Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mohamed Zaïdouni à l’Assemblée Nationale : « on a autour de 2500 à 3000 mosquées. Il nous faut le double »

     

    15h37

    Extrait de l’audition de Mohamed Zaïdouni, président du Conseil régional du culte musulman de Bretagne, devant la commission d’enquête sur la surveillance des filières djihadistes de l’Assemblée Nationale, le 5 mars 2015

    Il y propose l’accompagnement et la formation des imams par l’état français, ainsi qu’un doublement du nombres de mosquées en France.

    Source (à 40 min)

    FDS

  • Claude Guéant mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/financement-de-la-campagne-de-sarkozy-en-2007-l-audition-de-gueant-a-repris-07-03-2015-4583653.php

    + 2 VIDEOS

    Claude Guéant a été mis en examen samedi pour «blanchiment de fraude fiscale en bande organisée» et «faux» et «usage de faux » sur les soupçons de financement de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye de Kadhafi. L'homme d'affaire saoudien, Khaled Bugshan a également été mis en examen. Son nom était déjà apparu dans le volet financier de l'affaire Karachi 

  • Meurtre de Nemtsov: un des cinq suspects arrêétés avoue son implication

    http://www.leparisien.fr/international/assassinat-de-boris-nemtsov-quatre-suspects-interroges-08-03-2015-4585513.php

     

    B_k9rZ3U0AA_6f4.jpg

  • Valls s'alarme: le nombre de jeunes Français candidats au jihad a doublé en un an

     

    Le Premier ministre, Manuel Valls, s'alarme du nombre d'Européens qui rejoignent les rangs jihadistes, estimant qu'ils pourraient être 10 000 avant la fin de l'année. 

    08 Mars 2015, 11h23 | MAJ : 08 Mars 2015, 13h44

    0
     
     
                                                                           
     De plus en plus de jeunes Européens rejoignent les rangs des jihadistes en Syrie et en Irak. «Ils seraient 3 000 aujourd'hui. Il pourrait y en avoir 5 000 avant l'été et sans doute 10 000 avant la fin de l'année», a déclaré dimanche le Premier ministre invité du Grand Rendez-vous Europe 1-iTélé-Le Monde.

    Le Parisien

  • Valls a peur que la France se fracasse contre le Front National !

    PARIS (Reuters) – Manuel Valls a réitéré dimanche sa peur que la France ne « se fracasse contre le Front national » aux élections départementales et estimé que Marine Le Pen pourrait l’emporter à la présidentielle de 2017.

    « J’ai peur pour mon pays. J’ai peur qu’il se fracasse face, contre le Front national », a dit le Premier ministre dans le cadre du « Grand rendez-vous » Europe 1-Le Monde-iTELE.

    « Le Front national à 30%, c’est d’une extrême gravité », a-t-il souligné, évoquant les prévisions de certains instituts de sondage pour le premier tour des départementales, le 22 mars.

    « Est-ce que vous ne pensez pas qu’un Front national qui fait 25% aux élections européennes, peut-être 30% aux départementales, et ainsi de suite, ne peut pas gagner l’élection présidentielle ? Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017″, a-t-il lancé, dramatisant l’enjeu.

    « Le Front national, son programme de sortie de l’euro, de sortie de la politique agricole commune, c’est un désastre pour le pays, c’est la ruine pour les Français », a-t-il répété.

    « Le Front national n’apporte aucune solution, ni pour les départements, ni pour le pays. (…) C’est un programme qui jettera les Français contre les autres », a-t-il poursuivi.

    Evoquant « l’esprit du 11 janvier », à la suite des attentats meurtriers de Paris, Manuel Valls a appelé à « un réveil des consciences » face à la forte abstention qui menace.

    « Il faut à tout prix, par la participation beaucoup plus importante, faire en sorte que le Front national baisse », a-t-il déclaré, jugeant « dramatique » la division à gauche pour le scrutin départemental.

    Le chef du gouvernement a précisé que son destin à Matignon n’était pas lié aux résultats des départementales, où la gauche redoute une débâcle.

    « Je continuerai la mission que m’a confiée le président de la République, celle de réformer le pays ». « Mon destin, ma mission ne sont pas en jeu ».

    Le vice-président du FN, Florian Philippot, a estimé que le Premier ministre était « en état de panique électorale ».

    « J’ai entendu un Manuel Valls en état de panique électorale, il transpirait de haine contre les patriotes et en même temps il transpirait de peur pour sa place, pour son poste, poste qu’il partage avec l’UMP », a-t-il commenté sur iTELE.

    (Sophie Louet)

    BOULEVARD VOLTAIRE  - 08 03 15

  • Assassinat de Boris Nemtsov: des aveux et des inculpations

    08/03/15 à 16:00 - Mise à jour à 16:20

    Source : Belga

    Deux Russes d'origine tchétchène ont été inculpés dimanche du meurtre de l'opposant Boris Nemtsov par un tribunal moscovite devant lequel ils comparaissaient aux côtés de trois autres suspects, a annoncé une porte-parole du tribunal.

     

    •      

    1857921.jpg

    © BELGAIMAGE

    Zaour Dadaïev et Anzor Goubachev sont officiellement accusés "du meurtre de Boris Nemtsov, et les trois autres sont toujours considérés comme des suspects", a précisé la porte-parole Anna Fadaïeva, citée par l'agence de presse russe RIA Novosti. L'un des cinq suspects présentés au tribunal a avoué sa participation au meurtre. "La participation de (Zaour) Dadaïev au meurtre a été confirmée par ses aveux", a déclaré la juge Natalia Mouchnikova, qui a décidé de placer en détention M. Dadaïev jusqu'au 28 avril.

    Deux des suspects ont été identifiés par le tribunal uniquement par leurs noms de famille, Bakhaïev et Eskerkhanov, tandis que le troisième, Shaguid Goubachev, est le jeune frère d'Anzor Goubachev.

    Les cinq suspects ont été arrêtés vendredi et samedi en Ingouchie, république instable voisine de la Tchétchnie dans le Caucase russe.

    Ces arrestations interviennent un peu plus d'une semaine après le meurtre de l'opposant et ancien ministre Boris Nemtsov, abattu de quatre balles dans le dos au pied du Kremlin le 27 février. Son assassinat, qui avait été immédiatement qualifié de "provocation" par le président Vladimir Poutine, avait choqué l'opposition russe et provoqué l'indignation à travers le monde.

  • Juppé condamné en 2004: 18 mois de prison avec sursis, 10 ans d'inéligibilté

    sans-titre.png Juppé.png

    http://www.liberation.fr/evenement/2004/01/31/alain-juppe-condamne-a-payer-sa-fidelite_467262

     

  • Lille : deux femmes violées dans la rue, un Algérien écroué

    14h14

    EwYTaqm.jpg

    Un violeur en série sévissait-il la nuit dans les rues de Lille ? Un homme de 32 ans a en tout cas été mis en examen et écroué, ce jeudi, pour le viol de deux jeunes femmes, indique le parquet de Lille.

    Le mode opératoire utilisé est glaçant : «  À chaque fois, un homme arrive derrière sa proie et l’étrangle pour lui faire perdre connaissance, explique un proche du dossier. Il la traîne ensuite dans un parc ou un lieu sombre, comme une entrée d’immeuble ou de parking. Et il abuse d’elle.  » [...]

    L’enquête de la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Lille a connu récemment un bond décisif grâce aux résultats d’un prélèvement d’ADN trouvé lors de la première affaire. Cela a permis d’identifier le suspect : un Algérien sans domicile fixe, gravitant à Wazemmes. Il était peu connu de la police, hormis pour de petits délits, mais aucun à caractère sexuel. [...]

    Source

    Merci à lefou1313

    FDS

  • Les Français prêts à élire une femme présidente de la République

    21h08

    Une écrasante majorité de Français se dit prêt à élire une femme à la tête de l’État. C’est ce que révèle un sondage BVA Opinion pour Orange et i>Télé diffusé samedi selon lequel on constate néanmoins une hausse du pessimisme en matière d’égalité homme-femme en France.

    94 % des Français se déclarent prêts à élire une femme présidente de la République, révèle le sondage. Les sympathisants de gauche y sont favorables à 98 %, ceux de droite à 90 %. Ce chiffre progresse de neuf points en dix ans, indique l’institut de sondage.

    FDS

  • Russie : depuis la chute du communisme, la pratique de l’avortement s’est effondrée

     

    Alexey Komov, membre de la Commission pour la famille de l’Eglise orthodoxe russe, a déclaré à une agence de presse italienne que de gros progrès ont été réalisés dans la défense de la vie humaine, du mariage et de la famille en Russie.

    La Russie, a-t-il expliqué à SIR Europe, verse désormais 10 0000 dollars à chaque famille lors de la naissance du 2e enfant. Elle interdit toute forme de publicité pour l’avortement, comme d’ailleurs « la propagande agressive en faveur d’un mode de vie homosexuel à destination des moins de 18 ans ».

    « Le nombre d’avortements s’est effondré, il a été divisé par plus de 5 ces 25 dernières années, passant de 4 millions par an à moins de 700 000 aujourd’hui », ajoute Komov. « Cependant, il reste beaucoup à améliorer », continue-t-il.

    Komov explique également que l’Eglise orthodoxe russe souhaite « activement travailler avec nos frères et soeurs chrétiens du monde entier dans le domaine de la protection de la vie, de la famille, des valeurs traditionnelles et sur tout autre projet social » alors que « des tendances négatives » sont à l’oeuvre un peu partout sur la planète.

    NDF

  • Le système d’attibution de logements sociaux par le scoring

    système-dattibution-de-logements-sociaux-par-le-scoring.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    07/03/2015- PARIS (NOVOpress)
    Dans quelques villes de France dont Paris, l’acquisition d’une location dans un logement social s’obtient par le scoring. Ce terme issu du marketing est une technique de hiérarchisation des données qui dans le cadre d’une campagne de marketing direct permet d’évaluer par une note ou un score la probabilité qu’un individu réponde à une sollicitation ou appartienne à la cible recherchée. Le score est obtenu à partir des données quantitatives et qualitatives disponibles sur l’individu (données socio-demo, comportement d’achat, réponses précédentes, …) auxquelles sont appliquées un modèle de scoring. Il permet d’optimiser les résultats de campagnes en concentrant les envois ou contact sur les individus ayant la plus forte appétence pour le produit ou l’offre. Il est également utilisé dans le domaine du crédit pour déterminer le risque présenté par un emprunteur potentiel. Le score est alors utilisé pour décider de la faisabilité du crédit et pour déterminer un taux.
    Dans le cadre du logement, cette méthode se transpose avec un questionnaire écrit identique pour l’individu célibataire ou en famille. Plus, le postulant obtient de points et plus il devient prioritaire pour l’attribution d’un logement social.
    Le nombre d’enfants, la mobilité géographique du requérant, l’absence de logement ou l’insalubrité du logement actuel font grimper considérablement le score.
    Sous ces critères dont il n’est lié la justice morale se relève toutefois une iniquité flagrante favorisant l’hébergement des populations venues hors de l’Europe au détriment de celles de souche. Les particularismes sociologiques n’étant pas pris en compte, nous nous retrouvons avec des Français victimes d’une politique évidente de dénatalité au bas de la liste (ringardisation de la famille et de l’enfantement, culture de l’individualisme comme de la jouissance égoïste, standardisation de l’avortement depuis la loi Veil, contraception, coût de la vie rébarbatif). Quand arrivent en France, des gens en précarité plus forte, avec une natalité importante, souvent aidés dans leur démarche de logement par de puissantes ONG avec leur batterie de juristes et de travailleurs sociaux ; ils se retrouvent alors largement prioritaires et leur flux est toujours plus important. Le natif reste alors sur le bord du chemin pour de très longues années quand ce n’est pas deux décennies pour un Parisien soit la moitié d’une vie active qui est perdue.
    Sans une volonté politique qui s’inscrive à la fois dans un arrêt complet de l’immigration et dans le même temps dans une préférence nationale, ces familles et célibataires français précaires resteront sans emplois puisque sans logements, et sans logements puisque sans emplois. Leur dossier auprès des organismes d’attribution dormiront au bas de la pile. C’est désespérant.

     

  • Allemagne : des prostituées gratuitement pour les demandeurs d’asile ?

    2UCPz4C.jpg

    201212112100.jpg  prostituée.jpg

     

    23h18

     

    Siegertsbrunn ( Bavière) Lors d’un débat organisé par la CSU, le pasteur protestant retraité Ulrich Wagner a proposé l’idée de mettre gratuitement des prostituées à la disposition des demandeurs d’asile. Le financement pourrait, selon lui, être assuré par des dons financiers d’âmes charitables ou par des gestionnaires de bordel(s) prêts à réaliser une bonne œuvre. Ulrich Wagner met cette idée en avant afin de répondre aux craintes d’agressions sexuelles qui touchent les Allemandes des villages dans lesquels résident les demandeurs d’asile.

    Source via Lionel Baland