Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Stéphane Tiki, ex-chef des Jeunes UMP, est un clandestin camerounais

    L8iao7o.jpg

    http://www.fdesouche.com/550201-minute-camerounais-tete-jeunes-lump

    Documents, articles et tweets

  • Paris 16e : des voitures taguées dans la nuit de l’inscription JUIF. (MàJ : l’auteur, de confession juive, a été arrêté en flagrant délit)

    JQYTgbT.jpg

     

    17h33

    17h33

    Paris : Il aurait tagué le mot « Juif » sur des voitures… pour changer de HLM

    Un sexagénaire a été pris en flagrant délit lundi en train de taguer le mot « juif » sur des véhicules du 16e arrondissement. L’homme et sa femme, de confession juive, avaient déposé une main courante en juillet et une plainte en août suite à des propos antisémites découverts dans leur immeuble.

    La police avait de forts soupçons qui se sont a priori confirmés. Lundi vers 16 heures, un homme a été pris en flagrant délit en train d’écrire le mot « Juif » sur des véhicules stationnés avenue du général-Clavery et avenue Dode-de-la-Brunerie dans le 16e arrondissement. Une vingtaine de voitures auraient été taguées. « Les policiers lui ont passé les menottes, et ils l’ont embarqué. ‘Moi j’ai dit, mais il est complètement fou d’avoir fait ça’. Un fonctionnaire m’a répondu : ‘Non, et en plus, il revendique son geste’ », raconte un témoin à metronews.

    Le suspect a été placé en garde à vue dans la foulée. Ce sexagénaire prénommé Pierre B. était déjà connu des services de police, non comme suspect mais comme victime. L’été dernier, il se serait en effet rendu à deux reprises au commissariat du 16e arrondissement pour dénoncer des propos antisémites. [...]

    Metronews


    13h38

    Petite chronique de l’antisémitisme ordinaire

    Mardi 10 février 2015, les riverains de la porte de Saint-Cloud à Paris ont découvert, effarés, que des véhicules stationnés en bas de chez eux avaient été dégradés. Une dizaine de voitures garées avenue du général Clavery et avenue Dode de la Brunerie portaient sur leur carrosserie et en lettres majuscules l’inscription JUIF.

    (…) Le Point

    FDS

  • Valls à l'Assemblée: "La majorité fera tout pour faire reculer le Front National"

    4521965_nt616-051076-01-02_545x460_autocrop.jpg

    http://www.leparisien.fr/politique/video-valls-la-majorite-fera-tout-pour-faire-reculer-le-fn-10-02-2015-4521965.php

    + 3 VIDEOS

    L'Anti-France est prête à tout !

     

  • Tirs à Marseille. Pour Manuel Valls, "il n'y a pas de cités interdites" et il se félicite de l'action de la gauche

    4519431_valls-new_545x460_autocrop.jpg

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/tirs-a-marseille-il-n-y-a-pas-de-cites-interdites-selon-valls-09-02-2015-4519431.php

     

    + 2 VIDEOS

  • Carlton: DSK maintient n'avoir jamais su que les filles étaient des prostituées

    http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-proces-du-carlton-dsk-donne-sa-version-des-faits-10-02-2015-4521377.php

    Capture.PNG DSK.PNG

  • Florian Philippot invité de "Mots croisés"


    Florian Philippot - 9 février 2015 par hurraken75

     

    Remarquable Philippot! Il pulvérise les anti-France!

  • Retrouvailles émouvantes entre DSK et d’anciennes partenaires

     

    Trois Femen se jettent seins nus sur sa voiture

    Des militantes Femen se sont jetées, seins nus, sur la voiture menant DSK au tribunal pour son procès pour proxénétisme.

    Trois Femen seins nus se sont jetées mardi matin sur la voiture de Dominique Strauss-Kahn à l’arrivée de l’ancien patron du FMI à son procès pour proxénétisme au tribunal correctionnel de Lille, dans le nord de la France. Les activistes ont déjoué la surveillance des forces de l’ordre.

    Aux cris de « macs-clients déclarés coupables », les trois militantes ont pris par surprise les policiers en faction devant le tribunal, l’une d’elles escaladant le capot de la berline aux vitres fumées qui amenait DSK, les deux autres cernant le véhicule avant d’être toutes interpellées.

    Ancien directeur du Fonds monétaire international, M. Strauss-Kahn doit s’expliquer à partir de mardi sur son rôle dans la tenue de parties fines organisées avec un cercle d’amis à Lille, Paris et Washington.

    Pendant trois jours, il sera confronté notamment à d’anciennes prostituées recrutées pour ces soirées, qui ont décrit au cours de l’enquête des ébats sexuels tenant du « carnage ». DSK a toujours affirmé ignorer que ses partenaires étaient des prostituées, ramenant les bacchanales à un simple libertinage entre adultes consentants.

    L’ancien patron du FMI risque une peine maximale de 10 ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende (1,6 million de francs) pour proxénétisme aggravé dans ce procès qui fait figure de spectacle judiciaire de l’année en France.

    E&R

  • Affaire Strauss-Kahn/Carlton : plusieurs protagonistes étaient franc-maçons

     

    Si tous les médias traitent aujourd’hui l’affaire du Carlton, dans laquelle Dominique Strauss-Kahn avait été mis en examen pour « proxénétisme aggravé commis en bande organisée », on cherche en vain les médias qui rappelleront les accointances maçonniques de différents protagonistes, accointances mises en avant par les magistrats de la Cour d’appel de Douai le 19 décembre 2012 :

    « Celle-ci [ndlr : la franc-maçonnerie] apparaît dès l’origine de la procédure être un des liens unissant plusieurs des protagonistes dont la plupart s’en sont d’ailleurs ouverts spontanément en le présentant comme un lien social parmi d’autres venant s’ajouter à celui de la police, de la politique ou du monde de l’entreprise. »

    Dès la fin 2011, les trois juges d’instruction avaient dénoncé dans ce dossier les « réseaux francs-maçons, libertins et politiques ».

    Parmi les personnes mises en examen, on retrouve :

    - René Kojfer, ex-chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France ;

    – Francis Henrion, ancien directeur de l’hôtel et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France ;

    - Emmanuel Riglaire, avocat et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France ;

    - David Roquet, ex-cadre d’une entreprise de travaux publics et membre de la Loge Thémis de Cambrai, Grand Orient de France ;

    - Fabrice Paszkowski, patron d’une entreprise du secteur paramédical et membre de la Grande Loge traditionnelle et symbolique Opéra ;

    - Jean-Christophe Lagarde, commissaire divisionnaire et membre de la Grande Loge de France.

    Il y a aussi un « témoin assisté », Eric Vanlerberghe, retraité de la police reconverti en détective privé et domicilié au Carlton au moment des faits ! Lui-aussi est franc-maçon, membre de la Loge Thémis et ancien dignitaire du Grand Orient de France.

    Il faut encore noter que lorsque Kofjer avait été mis en prison, l’aumônier israélite qui venait le visiter était également franc-maçon, membre de la GLDF. Et que, pour écrire ses « mémoires », il a fait appel à un membre de la Grande Loge Nationale Française.

    E&R

  • Obama confirme la mort de l'otage américaine détenue par Daech

    4514045_cc71b8fdab8b1f996575837a615966df71e9dd7a_545x460_autocrop.jpg

     

    10 Févr. 2015, 16h22 | MAJ : 10 Févr. 2015, 16h50

    0
     
     
     
     
                                                                                                    
     
                                                         Portrait non daté fourni le février 2015 par sa famille de de Kayla Mueller -

    Le président des Etats-Unis Barack Obama a confirmé, mardi, la mort de l'Américaine Kayla Mueller, retenue en otage par l'organisation de l'Etat islamique.

     

    «Peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla», a indiqué Obama dans un communiqué, sans pour autant donner de précisions sur les circonstances de sa mort. 

    C'est un message de l'EI à la famille de Kayla Mueller qui a permis de confirmer sa mort, explique toutefois la Maison-Blanche, qui assure que les Etats-Unis «retrouveront les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla». Kayla «était une travailleuse humanitaire dévouée et pleine de compassion. Elle a consacré sa courte vie à aider tous ceux en manque de liberté, de justice et de paix», ont écrit ses proches mardi. Sa famille a dit avoir «le coeur brisé». 

    Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé la semaine dernière qu'une otage américaine avait été tuée lors d'un raid de la coalition dans le nord de la Syrie, mais Washington a assuré ne disposer d'aucune preuve de sa mort tandis qu'Amman exprimait son vif scepticisme. Les parents de cette Américaine de 26 ans, une humanitaire enlevée dans la ville syrienne d'Alep en août 2013, ont exprimé leur espoir qu'elle soit toujours en vie, appelant les jihadistes à entrer en contact avec eux.

    Selon le groupe EI, qui s'est emparé de larges pans de territoire en Syrie et en Irak, «l'aviation de la coalition croisée a bombardé une position en dehors de la ville de Raqa pendant les prières du vendredi», tuant Kayla Jean Mueller. Dans le titre de son communiqué, le groupe jihadiste affirme qu'elle a été tuée par l'aviation «jordanienne». L'EI n'a, contrairement à ses habitudes, pas diffusé de photos du corps de l'otage, mais seulement des images de bâtiments détruits, où Kayla se trouvait, d'après les jihadistes.

    Le Parisien

  • USA - Un ado de 16 ans abat son camarade et prend un selfie avec son cadavre

    09/02

     79
    PARTAGES

    Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Jeannette, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

    Maxwell Marion (photo de gauche) a tiré avec une arme à feu sur son camarade de classe Ryan (photo de droite).

    Touchée en pleine tête, la victime, âgée de 16 ans, est morte sur le coup.

    Le meurtrier, âgé du même âge, a pris un selfie avec le cadavre et l'a posté sur Snapchat pour montrer "son œuvre" à un ami.

    Ce dernier, traumatisé, l'a dit à sa mère qui a immédiatement appelé la police.

    "Sur l'image apparaissaient l'auteur présumé du tir et, devant lui, la victime blessée au visage et assise sur une chaise" a précisé un officier de police. Maxwell Morton aurait également posté le message "Ryan n'était pas le dernier".

    Le suspect a été écroué pour meurtre.

     



     
  • "Il faut autoriser le port du voile dans toutes les écoles"

    1816717.jpg

       

    09/02/15 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

    Source : Knack

    Lieven Boeve, le directeur général de l'enseignement catholique flamand(VSKO), relance la discussion sur le port du voile. "C'est un sujet trop important pour être laissé aux écoles" déclare-t-il aux quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

    •         
    •             
    •         
    •         

    © Belga

    Lieven Boeve estime que les symboles religieux doivent être autorisés. "Tous les réseaux de l'enseignement doivent abolir l'interdiction du port du voile" affirme-t-il.

    Après avoir déclaré qu'il voulait plus d'enseignants musulmans dans les classes et que les cours d'islam dans les écoles catholiques étaient envisageables, Boeve trouve qu'il est urgent de remettre la question du voile sur la table.

    "C'est un sujet trop important pour être laissé aux écoles" dit-il. "Il doit faire l'objet d'un large débat sociétal".

    Boeve explique pourquoi il est opposé à une interdiction. "Il doit être possible d'exprimer sa conviction religieuse". "Vouloir cacher sa religion dans le cadre d'une neutralité mal comprise qui veut bannir la religion de la sphère publique. Je préfère l'approche britannique, où l'on accepte sans problème que les fonctionnaires portent un turban à la laïcité française imposée idéologiquement".

    Interrogé par De Standaard, Boeve n'estime pas que le voile opprime les femmes. "Je connais suffisamment de femmes qui portent le voile et elles le font tout à fait intentionnellement. Je trouve très condescendant de prétendre qu'elles sont opprimées sans le savoir" dit-il.

  • DÉCOUVERTES EXCEPTIONNELLES À LONDRES

    Mémoire des peuples

    DÉCOUVERTES EXCEPTIONNELLES À LONDRES  - La Pompéi du Nord mise au jour !

    La Pompéi du Nord mise au jour !



    espritcritique
    le 06/02/2015
    Des milliers de vestiges romains ont été découverts à Londres. Il s'agit de la plus grande fouille archéologique réalisée dans la capitale jusqu'ici. 

    Les archéologues ont trouvé des pièces de monnaie, de la poterie, des chaussures, des porte-bonheur et une amulette de gladiateur en ambre. Tout cela remonte à près de 2.000 ans. Les experts dirigeant les fouilles ont également découvert des structures en bois de l'an 40 après JC environ, à 12 mètres de profondeur.

    Le site est à quelques mètres de la Tamise et près d'un énorme projet de construction de nouveaux bureaux sur Queen Victoria Street, au cœur du quartier financier de Londres.

    La Pompéi du Nord

    Les découvertes ont été si bien conservées (dans les eaux boueuses de la rivière perdue Walbrook) que les archéologues ont surnommé le site «la Pompéi du Nord».

    Sadie Watson, du Musée d'archéologie de Londres et directrice du site, a déclaré: «Ce projet archéologique est sans doute la fouille la plus importante qui s'est jamais tenue à Londres.»

    Par la profondeur, la préservation et l'étendue archéologique, c'est toute la période romaine qui est représentée par des édifices fantastiques ainsi que des objets.

    Le site de 1.2 hectare, dans ce qui était autrefois les rives de la rivière Walbrook, abrite également le temple de Mithra, découvert dans les années 1950. Il offre aux experts un aperçu sans précédent de la vie dans le centre animé du Londres romain: Londinium.

    Les archéologues du musée ont pu fouiller la zone pendant que commençaient les travaux de construction de la vaste place Bloomberg.

    Près de 10.000 découvertes enregistrées par 60 archéologues

    Il s'agit de la plus grande prise de petits artéfacts sur un site archéologique dans la capitale.
    Environ 3.500 tonnes de terre ont été fouillées à la main, ce qui donne environ 21,000 brouettes complètes ! Plus de 100 fragments de tablettes d'écriture romaines ont été trouvés, tandis que 700 boîtes de fragments de poterie seront analysés par des spécialistes.

    Ce site a aussi fourni la plus grande quantité de cuir romain qui ait jamais été mis au jour dans la capitale, dont des centaines de chaussures.

    D'après Sophie Jackson, du musée: «Le site est un merveilleux aperçu des quatre premiers siècles de l'existence de Londres. Les environs gorgés d'eau par les flux de la Walbrook nous ont donné couche après couche des bâtiments en bois, des clôtures romaines et des cours, tous magnifiquement préservés et contenant d'étonnants objets personnels, des vêtements et même des documents. Tout ceci va transformer notre compréhension du peuple romain de Londres.» 

    Illustration en tête d'article : Lampe en céramique avec l'image d'un cerf
    Source

     

    Partager sur Facebook
    Partager sur Twitter
    Imprimer cet article
    Envoyer à un ami
     
    METAMAG