Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Départementales: résultats pour le FN

    le FN obtient 62 élus dans 14 conseils départementaux

    23h18

    Au final, le FN remporte 31 cantons soit 62 élus sur 14 conseils départementaux; la Ligue du Sud remporte pour sa part 4 élus dans le Vaucluse.

    FDS

  • Laval : « émotion » après l’OQTF frappant une clandestine angolaise de 19 ans mère d’un enfant âgé de 2 ans et demi

    yS9AGL6.jpgOQTF.jpg

    14h58

    À Laval (Mayenne), sauf rebondissement, Isabel Kéfa, une jeune Angolaise de 19 ans, mère d’une fillette de 2 ans et demi, devrait être à la rue lundi. La jeune femme, sans papiers et en demande d’asile politique, est aussi scolarisée au lycée lavallois Réaumur-Buron où elle termine un CAP. La préfecture en a décidé autrement prononçant, en février, une ordonnance de quitter le territoire français (OQTF).L’émotion est grande chez les enseignants. Le conseil général, lui, plaide le respect de la décision administrative.

     

    Source

    Merci à bitume8

  • Béziers : 2 ans ferme pour l’octogénaire ayant tiré au fusil sur trois jeunes rentrés dans sa propriété

    16h50

    Un des trois jeunes avait reçu, ce 16 mars 2011, quelques projectiles dans le dos, le cou, la face et les jambes. Le prévenu a été condamné à deux ans de prison ferme.

     

    L’octogénaire, en proie aux tremblements de sa maladie de Parkinson, arrive à la barre de la présidente Claire Ougier. Il doit répondre de faits de violence aggravée. Il faut l’avouer, les faits sont durs à croire tant ce prévenu a du mal à rester debout. Il a été condamné à deux ans de prison. « Une peine sévère, insiste la présidente Claire Ougier car le tribunal est inquiet de ce qui peut encore arriver et que rien ne justifie de tirer sur quelqu’un avec une arme à feu. » Les victimes de l’octogénaire, trois jeunes, dont un est absent, ont, le 16 mars 2011, essuyé les tirs au fusil.

    « Je venais de passer une nuit entière sans dormir, explique non sans mal le prévenu. L’eau montait dans ma propriété alors que la rivière était en crue. J’ai pensé que ces jeunes, qui étaient chez moi étaient en train de me voler. (Le mis en cause, qui vit dans une maison isolée a été victime de plusieurs cambriolages, NDLR). Alors j’ai pris le fusil, je l’ai chargé avec des cartouches en plastique et j’ai tiré, en l’air, puis à l’horizontale. Je suis un ancien travailleur social, je ne suis pas raciste, je ne les ai pas visés. »

    Mais l’homme se dit daltonien. Et pensant prendre des cartouches avec des billes de caoutchouc, il s’est emparé de billes de plomb. Un des trois jeunes a reçu quelques projectiles dans le dos, le cou, la face et les jambes. Les deux autres en ont été quitte pour une belle frayeur. La victime la plus touchée assure : « Je ne vis plus depuis les faits. J’ai des plombs dans tout le corps. Je fais aussi des cauchemars. » Une autre qui l’accompagne est bien plus énervée. Il ne tient pas en place. « Il vous a raconté n’importe quoi. Il a voulu nous tuer. Nous, on est des gens honnêtes. »…

    Source

    Merci à justemoi

  • Jamel Debbouze chez Drucker durant toute l’après-midi electorale

    3JPuEaO.jpg

    18h16

    Invité de ce dimanche 29 mars dans l’émission Vivement Dimanche, Jamel Debbouze a rapidement créé la sensation sur les réseaux sociaux. Découvrez les premières déclarations de l’humoriste et réactions des twittos.

     

    Mis à l’honneur ce dimanche 29 mars dans le fameux canapé rouge de Michel Drucker, Jamel Debbouze fait plaisir au twittos en revenant à la télévision. Venu promouvoir son nouveau film « Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père ? », Jamel Debbouze s’est entouré d’une belle équipe avec sa femme, Mélissa Theuriau, Amel Bent, ou encore Black M. Retour sur les premières déclarations de l’humoriste et les réactions des internautes.

    (…) Staragora

    La France telle qu'on l'haime...

  • Laon : Un homme de 82 ans roué de coups « sans raison apparente » en pleine rue

    ElcWHFU.jpg

    10h34

    Ce samedi matin vers 8 h 45, un homme de 82 ans a été agressé en pleine rue alors qu’il rentrait de son jardin.

     

    Les faits se sont déroulés rue Vinchon, en ville haute. Le Laonnois a été roué de coups de poing et de pied par un homme, sans raison apparente selon les enquêteurs. Grâce à une description précise de la victime, les policiers ont pu identifier et interpeller un suspect qui est toujours en garde à vue à l’heure où nous écrivons ces lignes.

    L’octogénaire a été transporté au centre hospitalier, sans que plus de précision sur son état de santé ne nous ait été révélée.

    L’union

    FDS