Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Indonésie: ultime recours rejeté pour Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue. Sa famille implore Hollande.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/indonesie-le-condamne-a-mort-serge-atlaoui-voit-son-ultime-recours-rejete-21-04-2015-4712099.php

    + 4 VIDEOS

     4712099_jkt1715-507495-01-02_545x460_autocrop.jpgAtlaoui.jpg

     

  • Immigration clandestine : Michel Barnier veut accueillir plus de réfugiés en France. L’Australie préconise la fermeté !

    michel-barnier.jpg

     

     

    21/04/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Michel Barnier était face à Michèle Cotta, Arlette Chabot et Serge July dans “Le Club de la Presse” lundi soir sur Europe 1.

    Réagissant aux derniers naufrages d’immigrés clandestins en Méditerranée, Michel Barnier considère que pour – régler le problème -, il suffirait d’ouvrir encore plus nos frontières :

    Il faudra accueillir plus de réfugiés en France

    De son côté, l’ONU semble sur la même longueur d’onde en suggérant d’accepter l’invasion migratoire et le Grand Remplacement aux Européens. En effet, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a lourdement critiqué lundi les politiques migratoires “cyniques” de l’Union européenne :”L’Europe tourne le dos à certains des migrants les plus vulnérables dans le monde, et risque de transformer la Méditerranée en un vaste cimetière“.

    Pour sa part, le Premier ministre australien Tony Abbott a conseillé mardi à l’UE de suivre l’exemple de son pays et de refouler tous les migrants arrivés par la mer.

    Tony Abbott a exhorté l’UE a faire preuve de fermeté :

    Des centaines, peut-être des milliers de personnes se sont noyées en essayant d’atteindre l’Europe depuis l’Afrique. Le seul moyen d’empêcher ces tragédies est de mettre fin (à l’arrivée) des bateaux (…) Il est urgent que les Européens adoptent une politique très ferme qui puisse mettre fin au trafic d’êtres humains en Méditerranée.

  • Etats-Unis: des familles de victimes de la Shoah attaquent de nouveau la SNCF en justice

    http://www.bfmtv.com/international/etats-unis-des-familles-de-victimes-de-la-shoah-attaquent-la-sncf-en-justice-878667.html

     

    741ef66c73806d4d5c26ecb286971.jpg

     

     

  • ITALIE : CLANDESTINS DES MERS ET DEBARQUEMENTS D’ISLAMISTES

      

    ITALIE : CLANDESTINS DES MERS ET DEBARQUEMENTS D’ISLAMISTES - La compassion obligatoire contre le principe de précaution

    La compassion obligatoire contre le principe de précaution



    Jean Bonnevey
    le 19/04/2015
    modifié le 20/04/2015 à 14:18h
    Pour les médias, les vagues de clandestins qui déferlent des mers sont tout simplement des migrants. Il s’agit de banaliser ce qui se passe en les comparant finalement à ces migrants européens venus peupler, notamment d’Italie, les Usa.
     
    Le négationnisme médiatique de la réalité nous met en danger. On veut désarmer toute défense par un dégoulinement permanent de compassion. Mais qui peut évaluer le nombre d’islamistes infiltrés parmi les réfugiés et qui, demain, viendront frapper les Italiens qui les ont accueillis ? ils sont là, infiltrés et non identifiables.

    Certains voyages sont payés, sinon tous. Comment expliquer qu’un Érythréen sans rien, se sauve de la misère par la Libye en payant 2.000 euros à un passeur ? De quoi vivre un an dans son pays ?

    Et plus significatif encore : comment de pauvres gens menacés par la mort, la noyade et exsangues dans des embarcations indignes ont-ils tout de même la force la nuit de jeter par-dessus bord les…. Chrétiens ?

    Selon les témoignages de neuf rescapés de religion chrétienne, cités par les médias italiens, 105 migrants dont une majorité de Sénégalais et d'Ivoiriens musulmans ont quitté les côtes libyennes le 14 avril entassés dans un canot pneumatique. Durant la traversée, une rixe se serait produite entre musulmans et chrétiens.

    Des Nigérians, des Ghanéens et des Maliens auraient été plusieurs fois menacés d'être jetés à la mer en raison « de leur religion chrétienne ». « L'origine de leur conflit est liée à la religion », a précisé la police. Puis, en pleine nuit, quinze musulmans seraient passés à l'acte en jetant douze chrétiens au milieu des vagues, dans les eaux internationales. Les autres migrants chrétiens n'auraient pu échapper à la noyade qu'en formant une véritable chaîne humaine.

    immigrés_le-rotte-degli-schiavi-corriere.jpg


    L'embarcation, qui était en difficulté dans le canal de Sicile qui sépare Reggio de Messine, a été secourue par la marine militaire italienne et dès que les passagers sont arrivés à Palerme, les chrétiens survivants ont été entendus par le parquet de Palerme. Les quinze meurtriers présumés ont été arrêtés et incarcérés sous l'inculpation d' « homicide aggravé par la haine religieuse ». La misère ne les a pas rapprochés et la haine religieuse de certains musulmans ne connaît ni solidarité ni compassion.

    Le traitement de ces masses incontrôlées permet forcément à des terroristes en puissance de venir en Italie, depuis de véritables barges de débarquements. Ces migrants restent des clandestins et certains d’entre eux sont de futurs terroristes islamistes maintenant en Italie.
    Où est le fameux principe de précaution face au terrorisme, submergé par une compassion idéologique qui empêche de traiter le problème avec une intraitable rigueur et compatible avec le devoir d’humanité.

    Sauver les gens, c'est un devoir. Les accueillir, les laisser s’installer, c’est plus qu’une faute, une erreur qui nous met tous en danger.

    Quand un rescapé infiltré frappera en Sicile ou en Calabre ou ailleurs, les médias se lamenteront devant les victimes de ceux qu’ils ont présentés comme de pauvres braves gens. Certains le sont, même s’ils n’ont légalement rien à faire en Europe et aucun droit à y rester…. Mais ce qui nous menace ce sont les autres… car  les autres aussi sont là.
     
    METAMAG
  • Faut-il interdire les signes religieux sur les lieux de travail ?

     

    OUI

     80,7%

    NON

     19,3%

    20 Avril 2015, 23h49 | MAJ : 21 Avril 2015, 00h03

           
               
            
    réagir
    198
                                                        

    Capture.PNG voile.PNG

    Une enquête de l'Institut Randstad et de l'Observatoire du fait religieux en entreprise publiée par «Le Parisien-Aujourd'Hui en France» ce mardi montre que le nombre de conflits dans les entreprises et les administrations sur la question de la laïcité a doublé en un an.

    Absence pour une fête, pause supplémentaire dédiée à la prière ou refus d'accomplir certaines tâches, les demandes particulières faites au nom de convictions religieuses sont de plus en plus nombreuses.

     
     

     

    Religion : deux fois plus de revendications au travail



    Un phénomène bien plus sensible encore depuis les attentats de janvier dernier et qui conduit les dirigeants et cadres d'entreprises ou de services publics à intervenir de plus en plus pour clarifier des situations parfois conflictuelles liées au fait religieux.

    Parmi les questions qui se posent, il y a également celle du port, dans les entreprises privées, de signes religieux interdits dans les services publics.

    Le Parisien

  • Freud franc-maçon

    2043075.jpg Freud.jpg

     

    21/04/15 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

    Source : Le Vif/l'express

    Bridé dans sa carrière, Freud a adhéré à la franc-maçonnerie en 1897. Un ouvrage de 2012 éclaire quarante années de fidélité discrète au B'nai B'rith.

     

            

    Freud restera fidèle à sa loge jusqu'à sa mort. © Reporters

    La plupart de ses biographes ont préféré l'ignorer, et parfois le taire : Sigmund Freud (1856-1939) était franc-maçon. En 1897, à l'âge de 41 ans, il adhère à la loge "Wien", fondée dans la capitale austro- hongroise. Marié, père de trois enfants, le pionnier de la psychanalyse est, à l'époque, un médecin isolé et dépressif, bridé dans sa carrière hospitalo- universitaire et dans ses recherches. C'est aussi, en cette fin du XIXe siècle, un homme sans illusions : il estime que l'assimilation des Juifs n'est plus possible dans son pays, où se répand à nouveau un climat d'antisémitisme.

    Jusqu'à sa mort, quarante-deux ans plus tard, Freud restera fidèle à sa loge, qui dépend de l'association maçonnique juive B'nai B'rith. Il y trouvera un soutien moral et une audience : à de nombreuses reprises, il y présente ses travaux. Ainsi, ses deux premières conférences, en décembre 1897, sont consacrées au rêve - la "voie royale qui mène à l'inconscient" - et à son interprétation. Encouragé par le succès rencontré, il défendra le même travail quelques jours plus tard à l'université de Vienne. Mais trois auditeurs seulement peupleront les bancs de l'amphithéâtre !

    "De quoi le conforter dans le choix d'un auditoire choisi", remarque Jean Fourton, auteur de Freud franc-maçon, un ouvrage dont nous vous proposons les "bonnes feuilles". Lui-même membre du B'nai B'rith - et du Grand Orient de France depuis 1958 -, Fourton a été clinicien psychanalyste, disciple du psychiatre français Jacques Lacan et membre de l'Ecole freudienne de Paris. Son livre est le fruit d'une recherche dans les bibliothèques du B'nai B'rith et dans les archives freudiennes de Washington, désormais accessibles au grand public.

    Le rituel d'initiation

    Vient le jour de 1895 où Edmund Kohn propose à son ami etpatient désespéré de le parrainer pour qu'il entre au B'naiB'rith ; ainsi sortira-t-il de son isolement. Il était normal àl'époque de patienter le temps d'une longue enquête. C'est toujours le cas aujourd'hui. Il s'agit d'éloigner les candidatsinspirés par l'ambition, l'agressivité, la curiosité, l'infiltration.L'initiation de Freud aura lieu 2 ans après sa demande, le 29septembre 1897, à la loge "Vienne" [...]. Il n'y a déjà plus àl'époque de rituel d'intimidation ou de bizutage de l'impétrant au B'nai B'rith. L'institution n'a jamais été très preneuse deces humiliations phobogènes d'un autre âge qui seraient unhéritage des pratiques médiévales appartenant aux Compagnonset que l'on a retrouvées en certaines obédiences maçonniques.Mais quelque chose de l'ordre d'une castration symbolique,ou plutôt d'une totémisation, dans les limites territorialesde l'institution, fonctionne.

    Relié aux frères par une corde

    Précisons que l'on demande généralement tout juste à l'impétrant,"à la gloire et sous la protection du Très-Haut", d'entrer dans la loge entouré de deux frères et relié à eux par une corde. Cette corde matérialise le lien d'intégration etde solidarité du nouveau venu. Paradoxalement, ce sera historiquementpour Freud un lien de plus et non une aliénation,pour découvrir et mettre en paroles sa conceptualisation del'inconscient et de la psychanalyse, discipline clinique,école de l'amour et de la liberté. La loge est un lieu de paroleréglementé. Sa créativité aurait pu s'en trouver assourdie, maisc'est un paradoxe, certains liens ont une fonction libératrice[...].

    Psychanalyse et franc-maçonnerie

    Beaucoup d'auteurs se sont fait piéger à établir des similitudesentre psychanalyse et franc-maçonnerie. Que l'on fasse sa proprecure psychanalytique et la différence surgit tout de suiteà la conscience. Nombre d'obédiences ont pour objet de chercher"la" vérité, alors que l'analyse donne à un sujet lapossibilité de découvrir la sienne. Jung qui fut également francmaçon,mais à l'Alpina, obédience suisse souvent protestante,défendait la théorie d'un inconscient universel, projetant ainsile sien et faisant de lui Dieu. Une telle conviction peut fairepartie d'un épisode dans une cure inachevée. Il semble en effetque Jung soit tombé du divan de Freud quelques mois avantl'arrivée, ce qui ne diminue en rien l'esthétique de son propos[...].

    La place des femmes en loge

    Il interviendra en 1901 au sujet des buts du B'nai B'rith et,un an plus tard, on l'entendra sur le rôle de la femme dansla vie de la loge. Il faut dire qu'à l'époque les femmes sont fréquemmentau centre des discussions et qu'il n'est pas toujoursfacile qu'elles se trouvent une place. Par exemple, en1902, un texte de Paul Möbius intitulé La Faiblesse d'espritdes femmes (sic) sera inscrit pour étude approfondie à l'ordredu jour de la deuxième loge de Vienne qui s'appelleHarmonie (Eintracht). Freud viendra visiter cette loge soeurqu'il a d'ailleurs contribué à fonder et il interviendra massivementdans le débat [...]. En principe, il prendra plutôt laparole sur des sujets qui font partie de ses travaux en cours,ou de travaux qu'il va publier. Par exemple, le 9 février 1900,il donne une conférence, à laquelle les dames sont invitées enloge, sur la Psychologie de l'enfant que l'on retrouve aussisous le titre La Vie mentale de l'enfant. La même année, le 24avril, il parle de Fécondité, roman d'EmileZola qu'il avait classé parmi un choix de dixbons livres, en réponse à une enquête d'éditeur[...].

    Freud Franc-maçon, par Jean Fourton,éditions Lucien Souny.

  • Syrie : Assad accuse la France de soutenir les «terroristes» de son pays

     

    Dans un entretien à la chaîne de télévision France 2 diffusé lundi, le président syrien Bachar al-Assad accuse le gouvernement français de soutenir l'opposition à son régime, des «terroristes» contre lesquels il assure n'utiliser «que des armes conventionnelles».

    20 Avril 2015, 20h52 | MAJ : 20 Avril 2015, 22h29

            
     
     
    réagir
    9
                                                         Le président syrien, Bachar al-Assad, accuse ce lundi le gouvernement français de soutenir l'opposition à son régime, des «terroristes».

    Calme et impassible. C'est sans sourciller qu'à plusieurs reprises, Bachar al-Assad a assuré au journaliste David Pujadas parti l'interroger en Syrie dimanche que la France soutenait les «terroristes» dans son pays. Dans un entretien télévisé accordé «dans l'une des résidences du régime» et diffusé ce lundi sur France 2, le président syrien s'est défendu d'avoir favorisé l'émergence de Daech (le groupe Etat islamique), d'avoir utilisé des armes chimiques ou «aveugles» sur sa population ou encore d'avoir fait tuer en 2012 le journaliste de la chaîne publique, Gilles Jacquier.

     
       

    En revanche, Bachar al-Assad a déploré l'attitude à son égard du président François Hollande et accusé les Occidentaux d'avoir appuyé la révolte syrienne.

    Pas de violence ni d'arme aveugle

    «Est-il possible d'avoir le soutien de son peuple alors qu'on est brutal avec lui ?» a fait mine d'interroger l'interviewé, questionné sur les violences faites par son armée à ses opposants depuis l'insurrection débutée en mars 2011. Et Bachar al-Assad de poursuivre : «Il y a 23 millions de Syriens, comment peuvent-ils avoir peur d'une seule personne? Ça n'est pas réaliste!» Le président syrien l'assure, «ceux que vous appelez l'opposition, il s'agit de terroristes!»

    VIDEO. Al-Assad accuse la France de soutenir les «terroristes»



     Bachar al-Assad a beau admettre qu'il n'y avait au départ «pas que des jihadistes» dans les manifestations qui ont tourné au carnage, pas question de reconnaitre que le seul tort de certains était de demander plus de libertés. Le président syrien renvoie simplement le journaliste à «celui qui a pris une arme pour tuer le premier policier». Un «terroriste», tranche-t-il. «La liberté signifie-t-elle qu'on détruise une école?» insiste-t-il encore.

    «Des terroristes se sont infiltrés en Syrie, avec l'appui d'Occidentaux, ont commencé à attaquer des civils et détruire des propriétés privées. Notre rôle est de défendre notre société», se défend le chef de guerre. Pour autant, Bachar al-Assad assure qu'il n'a utilisé que «des armes conventionnelles» pour repousser cette insurrection. Des barils explosifs, des armes aveugles ou chimiques? «Nous n'avons jamais entendu parler d'arme aveugle au sein de notre armée», assure-t-il. «Et c'est quoi les barils explosifs ?» poursuit le chef de Damas qui affirme n'avoir que «des armes qui visent les terroristes» puisque «à quoi bon tuer aveuglément? La guerre consiste à gagner le cœur des gens!»

    La France soutient les «terroristes»

    Quant au chlore, que l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) pense avoir détecté, «nous ne l'avons pas utilisé, nous n'en avons pas besoin. Nous avons invité l'ONU a faire une enquête», se targue-t-il même. Mais selon lui, l'Occident lui en veut : «Comment peut-on établir un dialogue avec un régime qui soutient le terrorisme dans notre pays? (...) La France est devenue en quelque sorte un satellite de la politique américaine dans la région. Elle n'est pas indépendante, et n'a aucun poids, elle n'a plus aucune crédibilité.» A-t-il, comme certains observateurs le pensent, sollicité la France pour rétablir des relations? «Nous, nous n'avons rien à demander aux renseignements français, nous savons déjà tout sur les terroristes», répond le président syrien.

    Dans un extrait de l'interview révélé plus tôt par France 2, al-Assad reconnaît qu'«il y a des contacts mais il n'y a pas de coopération» entre la France et la Syrie. «Nous avons rencontré certains responsables de vos services de renseignement», précise-t-il. Fin février, des députés français s'étaient rendus en Syrie et certains d'entre eux avaient rencontré Bachar al-Assad. Ce voyage a été condamné par François Hollande qui a regretté «une rencontre entre des parlementaires français qui ne sont mandatés que par eux-mêmes et un dictateur qui est à l'origine d'une des plus graves guerres civiles de ces dernières années, qui a fait 200 000 morts».

    Le Parisien - 20 04 15

  • Près de deux lieux de culte ou de sépulture chrétiens profanés chaque jour en France

    profanation.jpg

     

      Partager sur Facebook Tweeter

    Source : Le Figaro – « Près de deux lieux de culte ou de sépulture chrétiens profanés chaque jour en France »

    Le ministère de l’Intérieur a dénombré, en 2014, 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens.

    Plus de 200 tombes saccagées, des dizaines de crucifix arrachés, des stèles brisées, des objets funéraires jetés au sol. Une «offense insoutenable», a condamné jeudi le premier ministre Manuel Valls, après la découverte, la veille, de la profanation du cimetière de Castres. Même précaution, chez François Hollande, pour souligner qu’il s’agissait de «tombes chrétiennes». Une façon de se rattraper, après les nombreuses critiques contre un gouvernement prompt à s’émouvoir des attaques concernant les juifs ou les musulmans, mais plutôt silencieux lorsque la foi chrétienne est insultée?

    Des atteintes à des sépultures ou à des lieux de culte chrétiens, il y en a pourtant de plus en plus: près de deux par jour en 2014! La tendance est la même pour toutes les religions: les atteintes aux lieux de culte et aux sépultures, selon le ministère de l’Intérieur, augmentent régulièrement. «En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens, détaille la place Beauvau. Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens. Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens.» Pour les sites israélites, le ministère a recensé des atteintes à 61 synagogues, un centre communautaire, 6 cimetières et 2 monuments aux morts en 2014 (contre 26 faits en 2013). Pour les sites musulmans, il note une légère diminution des profanations en 2014: 60 mosquées et salles de prières, ainsi que 4 carrés musulmans dans un cimetière ont été touchés (contre 75 faits en 2013).

    Mais pour de nombreux chrétiens, les profanations d’églises ou de cimetière sont souvent occultées, en tout cas rapidement oubliées… «La profanation d’une église crée une forte émotion spontanée, mais qui ne dure pas forcément, constate Mgr Olivier Ribadeau Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF). Il est extrêmement important qu’à chaque fois, une plainte soit déposée. Nous demandons aussi aux pouvoirs publics de manifester leur désapprobation. Il me semble essentiel que l’on protège ces lieux: ce ne sont pas de simples salles de réunion! Les dégradations sont une atteinte aux chrétiens, mais plus généralement à tous les Français.»

     
    Crédit photo : Ameline via Flickr (cc)

    NOVOPRESS

  • Saint-Martin-le-Beau : un incendie criminel dévaste l’église (MàJ : Le FN accusé de récupération)


    St-Martin-le-Beau: le FN tente la récupération par tvtours

      

    20h40

    20/04/15

    St-Martin-le-Beau: le FN tente la récupération (vidéo ci-dessus)

     


    17/04/15

    Trois voitures ont été incendiées cette nuit dans cette petite commune de Touraine. Le feu s’est propagé à l’église, qui est ce matin à moitié détruite. 25 autres voitures ont été volontairement dégradées.

     

    La nuit a été mouvementée, à Saint-Martin-le-Beau. Cette petite commune de Touraine a vu son église en grande partie dévastée par un incendie. En fait, trois voitures garées à ses pieds ont été volontairement incendiées. Le feu s’est propagé au bâtiment. Les deux tiers de la toiture sont détruits, ainsi que la moitié du bâtiment

    Et ce n’est pas tout : selon la maire Angélique Delahaye, quelque 25 véhicules ont été vandalisés – pneus crevés. Des poubelles ont été incendiées, ainsi qu’une cabine téléphonique.

    La maire dénonce « une volonté criminelle manifeste », et ne la comprend pas, elle qui dirige une petite ville sans histoire…

    FDS