Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Doubs : entre les deux tours, le logo du PS disparaît des bulletins de vote du candidat socialiste

    Capture.PNG

     

    17h27

    ABRACADABRA – Ce dimanche 8 février, le second tour de la législative partielle dans le Doubs voit s’opposer la candidate FN Sophie Montel et le socialiste Frédéric Barbier. Ou plutôt le « républicain » Frédéric Barbier. Sur les bulletins du candidat PS, le logo du parti a en effet disparu entre le premier tour et le second.

     

    Plusieurs internautes ont remarqué cette absence du poing et de la rose, en bas à gauche du bulletin de vote :

    On pourrait donc penser que Frédéric Barbier ne compte que modérément sur son identité socialiste pour l’emporter ce dimanche. Mais pas du tout. En fait, c’est pour incarner le rassemblement et le « vote républicain », selon les explications de Christophe Borgel. Contacté par Le Lab, le secrétaire national du PS en charge des élections, qui n’avait pas eu vent de cette *petite* modification, argumente :

    C’est un candidat de rassemblement républicain. Si vous laissez le logo du parti sur le bulletin, vous pouvez donner le sentiment que vous cherchez à confisquer le vote républicain auquel vous appelez…

    Mais alors, une question nous taraude : si le PS remporte finalement une élection partielle (après 13 échecs consécutifs depuis mai 2012), cette victoire sera-t-elle mise au crédit du parti ? Ou le député Frédéric Barbier sera-t-il simplement « républicain » ?

    Le lab

    Peut-on  modifier un bulletin de vote entre les deux tours? Est-ce légal?

    "Ensemble pour la République" et "socialiste", ce n'est pas tout à fait la même étiquette...

  • Attentats- L'opération Sentinelle coût 1 million d'euros par jours

    http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/le-drian-l-operation-sentinelle-coute-1-million-d-euros-par-jour-08-02-2015-4515903.php

  • IL FAUT DÉTRUIRE DAECH, PAS POUTINE

     

    IL FAUT DÉTRUIRE DAECH, PAS POUTINE - On se trompe sur tout et notamment sur l’ennemi prioritaire

    On se trompe sur tout et notamment sur l’ennemi prioritaire



    Jean Bonnevey
    le 06/02/2015
    L’incohérence qui règne dans les stratégies de la « communauté internationale » donnent à penser qu’une future guerre globale n’est plus impossible. Nos dirigeants confondent tout et ne hiérarchisent plus rien ou mal.

    Ainsi le président Hollande appelant le monde aux côtés de la France à des politiques agressives un peu partout a déclaré quelque chose d’assez extraordinaire. Il n’a pas hésité à dire que le plus sacré de la France c’était la laïcité…. Tout de même cherchez l’erreur ! Le même, après avoir dressé un tableau de l’état du monde comme un imperator,  n’a pas hésité à s’ingérer dans le choix des électeurs pour une législative partielle dans le Doubs…. Tout de même cherchez l’ erreur !

    Comment s’étonner dans une telle confusion que l’Otan, ce bras armé des Usa dont nous sommes les serviteurs serviles, prenne des mesures de pré-guerre contre la Russie ? L’Otan défenseur des droits de l’homme, version des démocraties étatsuniennes, devrait peut être prioritairement se déployer et frapper Daech qui brûle vif les pilotes et crucifie, après les avoir prostitués, les enfants. Non, ce que l’Otan ne supporte pas, c’est que Poutine veuille redonner à la Russie sa véritable dimension  géopolitique inscrite dans son histoire. C’est dramatique.

    Alors que les obscurantistes d’Allah nous font la guerre et poignardent nos soldats dans les rues de nos villes, on se prépare à faire la guerre ou à entrer en conflit  avec la Russie qui  devrait être notre allié et même notre conseiller dans la lutte contre le terrorisme islamique.

    Ce n’est pas Poutine qui menace la sécurité des juifs de France ni Marine Le Pen, et un siège de député de plus pour le Fn n’a tout de même qu’une importance relative.

    Face au terrorisme des « soumis à dieu » la Jordanie, pays musulman ouvre la voie, loi du talion et lutte à mort. Le pilote jordanien, brulé vif  dans une cage, a traumatisé le monde arabe à juste titre. La Jordanie a immédiatement exécuté deux extrémistes et bombardé massivement avec ses moyens les bases de l’état islamique. Voilà une réponse appropriée. Et les Jordaniens s’appuyant sur les tribus traquent en Irak et en Syrie les chefs islamistes.

    Mais ce sont tous les pilotes engagés sur ce front qui savent maintenant comment ils seront traités qui devraient exiger de leur hiérarchie de pouvoir frapper plus fort pour venger leur camarade arabo musulman. Car demain si c’était un pilote français ? On ne peut l’exclure.

    Voila ce dont Hollande aurait dû parler avant l’Ukraine et la partielle du Doubs. L’esprit du 11 Janvier, manipulé jusqu’à la nausée ne permet apparemment pas  à ceux qui en usent et en abusent de reprendre sur l’essentiel leurs esprits.

    Illustration en tête d'article : pilote jordanien brûlé vif dans une cage
     
    METAMAG
  • Vient de paraître: LE SOLEIL d'OR par Bruno Favrit

    41PKIrBJHNL.jpg

    Le soleil d'or, c'est un roman d'aventures. Des aventures au bout du monde - parce qu'il n'y a d'aventures véritables qu'au bout du monde : au-delà de la frontière, au-delà de la carte, vers les territoires... Ce sera alors pour l'essentiel la Patagonie, âpre et erratique, dont les infinis sont contemplations autant que perditions. C'est aussi une quête, celle d'un soleil d'or dont les feux maléficient peut-être, dont les rayons blessent les consciences, brûlent les âmes et les passions. Tandis qu'on retrouvera les thèmes chers à Bruno Favrit, l'homme face à la nature, les sommets et les pics - la verticalité qui, si elle est élévation, est aussi, et davantage que dans d'autres de ses livres, vertige, abîme, chute. Dans des décors immenses où pourraient miroiter Francisco Coloane et Nicolas Roerich, Bruno Favrit éprouve l'évasion, prouve le Grand Dehors.

    Editions Alexipharmaque - collection Les Narratives

    (Broché - 17 euros)

     

  • Angleterre: L'EDL défile en nombre à Dudley pour s'opposer à la construction d'une méga-mosquée

    http://www.fdesouche.com/561059-angleterre-ledl-defile-en-nombre-dans-dudley-pour-sopposer-la-construction-dune-mega-mosquee

    + 3 VIDEOS

    TnIN2J.png

  • Pouilly-en-Auxois : le maire invite les clandestins à manger des crêpes dans un hôtel 4 étoiles

    mAHuIzl.jpg

     

    15h02

    Trente demandeurs d’asile s’installent actuellement dans l’ancien bâtiment de la gendarmerie nationale à Pouilly (1520 habitants environ).

    Comme tous ses camarades, Abdelsalam est invité à manger des crêpes ce dimanche au château de Chailly. Bernard Milloir, maire de Pouilly, a promis «de les emmener, avec ma propre voiture si besoin».

    Abdelsalam a 29 ans. Il est Tchadien. Il fait partie de la trentaine de demandeurs d’asile qui s’installe actuellement dans l’ancien bâtiment de la gendarmerie nationale à Pouilly-en-Auxois. Ils viennent du Tchad, d’Irak, du Pakistan, du Congo ou d’Erythrée. Neuf nationalités différentes qui vont devoir apprendre à vivre ensemble dans des appartements propres mais pas encore complètement meublés.

     

    Chaque demandeur d’asile touche une allocation temporaire d’attente d’environ 11 € par jour, avec laquelle il doit se débrouiller pour se vêtir, se nourrir, se déplacer… La plupart ne se connaissaient pas avant d’arriver à Pouilly-en-Auxois. Ils sont désormais quatre ou cinq par appartement, installés par affinités. [...]

    Dans son récit d’exil, il y a aussi des blancs, des trous, des silences. Abdelsalam dit qu’il est « passé par la Libye », avant de « remonter jusqu’à Calais » puis d’arriver à Pouilly. Quand on insiste un peu, il lâche qu’il a quitté le Tchad « à cause des problèmes sociaux », puis s’abrite derrière un lapidaire : « C’est le destin qui nous a amenés ici ». [...]

    Comme tous ses camarades, Abdelsalam est invité à manger des crêpes ce dimanche au château de Chailly. [...]

     

    Source

    FDS