menaces, refuseront d’obéir aux ordres des politiques complices ? Et là…

    Concrètement, en tant que supporter, sentez-vous une re-politisation des tribunes contre les nouveaux périls qui menacent les peuples européens ?

    En France, il y a quelques places fortes politisées mais bon, ca reste marginal. Les bandes et groupes de supporters préfèreront toujours aller soutenir leur équipe que de prendre un bus pendant des centaines de kilomètres pour assister à une manif’. Maintenant, la France n’est pas particulièrement un pays de culture foot et ce qui est intéressant, c’est de regarder ce qui se passe dans d’autres pays. En Italie, c’est un secret de polichinelle : certains (très) grands groupes ultras ont de fortes connexions avec la droite identitaire. En Angleterre, le mouvemennt EDL attire de nombreux fans de football. Puis regardez à l’Est ! A Belgrade, union de tous les clubs de la ville (qui se détestent pourtant!) pour empêcher la tenue d’une marche gay. En Pologne, pélerinages des Ultras et manifestations patriotiques sont fréquents !

    Les footeux ne sont pas plus politisés qu’avant ; il ne faut pas oublier qu’ils sont des citoyens comme les autres… Cela dit, les menaces étant réelles et grandissantes, certains supporters ont compris et d’autres comprendront l’importance vitale de se politiser !

    Crédit photo : DR

  • Nicolas Bay: "Nous voulons inverser les flux migratoires"

    29/10/2014 – PARIS (via TV Libertés)
    Interrogé récemment, Nicolas Bay, député français du Front national au Parlement européen et conseiller régional de Haute-Normandie, a indiqué : “Nous voulons mettre fin l’immigration qui porte atteinte à notre identité, à notre sécurité et à notre liberté”. “Et nous voulons inverser les flux migratoires. Ceux qui ne sont pas assimilés, il faut leur montrer la porte de sortie”.

  • Prière à la Basilique Saint-Denis...

    10696270_830890033599551_8337414420442703049_n.jpg

    Vu sur Facebook - octobre 2014

  • Lyon: le violeur "présumé" pris en flagrant délit dans la rue est natif du Bénin

    http://www.fdesouche.com/532001-lyon-un-violeur-presume-pris-en-flagrant-delit-dans-la-rue-2

  • USA. Explosion d'Antares: la fusée était équipée de moteurs soviétiques


    Impressionnante explosion de la fusée Antares... par BFMTV

     

    http://www.leparisien.fr/sciences/explosion-d-antares-la-fusee-etait-equipee-de-moteurs-sovietiques-29-10-2014-4250753.php

    + 2 autres VIDEOS

     

  • Le président du Parlement hongrois évoque une sortie de l’UE…

    28 octobre 2014

     

    Le président du Parlement hongrois, Laszlo Köver (co-fondateur et membre de la direction de Fidesz), a déclaré vendredi que si Bruxelles voulait dire à un pays comment il doit être gouverné, alors elle ressemblerait à Moscou avant le changement de régime. Et si telle est la direction que devait prendre l’UE, alors la Hongrie devrait envisager de la quitter. Mais ce n’est qu’un scénario de cauchemar, a-t-il ajouté, disant qu’il doutait qu’on en arrive à ce point.

    Cette déclaration n’est pas passée inaperçue… Le parti de gauche E-PM a demandé à Viktor Orban de recadrer Köver, dont les propos sont contraires aux intérêts nationaux, et a signifié au Premier ministre qu’il était temps qu’il décide si l’avenir du pays est du côté de Bruxelles ou du côté de Moscou. Et le parti libéral a qualifié le propos de « grave erreur », alors que six personnalités hongroises sont interdites de visa aux Etats-Unis. Cela dit, le parti libéral, c’est 5 députés, et E-PM, 1 député.

    BLOG D'YVES DAOUDAL

  • "Les Flamands éprouvent manifestement plus d'empathie pour les animaux que pour les immigrés"

    1391903.jpg

    Wouter van Bellingen

     

    29/10/2014 à 10:51 - Mis à jour à 11:01

    Nos confrères de Knack se sont entretenus avec Wouter van Bellingen, le nouveau directeur du Forum flamand des Minorités , à propos du colonialisme, de la classe moyenne blanche et de Zwarte Piet.

     

    Wouter Van Bellingen © Saskia Vanderstichelen

     

    Le Centre pour l'Égalité des Chances a jugé récemment que la notion de Zwarte Piet n'est pas raciste. Vous en revanche, êtes d'avis que Zwarte Piet est condamné à disparaître.

    Van Bellingen: Il s'agit d'une tradition, mais les traditions aussi évoluent. Si aujourd'hui on constate qu'une minorité est blessée par les vieilles habitudes de la majorité, pourquoi ne pas changer cette habitude ?

    Les gens ont évidemment le droit de se sentir blessés, mais dans une société très diversifiée, ne vaudrait-il pas mieux que chacun ne soit pas aussi susceptible ?

    Van Bellingen: Voilà une remarque caractéristique de la classe moyenne blanche. Quand il s'agit de liens entre les sentiments de la majorité et les sentiments de la minorité, il me semble qu'il faut aller dans les deux sens. Dans le débat autour de Zwarte Piet, je souhaiterais qu'on abandonne toute forme de populisme et qu'on demande aux historiens et aux chercheurs de nos universités de placer cette notion dans le bon contexte. Personnellement, je suis d'avis qu'il faut se concentrer sur des thèmes beaucoup plus importants.

    Bien, mais le débat fait rage. Aux Pays-Bas, même très vivement. Comment cela se fait-il ?

    Van Bellingen: Il ne s'agit évidemment pas uniquement de Zwarte Piet, mais de la volonté de la majorité d'une part et des droits de la minorité d'autre part dans une société en cours d'évolution. À l'époque, le débat public était mené exclusivement par des hommes blancs hautement qualifiés. À l'heure actuelle, d'autres avis se font entendre. Que fait-on ? Les ignorer ou en tenir compte ?

    Que faire d'une bande dessinée comme Tintin au Congo ?

    Van Bellingen: J'ai lu cet album quand j'étais petit. Mais aujourd'hui mes enfants me disent : 'qu'est-ce que c'est démodé'. Ils ne lisent plus Tintin, ils regardent YouTube. Il faut plutôt se demander à quel point la Flandre a assumé le colonialisme.

    Quel est le rapport entre la lecture d'anciennes bandes dessinées et le néocolonialisme? Prenez l'album de Bob et Bobette, "Le Joueur de tamtam", un classique de Willy Vandersteen. Dans cette bande dessinée, une tribu africaine n'arrive pas à vaincre les singes, mais heureusement les héros blancs arrivent à la rescousse. Faut-il également interdire de tels albums ?

    Van Bellingen: Je le répète, ces anciennes bandes dessinées ne font plus partie de l'univers d'enfants d'aujourd'hui. Je ne vois donc pas l'utilité de les interdire même si je m'interroge sur la mauvaise volonté de débattre de ces questions. Récemment, Radio 1 a donné la parole à Didier Volckaert, le réalisateur d'un documentaire sur les zoos humains pendant l'exposition universelle de 1913 à Gand. Il disait : 'Je trouve bizarre que de nombreux Flamands osent laisser tomber d'anciennes coutumes quand il s'agit d'animaux, telles que boire des poissons vivants à Grammont, ou les courses de chevaux à certains endroits. Quand il s'agit de droits des animaux, le Flamand peut donc faire preuve d'empathie. Cependant, il n'arrive manifestement pas à éprouver de l'empathie pour les personnes d'origine allochtone'. Les Flamands éprouvent manifestement plus d'empathie pour les animaux que pour les immigrés. Il faut débattre de ce sujet. Quels mécanismes entrent en ligne de compte ? Je pense parfois que la Flandre a besoin d'un psychologue, pour enfin digérer ces traumatismes : du refus à voir la cruauté du colonialisme en face à la collaboration et à la répression en passant par ses rapports difficiles avec les immigrés et les nouveaux venus.

    LE VIF.be