Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 72% des enfants d’Anvers sont issus de l’immigration

    Capture.PNG Anvers.PNG

     

    17h22

     

    L’avenir d’une ville au cours des décennies suivantes peut se déduire de la composition de la classe des enfants âgés de 0-6 ans et de son évolution au cours des dernières années. Certains de ces enfants, issus de l’immigration, apprendront aussi, outre le néerlandais, la langue berbère, ou l’arabe marocain, et pour certains, le ‘bon’ arabe, en plus de l’anglais, du français, de l’allemand, et des autres langues enseignées à l’école.
    Le tableau ci-dessous montre la proportion d’enfants d’origine étrangère âgés de 0-6 ans dans les différents districts de la ville d’Anvers. Dans 12 ans, les jeunes qui ont actuellement 6 ans auront 18 ans, et ils débuteront leurs études supérieures. Les districts avec une mixité ethnique moins prononcée sont Borgerhout et Anvers-district.
    Source et méthodologie: Buurtmonitor Antwerpen, qui fournit une image extrêmement détaillée, basée sur les données du registre national sur la démographie de la ville au 01/01 de chaque année depuis 2012, et ce au niveau des districts, quartiers, secteurs statistiques, pour toutes les nationalités et origines, sexes et âges. Les chiffres de Buurtmonitor Antwerpen incluent les demandeurs d’asile (4652 au 01/01/2014).


    L’Express.be

    FDS

    (merci à Dirk)

  • Marine Le Pen soutient Jean Roucas après son parallèle entre François Hollande et Hitler (MàJ)

    18h05

    31/03/15

     

    Marine Le Pen a apporté mardi 31 mars son « soutien total » à Jean Roucas qui s’est attiré les foudres des internautes et du théâtre où il joue actuellement pour avoir fait un parallèle entre François Hollande et Hitler.

    « Quand Bedos père me comparait à Hitler, ça n’a fait bouger personne. Charlie à géométrie variable ! », s’est indignée la présidente du Front national sur Twitter avant de prendre la défense de l’ex-imitateur du « Bébête Show » qui a rallié le FN en 2013.[...]

    Capture.PNG Marine Roucas.PNG

    Huffington Post

    ———————————————————–

    Le Théâtre des 2 Ânes met fin à la participation de Jean Roucas après son tweet polémique

    Jacques Mailhot, directeur du Théâtre des 2 Ânes, a annoncé lundi qu’il se « désolidarisait des déclarations et des prises de positions politiques » de Jean Roucas après un tweet de l’humoriste qui se concluait par «Heil Hollande».

    «Le théâtre a toujours respecté les opinions politiques de chacun de ses pensionnaires mais il ne peut cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants», indique le directeur du dernier cabaret de chansonniers dévolu à la satire politique à Paris. Il a décidé de «mettre fin à sa participation dans les plus brefs délais», Jean Roucas participant à une pièce jouée aux 2 Ânes intitulée France-Hollande 0 partout.(…)

    20 Minutes

    FDS

  • Bernard Lugan : « L’Afrique vivait mieux à l’époque coloniale » (MàJ)

    20h40

    TV libertés – 30/03/15

    L’intervention dans son intégralité

  • Crash Airbus A320 – Gérard Arnoux relève des anomalies et des impossibilités dans le rapport du procureur (vidéo)


    Crash de l’Airbus : Des incohérences relevées... par Yacine_Zitouni$

    Dans un article précédent, nous avions dénoncé les mensonges entourant le crash de l’A320 de Germanwings. Si le refus d’accepter comme argent comptant la version officielle est du conspirationnisme, alors Gérard Arnoux, ancien pilote de ligne qui a piloté des A320 pendant 18 ans, est un sacré conspirationniste.

    Dans la vidéo ci-dessus, il relève, sur le plateau du Grand Journal de Canal+ des anomalies, voire des impossibilités, contenues dans le rapport du procureur. Il dénonce également le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) qui est, théoriquement, un organisme indépendant, mais ne l’est pas du tout du pouvoir politique en France.

    On pourra aussi remarquer que, comme tout ceux que l’on pourrait classer dans la case « complotiste », il ne fait aucune conclusion. Paradoxalement, les complotistes amènent rarement des réponses, ils se contentent de poser des questions et de refuser les réponses que les non complotistes ont déjà. Pour ces derniers, toute remise en cause implique forcément que l’on ait une réponse ou théorie différente. La réaction des journalistes sur le plateau l’illustre assez bien.

    Source Réseau International

    ALTERMEDIA FRANCE-BELGIQUE

     

     

     

  • VIDEO -Thierry Ardisson, son combat pour les arcades de la rue de Rivoli

    http://videos.leparisien.fr/video/thierry-ardisson-son-combat-pour-la-defense-des-arcades-rivoli-30-03-2015-x2l5o60

    A regarder absolument!

    Que fait Anne Hidalgo?

     

     

  • VIDEOS- Un homme abattu dans une tentative d'intrusion au siège de la NSA

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-voiture-folle-et-fusillade-au-siege-de-la-nsa-plusieurs-blesses-30-03-2015-4651665.php

    4652319_000-was7799040_545x460_autocrop.jpg

  • Enracinement du Front National-RBM : acte II

     

    DEUXIÈME TOUR DES DÉPARTEMENTALES - Enracinement du Front National-RBM : acte II

    DEUXIÈME TOUR DES DÉPARTEMENTALES

     

     
    Pierre Le Vigan
    le 30/03/2015 

    Avec 25 % des voix au second tour des élections départementales, ex-cantonales, le Fn réalise,apparemment, un score égal au premier tour. Mais en fait, il progresse considérablement en poids électoral. 

    Le Fn était en effet présent dans environ 1070 cantons sur quelque 1900 cantons  (sur 2050 ) encore ouverts à un second tour. Le nombre de voix qu’il a obtenu doit être mis en regard de sa présence par rapport aux cantons où l'on votait encore. Son résultat est en fait de 44 % en moyenne là où il était encore présent. En 2011 le Fn était passé de 19% en moyenne au premier tour ( là où il était présent ) à un peu plus de 35 % au second tour, là où il avait pu se maintenir  (en gros + 16% ). Il passe de 25 % à 44 % ( +19% ). Conclusion : la forte montée du Fn au premier tour n’épuise pas ses réserves au second tour. 

    Le Fn n'a pas gagné des présidences de conseils départementaux. C’était bien évidemment pour lui d’une difficulté extrême. Mais d’ores et déjà on voit que le système politique français est tripolaire, que la droite classique gagne des élus mais n’est pas à un très haut niveau en termes de voix et de pourcentage de suffrages exprimés, et que, même au second tour, le Fn reste bien devant les socialistes et leurs alliés.
     
     
    METAMAG
  • Ces chiffres du second tour que vous ne verrez nulle part...

    http://www.marianne.net/ces-chiffres-du-second-tour-que-vous-ne-verrez-nulle-part-100232437.html

    + INFOGRAPHIE

  • L’humoriste Jean Roucas enflamme les réseaux sociaux (MàJ : Il est donc viré du théâtre des 2 Ânes)

    http://www.fdesouche.com/583673-lhumoriste-jean-roucas-enflamme-les-reseaux-sociaux

    Mais Guy Bedos peut comparer Marine Le Pen à Hitler!

  • Départementales 2015 : “le FN est devenu l’un des trois grands acteurs de notre système politique”

     

     

    30/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    La carte politique des départements français est majoritairement bleue après ce deuxième tour des élections départementales. Henri Vernet, chef du service politique du Parisien/Aujourd’hui en France livre son analyse. Selon lui, l’UMP inflige une nouvelle claque au PS, le FN confirme son implantation locale.

    Il faut bien constater, scrutins après scrutins – et cela désormais quel que soit le mode électoral – que le FN arrive à chaque fois à tirer son épingle du jeu. Mieux que cela pour lui, à accroître son installation, son enracinement dans le paysage électoral français. Le FN est devenu aujourd’hui l’un des trois grands acteurs de notre système politique.


  • Daniel Cohn-Bendit aura attendu d’avoir 70 ans pour demander la nationalité française

    Cohn-Bendit.jpg

     

     

    30/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    À tellement l’entendre, le voir sur les divers plateaux de télévision française, dans les meetings politiques depuis 1968, nous aurions pu croire que l’ex-leader du parti écologiste allemand était un des nôtres, à savoir un Français.

    Il est vrai que ses propos sur la France ont été perpétuellement critiques. Il a, volontiers, ramené ce pays dans les anathèmes de la seconde guerre mondiale à grand renfort de reductio ad hitlerum, omettant justes, résistants, populations apeurées, un peuple occupé pour ne retenir qu’un essentialisme, simpliste par nature.

    On ne s’attendait pas à ce que son désamour aille jusqu’au refus de devenir français. Lui, né à Montauban en avril 1945 n’aurait eu aucun mal à obtenir la carte nationale d’identité.

    À moins qu’internationaliste jusqu’aux tréfonds de son idéologie, les mots : nation, nationalité, identité n’aient heurté profondément sa sensibilité. Mais, alors, la nationalité allemande ? il l’explique ainsi : « J’ai pris la nationalité allemande par hasard, parce qu’elle me permettait de ne pas faire mon service militaire. »

    Il y a un an, Daniel Cohn-Bendit expliquait au Parisien : « Je ne suis ni français, ni allemand, ni les deux. Je me sens européen. » Pourtant, l’ancien député européen semble désormais décidé à demander la nationalité française, comme il l’a confirmé à l’AFP ce lundi 30 mars.

    Se sentant subitement, à la fois, Français et Allemand, Daniel Cohn-Bendit, qui aura 70 ans samedi, souhaite enfin demander la double nationalité, allemande et française. « Je souhaite à présent matérialiser cela par le biais de la double nationalité », a-t-il déclaré.

    L’ancien meneur de la révolte estudiantine de mai 1968 n’a pas souhaité s’exprimer concernant un éventuel retour en politique. « Chacun et chacune a le droit de rêver concernant mon avenir », a-t-il dit.

    La nationalité française permettrait en effet à Daniel Cohn-Bendit de se présenter aux élections en France, notamment à la présidentielle.
    Serait-ce la motivation après avoir été définitivement discrédité sur la scène politique allemande par les révélations à la fois sur son parti et sur son passé sulfureux ?

    Crédit photo : Heinrich-Böll-Stiftung via Flickr (cc)