Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'euro, arme de destruction massive des nations

    ww.polemia.com/leuro-arme-de-destruction-massive-des-nations

    thumb.jpg

     

  • C’était un onze mars : l’assassinat du colonel Bastien-Thiry

     11 mars 2015 par admin4 - Contre-info.com

    Le 11 mars 1963 était fusillé au Fort d’Ivry le lieutenant-colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, 36 ans et père de trois enfants.

    Polytechnicien, il avait inventé deux missiles anti-chars.

    Il avait organisé l’attentat manqué du Petit-Clamart, pour en finir avec De Gaulle qui avait trahi le peuple, livré l’Algérie française aux mains des égorgeurs et liquidé le camp nationaliste en France.

    Fervent catholique, il justifiait cette action par la légitimité du tyrannicide (théorisée par Saint Thomas d’Aquin). Un très bon petit livre est d’ailleurs sorti récemment sur ce sujet.

    Bastien-Thiry marcha vers le peloton chapelet à la main, laissant derrière lui une forte impression, et l’image d’un héros français et chrétien qui avait porté jusqu’au bout l’idéal du sacrifice.

    Source T. de Chassey

     

  • Florian Philippot sur KTO TV


    Florian Philippot - "M. Valls est-il dans son... par KTOTV

     


    F. Philippot - Présidentielle 2017 : "Le... par KTOTV

  • Villes FN : deux tiers des administrés «satisfaits» de leur maire

    4598457_frejus_545x460_autocrop.jpg

     

    Les maires FN ont la cote. Un an après les élections municipales et à dix jours des départementales, 73% des personnes habitant dans une ville dirigée par le Front national se déclarent «satisfaits» de leur maire selon un sondage Ifop.

    12 Mars 2015, 16h56 | MAJ : 12 Mars 2015, 18h47

    0
     
     
     
    réagir
    30
                                                         Mairie de Fréjus, (Var). Le frontiste David Rachline a été élu en mars 2014 à la tête de la ville. (LP/Yann Foreix.)

    Un an après les élections municipales, la gestion des maires frontistes semble satisfaire les administrés des villes FN.

     

    Sur le même sujet

    VIDEO. Le Front national fait la course en tête

    VIDEO. Le Front national fait la course en tête

    Départementales : l'UMP-UDI surclasse le FN dans un sondage

    Départementales : l'UMP-UDI surclasse le FN dans un sondage

    Départementales : «Oui, je mène campagne contre l'extrême droite», s'enflamme Valls

    Départementales : «Oui, je mène campagne contre l'extrême droite», s'enflamme Valls

    Elections départementales :  le FN largement en tête, à 33% d'intentions de vote

    Elections départementales : le FN largement en tête, à 33% d'intentions de vote

    Un peu plus de deux personnes sur trois (73%) résidant dans les communes dirigées par le Front national se disent «satisfait(e)s» de leur maire à en croire un sondage Ifop pour iTELE, Sud Radio et Paris Match publié jeudi. En revanche, 58% le jugent «sectaire».

    Cette popularité est supérieure de 10 points à celle constatée en moyenne dans les autres villes françaises de 10 000 à 100 000 habitants, le FN n'ayant pas de maire de commune de plus de 100 000 habitants. Mais la comparaison, souligne l'Ifop, est à prendre avec précaution : les habitants des villes FN ont été interrogés par téléphone, alors que ceux des autres villes l'ont été par internet.

    http://atelier.leparisien.fr/widgets/highcharts/ifop-fn/satisfaction-maire.html

    58% estiment que leur maire est «sectaire»

    Dans plusieurs domaines, l'action municipale est majoritairement saluée, notamment concernant la propreté et l'entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%). Depuis l'élection municipale où le FN l'a emporté dans une douzaine de villes, 54% trouvent que la ville a changé «plutôt en bien» (42% pour la moyenne des villes de 20 à 100.000). Et 71% affirment que jusqu'ici, les engagements de la campagne ont été tenus (64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

    Les qualificatifs les plus souvent attribués par les habitants à leur maire FN sont l'autorité (82%) et le dynamisme (81%). Le maire est également jugé «compétent» par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu'il soit réélu à l'issue de son mandat en 2020, (contre 57% dans les autres villes). Néanmoins, plus de la moitié des habitants des villes FN (58%) estiment que leur maire est «sectaire», contre 38% dans les autres communes. Et 34% se disent «choqués» par certaines mesures prises par la municipalité.

    «La gestion FN, ça marche» se félicite Briois

    Cette étude «vient confirmer le phénomène d'installation et de banalisation du FN dans une part croissante de l'opinion» commente le directeur général adjoint de l'Ifop Frédéric Dabi. Il en veut aussi pour preuve que 42% des sondés ont «un sentiment d'indifférence» au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire frontiste (37% chez les sympathisants de gauche, 56% à l'UMP).

    Pour le maire frontiste d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Steeve Briois, ce taux de satisfaction des habitants «est à la fois un désaveu pour le système, qui promettait soleil noir et pluie de sauterelles dans le ciel» des villes FN, «mais aussi un plébiscite» pour les élus du parti d'extrême droite. «La gestion FN, ça marche», fait-il valoir dans un communiqué, appelant les Français à «l'adopter» lors des élections départementales.

    *Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas auprès de deux échantillons. L'un, interrogé par téléphone du 5 au 9 mars 2015 et constitué de 911 personnes, représentatif de la population des villes administrées par un maire issu ou soutenu par le Front National (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts). L'autre, interrogé en ligne du 6 au 10 mars, formé de 1005 personnes et représentatif de la population des communes de 10.000 à 100.000 habitants.

    LE PARISIEN

  • Hauts-de-Seine. Le FN local cible des subventions attribuées aux cours de danses africaine et orientale

    http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/hauts-de-seine-le-fn-cible-des-subventions-attribuees-aux-cours-de-danses-africaine-et-orientale_846581.html

     

    Le FN local dénonce des dépenses en "millions d'euros" pour des "subventions clientélistes" en faveur d'associations "communautaristes".

    Lire la suite

  • Russie: le meurtrier présumé de Nemtsov revient sur ses aveux

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/11/01003-20150311ARTFIG00391-en-russie-le-meurtrier-de-nemtsov-revient-sur-ses-aveux.php

  • Propos racistes contre Taubira : «colère» et «indignation» de l'exécutif


    Christiane Taubira : "Quand je pleure, je... par rtl-fr

    Ecouter jusqu'au bout

       

    Au plus haut sommet de l'Etat, les nouvelles attaques visant la ministre de la Justice provoquent «indignation» et «colère». La première adjointe au maire (UMP) de Juvisy (Essonne) avait souhaité, mardi sur Facebook que Taubira, qui «vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, reparte là-bas».

     

     

    C.M. | 11 Mars 2015, 12h00 | MAJ : 11 Mars 2015, 23h10

     
                                                                             

    4594481_3c1f14ff2a66473aaf3b9bb754eedecac97fa2f5_545x460_autocrop.jpg

    «Lamentable» pour Christiane Taubira, «inqualifiables» pour François Hollande, «désespérant» pour Manuel Valls. Les propos tenus sur Facebook par une élue municipale de Juvisy-sur-Orge (Essonne), qui invite la garde des Sceaux à repartir à Cayenne, «où il y avait le bagne», suscitent ce mercredi l'«indignation» et la «colère» de l'exécutif.

    Sur le même sujet

    Juvisy : la première adjointe au maire UMP invite Taubira à « repartir là-bas »

     Juvisy : la première adjointe au maire UMP invite Taubira à « repartir là-bas »

       

    Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate FN sera rejugée à Cayenne

     

    Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate FN sera rejugée à Cayenne

     

     

     



    A Juvisy, la première adjointe au maire (UMP) Robin Reda s’est invitée dans un échange aux relents racistes publié samedi dernier sur le réseau social Facebook. Tandis qu’une habitante pointait que la ministre «partirait» quand «elle tombera de son arbre», l’élue Isabelle Guinot (récemment exclue du parti DLF pour avoir soutenu le candidat UMP aux prochaines départementales) a commenté : «C’est pitoyable d’avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là-bas vu qu’elle a toujours détesté la France». 

    Hollande condamne, le PS veut des sanctions

    Au plus haut sommet de l'Etat, ces nouvelles attaques sont vivement dénoncées ce mercredi. François Hollande les a jugées «inqualifiables», a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. «Le président de la République a aussi rappelé que dans le débat politique on n'est pas obligé de tomber dans l'irrespect, l'indignité.»

    «Je veux dire, et nous l'avons partagée en Conseil des ministres, une nouvelle fois notre indignation, notre colère face aux propos racistes, antisémites, homophobes, sexistes qu'on voit se répandre avec une très grande facilité; notre indignation et notre colère à l'égard des propos vis-à-vis de Christiane Taubira», a pour sa part déclaré le Premier ministre. «On ne peut pas s'en prendre ainsi à une ministre de la République, ou tout simplement à une personne, au nom de son origine. Ce n'est ni la France, ni la République, ni nos valeurs» a-t-il conclu.

    Le premier secrétaire du PS a quant à lui demandé «des sanctions» à l'égard de la première adjointe au maire UMP de Juvisy-sur-Orge «qui agresse une nouvelle fois» Christiane Taubira «parce qu'elle est noire». «Il n'est pas possible qu'un parti républicain l'accepte donc j'attends ce que va dire Nicolas Sarkozy sur ce sujet» a ajouté Jean-Christophe Cambadélis. «Il faut que l'UMP prenne conscience de ce qui est en train de se passer», a renchéri le ministre du Travail François Rebsamen dans l'émission «Questions d'Info» sur LCP.

    «L'UMP est en train de retrouver ses vieux démons»

    «C'est juste lamentable. Ca n'a pas d'importance. C'est surtout fréquent... L'important n'est pas ma personne» a réagi plus tôt ce matin la Garde des Sceaux sur RTL. Est-elle meurtrie par ces attaques récurrentes ? «Quand je pleure, je pleure dans ma chambre. Même à mes enfants, je n'ai pas à montrer que je souffre», a confié la ministre. 

    Cible fréquente de commentaires racistes, Christiane Taubira estime «qu'il y a des partis politiques qui ont des responsabilités particulières et je constate notamment que l'UMP est en train de retrouver ses vieux démons». «Le racisme est insupportable d'où qu'il vienne (...) Maintenant, il y a des paroles politiques identifiables, identifiées, avec des signatures, qui de plus en plus jouent avec le bord de la ligne» analyse-t-elle. Référence notamment aux déclarations du député-maire UMP de Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin, qui a qualifié la ministre de tract ambulant pour le FN. «Après, qu'un citoyen ou un élu de moindre responsabilité franchisse la ligne, ça n'est pas étonnant» déplore-t-elle.



    Dans l'après-midi, Stéphane Le Foll s'en est ensuite pris à la rédaction l'hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles. Dans un tweet, le porte-parole du gouvernement, a qualifié de «lamentable» un questionnaire publié par le journal demandant aux internautes «Pourquoi Christiane Taubira pleure dans sa chambre ?».

    Le Parisien

     

     

     

     

     

     

  • Deux tweets de Renaud Camus

    Capture.PNG Debbouze.PNG

    Capture.PNG Camus.PNG

  • Tokyo 9 mars 1945: le bombardement oublié de la Seconde Guerre mondiale qui fait plus de morts qu'à Nagasaki

    http://www.atlantico.fr/pepites/tokyo-9-mars-1945-bombardement-oublie-seconde-guerre-mondiale-qui-fait-plus-morts-qu-nagasaki-2033046.html