Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tweet "L'Humour de gauche"

    Capture.PNG Humour de gauche.PNG

  • Cazeneuve à Calais pour inciter les migrants à demander l’asile en France plutôt qu’en Grande-Bretagne

    P8P6uTy.jpg Calais.jpg

     

    20h18

    Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu lundi à Calais (Pas-de-Calais) pour observer les conditions d’accueil des migrants et les inciter à demander l’asile en France.

     

    «Trop de migrants qui pourraient bénéficier de l’asile en France hésitent encore», dans l’espoir de gagner la Grande-Bretagne, a-t-il affirmé lors d’un discours. «Nous devons leur faire comprendre clairement que l’asile en France est la meilleure chance pour eux».

    Le ministre a commencé sa visite par le camp où plusieurs centaines des migrants ont installé leurs abris de fortune, généralement connu sous le nom de «new jungle», à un kilomètre environ du centre d’accueil de jour Jules Ferry, un ancien centre aéré situé à l’écart du centre-ville où les migrants peuvent recevoir un repas, prendre une douche, recharger leur portable ou se faire soigner.

    (…) Libération

  • Front national: Jean-Marie Le Pen suspendu, un congrès convoqué «dans les trois mois»

     

    N.Beu.

    Le FN vers un congrès extraordinaire. Le bureau exécutif, réuni ce lundi pour examiner les propos polémiques de Jean-Marie Le Pen à Rivarol et à BFMTV, a «constaté à la majorité de ses membres la nécessité de supprimer l’article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d’honneur», indique le parti de Marine Le Pen dans un communiqué. Les adhérents seront donc consultés via une «assemblée générale extraordinaire» convoquée par la présidente du FN et qui sera organisée «dans un délai de trois mois par correspondance» afin de modifier les statuts. En attendant, Jean-Marie Le Pen est «suspendu» de sa qualité d'adhérent.

    De quoi est fait l'avenir de Jean-Marie Le Pen? Les trois pistes par ici

    «Dans [la] perspective [de l'AG], le bureau politique sera réuni afin d’élaborer et de proposer aux adhérents une rénovation plus complète des statuts du Front national», ajoute le parti. Son objectif: «moderniser» son organisation, «perfectionner» son organisation en vue des échéances électorales et «créer une dynamique majoritaire». Et surtout mettre un terme à la crise qui frappe le parti depuis qu'a commencé l'affrontement entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine.

    Au mois d'avril, la nouvelle sortie médiatique de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, «détail» de l'histoire, sur le maréchal Pétain et sur le «monde blanc» avait en effet mis le feu au parti. Marine Le Pen avait convoqué son père devant le bureau exécutif, arguant de sa «récidive» pour justifier cette mesure. Elle avait dit souhaiter que son père puisse garder sa liberté d'expression sans que celle-ci «n'engage le FN». Son vœu a été exaucé: conformément à l'article 19 de ses statuts, le bureau exécutif a d'ores et déjà décidé de suspendre le président d’honneur de sa qualité d’adhérent, jusqu’au vote de l'assemblée générale extraordinaire.

    LE FIGARO

  • Désavoué par son parti, Jean-Marie Le Pen continuera à parler «en son propre nom»

              

    • Mis à jour le 04/05/2015 à 17:48
    • Publié le 04/05/2015 à 16:12

     

    LE SCAN POLITIQUE- Le bureau politique du FN a voté une motion qui «désapprouve» les propos polémiques du président d'honneur. Celui-ci ne compte pas se retirer de la vie politique pour autant.

     

    Alors que le bureau politique du FN devait investir ce lundi de nouvelles têtes de liste pour les élections régionales de décembre, ses membres ont d'abord annoncé l'adoption d'une motion désavouant Jean-Marie Le Pen. Le fondateur du FN, dont le sort sera fixé en fin de journée par le bureau exécutif du parti, n'a pas dû apprécier ce texte, qui sonne comme un reniement. «Les commentaires ou prises de position du président d'Honneur ne peuvent en aucun cas engager le Front National, sa présidente ou ses instances délibérantes», est-il indiqué. «Le bureau politique désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol, contraires à ses valeurs politiques et statutaires ainsi qu'à l'objet social de l'association (...) Le bureau politique réaffirme sa totale confiance à sa présidente Marine Le Pen pour(...) garantir l'unité et la cohérence du Front National», pointe encore le texte.

    À l'issue d'une réunion houleuse, l'instance dirigeante du FN prend donc officiellement ses distances avec Jean-Marie Le Pen. En sortant du siège du parti, à Nanterre, le président d'honneur du FN a fait savoir qu'il ne siégerait pas au bureau exécutif prévu quelques heures plus tard, et qui doit statuer sur son cas. Il a par ailleurs exclu tout retrait de la vie politique et indiqué qu'il continuerait à parler en son nom, même si, par ailleurs, il compte «bien sûr» toujours soutenir Marine Le Pen en tant que «présidente du FN».

      

    Marine Le Pen avait déjà initié cette mise à l'écart dimanche, en demandant à son père de ne plus s'exprimer au nom du Front national. «Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front national, ses propos sont contraires à la ligne fixée», a-t-elle ordonné sur Europe 1, ITélé et au Monde. Les tensions entre la présidente du Front national Marine Le Pen et son père, toujours président d'honneur, sont montées d'un cran depuis le défilé perturbé du 1er mai. Le bureau exécutif convoqué en fin de journée doit décider d'éventuelles sanctions à la suite de ses propos controversés dans Rivarol.

    LE FIGARO

  • L’Islande, fer de lance de l’Europe boréale ?

     

    islande_skogar-1200x648.jpg islande.jpg

     

     
    Europe boréale : avec ces deux mots, Jean-Marie Le Pen ne retournait pas seulement aux « fondamentaux » du parti, mais aussi aux mythes de fondation européens.
    1
    SHARES
     
     

    L’historien Nicolas Lebourg ne s’y est pas trompé en décelant que « le passage peut-être le plus important (pour le Front national] de l’article est celui où le président d’honneur du parti parle d’“Europe boréale”. » Il faisait référence au fameux entretien que Jean-Marie Le Pen a accordé à Rivarol le 9 avril dernier.

    Europe boréale : avec ces deux mots, Jean-Marie Le Pen ne retournait pas seulement aux « fondamentaux » du parti, mais aussi aux mythes de fondation européens.

    L’adjectif « boréal » vient du grec boreas, le vent du Nord. D’où l’Hyperborée, continent mythique « au-delà du vent du Nord », où le dieu grec Apollon partait se ressourcer, juché sur son char tiré par des cygnes blancs. L’Hyperborée représente le socle légendaire, immuable, de la Tradition primordiale dont sont issues toutes les grandes civilisations, selon les philosophes Julius Evola et René Guénon, continent immense désormais enfoui en partie sous les glaces, qui englobait la totalité de l’Europe (y compris la Russie) et de l’Arctique.

    L’Islande, « Terre de glace », est un petit pays de 320.000 habitants où le peuple détient réellement le pouvoir, notamment par référendum. Du coup, après la crise bancaire de 2008, où on a vu les banques régner sur l’Europe (logique « démocratique » ?), ce petit peuple a décidé, lui, de réagir avec bon sens et de mettre en prison les responsables de la crise : les banquiers. Dans la foulée, les Islandais ont dévalué leur monnaie, décidé de ne pas adhérer à l’Union européenne et projettent de quitter l’OTAN.

    Les Islandais sont-ils pour autant acculés à la misère ? Refuse-t-on de commercer avec eux ? Pas du tout, leur économie est florissante : 4,2 % de croissance et un taux de chômage de 3 % ! L’Islande est le pays le moins pollué du monde et se trouve à la quatrième place des pays les plus sûrs du monde. Enfin, et c’est ici symbolique, le peuple a décidé par référendum de construire un temple dédié à la religion native païenne, l’Ásatrú, à la place… d’une mosquée.

    Plus au sud, un autre petit pays est déstabilisé par l’Ordre mondial, représenté par les États-Unis, l’Union européenne (véritable ennemie de l’Europe des peuples), l’OTAN et leurs alliés islamiques : il s’agit de l’Ukraine, berceau du plus grand pays du monde, la Russie, qui, lui aussi, fait partie de l’Europe boréale. L’Ukraine est aussi en partie le berceau des Indo-Européens avec la civilisation des Kourganes. La plus grande crainte des mondialistes serait de voir réunies l’Europe de l’Est et celle de l’Ouest. C’est pourquoi, déjà, avec la création du Kosovo, ils avaient implanté au cœur de l’Europe un État islamique et mafieux.

    La philosophe Chantal Delsol voit la prochaine guerre opposer les « partisans de l’émancipation et ceux de l’enracinement dont la Russie prendrait la tête ». Verra-t-on, comme dans le film Excalibur, sortir des glaces l’épée du Grand Monarque qui viendra rétablir l’Europe des origines ?

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Najat Belkacem prend la défense des Femen

    14h54

    La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a estimé dimanche que le qualificatif de « harpie » utilisé par Marine Le Pen à l’égard des Femen, qui ont interrompu son discours vendredi à Paris, pourrait également s’appliquer à la présidente du Front National.

    Interrogée sur France 3 au sujet des déclarations de Marine Le Pen, qui un peu plus tôt dans la matinée a dénoncé l’ »agression inadmissible » de la part des Femen, « ces harpies obscènes« , la ministre a déclaré: « on pourrait lui renvoyer le compliment à certains égards« , pour le terme harpie « en tout cas« .

    « Quand elle utilise des mots d’une violence exceptionnelle (…) pour s’en prendre à moi, pour s’en prendre à d’autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure« , a-t-elle poursuivi, a invoquant la liberté d’expression des membres du groupe féministe. « Elles étaient sur un balcon privatif, elles s’expriment« , a déclaré la ministre.

    Si elle ne condamne pas a priori les méthodes des Femen, elle l’a en revanche fait à l’égard de « la violence que l’on voit ensuite s’exercer » de la part du service d’ordre du Front National lorsque les Femen ont été chassées manu militari du balcon où elles s’étaient postées. « De fait« , lors de ce 1er mai « on a vu la violence du Front National, des actes comme des mots, d’un Front National qui n’a pas vraiment changé« , a-t-elle déclaré.

    « Moi je ne personnalise rien. Ce qui m’intéresse c’est le débat d’idées« , a-t-elle répondu à la question de savoir si elle avait l’impression d’être la « cible » de la présidente du parti d’extrême droite.

    Capture.PNG NVB.PNG

    Le Figaro

  • Bartolomeo Cristofari inventeur du piano forte

    bartolomeo-cristofori.jpg

     

       

     

    Le Point - Publié le 04/05/2015 à 00:01

    Il y a 360 ans, naissait Bartolomeo Cristofori. Il imagina le mécanisme, le principe et le son du piano moderne. Google lui consacre un Doodle mondial.

             
    Le Point.fr

    Les pianistes virtuoses ou amateurs doivent une fière chandelle à Bartoloméo Cristofari. Ce facteur de clavecins installé à Florence voulait donner plus d'amplitude et d'expressivité aux instruments de musique qu'on lui confiait. Le clavicorde peinait à se développer tant le son qui en sortait était faible, parfois presque inaudible et en tout cas difficile à intégrer à un orchestre. Cristofari, né le 4 mai 1655 à Padoue et mort le 27 janvier 1731 à Florence, inventa un mécanisme dont le principe fondamental est la percussion des cordes au moyen de petits marteaux. Il mit également au point un système complexe et efficace, appelé échappement, permettant au marteau de retomber après avoir frappé la corde pour la laisser vibrer, au lieu de rester en contact avec celle-ci comme la tangente du clavicorde. Les petits maillets doivent toucher les cordes mais cesser d'être en contact avec elles une fois frappées afin de ne pas étouffer le son; ils doivent, de plus, retourner à leur position initiale sans rebondir violemment, et cela rapidement pour permettre aux notes d'être répétées à une vitesse satisfaisante. C'est ce casse-tête qu'a résolu Cristofari.

    Un instrument popularisé par Mozart

    Cette nouvelle technique permettait de passer graduellement de la note "piano" à la nuance "forte". Révolutionnaire, cette invention fut beaucoup décriée à la cours des Médicis et dans toute l'Italie. La musique et les compositeurs de l'époque boudèrent ce nouvel instrument. En dépit des modifications de son inventeur le piano forte ne fut pas prophète en son pays. C'est en Allemagne qu'il fit ses premiers adeptes. Le mécanisme fut ensuite perfectionné par Johann Gottfried Silbermann qui inventa la pédale forte. Ce piano fut alors adopté par Jean-Sébastien Bach. Puis par Wolfgang Amadeus Mozart, qui dès 1777 abandonne son clavecin, l'intègre à la plupart de ses compositions. Beethoven et Haydn leur emboîteront le pas.

    Le piano forte est la préfiguration du piano moderne apparu au XIX ème siècle et qui aujourd'hui trône dans les orchestres et les salons. Il reste à ce jour trois piano-forte Cristofori, datés de 1720, 1722 et 1726, conservés au Metropolitan Museum de New York, au Musero Nazionale degli Strumenti Musicali de Rome et à l'université de Leipzig. On doit également au facteur une épinette ovale en 1690 et des clavecins traverso.

    Son nom n'a pas traversé les âges, mais grâce au moteur de recherche Google qui lui consacre un Doodle, Bartoloméo peut enfin se faire un nom...

     

     

  • Nicolas Bay sur BFM TV

    Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, Député français au Parlement européen, était l’invité de BFM-TV.