Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Légion d’honneur pour tous

     

    D’Anne Sinclair à Haïm Korsia en passant par Madame Dassault

    Faute d’avoir des héros, la République a des vedettes du showbiz. Et à Pâques, la République ne distribue pas des œufs en chocolat mais des exemplaires de la Légion d’honneur. Le Journal officiel a publié ce dimanche le nom des 512 gagnants. 425 deviennent chevaliers, 63 officiers, 16 commandeurs. Six reçoivent la dignité de grand officier et deux de grand’croix .

    Voici quelques noms. Faut-il en rire ou en pleurer ?

    La journaliste Anne Sinclair (ex-madame DSK) et le présentateur de l’émission C’est pas sorcier Jamy Gourmaud, le comédien Daniel Auteuil, l’ancien entraîneur du PSG Antoine Kombouaré, l’ancien vainqueur du Tour de France néérlandais Joop Zoetemelek, l’athlète médaillée olympique Patricia Girard, Frédéric Oudéa, patron de la Société générale, Nicole Dassault, épouse de Serge Dassault, le peintre marocain Mehdi Qotbi, l’imam Mohammed Loueslati et le styliste de la chaussure Pierre Hardy sont nommés chevaliers.

    Les comédiens François Berléand et Gérard Jugnot, le judoka Thierry Rey, Maryvonne Pinault, épouse de François Pinault, l’ex-ministre Jean-Claude Gayssot, François Delahaye, directeur des opérations de Dorchester Group (palaces Le Plaza et le Meurice) et le grand rabbin de France Haïm Korsia deviennent officier.

    Tom Enders, PDG d’Airbus est nommé commandeur.

    Le peintre Pierre Soulages est lui élevé à la dignité de grand’croix.

    Pour devenir membre de la légion d’honneur, il faut avoir été proposé par un des ministres du gouvernement. Chaque membre du gouvernement a son contingent de candidats.

    E&R

  • Mort de Christophe de Margerie : le mari d’une victime ne croit pas à l’accident

     

     

    E&R

  • Laïcité bien comprise

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Laicite-bien-comprise-32134.html

    Paris : Gérard Unger (CRIF) et Métrobus censurent une campagne de soutien aux chrétiens d’Orient

  • LA RESURRECTION

    noli-me-tangere-1442.jpg

    Noli me tangere

    FRA ANGELICO (1440-1442)

  • VIDEO - Australie: plusieurs centaines de manifestants contre l'islam radical

    4665447_000-hkg10168420_545x460_autocrop.jpg

    http://www.leparisien.fr/international/video-australie-des-centaines-de-manifestants-contre-l-islamisme-radical-04-04-2015-4665447.php

  • Immigration : Ásotthalom, le Lampedusa hongrois (reportage)

     

    Immigration : Ásotthalom, le Lampedusa hongrois (reportage)

    On connaissait les visas accordés par centaines de milliers chaque année par la France, les villes espagnoles de Ceuta et Melilla prises d’assaut par les clandestins (et revendiquées par le Maroc), les bateaux de fortune arrivant à Lampedusa et dont les voyageurs finissent parfois à Calais. On avait aussi entendu parler de la frontière grecque, véritable passoire de Schengen mais où la plupart des migrants restaient bloqués faute de continuité territoriale avec un autre membre de cet espace.

    Désormais, la poursuite de la déferlante migratoire mondiale qui s’abat sur l’Europe a trouvé un nouveau point d’entrée : la frontière hungaro-serbe.

    Albanais du Kosovo – si heureux d’avoir un Etat indépendant qu’ils le fuient par dizaines de milliers – mais aussi Iraniens, Syriens, Libyens, Afghans, la Hongrie est la nouvelle porte d’entrée pour les clandestins désireux de s’installer en Europe.
    Pour les Kosovars, cette frontière est d’autant plus simple à atteindre que la non-reconnaissance du Kosovo par la Serbie leur permet de voyager librement en Serbie. Quant aux douaniers serbes, ils ont tendance à « laisser passer », tout comme les Italiens laissent passer en France.

    Ce phénomène migratoire a explosé en 2014, laissant les communes frontalières au dépourvu et sans moyens. Le maire du village frontalier de Ásotthalom (4 000 habitants), László Toroczkai, a mis en place une équipe de gardes champêtres et lancé une campagne médiatique sur Facebook, afin d’introduire cette question dans le débat public.

    Si de nombreux médias étrangers ont évoqué cette problématique, les médias français sont restés silencieux sur le sujet. TV Libertés a mené son enquête sur place pour montrer au public francophone la situation de Ásotthalom, le Lampedusa hongrois.

    NDF