Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille/cité La Castellane : des policiers visés par des tirs de kalachnikov. Les 4 personnes arrêtées remises en liberté sans charge (MàJ)

    22h23

    Addendum 13/02 : La garde à vue des quatre occupants de l’appartement de la cité de La Castellane à Marseille, dans lequel la police a retrouvé lundi sept kalachnikovs, a été levée vendredi, a-t-on appris de source policière.

    Les quatre personnes, arrêtées mardi, ont été remises en liberté sans charge, a indiqué la même source, confirmant une information du site internet de La Provence qui précise que ce sont deux ressortissants albanais et deux Russes. L’enquête se poursuit, a-t-on également précisé.

    Le Point

    FDS

  • Grèce : un couple préhistorique découvert enlacé

    PHO935d8ada-b351-11e4-9968-6ccd5602338b-805x453.jpg

     

    Découvert dans une grotte du Péloponnèse au sud de la Grèce, ce couple, réduit à l'état de squelettes, vivait aux environ de 3 800 avant Jésus Christ.

    13 Févr. 2015, 12h43 | MAJ : 13 Févr. 2015, 13h35

            
     
     
                                                                                                    
                                                        

    Des archéologues ont fait une découverte rare dans une grotte du Péloponnèse, tout au sud de la Grèce. Ils ont mis à jour la sépulture d'un couple vieux de quelque 6 000 ans qui avaient été enterrés enlacés. 

    Aujourd'hui réduit à l'état de squelettes, ce couple vivait aux environ de 3 800 avant Jésus Christ, selon la datation au carbone 14.

     
     

    Sur le même sujet

    Paris : des archéologues en colère rendent l'entrée du Louvre gratuite

    Paris : des archéologues en colère rendent l'entrée du Louvre gratuite

    «Les sépultures doubles avec enlacement sont très rares, et celle de Diros est l'une des plus anciennes sinon la plus ancienne trouvée jusqu'à présent dans le monde» note le ministère grec de la Culture dans un communiqué.

    Une tombe d'enfant également découverte

    Les tests ADN effectués sur ces restes humains ont prouvé qu'il s'agissait bien d'un jeune homme et d'une jeune femme, enterrés parallèlement l'un à l'autre, comme des cuillères.

    Ils n'étaient pas seuls. Les fouilles sur le site, qui se sont achevées l'an dernier, ont aussi permis de découvrir la tombe d'un enfant et celle d'un foetus, ainsi qu'un ossuaire de quatre mètres de large contenant les reste de dizaines de personnes. «Nous pensons avec certitude que ce lieu a servi à y déposer des morts pendant des milliers d'années», a indiqué le ministère dans son communiqué.

    Le Parisien

  • Rober Hanin enterré avec les honneurs à Alger

    http://www.leparisien.fr/loisirs-spectacles/roger-hanin-enterre-avec-les-honneurs-a-alger-13-02-2015-4530883.php

  • 65% des Français considèrent que Taubira est un handicap pour le gouvernement

    4528341_bfec3ddda9d67d2a98d5cf64027f955c5d2af3b7_545x460_autocrop.jpg

    http://www.leparisien.fr/politique/65-des-francais-considerent-taubira-comme-un-handicap-pour-le-gouvernement-13-02-2015-4530953.php

    + INFOGRAPHIES

  • Il y a 70 ans : Dresde, une démonstration d’éthique démocratique

    12 février 2015 par admin4  - Contre-info.com

    Le 13 février 1945, les démocraties anglaise et américaine commencent le plus brutal bombardement de la 2e Guerre mondiale (excepté le Japon).
    7 000 tonnes de bombes incendiaires sont larguées sur la ville de Dresde, joyau architectural, où s’étaient réfugiés de très nombreux civils.

    Des dizaines de milliers d’hommes, femmes, vieillards, enfants (entre 135 000 et 250 000 victimes) meurent, souvent brûlés au phosphore, dans des souffrances terribles.

    La destruction de cette ville ne répondait pas à des objectifs militaires ou économiques mais s’inscrivait dans une logique de terrorisme, hors de toute morale, visant à ébranler le moral des Allemands.

    Civils habitant ou réfugiés à Dresde.

    Dresde, avec Hiroshima et Nagasaki, sont les exemples les plus connus de la barbarie anglo-américaine, mais on ne doit pas oublier les civils volontairement assassinés par de lâches bombardements un peu partout, dont des dizaines de milliers en France (voir Quand les Alliés bombardaient la France).

    Tandis que les USA, toujours flanqués de la Grande-Bretagne, se permettent de donner continuellement des leçons de morale et n’hésitent toujours pas à pratiquer le terrorisme (comme en Serbie il y a peu), la résistance nationale d’outre-Rhin rend chaque année hommage aux morts de Dresde, au cours d’un défilé généralement perturbé par la police.

    Thibaut de Chassey

  • L'Italie face aux filières maritimes d'immigration clandestine

    13/02/2015 – ROME (NOVOpress)
    En 2014, par ces filières, plus de 170.000 clandestins sont arrivés sur les côtes italiennes pour venir coloniser l’Europe, en payant entre 1.000 et 5.500 dollars.

    NdB: Il n'existe, hélas, qu'une seule et unique solution pour décourager ces migrations africaines vers l'Europe-Eldorado. Une solution cruelle mais radicale.  Comment sauver notre continent et sa civilisation?  Avec des canons.

    La Marine israélienne n'a pas hésiter à tirer sur des bateaux humanitaires, hors de ses eaux territoriales.

     

     

  • Peine de mort aux USA : le retour de la chambre à gaz ?

    1825841.jpg

        

    13/02/15 à 11:35 - Mise à jour à 11:40

    Source : Liberation

    Les élus du Sénat d'Oklahoma sont favorables à la réutilisation d'une chambre à gaz pour l'application des peines de mort dans cet État des États-Unis.

    •         

    L'Oklahoma se dirige vers la réutilisation d'une chambre à gaz pour l'application des peines de mort. © Ken Piorkowski, via Flickr

    Mardi, la commission judiciaire du Sénat a adopté à l'unanimité un texte autorisant l'inhalation d'azote sans oxygène comme méthode prioritaire d'exécution. Pour passer, la loi doit encore recevoir l'approbation du Sénat et de la Chambre des représentants dans leur intégralité, avant d'être soumise au vote des deux assemblées.

    Les parlementaires souhaitent anticiper une éventuelle interdiction des injections létales par la Cour suprême des États-Unis, qui a décidé de se pencher sérieusement sur cette problématique "suite à une campagne très importante d'associations et de lobbys la jugeant inhumaine", éclaire Déborah Coeffier, journaliste à Libération.

    L'Oklahoma deviendrait l'unique État américain à recourir prioritairement à un procédé introduit en 1924 puis progressivement abandonné aux USA à partir des années 70. Actuellement, seuls l'Arizona, la Californie, le Missouri et le Wyoming autorisent l'utilisation de la chambre à gaz, mais ne s'en sont plus servis depuis 1999, dans l'Arizona, rapporte Slate.

    Mourir heureux?

    La technique proposée présente toutefois une "nouveauté" : le condamné inhalerait de l'azote pur et non plus du cyanure d'hydrogène, considéré comme un poison. "Cette méthode n'a encore jamais été testée sur des humains, mais est utilisée pour l'euthanasie d'animaux" explique Déborah Coeffier.

    "D'après les scientifiques, ce produit plonge l'individu dans une espèce d'euphorie. Il part alors complètement dans les vapes et meurt, disons, heureux. Mais cette affirmation est évidemment à prendre avec des pincettes."

    La Cour suprême devrait rendre son verdict fin avril. (A.V.)

  • Selon Europe 1, Stéphane Tiki a menti : aucune demande de naturalisation n’est en cours

    sans-titre.png  TIKI.png

     

     

    Stéphane Tiki l’aurait assuré devant la direction de l’UMP : sa demande de naturalisation est en cours. Selon certaines sources à l’intérieur du principal parti d’opposition, en effet, l’ex-leader des Jeunes pop’, qui n’a pas de titre de séjour français, a soutenu avoir demandé la nationalité française il y a un an et demi. Or, selon Europe 1, il y a bien eu une demande… mais il y a six ans. Et surtout, cette demande a été rejetée en 2009, et Stéphane Tiki n’a pas déposé de recours. Depuis, plus rien. Aucune trace au sein de l’administration d’une nouvelle demande de sa part. Le patron des jeunes pop, camerounais, et membre de la « Droite forte » au sein de l’UMP, n’a donc plus le moindre titre de séjour depuis début 2011.

    NDF

  • DSK : une indécence peu commune !

    Ecrit le 12 fév 2015 à 15:38 par Christian Vanneste dans Poing de vue

       
    2

    DSK

    A lire les échos des galipettes sordides de DSK, les mots de stupre et de fornication viennent à l’esprit sur l’air de la chanson de Georges Brassens, » Les Trompettes de la renommée ». Cette chanson date de 1961, au début de la Ve République, trois ans après le retour au pouvoir du général de Gaulle. Son message est assez clair. « Ma vie privée, intime, sexuelle ne regarde que moi. Les journalistes, les « folliculaires » peuvent attendre car, comme dit Brassens, il n’ a « pas de comptes à rendre à l’homme de la rue » à ce sujet pour obtenir « la rançon de la gloire ». Le vocabulaire est riche et savoureux, la musique guillerette et l’esprit libertaire est sainement conservateur à la fois. Sans méchanceté, Brassens traite le curé et la « tapette » avec un manque évident de déférence. A l’époque, son allusion à la calotte chantante a dû déplaire aux catholiques. Aujourd’hui, ce détail serait négligé, mais le « crime pédérastisque »serait jugé homophobe. Rien de plus français que cette chanson gaillarde et truculente, avec une pointe d’élégance dans le choix des mots ! Chanson libertaire, qui envoie paître les médias, c’est aussi une chanson libertine qui évoque les femmes au pluriel, mais où la maîtrise du verbe frôle la grossièreté sans s’y vautrer.

    Le stupre et la fornication de DSK n’ont rien à voir avec la poésie. Parler de libertinage et de fête à leur propos, quand il s’agit peut-être d’une exploitation des fins de mois difficiles par des puissants qui traitent des êtres humains comme des choses sur lesquelles ils puissent exercer leur domination voire leur brutalité, relève de l’hypocrisie et de l’imposture ! La connivence de nombreux médias avec de tels personnages soulève le coeur. M. Galzi, sur I-Télé, insistait pour dire qu’il n’y avait pas de « mal » en matière sexuelle. Autrement dit, tout est permis entre adultes consentants, car il est bon de rappeler, quand même, cette restriction, qui n’est peut-être pas toujours respectée, comme l’avait innocemment révélé Luc Ferry. Mais s’en ajoutent trois autres. La plus importante est liée aux acteurs : dans une démocratie, les élus se doivent d’être exemplaires. D’abord parce que les responsabilités qui leur sont confiées, les moyens qui leur sont donnés pour accomplir leur mission ne doivent pas devenir des privilèges destinés à satisfaire des plaisirs de caste. Ensuite, parce que toute passion anormalement développée, toute addiction met le détenteur de pouvoir à la merci de ceux qui satisfont ses désirs. Dans l’affaire évoquée, c’est la certitude minimale. Il s’agissait, au moins, de se mettre dans les bonnes grâces d’un des hommes les plus puissants du monde. Enfin, parce que l’homme politique doit être cohérent. On ne peut être un homme de gauche prétendument féministe et traiter les femmes comme des objets dans les relations intimes. La seconde restriction est liée à ce point : si ces rencontres ne connaissaient pas de limite, ni de respect du partenaire parce que le rapport était payé, on voit la contradiction entre le discours public de la condamnation de la prostitution voire de ses clients et son usage délibéré et planifié sur un plan personnel, au mépris de la loi. C’est là-dessus que les magistrats auront à se prononcer. DSK est-il coupable de proxénétisme aggravé ? S’il échappe à ce prononcé infamant, il demeurera toutefois à mes yeux avoir ignoré une troisième limite qui n’est pas fixée comme la précédente par la loi, et qui s’appelle la morale, que les médias « bien-pensants » veulent ignorer.

    On entend déjà glousser la basse-cour médiatique, ceux qui dénoncent « l’ordre moral », sans se rendre compte que le désordre immoral est le prélude à toutes les catastrophes sociales. Une société ne peut se contenter de la loi et de la légalité. Elle a besoin d’une décence commune qui dans tous les comportements, même privés, inspire le respect et la confiance. Le dialogue pérenne du commandement et de l’obéissance nécessaire à un Etat en ressent un besoin vital. Sinon, chez les partenaires du contrat social, le doute s’installe que les intérêts privés ne l’emportent sur le Bien Commun à tous les niveaux. La politique se réduit alors à l’obéissance légale sans enthousiasme, mais avec l’espoir que le clientélisme ou le communautarisme permettront d’obtenir des avantages pour les individus ou les groupes. La République ne sera plus qu’une façade. Toutefois, on n’évitera pas qu’une partie de la population ne rejette un système sans âme. Le vide spirituel et le mépris éthique des dirigeants pourra même susciter chez certains l’envie de combattre cette société privée d’idéal et de valeur, et de faire tomber le décor.

    Lorsque les puissants de ce monde ne semblent rien devoir se refuser, lorsque l’on parle de délation populiste quand un journal publie une liste de fraudeurs influents, lorsqu’on confond la défense de la liberté d’expression avec l’apologie de l’obscénité, c’est le ciment de la décence commune qui se craquelle.

    NDF

  • Une Américaine avorte de son bébé parce que c’est un garçon et qu’elle déteste le patriarcat

    12 février 2015 par Pierrot - Contre-info.com

    unnamedVoilà à quoi peut servir le massacre d’enfants, avoir le choix du sexe de son bébé, c’est horrible !

    Une blogueuse américaine a expliqué qu’elle avait avorté de son bébé, car c’était un garçon et qu’elle détestait le patriarcat, rapportent plusieurs médias. La jeune femme se décrit comme une féministe qui s’est battue pour les droits des femmes « au point d’éviter de faire une carrière. »

    « J’étais choquée, j’ai commencé à crier, à pleurer en pensant à la malédiction que j’allais jeter sur le monde »

    Elle a écrit sur son blog qu’en 2012 elle avait découvert qu’elle était enceinte et qu’elle était ravie jusqu’au moment où elle a réalisé que c’était un garçon. « J’étais choquée, j’ai commencé à crier, à pleurer en pensant à la malédiction que j’allais jeter sur le monde. » Elle a également expliqué qu’elle était dans un état lamentable et qu’elle était angoissée comme si elle venait de subir une guerre.

    Elle a également avancé que si le cas se reproduisait elle referait exactement la même chose

     

    Après trois jours passés à pleurer sur l’idée qu’elle allait mettre un « monstre » au monde, elle a décidé d’avorter. La jeune blogueuse a affirmé qu’elle ne détestait pas les hommes, mais le patriarcat, et ce qu’il avait comme effet sur les hommes. Elle a également avancé que si le cas se reproduisait elle referait exactement la même chose.

    Elle a reçu de nombreuses critiques et s’est étonnée de la réaction des gens

    Depuis qu’elle a publié cette histoire sur son blog, la jeune femme a reçu de nombreuses critiques et a perdu beaucoup d’amis et de membres de sa famille. Elle s’est étonnée de la réaction des gens. « Je ne peux pas croire aux emails que j’ai reçus, est-ce qu’il existe vraiment des gens qui veulent me voir morte à cause de ce que j’ai choisi de faire avec mon propre corps ? », a-t-elle écrit.

  • Paris sera toujours Paris... Vraiment ?

    Paris ville arabe ? Anticipation ? « Tranches de vie » est un film à sketches, sorti en 1985, réalisé par François Leterrier et écrit par Gérard Lauzier. On y trouve, entre autres, « Paris sera toujours Paris », un sketch interprété par Josiane Balasko, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Jugnot, inspiré de la BD éponyme. A l’époque, il ne s’agissait  que d’une fiction…

    ............................................................

    Cet extrait prémonitoire avec Josiane Balasko et Jean Pierre Daroussin date de 1985...
    Et en 2015 il est bien dans l'air du temps.
    Qui a dit que l'intégration était un échec ? Certes, elle se fait à l'envers...
     
    Oseraient-ils encore faire ce sketch 30 ans plus tard ?
    La réalité est en train de dépasser cette fiction dans la république islamique française !

    (merci à Dirk)

  • Une sénatrice du Gard interpelle Cazeneuve sur les profanations anti-chrétiennes

    sans-titre.png

    Vivette Lopez, sénatrice UMP du Gard et maire du Mus, a, le 3 février dernier, posé une question écrite au ministre de l’Intérieur à propos des très nombreuses profanations de lieux de culte chrétiens dans le département du Gard. Voici le texte de cette interpellation.

     

    sans-titre.png

     Observatoire de la christianophobie