Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tunis : 22 morts dans l’attentat du musée Bardo (MàJ : revendication de l’EI)

    16h23

    L’Etat Islamique revendique l’attentat

     

    Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat contre le musée Bardo de Tunis qui a coûté la vie mercredi à 22 personnes, selon un message audio diffusé jeudi sur les sites jihadistes.

    Le groupe jihadiste, qui sévit en Syrie, en Irak et en Libye, a menacé la Tunisie d’autres attaques, affirmant qu’il ne s’agissait que du début.

    Qualifiant l’attentat contre le musée d’attaque bénie contre l’un des foyers des infidèles en Tunisie musulmane, la voix lisant le communiqué audio a affirmé que l’opération sanglante avait été menée par deux "chevaliers du califat", Abou Zakaria al-Tounsi et Abou Anas al-Tounsi.

    « Ils étaient munis d’armes automatiques et de bombes et sont parvenus à assiéger un groupe de ressortissants des pays croisés (…) semant la terreur dans le coeur des infidèles. (…) Ce que vous avez vu, ce n’est que le début. Vous n’allez jouir ni de sécurité ni de paix », poursuit l’enregistrement. [...]

    Source

    Revendication audio (en arabe) :

  • «Racisme anti-blanc» : la justice rejette le concept de «Français de souche» (MàJ)

    20h28

    Les «Français blancs dits de souche» ne constituent pas un «groupe de personnes» au sens de la loi française, a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé un rappeur et un sociologue attaqués pour racisme anti-blanc par une association.

    Le parquet avait requis la relaxe.

    La 17e chambre estime dans une décision que la notion «ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique», que «la blancheur ou la race blanche» n’est «en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français» et que «les Français blancs dits de souche ne constituent pas un groupe de personnes» au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui régit principalement la liberté d’expression en France.

    (…) Le Parisien


    La XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris, d’une manière mirobolante, vient de débouter l’AGRIF de ses poursuites contre les auteurs et chanteurs de « Nique la France ».

     

    Voici pourquoi l’AGRIF interjette appel immédiatement et sans la moindre hésitation.

    Il faut rappeler que les auteurs de « Nique la France » opposaient « petits gaulois de souche » et les « petits culs tout blancs présents à l’Assemblée Nationale » aux « arabes, noirs et musulmans ». L’AGRIF releve d’emblée l’escroquerie du procédé dialectique qui consiste à amalgamer ces trois catégories : comme si tous les arabes et les noirs étaient musulmans, et comme si tous les musulmans étaient anti-français !

    Au mépris de la loi ainsi que de tout élémentaire principe de bon sens, le tribunal vient de juger que le blanc n’est pas susceptible de définition et que la « blancheur » ne reposait « sur aucun critère scientifique », « variant de ce fait selon les époques, les cultures et les classifications administratives propres à chaque pays (sic.) ».

    On est sans voix devant pareille allégation !

    Quand Christiane Taubira est visée par certaines caricatures, les tribunaux ne se posent nullement la question de l’existence de la race noire ! Il faut noter également qu’avec une telle non-définition, un métis qui serait odieusement traité de « sale nègre » ne serait plus protégeable faute d’appartenance à une race « scientifiquement définie ». Pour ce tribunal, si la race noire existe et les personnes noires sont protégeables, la race blanche n’existe pas et les Français blancs ne sont pas protégeables !

    L’AGRIF n’a jamais soutenu que les Français sont tous blancs ou tous chrétiens ; mais elle entend tout aussi bien protéger la majorité des Français blancs, comme la loi le prévoit pour tous les groupes de personne sans distinction.

    D’une manière hallucinante au regard du droit, le tribunal considère que la « blancheur » ou la « race blanche » ne constituent pas « une composante juridique de la qualité de français ». Or, ce que la loi protège, ce ne sont pas des qualités juridiques, mais des catégories ethniques, nationales et religieuses !

    L’AGRIF

  • Attentat à Tunis: 21 morts dont 20 touristes étrangers - L'attentat est revendiqué par Daesh

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-attentat-a-tunis-tokyo-confirme-le-deces-d-au-moins-trois-japonais-19-03-2015-4616973.php

    + VIDEOS

  • Paul Signac et Maximilien Luce

    762px-Signac_-_La_Calanque_edit.jpg XXX.jpg

    La calanque (1906)

    Paul SIGNAC (1863-1935)

    correction-sluce-st-tropez039.jpg

    Le port de Saint-Tropez (1893)

    Maximilien LUCE (1858-1941)

     

  • L'Union Européenne félicite Benjamin Netanyahu

    Posté le 18 mars 2015 à 14h28 | Lien permanent

      

    ... qui se prépare à gouverner avec l'extrême droite :

    "L'Union européenne a félicité mercredi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour sa victoire aux élections (...). L'UE s'engage à travailler avec le nouveau gouvernement israélien à une relation mutuellement bénéfique ainsi qu'à une relance du processus de paix, a écrit la chef de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini, dans un communiqué." (source)

    "Benjamin Netanyahu a déjà pris contact avec le Foyer juif, un parti nationaliste religieux crédité de 8 sièges, ainsi qu'avec les partis ultra-orthdoxes Shass et Liste unifiée de la Torah (7 sièges chacun), et Israël Beiteinou, parti nationaliste du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman (6 sièges) pour constituer une majorité, a indiqué son parti." (source)

    Pour mémoire, Avigdor Lieberman, ministre des affaires étrangères, avait récemment déclaré que tous les citoyens arabes qui n’étaient pas fidèles à l’État hébreu devraient être « décapités à la hache ».

    Philippe Carhon

    Le Salon Beige

  • Fusillade meurtrière à Tunis: 2 Français parmi les 19 victimes

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-fusillade-meurtriere-et-prise-d-otages-dans-un-musee-de-tunis-18-03-2015-4614323.php

    + VIDEOS, PHOTOS, TWEETS

  • Béziers : drapeaux en berne pour l'anniversaire du cessez-le-feu en Algérie

    18 Mars 2015, 21h38 | MAJ : 18 Mars 2015, 22h58

            
     
     
    réagir
    4
                                                        

    Le maire de Béziers proche du FN, Robert Ménard, mettra les drapeaux de sa ville en berne ce jeudi, date anniversaire du cessez-le-feu en Algérie le 19 mars 1962. Un acte symbolique qui se déroule cinq jours après avoir donné à la rue du 19-mars-1962 le nom d'un partisan de l'Algérie française.

     

    Sur le même sujet

    Béziers : la rue du 19 Mars 1962 débaptisée, nouvelle polémique

    Béziers : la rue du 19 Mars 1962 débaptisée, nouvelle polémique



    «Les drapeaux seront en berne jeudi 19 mars», a annoncé mercredi dans un communiqué la municipalité. Un attaché de presse a confirmé que cette initiative était liée à la date anniversaire du cessez-le-feu qui était entré en vigueur en Algérie au lendemain des accords d'Evian du 18 mars 1962.

    Samedi, Robert Ménard avait débaptisé la rue du 19-mars-1962 pour la nommer rue du commandant Hélie Denoix de Saint-Marc, un résistant, déporté à Buchenwald, devenu militaire de carrière et qui avait pris part au putsch des généraux du 21 avril 1961.

    «L'Algérie, c'est notre paradis (...). Oser dire que la guerre d'Algérie s'est terminée le 19 mars, n'est pas seulement un mensonge, c'est une ignominie», avait lancé samedi Robert Ménard, élu grâce au soutien du FN, lors d'une cérémonie devant environ 2000 personnes, dont 500 opposants.

    Robert Ménard est né à Oran

    Né à Bordeaux en 1922 et mort à La Garde Adhémar (Drôme) en 2013, Hélie Denoix de Saint-Marc, traumatisé pendant la guerre d'Indochine par l'abandon des villageois vietnamiens qui soutenaient la France, avait  adhéré au camp de l'Algérie française pour ne pas revivre la même déchirure avec ses harkis. Il avait participé au putsch des généraux à la tête du 1er REP (Régiment étranger de parachutistes).

    L'opération avait échoué, il s'était constitué prisonnier et avait été condamné à 10 ans de réclusion. Après cinq ans de prison, il avait été gracié par le général De Gaulle et réhabilité en 1978. Auteur d'une autobiographie en 1995 et de nombreuses conférences, il avait été élevé en novembre 2011 au rang de Grand Croix de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy.

    Depuis son élection à la mairie de Béziers en mars 2014, Robert Ménard, ex-président de Reporters sans Frontières lui-même né à Oran, a été à l'origine de nombreuses polémiques, de l'installation d'une crèche de Noël à la mairie à une campagne d'affichage faisant d'un énorme pistolet le «nouvel ami» de la police municipale de sa ville.

    Oran, la ville natale de Robert Ménard, a été le théâtre d'un massacre d'Européens le jour de la proclamation de l'indépendance du pays, le 5 juillet 1962. Des éléments armés se sont livrés à une chasse à l'homme dans les rues de la ville, les commerces, les domiciles, ont arrêté, enlevé, tué ou lynché des Européens. Cet épisode sanglant a achevé de terroriser les pieds noirs dont l'exode s'est intensifiée.

    C'est parce que de nombreux Européens et Harkis ont été tués après le 19 mars 1962 que nombre d'élus et d'associations de rapatriés refusent de faire de cette date un moment de commémoration.

    Le Parisien

  • Damien Rieu relaxé par le tribunal de Lyon

    Damien-Rieu.png

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    18/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    Damien Rieu était poursuivi à Lyon pour provocation à la haine raciale suite à une plainte de SOS-Racisme.

    L’ancien porte-parole de Génération Identitaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir dit dans un reportage diffusé sur TLM (télé Lyon métropole) le le 22 janvier 2013 :

    Les Français de souche vivent aujourd’hui dans la rue. Ils ne peuvent accéder aux centres d’hébergement et ont des problèmes de logement. C’est le facteur immigration qui est responsable de cette situation.

    “Les propos incriminés n’excèdent pas les limites du débat public dans une société démocratique”, a toutefois estimé le tribunal dans son délibéré.

    Nous avons eu la très agréable surprise d’apprendre que Damien avait été relaxé mardi 17 mars.
    crédit photo : Bloc Identitaire

  • Loïc Liber, tétraplégique, victime de Mohammed Merah et oublié de la République

    liber.jpg Loïc Liber.jpg

     

     
    Loïc Liber appartenait au 17e régiment de génie parachutiste ; aujourd'hui, il a tenu à rompre son silence.
    3.4k
    SHARES
     
     

    Loïc Liber appartenait au 17e régiment de génie parachutiste ; aujourd’hui, il a tenu à rompre son silence. Il y a trois ans, ce Guadeloupéen était la cible de Mohammed Merah, à Montauban. Ils étaient trois devant le distributeur de billets de la Société générale, situé à proximité de la caserne Doumerc, ce 15 mars 2012. Ils n’ont pas vu venir l’homme à moto qui, écartant une vieille dame, les a pris pour cible simplement parce qu’ils portaient un béret rouge. Loïc a été grièvement blessé, ses deux camarades de régiment – Abel Chennouf et Mohamed Legouad -, eux, sont morts sur ce trottoir, dans une petite ville française, sans comprendre.

    Le militaire rescapé est resté un temps entre la vie et la mort mais, finalement, cette dernière n’a pas voulu de lui : « Heureusement, la balle a traversé mon corps de travers », explique-t-il à Radio Outre-Mer. « Je me rappelle très bien de la scène, on était trois. Malheureusement cet homme – il refuse de nommer Mohammed Merah – est venu par derrière… C’est un geste lâche, parce qu’il n’a pas eu le cran de nous affronter face à face. Tirer dans le dos de quelqu’un, c’est se montrer lâche… Ça fait beaucoup de peine de savoir qu’on est le seul rescapé de cette tragédie », confie avec tristesse ce soldat.

    En tout, sept personnes dont 3 enfants et leur père de confession juive ont été tuées par Merah.

    Depuis son agression, Loïc Liber est tétraplégique et ne peut bouger que la tête et les épaules. Dans sa chambre de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Percy, une statuette de l’archange Saint-Michel, protecteur des parachutistes, trône sur sa table de nuit. Son béret rouge et une photo de son île natale sont accrochés au mur. « Aujourd’hui, ça fait trois ans que je suis paralysé. Mais je tiens à ce que tout le monde sache que je suis là ! Et que je me bats », a-t-il confié aux journalistes… « Tant bien que mal, je m’accroche à la vie. Cet homme, qui m’a fait souffrir, qui me fait encore souffrir, je ne veux pas le laisser gagner », ajoute-t-il avec rage et courage.

    Il est quand même confondant de considérer que, revêtu pour la circonstance de son uniforme parachutiste, ce jeune Guadeloupéen n’a reçu comme décoration « que » la valeur militaire, remise par Le Drian en personne sur son lit de douleur. Elkabbach et Gérard Holtz, eux, ont été nommés respectivement commandeur et chevalier de la Légion d’honneur en juillet 2014… Pourtant, il faut certainement plus de courage pour vivre tétraplégique depuis trois ans dans un hôpital militaire et continuer à lutter pour se sortir de son état que d’interroger des gens sur le plateau d’Europe 1 ou être journaliste sportif sur France 2 et ami de Manuel Valls.

    Un dernier point : quatre jours plus tôt, le 11 mars 2012, est mort le sous-officier du 1er régiment du train parachutiste, Imad Ibn Ziaten. Celui-ci a rendez-vous avec un jeune homme sur un parking de Toulouse pour vendre sa moto. Ce jeune homme, c’est Merah. Toute la scène est filmée par une mini-caméra portée par le terroriste. Après s’être assuré que le vendeur est bien un militaire, le faux acquéreur sort une arme et s’écrie « Mets-toi à plat ventre. Je rigole pas, mets-toi à plat ventre ! » Le soldat refuse : « Tu ranges ça tout de suite. Je ne me mettrai pas à plat ventre, tu dégages. Je ne me mettrai pas à plat ventre, je reste. » Le terroriste réitère son ordre. Le militaire lui répond « Tu vas tirer ? Vas-y, ben tire ». Il est alors abattu d’une balle de 11,43 mm dans la tête, tirée à bout portant. Que la bravoure de cet homme nous serve aujourd’hui de leçon : ne nous couchons pas devant le terrorisme islamique.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE