Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paris-Melun : une étudiante violée devant des passagers dans le train

    4537901_melun_545x460_autocrop.jpg

     

    Gisèle Le Guen | 16 Févr. 2015, 11h06 | MAJ : 16 Févr. 2015, 11h17

    0
     
     
     
     
    réagir
    490
    Info le Parisien
                                                         PHOTO D'ILLUSTRATION. La gare de Melun. Une jeune femme a été violée dans un train Paris-Melun.  Wikipedia/Poudou99

    Dans la plus parfaite impunité et sous l'œil de nombreux voyageurs, une jeune étudiante de 22 ans s'est fait violer dans le train qui la ramenait à Melun. Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 février. En attendant son train de 23 h 49, la jeune fille fume une cigarette sur le quai de la gare à Paris.

     

    C'est à ce moment-là qu'elle est accostée par un homme. L'étudiante ne lui prête pas plus d'attention que cela. A l'arrivée du train, elle monte dans le compartiment et s'assied sur une banquette.

    L'inconnu s'approche d'elle, tente d'entamer la conversation. Elle ne lui répond pas. Seulement, il devient insistant, se penche vers elle, comme s'il lui murmurait quelque chose à l'oreille. En fait, il lui fait des suçons sur les joues, le cou. L'étudiante essaye de le repousser. En vain. Il est bien plus fort qu'elle et la fait plier sous son poids. C'est dans ces conditions qu'il glisse sa main dans son pantalon et la viole.

    Aucun des voyageurs présents n'a réagi, l'agresseur l'a poursuivie dans la ville


    Les voyageurs ne bougent pas. Personne ne fait le moindre geste pour venir secourir la jeune fille. Aucun des présents ne tire la sonnette d'alarme. Arrivés à Melun, les voyageurs descendent du train. Chacun poursuit son chemin. La jeune victime aussi sort du train.

    Mais son agresseur est sur ses talons. Dans le quartier de la gare, l'homme la suit et tente de la violer une nouvelle fois puis s'en va. Encore groggy et traumatisée par ce qui vient de lui arriver, la victime n'a qu'une hâte : rejoindre au plus vite le domicile familial et s'enfermer. Lorsque ses parents remarquent de gros hématomes sur son visage, elle explique qu'elle est tombée. Choquée, blessée, elle ne parvient pas à leur dire ce qui lui est arrivé. Elle-même n'arrive pas à le réaliser.

    Ce n'est que deux jours après les faits que l'étudiante se confiera à ses amies. La police est alors alertée. Grâce aux caméras de vidéosurveillance de la gare et à l'audition de la victime qui dresse un portrait de son agresseur, un homme de 38 ans est interpellé lundi dernier. Il s'agit d'un SDF de la région de Montereau. Contacté, son avocat, Me Fathi Irguedi, confirme qu'il est sans emploi, qu'il ne serait pas connu pour des affaires sexuelles et qu'une enquête est en cours. Jeudi soir, le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire pour viol. Le suspect, quant à lui, a été écroué à Fleury-Mérogis (Essonne).

    Le Parisien

  • Explosion et banalisation des actes antichrétiens en France depuis le début de l’année

     

    Dans un silence médiatique assourdissant, les lieux de culte chrétiens subissent des attaques jour après jour, partout en France. Nombreuses (pas moins de 45 pour le seul mois de janvier !), ces attaques ne sont relayées (dans le meilleur des cas) que par la presse quotidienne régionale et leur médiatisation ne franchit pas le mur des chaînes de télévision hertzienne. En raison de l’indifférence des pouvoirs publics, les moyens mis en œuvre pour retrouver les coupables sont bien souvent dérisoires. Voici un panorama non-exhaustif de cette christianophobie ordinaire en 2015.

    - Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le calvaire de l’église de Cabourg (Calvados) est vandalisé puis, le 1er janvier, ce sont les statues de l’église Notre-Dame de Bressuire (Deux-Sèvres) qui subissent le même sort.

    - Dans la nuit du 3-4 janvier, à Plouguernével (Côte d’Armor), le porche de l’église Saint-Pierre est souillé quand, au même moment, des tags sont retrouvés sur l’église Notre-Dame-La-Grande à Poitier (Vienne).

    - En ce début du mois de janvier 2015, à Capestan (Hérault) les vitraux de la collégiale Saint-Étienne sont dégradés. Le 7 janvier, ces actes de vandalismes touchaient l’abbatiale de Gaillac (Tarn) et l’église Saint-Hilaire à Rouillé (Vienne).

    - Le 8 janvier, des vols et actes de vandalisme sont signalés à l’église Saint-Pierre de Blagnac (Haute-Garonne).

    - Le 10 janvier, à Barbizon (Seine-et-Marne), la chapelle du Pôle missionnaire est profanée, la porte du tabernacle brisée, le ciboire et les hosties jetés au sol. Toujours le 10 janvier, à Agen (Lot-et-Garonne), la crèche de l’église Notre-Dame-du-Bourg est saccagée, l’église orthodoxe roumaine de Rennes (Ille-et-Vilaine), taguée.

    - Dans la nuit du 10 au 11 janvier, la façade de l’église Notre-Dame de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) essuie des jets de pavés, puis, la nuit suivante, au Château d’Oléron (Charente-Maritime), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption est victime d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie. Le même jour, on profane des tombes chrétiennes à Ryes (Calvados) et des dégradations similaires sont relevées dans deux autres cimetières du Bessin.

    - Le 14 janvier, l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) est profanée et pillée.

    - Avec pas moins de trois départs d’incendies, ce vandalisme ordinaire touche également l’église Notre-Dame de l’Assomption au Teil (Ardèche), le 21 janvier.

    - Dans la nuit du 24 au 25 janvier, on tague les murs de l’église Sainte-Marie Notre-Dame à Sumène (Gard).

    - Le 25 janvier, l’église Notre-Dame de Vierzon (cher) est profanée, son tabernacle fracturé et son ciboire volé, tandis que le même jour, un incendie criminel avec trois départs de feu touche l’église de Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire).

    - Le 29 janvier les murs extérieurs de l’église Saint-Étienne à Tours (Indre-et-Loire) sont recouverts de tags anarchistes. Le 30 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne), les troncs de l’église sont pillés pendant qu’une école privée catholique de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est recouverte de tags.

    - Le 5 février, après avoir menacé une bénévole de paroisse de la collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence, un homme se livre à un saccage, renverse les bougies, casse des bancs et brise la pierre d’autel.

    - Dans la nuit du 6 au 7 février, une vingtaine de tombes sont vandalisées (croix arrachées notamment) au cimetière communal de Sevran.

    - Le 8 février, c’est l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Orgelet (Jura) qui est à son tour profanée.

    - Le 10 février, des vols sont commis dans les troncs de l’église catholique Saint-Saturnin de Pompignan (Gard).

    - À Port Leucate (Aude), le mur extérieur de l’église Saint-Jacques est souillé par des tags le 12 février.

    - Entre le 6 et le 8 février derniers, pas moins de 5 profanations sont constatés dans l’Ain, à l’église Saint-Maurice de Neuville-les-Dames, à l’église Notre-Dame d’Ambronay, à l’église Saint-Martin de Vonnas, à l’église Saint-Étienne de Jujurieux et dans la collégiale Notre-Dame-des-Marais de Montluel.

    - Etc.

  • VIDEO - Roland Dumas : "Valls est probablement sous influence juive"


    Valls sous influence juive? "Probablement, je... par BFMTV

     

     

    Voilà une phrase qui fait polémique. Elle émane de l'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, et ancien président du conseil constitutionnel, Roland Dumas. Manuel Valls serait-il «sous influence juive», lui demande le journaliste Jean-Jacques Bourdin pour préciser ses propos.

     

     

    VIDEO. Dumas ne fait «pas honneur à la République», réplique Valls

    VIDEO. Dumas ne fait «pas honneur à la République», réplique Valls

    Cet ancien pilier du mitterrandisme l'affirme sans ambages et va plus loin encore en soulignant les «alliances personnelles» du chef du gouvernement, qui a lui-même dénoncé des déclarations qui ne font pas «honneur à la République» en fin de journée. 

    Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Roland Dumas se lâche sur les influences supposées de Valls. Le Premier ministre «a des alliances personnelles. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un.... quelqu'un de très bien, je dirais, qui a de l'influence sur lui», déclare-t-il. Le chef du gouvernement est-il «sous influence juive», lui demande alors Bourdin. «Probablement, je peux le penser», répond l'avocat et ancien diplomate. Et d'ajouter : «Il a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés (..) Sous prétexte que je défends les Arabes contre les Israéliens, il m'a agressé un jour alors que je le connais à peine... Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un, quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui». 




    Dumas cible, sans la nommer, la violoniste Anne Gravoin, de confession juive, qui est la compagne de Valls. Puis de rejeter, dans le même temps, l'expression «islamo-fascisme» prononcée plus tôt par le Premier ministre. «Le fascisme, c'était pas ça, l'hitlérisme non plus, il ne faut pas exagérer. Il y a une sorte d'escalade qui se produit, moi j'appelle à la raison», a-t-il dit.

    Invité à plus de précisions sur la personnalité de Valls, Roland Dumas affirme connaître la famille du Premier ministre. Il salue la mémoire de son père, formidable républicain espagnol qui a, selon lui, «toujours refusé de revenir en Espagne du temps de Franco. Manuel Valls a pris le point de vue contraire, c'est sa vie».

    En fin de journée, Manuel Valls a réagi sobrement devant des élus: «L'antisémitisme n'est pas une opinion, ce n'est pas une petite plaisanterie». Il a critiqué les propos «d'un homme dont on connaît le passé et qui ne font pas honneur à la République depuis bien longtemps.»

    Le CSA «instruit un dossier»

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu de nombreuses plaintes d'internautes se disant scandalisés par l'attitude de Jean-Jacques Bourdin face à Roland Dumas. Nombre d'entre eux se demandent pourquoi le journaliste de BFM TV/RMC n'a pas relancé Roland Dumas après les propos polémiques prononcés. D'autres s'offusquent que seul Roland Dumas soit attaqué alors que c'est Jean-Jacques Bourdin lui-même qui prononce les mots «influence juive» dans sa question

    David-Xavier Weiss, maire-adjoint UMP à Levallois-Perret, a lui obtenu une réponse du CSA sur Twitter. «Jean-Jacques Bourdin a incité aux propos antisémites de Dumas (...) Je dépose plainte auprès du CSA», a-t-il écrit. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'est contenté d'une réponse brève : «Le CSA instruit un dossier». Sans préciser sur quel motif le dossier serait ouvert. 

    Lundi après-midi, le journaliste Jean-Jacques Bourdin a répondu à ses détracteurs sur son compte Twitter: «J'aime mon métier: faire dire à mes interlocuteurs ce qu'ils pensent vraiment.. Recherche de la vérité contre toutes les langues de bois..»

     Le Parisien

  • Après Copenhague, Netanyahu appelle les juifs européens à émigrer en Israël

    http://fr.novopress.info/182549/netanyahu-appelle-les-juifs-europeens-immigrer-en-israel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    VOIR LA VIDEO

  • "Valls sous infkuence juive" (Roland Dumas)

    http://www.laprovence.com/actu/politique-en-direct/3270056/valls-sous-influence-juive-roland-dumas.html

  • ETRE FRANCAIS

    Fondation Polémia

  • Allemagne : le parti anti-euro AfD fait son entrée au parlement régional de Hambourg

    LoSfWrk.png

     

    20h29

    Le jeune parti anti-euro allemand Alternative für Deutschland (AfD) a fait son entrée au parlement régional de Hambourg (nord) dimanche, une première dans un Land de l’Ouest, selon une première projection diffusée par la télévision publique.

    L’AfD, qui milite pour la dissolution de la monnaie unique européenne et tient une ligne dure sur l’immigration, était crédité de 5,5% des voix à l’élection régionale de la ville-Etat de Hambourg, selon la chaîne ZDF, confirmant son ancrage dans le paysage politique allemand, après être entré l’an dernier dans trois parlements régionaux de l’est du pays (Brandebourg, Thuringe et Saxe).

     

    Libération

    FDS

  • Paris, Charlie, 2 attentats à Copenhague, etc. #padamalgam

    pas-damalgame-1456x648.jpg

    15/02/2015 – (via Boulevard Voltaire, par Robin de La Roche)
    Il est plus de deux heures du matin à Paris lorsque j’écris ces lignes [ce dimanche 15 février]. La plupart des lecteurs de Boulevard Voltaire sont déjà au courant de [la première] attaque qui a eu lieu à Copenhague [un mort, 3 blessés]. Mais aucun d’entre eux ne sait que l’horreur a continué au milieu de la nuit, avec une deuxième fusillade [un mort, 2 blessés], cette fois-ci contre une synagogue, également à Copenhague. A l’heure où je couche ces mots, un quartier entier de la ville a été évacué. Il y a moins de dix minutes maintenant, la police danoise a demandé à tous les habitants de la capitale de rester cloîtrés, « la ville n’étant pas sûre. »
    […]

    #padamalgam

    Hier matin, nous apprenions avec un intérêt non dissimulé que Chaabi M’Barek, libraire lillois qui vendait des drapeaux de l’État islamique dans sa boutique, a été condamné par le tribunal correctionnel à un an de prison AVEC SURSIS pour apologie du terrorisme. Quand les policiers lui avaient demandé de décliner son identité, il avait répondu: «Je suis Ben Laden» avant de conclure par «les barbus vont vous vaincre, inch’Allah». Pour son avocat, il s’agissait simplement «d’humour maladroit» (sic)… »

    #padamalgam

    L’amiante tue. Enfin pas toujours. Certains d’entre nous ont travaillé dans des bureaux infestés et n’ont pas déclaré de décollement de la plèvre. D’autres en sont morts. Le risque fait qu’on a décidé d’éradiquer l’amiante de tous les immeubles en France. Par précaution.

    Le tabac tue. Enfin pas toujours. Certains d’entre nous enchaînent cigarette après cigarette et courent vers leurs 100 ans. D’autres en sont morts en six mois. Le risque fait qu’on a décidé d’interdire le tabac dans les lieux publics et de prévenir les consommateurs contre les dégâts potentiels à leur santé. Par précaution.

    Mahomet tue. Enfin pas toujours. En 624, après la Bataille de Badr, commença l’élimination des Juifs. La même année, il « reçut » un verset : « Il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers sans faire de grands massacres sur la terre. » Mais pas toujours. Néanmoins, pendant 14 siècles, l’Occident a tout fait pour repousser les sectateurs de Mahomet aux portes des cités. Par précaution.

    #padamalgam

    Lire la suite

    NOVOpress

     

  • Le Danemark face à la nouvelle génération musulmane des caricatures : «Ils ne se sentent pas danois»

     

    18h47

    Le royaume scandinave, l’un des pays d’Europe qui compte le plus de départs de jeunes en Syrie, s’interroge sur son modèle après les attaques de ce week-end.

    Pour l’imam Fatih Alev, la situation est inquiétante : «Si au début, certains sont partis dans le cadre d’un projet humanitaire, aujourd’hui la plupart y vont parce qu’ils y sont attirés par le projet politique de l’Etat islamiste.»

    Ces jeunes, précise-t-il, veulent aussi fuir le Danemark: «C’est un pays qui, depuis une décennie au moins, s’est fait remarquer par un débat qui exclue les minorités et notamment les musulmans. Beaucoup de jeunes ne se sentent plus connectés. Ils n’ont aucun sentiment d’appartenance. Ils ne se sentent pas danois et refusent de se dire danois, depuis que l’identité danoise a été prise en otage par le parti du peuple danois.»

    C’est un terrain idéal, dit-il, pour des recruteurs, qui «parviennent si bien à les embrigader que même les imams des mosquées danoises n’arrivent plus à argumenter avec ces jeunes une fois qu’ils sont passés entre leurs mains». [...]

    Beaucoup d’entre eux, remarque-t-il, ne trouvent pas leur place au sein de la société danoise : «Ils portent encore les valises de leurs parents, pleine des conflits qui ne se sont pas résolus. Ils veulent une revanche.»

    Internet n’aide pas: «Ils passent leur temps devant leurs écrans. Si physiquement, ils vivent au Danemark, mentalement ils sont au Moyen-Orient.»

    Au Danemark, les apprentis jihadistes de retour au pays sont la plupart du temps laissés en liberté : «Tant que nous n’avons pas de preuves indiquant que ceux qui reviennent ont participé à des activités illégales, nous ne pouvons pas les poursuivre en justice», explique Jørgen Ilum, commissaire principal à Aarhus.

    Le gouvernement envisage désormais le retrait des passeports et l’expulsion pour les citoyens non-Danois. Les conservateurs et populistes veulent aller encore plus loin et réclament des peines de prison. Magnus Ranstorp met en garde: «On ne peut pas faire seulement de la répression. Il faut mettre en place des mesures de prévention. Ce n’est pas être soft. C’est être intelligent. On ne règle pas le problème en envoyant tout le monde en prison.» Il appelle donc les autorités danoises à «garder la tête froide».

    Libération

     FDS

    Il est normal qu'ils ne sentent pas danois puisque leurs racines ne sont pas scandinaves mais  orientales...