Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hollande débloque... 1 milliard d’euros pour la Côte d’Ivoire

    hT8KshA.jpg

     

    20h29

    La première tranche de ce C2D pour la période 2012-2015 s’est élevée à 630 millions d’euros. Le président français a souhaité à l’occasion du déblocage de la deuxième tranche, ce jeudi à Paris, que la prochaine présidentielle prévue en Côte d’Ivoire prévue octobre prochain se déroule « dans la transparence et le pluralisme ».

     

    « Nous nous sommes mis d’accord sur le montant d’une deuxième tranche de plus d’un milliard d’euros, qui portera sur des secteurs prioritaires pour la Côte d’Ivoire et pour la France: éducation, santé, développement urbain et infrastructures de transports, tout en poursuivant une coopération en matière de justice », a affirmé le président de la République à l’issue d’un entretien avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara qu’il a reçu à l’Élysée.
    « Ça ne dépend pas que du président Ouattara »

    Le Point

    FDS

  • Palestine : comment Aymeric Chauprade a fait rentrer dans le rang Marion Maréchal-Le Pen

     

    C’est bien contre sa volonté que la députée va finalement s’abstenir sur le vote pour la reconnaissance de l’État palestinien, mardi.

    Une fois pour, une fois contre. La dernière des Le Pen à s’être fait une place en politique a-t-elle vraiment une opinion sur la question de la reconnaissance de la Palestine en tant quÉtat ? Ses changements de position sur le sujet pourraient en faire douter. « Je pense que je voterai pour », avait indiqué sur BFM TV le 18 novembre Marion Maréchal Le Pen. « Cette reconnaissance donnera des droits mais aussi des devoirs et des moyens à cet Etat notamment pour lutter contre le terrorisme », avait-elle alors précisé.

    Pourtant, quelques jours plus tard, on apprenait que la députée du Vaucluse allait finalement s’abstenir. Officiellement, selon France Inter, la jeune élue se serait tout simplement rangée à la décision du Bureau exécutif du parti.

    Dans l’entourage de la jeune députée, on affirme pourtant que Marion Maréchal Le Pen était bien décidée à voter pour cette résolution. Ce ne serait que face à l’insistance d’autres figures du parti qu’elle aurait changé son fusil d’épaule, et notamment celle du député européen Aymeric Chauprade.

    Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

     

    E&R

  • Face aux pressions, Robert Ménard maintient sa crèche dans la mairie de Béziers

    17h12

    Les associations laïques l’invitent à retirer ce qu’elle considèrent comme un «emblème religieux». Le maire de Béziers dénonce un «deux-poids deux mesures».

     

    s7mYlu4.jpg

     

    La crèche de la discorde. Après celle du Conseil général de Vendée, interdite par le tribunal administratif de Nantes, c’est la crèche de la mairie de Béziers qui fait scandale. Robert Ménard, le maire fraichement élu en mars dernier, avait en effet décidé d’installer ce symbole du Noël chrétien dans le hall de l’hôtel de ville. Une décision qui n’a pas plu aux élus communistes et aux associations de défense de la laïcité qui ont saisi la préfecture. L’association de La Libre pensée, la même qui avait attaqué le Conseil général de Vendée, prévient sur son blog : «si le Préfet de l’Hérault ne fait pas respecter la laïcité républicaine, la Libre Pensée le fera déférer devant la juridiction administrative. Et gageons que les mêmes causes produiront les mêmes effets.» Le préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet a envoyé un courrier au maire de la ville, l’invitant à «reconsidérer son projet, dans son principe ou au moins dans ses modalités».

    (…) Le Figaro

    FDS

  • Créteil (94) : vol et viol sur fond d'antisémitisme - Ladji, Yacine et Omar incarcérés

    Le « caractère antisémite » de l’agression dont a été victime un jeune couple, lundi à son domicile de Créteil (Val-de-Marne), « semble avéré », a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

    Deux hommes ont été interpellés lundi en fin d’après-midi, après cette agression violente survenue dans le quartier du Port. Il était aux alentours de midi lundi lorsque la jeune femme de 19 ans et son compagnon de 21 ans ont ouvert à trois hommes armés la porte de l’appartement des parents de l’un deux, où ils se trouvaient.

    Cagoulés, armés d’un pistolet et d’un fusil à canon scié, le trio a d’abord obligé le couple à donner ses cartes bancaires et codes. Tandis que l’un des malfaiteurs partait retirer de l’argent, les deux autres séparaient le couple, attachant le jeune homme. C’est alors que la jeune femme a été violée par l’un des agresseurs. Le trio a pris la fuite un peu plus d’une heure après son arrivée.

    Quelques heures après l’agression, vers 16 heures, la Brigade anticriminelle de Créteil a retrouvé à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) les trois auteurs présumés, en possession de bijoux appartenant aux victimes. Deux d’entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième agresseur, qui a réussi à prendre la fuite, est activement recherché.

    Selon une des victimes, les agresseurs auraient mis en avant la supposée confession israélite du garçon pour justifier ce braquage. Un « ciblage » confirmé mercredi par des sources proches de l’enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire.

    Les agresseurs « partaient de l’idée qu’être juif signifiait que l’on avait de l’argent », ont indiqué ces sources. Ils ont donc « effectué des repérages avant d’agresser le couple ».

    Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dit son indignation et rappelle «sa détermination et celle du gouvernement à lutter sans relâche contre toute forme de racisme et d’antisémitisme».

    Mardi soir, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait déjà dénoncé une « agression antisémite sauvage ».

    leparisien.fr

     


     

     

     

    Un couple a été victime d’une agression très violente lundi à Créteil, révèle Le Parisien. Les deux jeunes se trouvaient au domicile des parents du jeune homme quand trois hommes armés d’un pistolet et d’un fusil au canon scié font irruption dans l’appartement. Deux suspects ont été interpellés, tandis que le dernier est toujours recherché (…)

    D’après BFMTV, qui cite une proche de la famille, les trois hommes cherchaient le petit frère du jeune homme qui vit également chez ses parents. Il aurait été pris à partie par des «jeunes de sa cité» qui pensaient qu’il était responsable d’une boutique de vêtements, et qu’il devait donc avoir du cash chez lui, alors qu’il est simple vendeur.

    La famille a porté plainte pour cambriolage à main armée et agression à caractère antisémite. En effet, le plus jeune frère explique à BFM TV: «A plusieurs reprises, ils ont lancé des insultes de ce genre, en disant « Ils sont où les vieux juifs? » pour parler de mes parents, ou « Dis-nous où tu caches l’argent, vous, les juifs, vous avez toujours de l’argent».

    20 Minutes

    FDS

  • Magnifique!

    Regardez en mode plein écran

     Flashmob Prodiges France 2

    (merci à Dirk)

  • Habemus Bisounours !

    pape-francois-565x250.jpg

        
    Le 3 décembre 2014
    Le pape symbolise merveilleusement cette soumission maquillée d'ouverture à l'Autre.
    1.1k
    SHARES
     
     
             

    Cela devrait quand même dérouiller les esprits naïfs : tous les gauchistes, les Bisounours, les Domenach, et même Libé défendent désormais le pape François. Ne manque plus que Charlie Hebdo ! Normal, le pape symbolise merveilleusement cette soumission maquillée d’ouverture à l’Autre. Tends la joue gauche, mon enfant. Et reçois un coup de sabre sur celle de droite !

    L’historien Niall Ferguson, dans son brillant « Civilisations », s’interroge sur le pourquoi de l’écrasante domination occidentale sur le monde depuis cinq siècles. Il constate que cette domination pourrait bien être en train de s’achever, car nous savons de moins en moins nous-mêmes ce qui nous définit et refusons à tout prix ce qui a fait notre supériorité. Ferguson prend l’exemple des écoles du Vieux Continent où l’on relativise toutes les civilisations, où l’on apprend surtout la culture de l’Autre. Le pape François, le « dernier » selon certaines prophéties, est l’archétype de ce Nous naguère glorieux agenouillé devant l’immense A capital. Le A capital et tranchant de l’Autre.

    Illustrant la thèse de Ferguson, le récent discours de François devant les eurodéputés a pu glacer nombre de ses partisans. Régulièrement applaudi par ceux-là mêmes qui renient les racines chrétiennes de notre histoire, le souverain pontife a une fois de plus appelé à l’ouverture, à l’accueil…

    Dans une de ses chroniques, Éric Zemmour a dressé un constat amer de cette sortie pontificale :

    Le pape François parle des racines de l’Europe mais ne précise jamais qu’elles sont chrétiennes. Il exhalte la spiritualité mais prononce à peine le nom de Dieu et pas celui du Christ. Il dit droit de l’homme, solidarité, exploitation, diversité, écologie, mondialisation, immigration, mais il ne dit pas avortement, euthanasie, mariage homosexuel. […] Le pape François est en train de transformer l’Église en une simple ONG, entre Greenpeace et Terre d’asile.

    En revanche, la députée verte Eva Joly a a-do-ré : selon elle, le chef de l’Église a prononcé « un très beau discours qui rappelle les valeurs de dignité et de tolérance qui fondent l’Europe ». Elle a apprécié ce « coup de main aux forces progressistes qui militent pour l’accueil des migrants ». Au moins, elle voit clair. Pendant que la Morano confie avoir « prié », plus cynique, Jean-Marie Cavada a vu en François « un excellent directeur de la stratégie et de la communication pour l’Europe », tandis que l’Italienne de fraîche date Kashetu Kyenge a dit tout « l’espoir » qu’elle plaçait en François à propos des flux migratoires futurs…

    Il fallait visiblement en faire plus. Alors à Istamboul, à la Mosquée bleue, François a posé ses chaussures pour prier et a offert un cadeau au grand mufti, lequel lui aurait « expliqué une sourate avec douceur ». Les images ont été abondamment diffusées par les médias français. La gauche sabre le champagne : Habemus Bisounours !

    Joris Karl

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Guyane : 2 paras agressés par des autochtones, 1 mort et rien dans la presse !

    3 décembre 2014 par Pierrot  - Contre-info.com

    Alors qu’on nous bassine les oreilles avec l’affaire de l’agression antisémite du couple de Créteil (voir ici), la presse se beaucoup plus discrète sur le sort réservé à deux parachutistes par les guyanais. Voici le témoignage publié sur le blog minurne. Depuis le blog semble avoir été arbitrairement fermé sur décision de justice (voir ici). Quelques articles confirment la version de Minurne (ici notamment).

    Le 26 octobre dernier, vers 5 heures du matin, une altercation éclate entre des soldats français et des « autochtones » dans une discothèque de Kourou, Guyane française.

    Un des civils, qui avait tenté de dérober de l’argent aux militaires, prend alors la fuite.
    Poursuivi par les soldats.

    Le fuyard va être récupéré par un couple en 4×4. La conductrice du 4×4 expliquera que le fuyard, en montant à bord, lui criera : « Shoote-les ! » Alors elle fonce dans le tas et percute deux soldats de 35e RAP de Tarbes. S’étant arrêtée un peu plus loin, elle passe le volant à son compagnon.

    Ce dernier — sous les encouragements d’une foule d’« autochtones » — fait demi-tour et revient rouler, à plusieurs reprises, sur les deux blessés.

    L’un des deux, bassin et thorax écrasés, est mort le 30 octobre à l’hôpital de Cayenne. Le second est grièvement blessé.

    Les deux occupants du 4×4 ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » (tentative réussie en ce qui concerne l’une de leurs deux victimes…) et placés en détention.

    Le procureur de la République de Cayenne, Ivan Auriel, explique que l’écraseur dit avoir « involontairement » roulé sur les paras gisant au sol…

    L’enquête devra déterminer si c’est le choc initial avec le 4×4 ou le fait qu’on lui a roulé dessus qui a provoqué la mort du soldat, un homme âgé de 35 ans et père de deux enfants.

    Lire la suite

  • Suisse : la mairie expulse une famille suisse pour loger des clandestins

    3 décembre 2014 par Pierrot  - Contre-info.com

    Elle est pas belle la vie ? Dans notre Europe contemporaine il vaut mieux être clandestin que citoyen d’un pays ! Cette affaire est incroyable :  à diffuser un maximum !

    Karin Ottiger est factrice mais elle n’en a pas cru ses yeux à la lecture de la lettre des autorités de la commune de Moosleerau dans le canton d’Argovie. Sa famille doit quitter son logement pour faire place à des requérants d’asile, comme le raconte le Blick dans son édition du 3 décembre

    La commune de 1000 habitants doit accueillir une famille de réfugiés, ce qui constitue une première pour elle, mais elle ne dispose pas des infrastructures.

    Les autorités payaient jusqu’à présent une taxe d’exemption de 10’000 francs par an mais le canton a menacé d’augmenter ce montant si la commune ne faisait pas un effort. Ce que Moosleerau ne peut pas se permettre.

    «Pas eu le choix»

    Comme l’appartement loué par les Ottiger appartient à la commune, celle-ci a donc choisi d’expulser la famille. Elle n’aura ainsi pas à payer la taxe. Les Ottiger ont jusqu’à fin mars pour trouver un nouveau logement. Ils ne sont pas sûrs d’en retrouver un mais veulent rester dans la commune où le fils est scolarisé.

    Le conseiller communal Daniel Dätwyler se dit désolé. «Nous avons bien entendu exploré d’autres solutions mais nous n’avons rien trouvé. Comme cet appartement est le seul que la commune possède, nous n’avons malheureusement pas eu le choix.»

    Source : Lematin

  • Crèche interdite au Conseil Général de Vendée au nom de la « laïcité »

    3 décembre 2014 par CharlotteO 

    Capture d’écran 2014-12-03 à 13.23.02

    C’est un rituel, chaque année, le Conseil général de la Vendée installe une crèche dans son hall d’entrée, à l’approche des fêtes de Noël. Normal, nous sommes en France.

    Sauf que le Mouvement de la Libre Pensée a cette année saisi le Tribunal administratif sur cette question, jugeant que la laïcité n’était pas respectée… Et le Tribunal administratif a interdit la crèche, y voyant une connotation religieuse incompatible avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il a donc demandé au Préfet de pourvoir à l’exécution de sa décision.

    Le Conseil général a annoncé qu’il faisait appel du jugement : « le respect de la laïcité n’est pas l’abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles. Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues, sous prétexte qu’il s’agit d’un symbole religieux ? »
    Ce à quoi les « libres penseurs » ont répondu : « pour le respect de l’égalité en droit de tous le citoyens et citoyennes, de leur liberté de conscience, la Loi de séparation des églises et de l’État doit être appliquée. Dans un département de la République la Loi doit être appliquée ». Le tribunal administratif de Nantes leur a donné raison.

     

    Des « libres penseurs » que l’on n’entend pas chaque année quand la Mairie de Paris subventionne avec des milliers d’euros du contribuable des soirées Ramadan, justifiant ces dépenses en qualifiant l’événement de « culturel »

    Il faudrait donc que les Français voient dans une crèche un symbole uniquement « religieux » et dans une soirée Ramadan un symbole uniquement « culturel »… Ca risque d’être difficile. C’est la France qu’ils assassinent une fois de plus avec leur « laïcité » qui n’est autre qu’un antichristianisme primaire.

    Contre-info.com

  • Marine Le Pen : “Je me dois d’être prête au moment où les Français nous confieront des responsabilités importantes”


    Marine Le Pen : "Je me dois d'être prête au... par rtl-fr

    Marine_Le_Pen_discours-calais.jpg

  • Pétition TAFTA: Initiative citoyenne européenne (ICE)

    L’Initiative citoyenne européenne (ICE) auto-organisée contre TAFTA et CETA connaît un succès fulgurant. Lancée il y a à peine plus d’un mois, elle est déjà proche du million de signatures !

    Mais à ce jour, seules l’Allemagne, l’Autriche et la Grande Bretagne ont franchi le seuil de signataires, qui pourront ainsi être « officiellement » comptabilisés dans l’ICE. En France, il manque encore plus de 25 000 signatures pour atteindre les 55 500 nécessaires.

    Le calamiteux Jean-Claude Juncker, nouveau Président de la Commission européenne et ex-dirigeant du plus grand paradis fiscal de l’Union européenne, le Luxembourg, fêtera ses 60 ans le 9 décembre.   

    Nous pouvons lui offrir un cadeau inoubliable en contribuant à atteindre en quelques jours le million de signataires.

    Merci de signer ici :

     

  • La menace du Grand Marché Transatlantique

    Ce samedi 11 octobre 2014 avaient lieu des manifestations contre le Grand Marché Transatlantique dans de nombreuses villes d’Europe à l’appel de collectifs de partis politiques, syndicats, d’associations écologiques et environnementales. La presse n’a pas annoncé ces manifestations (sauf inattention, pas une ligne dans La Voix du Nord) qui traitent pourtant d’un sujet brûlant pour l’avenir de l’Europe.

    Des membres de Santés-Nature participaient à la manifestation de Lille, où des représentants des associations du collectif STOP TAFTA (TransAtlantic Free Trade Area, Grand Marché Transatlantique) ont pris la parole pour dénoncer ce projet qui chamboule de nombreux domaines de notre société : agriculture, éducation, environnement, marché du travail, suppression d’une grande partie de la réglementation européenne, remise en cause des prérogatives des Etats et de l’Union Européenne, toute puissance des multinationales, etc.

    Vous trouverez ci-dessous un résumé du dossier. Nous vous demandons d’être attentif à l’évolution de ce projet. Seul un vote hostile de la majorité du Parlement Européen pourrait faire reculer les négociateurs (qui ne sont ni élus ni contrôlés par nos élus); certains députés s’activent en ce sens, d’autres continuent de dormir.  

    AW                                                                                                                                                             

    ___________________________________________________________________________

    La menace du Grand Marché Transatlantique

    Le Grand marché transatlantique (GMT), gigantesque zone de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis, est le grand projet du moment. Mais les médias n’en parlent que fort peu.

    Lors de son voyage aux États-Unis, François Hollande a annoncé une accélération des négociations concernant ce GMT. Il s’en est félicité, ce qui laisse penser qu’il ne connait pas ce dossier  aux conséquences dramatiques pour l’Europe. Analysons.

    Ces négociations se déroulent à huis-clos. Les partenaires espèrent parvenir à un accord d’ici 2015. Les gouvernements européens ne sont pas partie prenante aux discussions, qui sont exclusivement menées par les institutions européennes. Les multinationales y sont en revanche étroitement associées (devinez qui mène la danse ?).

    Il s’agit de mettre en place, en procédant à une déréglementation généralisée, une immense zone de libre-échange, correspondant à un marché de plus de 800 millions de consommateurs, à la moitié du PIB mondial et à 40 % des échanges mondiaux. Le projet porte le nom de Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissements. S’ajoutant au Partenariat Transpacifique également lancé en 2011 par les États-Unis, il vise à créer la plus grande zone de libre-échange du monde grâce à une vaste union économique et commerciale préludant à une « nouvelle gouvernance » commune aux deux continents.

    En créant une sorte d’OTAN économique, l’objectif des Américains est d’enlever aux autres nations la maîtrise de leurs échanges commerciaux au bénéfice de multinationales largement contrôlées par leurs élites financières. Parallèlement, ils veulent contenir la montée en puissance de la Chine, qui est aujourd’hui devenue la première puissance exportatrice mondiale. La création d’un grand marché transatlantique offrirait aux Américains un partenaire stratégique susceptible de faire tomber les dernières places fortes industrielles européennes. Elle permettrait de démanteler l’Union Européenne au profit d’une union économique intercontinentale, c’est-à-dire d’arrimer définitivement l’Europe à un grand ensemble « océanique » la coupant de sa partie orientale et de tout lien avec la Russie.

    Ce qui est programmé, c’est l’élimination de ce qu’on appelle les « barrières non tarifaires » (BNT), c’est-à-dire l’ensemble des règles qui constituent autant « d’entraves à la liberté du commerce » (comme c’est bien dit !) : normes de production, normes  sociales, salariales, environnementales, sanitaires, financières, économiques, politiques, etc. L’objectif est de s’aligner sur le « plus haut niveau de libéralisation existant »,  « l’harmonisation » se fera par l’alignement des normes européennes sur les normes américaines.

    Dans le domaine agricole, par exemple, la suppression des BNT devrait entraîner l’arrivée massive sur le marché européen des produits à bas coûts de l’agrobusiness américain : bœuf aux hormones, carcasses de viande aspergées à l’acide lactique, volailles lavées à la chlorine, OGM (organismes génétiquement modifiés), animaux nourris avec des farines animales, produits comportant des pesticides dont l’utilisation est aujourd’hui interdite, additifs toxiques, etc. En matière environnementale, la réglementation encadrant l’industrie agro-alimentaire serait démantelée. En matière sociale, ce sont toutes les protections liées au droit du travail qui pourraient être remises en cause. Les marchés publics seront ouverts « à tous les niveaux », etc.

    Il y a plus grave encore. L’un des dossiers les plus explosifs de la négociation concerne la mise en place d’un mécanisme d’« arbitrage des différends » entre États et investisseurs privés. Ce mécanisme dit de « protection des investissements » doit permettre aux entreprises multinationales et aux sociétés privées de traîner devant un tribunal ad hoc les États ou les collectivités territoriales qui feraient évoluer leur législation dans un sens jugé nuisible à leurs intérêts ou de nature à restreindre leurs bénéfices, c’est-à-dire chaque fois que leurs politiques d’investissement seraient mises en causes par les politiques publiques, afin d’obtenir des dommages et intérêts. Le différend serait arbitré de façon discrétionnaire par des juges ou des experts privés, en dehors des juridictions publiques nationales ou régionales. Le montant des dommages et intérêts serait potentiellement illimité, et le jugement rendu ne serait susceptible d’aucun appel. Le Canada, qui a signé un tel accord en 1994 avec son voisin a perdu tous ses procès et a dû renoncer à sa propre législation. C’est une démission complète du pouvoir politique devant les multinationales.

    N’y a-t-il aucune voix en France et en Europe pour dénoncer cette menace, ou bien sont-ils tous d’accord ? Où sont nos élites ?

    Alain Walenne

     

     

     (merci à Dirk)