Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 73% des Musulmans de France considèrent les règles islamiques plus importantes que la loi (MàJ)

    QYbQjQU.png

    15h44

    73% des Musulmans de France considèrent les règles islamiques plus importantes que la loi .


    Selon le résultat d’une étude du « Berlin Social Science Center », 70% des musulmans belges considèrent les règles religieuses comme plus importantes que la loi. Le «Berlin Social Science Center » a sondé 9.000 musulmans et chrétiens dans six pays de l’Uniojn européenne (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, France, Suède et Autriche). 1.200 personnes, principalement d’origine turque et marocaine, qui se considèrent comme musulmanes ont été interrogées sur notre territoire.  L’enquête, publiée par le « Journal of Ethnic and Migration Studies », relayée par le quotidien néerlandophone De Morgen, révèle que la moitié des musulmans belges sont considérés comme fondamentalistes. Pour en arriver à cette conclusion, les personnes interrogées ont répondu par « oui » ou par « non » à trois affirmations: – Les musulmans doivent retourner vers les racines de la foi. – Il n’y a qu’une seule interprétation du Coran. Chaque musulman doit s’y tenir. – Les règles religieuses sont plus importantes que les lois. Le panel interrogé en Belgique montre ainsi que la première affirmation recueille 66 % de « oui », la seconde 82,2 % et la troisième 69,6 %. Plus de la moitié des musulmans questionnés (52,5 %) ont répondu « oui » aux trois affirmations et sont donc considérés comme « fondamentalistes ». Seule l’Autriche compte davantage de musulmans dits « fondamentalistes » en termes de proportion (55,2 %) que la Belgique.

    FDS

  • Procès du Carlton: DSK hausse le ton... quelle horreur...

    http://www.bfmtv.com/societe/proces-du-carlton-de-lille-au-2e-jour-de-son-audition-dsk-hausse-le-ton-863028.html

  • Kramatorsk : une ville ukrainienne bombardée

    11 février 2015 par admin4 - Contre-info.com

    Voici des images impressionnantes d’une ville européenne bombardée au petit matin, ces derniers jours.
    Il s’agit de Kramatorsk, qui se situe à 40 km de la ligne de front, relativement loin, en zone sous contrôle ukrainien.

    Les séparatistes et soldats russes utilisent des lance-roquettes multiples russes à longue portée BMP-30 Smerch.

  • Profanations et haine antifrançaise au cimetière de Sevran

    11 février 2015 par admin4 - Contre-info.com

    Dans la ville envahie de Sevran (Seine-Saint-Denis), découverte de dégradations au cimetière, en centre-ville.

    « Les plaques d’une vingtaine de tombes ont été jetées dans des conteneurs ensuite incendiés, le drapeau tricolore arraché, et la sépulture de verre d’un ancien combattant vandalisée. » selon Le Parisien.

    Aucun ministre ne s’est déplacé, alors qu’on imagine l’hystérie si cela avait été par exemple un cimetière juif.

  • L'ex-commandant du Costa Concordia condamné à 16 ans et un mois de prison

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/11/97001-20150211FILWWW00447-le-capitaine-du-concordia-condamne-a-16-ans-de-prison.php?a1=DOL-58290&a3=77-4348534&a4=DOL-58290-77-4348534#xtor=EPR-31-[l-ex-commandant-du-costa-concordia-condamne-a-16-ans-de-prison]-20150211-[plus_d_info]

  • Louis Aliot n’est pas Charlie et fait un parallèle entre le communisme et le nazisme pour les obsèques de Charb!


    Le vice-président du FN Louis Aliot dresse un... par LeLab_E1

      

    Le 1er février dernier, lors d’une galette des rois avec les militants FN des Hauts-de-Seine, Louis Aliot a traité Charlie Hebdo de « journal ignoble ». « Je ne suis pas Charlie. Je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais », a-t-il déclaré.
    Dans le même temps, l’élu frontiste a regretté que les obsèques de Charb soient diffusées en direct à la télévision, sur BFMTV, « au son de l’Internationale, le poing levé ». Il a souligné que le même jour, était commémorée la mort de Jan Palach, « qui s’était immolé par le feu contre l’union soviétique communiste en Tchécoslovaquie » et a noté la présence de la « bourgeoisie de gauche », à l’enterrement de Charb. Le député européen mariniste a ensuite imaginé « l’inverse » : la retransmission à la télévision d’un enterrement nazi. « Est-ce que vous imaginez l’inverse ? À la télévision, un enterrement avec des chants nazis, des drapeaux nazis, des anciens nazis ? », a-t-il interrogé. « Parce que moi, dans mon esprit, je ne fais pas la différence entre l’un et l’autre. C’est pour ça que je suis choqué d’ailleurs ».

    NDF

  • Stéphane Tiki : le « scoop » du « Canard enchaîné » a été publié par « Minute » il y a plus d’un mois…

     

    Stéphane Tiki

    « L’affaire pourrait devenir embarrassante pour l’UMP. Le président des Jeunes Populaires (le mouvement des jeunes de l’UMP), Stéphane Tiki, de nationalité camerounaise et installé en France depuis dix ans, n’a pas de titre de séjour en règle (il s’est « mis en congé » ce mardi, ndlr), révèle Le Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi 11 février. » Ainsi France Télévision présente-t-elle le scoop de l’hebdomadaire sauf… que Le Canard ne fait que piller Minute qui avait révélé l’information en janvier dernier, dans l’indifférence générale ou presque : Nouvelles de France avait relayé l’information.

    Allez, un autre scoop, mais celui-ci, pas sûr que Le Canard ose le sortir un jour

    NDF

    VN:F [1.9.22_1171]
  • Roger Hanin est décédé

    hs.jpg

    Lire sa biographie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Hanin

    Le célèbre acteur Roger Hanin, est décédé ce matin à l'âge de 89 ans, des suites d'une détresse respiratoire. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours. 

    Roger Hanin, l'icône de la série policière Navarro, s'est éteint ce matin vers 10h, à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Il avait 89 ans.

    L'acteur français est né à Alger le 20 octobre 1925, dans une famille juive.

    Il revendiquait d'ailleurs ses origines avec fierté : "mon vrai nom, c'est Lévy. Mon père s'appelle Joseph Lévy. Ma mère Victorine Hanin. À l'origine, c'était Ben Hanine. C'est une fille Azoulay. Je suis 100 % kasher sur le plan génétique. Je me sens très juif."

    Alors qu'il commence des études de pharmacie, il est propulsé dans le milieu du théâtre en 1946, lorque son ami lui propose des rôles. En 1952, il fera son entrée au cinéma.

    Dans les années 1980 il se fait une réélle place en tant qu'acteur reconnu, dans les films d'Arcady comme Le Grand Pardon ou Le Coup de sirocco. 

    Peu à peu, Roger Hanin acquiert une notoriété et c'est notamment grâce au rôle de commissaire dans la série Navarro qu'il va connaître un franc succès à la télévision.

    A l'époque, il gagnait trois millions de francs pour chaque épisode, un record qui n'a été jamais égalé à la télévision française.

    Roger Hanin était un excellent acteur mais il était avant tout un bon vivant. 

    En 2008, il annonçait sur RTL: "je ne tournerai plus, je ne veux plus être acteur. Il n'y a ni amertume ni nostalgie. J'ai fait mon tour, comme on dit. J'ai terminé.

    J'ai un grand projet : je vais vivre ! Sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire, profiter du pognon que j'ai amassé sans avoir le temps de le dépenser jusqu'à maintenant. J'entre dans l'antichambre du paradis."

    Caroline Haïat

    ALLIANCE

  • Béziers: Robert Ménard est heureux d'armer sa police municipale

    photo_1423659839205-1-HD.jpg

    http://actu.orange.fr/france/beziers-menard-fier-d-armer-sa-police-municipale-afp-s_CNT0000007CTmi.html

     

    Les chiens aboient, la caravane passe...

     

     

  • Ukraine: BHL chemise ouverte aux côtés de Porochenko, tel un oiseau de mauvais augure

    c8bb79a22ca4d99c73ca6c1a9fc39.jpg

    Bernard-Henri Lévy s'est rendu mardi à soir à Kramatorsk en compagnie du président ukrainien Petro Porochenko. Le philosophe y a constaté les dégâts de la journée. Quinze civils et militaires ont été tués mardi dans le bombardement de cette ville de l'est rebelle de l'Ukraine, qui abrite l'état-major de l'armée, et qui est le siège de l'administration régionale pro-Kiev.

  • Un artiste déroule des tapis de prière sur une grande place de Dresde

    71oXxsD.jpg

     

    16h56

    Un artiste déroule des tapis de prière sur une grande place de Dresde

    Ni Pegida, ni l’administration municipale ne s’attendaient à cette forme de protestation.


     Kurt Fleckenstein, artiste âgé de 65 ans, a déroulé lundi matin sur le Neumarkt 175 tapis de prière musulmans. Tous tournés vers La Mecque, évidemment.[...]

    Il a acheté 175 tapis sur Internet à 7,50 euros pièce. Il a fait imprimer sur un tapis à part l’inscription « Je crois en Dieu“.

    Le nombre a une signification. « Le chiffre 7 est important dans l’Islam. Après la mort, on va au septième ciel. Et dans le coran, il y a 25 apôtres. Sept fois 25, ça fait 175 » , calcule-t-il pour expliquer son œuvre d’art.
    La phrase qui figure sur le tapis spécial est aussi le titre de son action. « J’ai une foi chrétienne, mais aucun problème avec les gens de confession différente, voilà ce qu’elle doit faire comprendre », dit-il.

    Fleckenstein attend avec intérêt les réactions des partisans de Pegida à ses tapis.

    [Mise à jour - La municipalité de Dresde a fait enlever les tapis le jour même, l’“installation“ n’ayant pas été déclarée.

    https://mopo24.de/Home#!nachrichten/liveticker-von-den-demos-in-sachsen-4482]

    Source

    Merci à Chantecler

    FDS

    Qui est cet homme? L'a-t-on arrêté, interrogé? Pour le compte de qui agit-il?

  • Christiane Taubira: "Marine Le Pen, c'est qui ça ?" - Réponse de Marine !!!

    7IkLJ7.jpg

    En déplacement aux Etats-Unis, Christiane Taubira a accordé une interview à iTélé. Alors que la journaliste Laurence Haïm l’interrogeait sur les « attaques du FN » dont elle a été victime, la ministre de la Justice a affirmé qu’elle ne pleurait pas « pour des âneries pareilles », ou « parce que des imbéciles arriérés (la) traitent de tous les noms », avant d’évoquer un « concentré de dédain ». « C’est ce que vous inspire Marine Le Pen? », lui a demandé Laurence Haïm. « C’est qui, ça? », a alors répondu la ministre.

    FDS