Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Val-d’Oise : Une salle de mariage, de réception… où l’on peut séparer hommes et femmes

    locasalle1.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    09/12/2014 – PARIS (NOVOpress)
    Si vous souhaitez séparer hommes et femmes pour vos mariages, réceptions, comités d’entreprise, anniversaires, etc. “dans un décor prestigieux, un cadre d’exception”, vous trouverez tout ceci à 25 minutes de Paris, à Eragny-sur-Oise dans le Val-d’Oise, chez Locasalle.

     


     

    locasalle2B.jpg

    Val-d’Oise : Une salle de mariage, de réception... où l'on peut séparer hommes et femmes

  • Mario Borghezio inaugure une crèche au Parlement européen

    mario-borghezio-cheche-noel-PE.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    09/12/2014 – BRUXELLES (NOVOpress) - Le député européen italien Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord, a inauguré ce mardi après-midi une crèche dans l’enceinte du Parlement européen, en présence de Alain Escada (Institut Civitas) et de Monseigneur Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

    Dans leurs discours, Mario Borghezio et Mgr Fellay ont tenu à rappeler le centenaire de la mort du Pape et Saint Pie X, et l’importance des racines chrétiennes de l’Europe, qui sont si souvent niées par les responsables politiques européens.

    Plusieurs parlementaires italiens, anglais, français et grecs ont assisté à cet événement.

     

    Crédit photo : Novopress (cc)

  • Crèche de Noël : en mairie de Beaucaire aussi !

    sans-titre.png J S.png

    sans-titre.png crèche Beaucaire.png

     

       
     
     

    Depuis plus d’une semaine, le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, a fait installer une Crèche de Noël traditionnelle dans la mairie de sa commune. Elle est composée de santons typiquement provençaux.

    Installée depuis une semaine, la crèche de Noël n’a pas l’intention de faire ses bagages. C’est en tout cas la décision ferme du maire de Beaucaire, Julien Sanchez : “Je suis un peu choqué par toute cette polémique. A part la presse, personne n’est venu se plaindre de l’installation de cette crèche à l’intérieur de la mairie. Il n’y a rien de polémique là dedans.” Et si le Préfet du Gard décide par injonction le retrait de cette exposition ? Julien Sanchez est très clair : “Je maintiens que la crèche ne sera pas enlevée. Elle fait partie de notre patrimoine et de notre identité. Notre crèche fait également honneur à la Provence et je vous rappelle que Beaucaire est en Provence. Beaucoup de familles sont venues voir l’exposition avec leurs enfants, avec beaucoup de plaisir“. Et que doit-on penser d’une institution publique et laïque qui accueille en son sein une représentation religieuse ? Le maire de Beaucaire ne se démonte pas : “En mairie, on accueille tout le monde, quelle que soit l’appartenance religieuse. Par ailleurs, depuis trente ans, la mairie offre, à l’occasion de Noël, une semaine de vacances à tous les employés, de toutes les religions. A ce moment là, il faudrait aussi supprimer cet avantage. Et je ne parle même pas des villes qui faudrait débaptiser.”

     

    Source : Objectif Gard (5 décembre)

    Observatoire de la Christianophobie

  • Crèches de Noël: le sénateur Pierre Charon (UMP) interpelle le ministre de l’Intérieur

     charon_pierre11080n-137x200.jpg

    La polémique sur les crèches de Noël enfle. On saluera les différentes réactions des maires qui ont décidé de rappeler leur attachement à cette tradition. D’autres élus continuent à monter au créneau. Le sénateur Pierre Charon (UMP) a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans laquelle il dénonce « ces démarches déconstructrices, qui, sous couvert de laïcité, mettent en cause des pratiques qui font la richesse de notre imaginaire national. Cette tradition, honorée depuis longtemps par les collectivités territoriales, fait écho au fonds judéo-chrétien qui cimente les origines de notre peuple et que, par ailleurs, nul ne conteste, quelles que soient ses croyances et ses convictions. » Le sénateur rappelle également une réponse à une question écrite de 2007 dans laquelle le ministre de l’intérieur de l’époque avait affirmé que  « le principe de laïcité n’impose pas aux collectivités territoriales de méconnaître les traditions issues du fait religieux qui, sans constituer l’exercice d’un culte, s’y rattachent néanmoins de façon plus ou moins directe. Tel est le cas de la pratique populaire d’installation de crèches, apparue au XIIIe siècle ». Utile rappel !

    Le texte de la question écrite:

    M. Pierre Charon interroge M. le ministre de l’intérieur au sujet des récentes polémiques sur les crèches de Noël mises en place par des collectivités publiques. Ces attaques à l’encontre des crèches de Noël dans l’espace public illustrent ces démarches déconstructrices, qui, sous couvert de laïcité, mettent en cause des pratiques qui font la richesse de notre imaginaire national. Cette tradition, honorée depuis longtemps par les collectivités territoriales, fait écho au fonds judéo-chrétien qui cimente les origines de notre peuple et que, par ailleurs, nul ne conteste, quelles que soient ses croyances et ses convictions. Ces attaques sont d’autant plus aberrantes qu’elles mettent en cause des pratiques auxquelles de nombreux Français, notamment les enfants, sont attachés. Les défenseurs tatillons de la laïcité invoquent la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, mais le droit public admet la légalité des pratiques des crèches de Noël. Dans une réponse à une question écrite n° 25 728, le ministre de l’intérieur de l’époque avait affirmé que « le principe de laïcité n’impose pas aux collectivités territoriales de méconnaître les traditions issues du fait religieux qui, sans constituer l’exercice d’un culte, s’y rattachent néanmoins de façon plus ou moins directe. Tel est le cas de la pratique populaire d’installation de crèches, apparue au XIIIe siècle » (Journal officiel « questions » du Sénat du 15 mars 2007, p. 604). Non seulement aucune objection juridique n’a été soulevée, mais la pratique constante des crèches de Noël n’a fait l’objet d’aucune remarque. Curieusement, ce n’est qu’aujourd’hui que certains se réfugient derrière des argumentaires tatillons que personne n’avait invoqués jusque-là. Ces soudaines envolées des thuriféraires d’une laïcité désincarnée et hors-sol ne peuvent que laisser perplexe. Ces considérations cachent mal un certain sectarisme. Nous n’avons pas à rougir de notre identité et de ses racines. Il lui demande ce qu’il envisage pour rappeler la légalité de la pratique des crèches de Noël au regard de notre droit public, pratique qui, en aucune manière, n’a affecté l’ordre public et les droits élémentaires des personnes.

    Riposte catholique

  • 8 décembre : fête de l’Immaculée Conception

    VnJD57Q.jpg

    L’Immaculée Conception par Rubens, musée du Prado

     

    8h00

    Célébrée depuis le IXe siècle, même si la proclamation du dogme ne date que de 1854, le 8 décembre est la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.

    Cette célébration est officiellement reconnue par l’Église depuis 1477 par décision du pape Sixte IV. La fête fut ensuite confirmée par le pape Clément XI en 1708. Elle est spécialement marqué dans le diocèse de Lyon depuis 1852, à travers la Fête des lumières.

     

    L’Immaculée Conception, ou encore la Conception Immaculée de Marie, est un dogme de la foi catholique énonçant que la Vierge Marie, en vue de sa maternité divine, fut elle-même conçue sans être marquée par la tache du péché originel.

    Il ne faut cependant pas confondre ce dogme de l’Immaculé Conception avec la conception virginale de Jésus, c’est-à-dire la croyance en le fait qu’il soit né d’une mère vierge par l’action du Saint Esprit (célébrée le 25 mars, lors de la fête de l’Annonciation).

    Ce dogme (un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l’Église)a été défini par le pape Pie IX le 8 décembre 1854 dans la bulle Ineffabilis Deus : « Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles « .

    FDS

  • Patrimoine : l'ex-ministre Yamina Benguigui sera jugée en correctionnelle

    4357035_yamina-benguigui-lp_545x460_autocrop.jpg

     

    L'ancienne ministre Yamina Benguigui est soupçonnée d'avoir omis une précision dans ses déclarations de patrimoine et d'intérêt. 

    Le Parisien | 08 Déc. 2014, 10h24 | MAJ : 08 Déc. 2014, 12h01

            
     
     
                                                                                                  
                                                        

    Yamina Benguigui va être citée à comparaître en correctionnelle à Paris, soupçonnée d'avoir fait des déclarations de patrimoine et d'intérêts incomplètes entre 2012 et 2014, quand elle était ministre de la Francophonie.

    Sur le même sujet

    Yamina Benguigui : enquête préliminaire sur le patrimoine de...

    VIDEO. Poussée à la démission, Benguigui reste muette

    Ces affaires qui empoisonnent la «république exemplaire» promise par Hollande

    Ces affaires qui empoisonnent la «république exemplaire» promise par Hollande

     



    La réalisatrice, dans trois déclarations de patrimoine et deux déclarations d'intérêts, aurait omis de déclarer qu'elle possédait, depuis 2005, 20% de G2, une société anonyme de droit belge propriétaire à 99% de sa société de production Bandit productions. Elle avait vendu ses parts en janvier 2014, pour 430 000 euros, une somme modifiant substantiellement son patrimoine, qu'elle était tenue de signaler dans un délai d'un mois. 

    Alerté par la Haute Autorité pour la transparence de la vie politique, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire début avril. Deux jours plus tôt, Yamina Benguigui avait été écartée du gouvernement de Manuel Valls qui succédait à Jean-Marc Ayrault bien qu'elle ait  récusé toute «fraude de quelque nature que ce soit».

    L'annonce de ce procès intervient quelques jours après le départ de l'Elysée de Faouzi Lamdaoui, un proche conseiller de François Hollande, soupçonné d'avoir perçu en 2007 et 2008 une rémunération supérieure à ce qu'il a déclaré par une société dont il est soupçonné d'avoir été gérant de fait.

    Selon la loi sur la transparence de la vie politique, adoptée en octobre 2013 en réaction à l'affaire Cahuzac, des manquements dans des déclarations de patrimoine sont passibles de peine aller jusqu'à trois ans de prison, 45.000 euros d'amende et dix ans d'inéligibilité.


    Le Parisien  08 12 14

    C'est génétique...

     

  • 865 millions pour l’agriculture turque…

    3972665522.png

    (Augmenter le niveau de zoom)

     

    J-6

    … ou comment nos impôts financent les agriculteurs turcs pendant que les nôtres se suicident (lien).

     –> Lire l’Observatoire de l’islamisation

    FDS

     

  • Quand France Terre d’asile rend possible l’esclavage sexuel de demandeuses d’asile nigerianes

     

    15h24

    Enquête d’action – W9 – 06/12/14

    B4V0EkSCUAE0_oC.jpg prostituées.jpg

    B4V0EkSCUAE0_oC.jpg prostituées.jpg

    Pour lire augmenter le niveau de zoom

    FDS