Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Complices de l’islamisme: il faudra rendre des comptes un jour…

    pendaisons.jpg

     

     
    Comment ne pas se souvenir de cette phrase d’Alain Juppé, l’homme qui remit la Légion d’honneur à l’imam UOIF de Bordeaux Tareq Oubrou : "L’islam est aujourd’hui la deuxième religion de France, et il n’est pas question de la stigmatiser."
     
    Militant associatif et auteur
    Fondateur de Riposte Laïque
    2.5k
    SHARES
     
     

    À Amsterdam, le 30 octobre 2010, lors d’une manifestation de soutien au député hollandais Geert Wilders, traîné devant les tribunaux pour avoir dénoncé l’islamisation de son pays, l’homme politique britannique Paul Weston tenait ces propos : « Laissez-moi vous dire ceci, à vous tous, menteurs et traîtres carriéristes socialistes. Vous détenez le pouvoir maintenant, mais dans une décennie, nous détiendrons le pouvoir et nous vous demanderons des comptes. Nous vous traînerons devant un tribunal du style Nuremberg où vous serez jugés pour haute trahison, et pour la première fois depuis longtemps, nous serons vos juges. »

    Je ne pouvais m’empêcher de penser à ces paroles, au lendemain des nouveaux attentats de Copenhague, quand je lisais que le matin même de la tuerie, notre ministre de l’Intérieur, toute honte bue, osait, en voyage au Maroc, tenir ces propos de soumis : « Je veux redire avec force notre condamnation la plus sévère des actes antimusulmans qui ont suivi les attentats. »

    Je songeais également à Laurent Fabius qui, lui, reprenait la célèbre formule de dhimmi : « Ce sont les musulmans les principales victimes des crimes commis au nom de l’islam. »

    Je me dis que les familles des vingt et un coptes décapités par les soldats de l’État islamique ont dû apprécier. Je m’interroge sur les réactions que susciterait une formule disant que ce sont les Allemands qui ont été les principales victimes de l’Holocauste.

    Il me revient aux oreilles la phrase de Jean-Luc Mélenchon, prononcée sur France Culture à l’émission « Répliques », regrettant la victoire de Charles Martel à Poitiers : « Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valus la mainmise de l’Église sur l’Occident chrétien, si on avait pu gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… »

     

    J’entends les propos de Manuel Valls, inaugurant la mosquée de Cergy, et tenant ces contre-vérités historiques : « L’islam d’aujourd’hui est l’héritier de celui qui, pendant plusieurs siècles, à Cordoue, fut un accélérateur de connaissance, de culture et d’acceptation mutuelle. »

    Comment ne pas se souvenir de cette phrase d’Alain Juppé, l’homme qui remit la Légion d’honneur à l’imam UOIF de Bordeaux Tareq Oubrou : « L’islam est aujourd’hui la deuxième religion de France, et il n’est pas question de la stigmatiser. »

    Je pense à Edwy Plenel et son livre Pour les musulmans, et à Claude Askolovitch, auteur de Nos mal-aimés, ces musulmans dont la France ne veut pas, qui ont passé leur vie, à longueur d’antenne et d’éditos, à qualifier de racistes et de fascistes quiconque osait alerter nos compatriotes sur la réalité d’un dogme guerrier et conquérant.

    J’entends Bruno Roger-Petit appeler de ses vœux, dans Le Nouvel Observateur, l’élection d’un président de la République musulman, en France, avant la fin de ce siècle.

    Lors de leur procès, en 1945, quelles que soient les horreurs commises, les collabos pouvaient expliquer que l’occupant nazi étant sur le sol français, il fallait limiter les dégâts, voire s’appuyer sur le péril communiste pour justifier leur choix. Soixante-dix ans plus tard, je me dis – à condition que notre civilisation sorte vainqueur de la guerre que l’islam radical lui mène – que ces gens-là, et tous leurs nombreux amis, auraient beaucoup de mal à expliquer à leurs juges pourquoi, alors que les disciples les plus fanatiques et radicaux d’Allah se faisaient de plus en plus menaçants, ils ont continué à protéger leur agression contre notre pays et son peuple…

     
     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Loi Macron: l'article 49-3 déclenché ce soir

    http://www.laprovence.com/actu/politique-en-direct/3272025/loi-macron-valls-declenche-le-recours-a-larticle-49-3.html

  • Décapitation de 21 Coptes en Libye. Mgr Pontier évoque l’oecuménisme de sang

     

    Message de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des Évêques de France, à Sa Sainteté Tawadros II, Pape d’Alexandrie et Patriarche du siège de Saint-Marc suite à l’assassinat, par des hommes se réclamant du groupe État islamique en Libye, de 21 Coptes égyptiens. Les images de ce crime ont été diffusées sur Internet dimanche 15 février 2015.

    Sainteté,
    La nouvelle de l’assassinat de plus de vingt fidèles coptes en Libye nous consterne et nous terrifie. Avec les Évêques et les catholiques de France, je veux assurer les familles de notre prière intense et de notre proximité dans cette terrible épreuve. Puisse notre commune prière jointe à la vôtre, Sainteté, apaiser un peu leurs douleurs.
    Comme le Pape François l’a dit ce matin, « Ces frères sont morts pour le seul fait de confesser le Christ ». Cet « œcuménisme du sang » nous rapproche. Nous condamnons avec force ces lâches assassinats. Nous souhaitons que partout dans le monde, des mesures soient prises pour protéger les chrétiens. Nous voulons aussi encourager le dialogue, la connaissance et l’estime, seuls moyens de promouvoir la paix.
    Une messe sera célébrée à la cathédrale Notre Dame de Paris demain soir mardi 17 février à 18h15 pour les défunts et le bourdon de la cathédrale retentira à cette occasion. Nous serons ainsi unis dans la prière.
    Soyez assuré, Sainteté, de mes sentiments fraternels.

    + Georges Pontier
    Archevêque de Marseille
    Président de la Conférence des évêques de France

    RIPOSTE CATHOLIQUE

  • VIDEO L'Etat Islamique décapite 21 chrétiens Coptes égyptiens en Libye

    Attention, âmes sensibles!

    Vidéo très éprouvante : voilà ce qu'ils font au nom d'Allah... à regarder jusqu'au bout.

    Les 2I jeunes Egyptiens avaient été kidnappés et emmenés comme otages en Libye.

    FDS

  • Zemorda Khelifi (EELV) veut interdire le meeting de Génération Identitaire ce samedi à Lyon

    xOmbDIG.jpg

    20h27

    Samedi prochain, les identitaires de Rebeyne prévoient de donner un meeting à l’Espace Tête d’Or.

     

    Avec, sur le tract de l’événement, la photo d’une banderole sans équivoque : « Ici c’est Lyon, pas l’Algérie ». Le choix de la salle villeurbannaise n’a pas réjoui les élus du Rassemblement citoyen EELV-Front de Gauche qui, dans un communiqué, interpellent le maire PS de Villeurbanne.
    « Ce groupuscule d’extrême droite très radical ne vise qu’à attiser la haine vis-à-vis des étrangers et de l’Islam (gilets jaunes dans le métro parisien pour sensibiliser les voyageurs à « l’invasion des étrangers », occupation d’une mosquée en construction à Poitiers…). Leur affiche « Ici, c’est Lyon, pas l’Algérie #anti-racailles » laisse peu de doute quant à la teneur de cette réunion. Nous ne pouvons accepter qu’un tel rassemblement se tienne à Villeurbanne », écrit la conseillère municipale Zemorda Khelifi.
    Il a donc été demandé à Jean-Paul Bret d’utiliser « son pouvoir de police »pour « interdire la tenue de ce meeting, afin de prévenir un trouble grave à l’ordre public ».

    LyonMag

  • Inauguration de la mosquée de Sablé-sur-Sarthe: la présence de la préfète vivement critiquée par La Libre Pensée

    pL3468s.png

    http://www.fdesouche.com/563185-sable-sur-sarthe-72-le-prefet-le-sous-prefet-et-le-maire-participent-linauguration-de-la-mosquee

    VIDEOS ET PHOTOS

  • Stéphane Ravier (FN) : « Il y a un processus de remplacement, de grand remplacement… »

    7GOg5TQ.jpg

     

    17h31

    A l’occasion du conseil d’arrondissements des 13-14 qui s’est tenu ce jeudi à Marseille, Stéphane Ravier, sénateur-maire de secteur (FN), a affirmé à propos de l’immigration :

     

    « Il y a dans cette ville et ce pays un processus de remplacement, de grand remplacement. ».

    (…) La Marseillaise

    FDS

  • Loi Macron: Le 49-3, soit le texte passe, soit le gouvernement tombe

    gQZrfgE.jpg

     

    16h55

    A l’heure où le vote de la loi Macron devant l’Assemblée semble compromis, le gouvernement envisage de faire appel à une arme ultime pour faire passer son texte, l’article 49-3 de la Constitution. Cette disposition permet en effet de faire valider une loi, sans vote du Parlement, et éviter ainsi toute crise ministérielle.

     

    La procédure se fait en plusieurs temps. Le Conseil des ministres doit d’abord délibérer sur l’engagement de la responsabilité du Gouvernement. La décision du Premier ministre de recourir au 49-3 entraîne alors une suspension immédiate de l’examen du texte pour 24h. Deux solutions sont alors possibles: si aucune motion de censure n’est déposée, le texte est considéré comme adopté. Dans le cas contraire, la motion doit être discutée. Si elle est adoptée, le Gouvernement doit démissionner. Dans le cas contraire, le texte est validé. Sous la Ve République, une seule motion de censure a été votée, en 1962, contre le gouvernement Pompidou, concernant le texte introduisant l’élection du président de la République au suffrage universel direct.

    (…) 20Minutes.Fr

    FDS

  • Attaque en meute contre Jean-Jacques Bourdin, coupable d'avoir fait dire ce qu'il pensait à son invité


    Affaire Valls-Dumas : Jean-Jacques Bourdin... par cdmanon

     

    Après les propos de Roland Dumas qui a déclaré chez Jean-Jacques Bourdin que Manuel Valls serait « sous influence juive », le CSA a annoncé qu’il instruisait un dossier sur BFM-TV et RMC.

    Jean-Jacques Bourdin recevait Roland Dumas sur BFM-TV et RMC, le 15 février au matin. L’ancien ministre, âgé de 92 ans, a provoqué un tollé après ses propos sur Manuel Valls. L’animateur aussi, car c’est par lui que le scandale est arrivé. [...]

    Outre la réponse, c’est la question de Jean-Jacques Bourdin qui est largement critiquée. Sur LCI, lors de l’émission Choisissez votre camp, la chef d’entreprise Sophie de Menthon, présidente de l’association Ethic, s’est indignée :

    « Pourquoi une telle question ? C’est un raccourci médiatique absolument honteux de la part d’un animateur. C’est lamentable. »

    « Déontologiquement, la question de Bourdin est inacceptable », a renchéri Maurice Ulrich, éditorialiste du journal L’Humanité.

    « C’est une question de pousse-au-crime. C’est Bourdin qui met le feu. On est dans une situation où les mots ont tout leur poids. On ne joue pas aussi facilement avec une phrase comme celle-là. Dire cela, ça renvoie exactement au climat des années 40. »

    Les indignations se sont multipliées du côté des politiques. À commencer par Manuel Valls. Il a dénoncé les propos de Roland Dumas « qui ne font pas honneur à la République »... Devant des élus du Conseil régional d’Île-de-France, le Premier ministre a déclaré qu’« aucun mot, aucun acte » à caractère antisémite « ne peut être accepté par un responsable politique, associatif (...), l’antisémitisme n’est pas une opinion, ce n’est pas une petite plaisanterie ».

    Lire la suite de l’article sur teleobs.nouvelobs.com

     

    L’interrogatoire de Jean-Jacques Bourdin dans La Nouvelle Édition (Canal+) du 17 février 2015 

    E&R

  • Affaire Valls-Dumas: le coup de pression hystérique de Ruth Elkrief


    Extrait de l’émission 20H Politique diffusée sur BFMTV le 16 février 2015 et présentée par Ronald Guintrange

     Affaire Valls-Dumas : le coup de pression de... par cdmanon

    E&R

     

     

     

  • Cimetière israélite vandalisé. François Hollande: "Profaner, c'est souiller la République"


    Le cimetière de Sarre-Union, "expression des... par BFMTV

     

    On aurait aimé entendre les mêmes propos pour le cimetière chrétien de Sevran récemment vandalisé, mais le président a gardé le silence...

  • Procès du Carlton: le parquet requiert la relaxe "pure et simple" pour DSK

    4540971_dsk-carlton_545x460_autocrop.jpg

    Le parquet de Lille a requis ce mardi la relaxe pour l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn dans l'«affaire du Carlton». Avant cela, le procureur a requis à tour de rôle les peines à l'encontre des treize autres prévenus de ce procès hors-norme. Le souteneur «Dodo la Saumure» est le seul concerné par de la prison ferme.

  • Loi Macron: Valls recourt à l'article 49-3 pour faire passer le texte en force

    http://www.leparisien.fr/politique/loi-macron-une-majorite-de-frondeurs-votera-contre-17-02-2015-4540779.php

  • La cour d'appel de Paris annule l'arbitrage Tapie à 403 millions d'euros et va reprendre le dossier


    Crédit Lyonnais: les 403 millions octroyés à... par BFMTV

  • L'Egypte bombarde l'EI en Libye pour venger les 21 chrétiens coptes décapités

    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/61263-150215-l-ei-affirme-avoir-decapite-des-egyptiens-chretiens-en-libye

  • Copenhague: des musulmans soutiennent le terroriste abattu

     

    Capture.PNG Copenhague.PNG

    http://www.fdesouche.com/563529-tuerie-de-copenhague-des-fleurs-deposees-la-ou-le-terroriste-ete-abattu

    VIDEOS, TWEETS

  • Tweets pour Roland Dumas

    Capture.PNG Bartolone.PNG

    Capture.PNG J Rochedy.PNG