Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Valls à Marseille pour inaugurer un établissement privé confessionnel musulman (MàJ : ambassadeurs du Qatar et du Koweit présents)

    16h40

    rf4eKeV.png

    Selon Europe 1 « Manuel Valls se rend jeudi dans la cité phocéenne pour acter la reconnaissance par l’Etat d’un établissement privé confessionnel musulman ». Dans son article, la station Europe1 omet sciemment de préciser de quel collège il s’agit, et ne parle pas non plus de la cérémonie de la pose de la première pierre avec le président de la sulfureuse UOIF, Amar Lasfar, et l’ambassadeur du Qatar et celui du Koweit (lire) , qui a eu lieu la semaine dernière ! Europe 1 préserve le premier ministre venu « vendre » à l’opinion l’existence d’un » islam de France » dont Bernard Cazeneuve veut promouvoir l’expansion par une fondation garantissant les emprunts des projets.

    (…) Islamisation.fr


    Manuel Valls se rend jeudi dans la cité phocéenne pour acter la reconnaissance par l’Etat d’un établissement privé confessionnel musulman. Le quatrième en France.

    kKfxU2u.png école muss.png

    La première école privée musulmane à Marseille va bientôt être reconnue par l’Etat. Il s’agit du quatrième établissement privé confessionnel musulman à passer sous contrat avec l’Education nationale.

    Et en plein débat sur la laïcité, la volonté du gouvernement de multiplier le nombre d’établissements scolaires confessionnels constitue un sujet ultra-sensible.

    Manuel Valls se rend jeudi dans la cité phocéenne pour rencontrer des parlementaires socialistes, notamment Samia Ghali, qui se battent pour que certaines écoles soient labélisées, un gage de contrôle et de sérieux. Au début de l’année, le gouvernement avait acté la multiplication du nombre d’établissements privés musulmans, notamment pour mieux organiser la place de l’islam dans la République.

    « Les gens ne vont plus avoir peur ». Dans cette école, où les jeunes filles ne portent pas toutes le foulard, la reconnaissance de l’Etat est vécue comme un soulagement pour sortir de la marginalité. « C’est vrai que quand on essaye d’avoir des écoles musulmanes, il y a cette barrière de devoir se justifier….

    Avec cet agrément, l’établissement devrait multiplier ses inscriptions par quatre, d’ici quelques années.

    Europe1

  • FN: Deux proches de Jean-Marie Le Pen écartés d'instances dirigeantes 28 Mai 2015, 17h20 | MAJ : 28 Mai

    4811235_gollnish-arnautu_900x562_autocrop.jpg

     
     
    réagir
    13
                                                          Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu ont été écartés chacun d'une commission. Le Parisien

    Au FN, l'heure est à la chasse aux sorcières. Deux cadres historiques du mouvement, proche de son fondateur Jean-Marie Le Pen, ont été écartés d'instances dirigeants, a révélé le site marriane.net. Une révélation parue au moment même où une commission de discipline se tient au siège du parti à Nanterre pour régler le cas d'une trentaine de militants auteurs de dérapages lors des dernières campagnes.

     

    Sur le même sujet

    Crise au FN : Marine Le Pen juge qu'«il n'y avait pas d'autre solution»

    Crise au FN : Marine Le Pen juge qu'«il n'y avait pas d'autre solution»

    Front national : Jean-Marie Le Pen «suspendu de son statut d'adhérent»

    Front national : Jean-Marie Le Pen «suspendu de son statut d'adhérent»

    Front national : Jean-Marie Le Pen «réfléchit à un nouveau mouvement»

    Front national : Jean-Marie Le Pen «réfléchit à un nouveau mouvement»



    Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national en charge des questions sociales et députée européenne, a été retirée de la commission d'investitures du FN,  la veille d'une réunion qui doit désigner les candidats pour les prochaines élections régionales. Interrogée par l'AFP, Mme Arnautu n'a pas voulu confirmer. «Je n'ai pas de commentaires à faire. Je dois m'entretenir avec Marine Le Pen, la présidente du FN, s'est-elle contentée d'indiquer. 

    Autre victime de la purge : Bruno Gollnish. L'eurodéputé a été écarté de sa commission des conflits, ce qu'il a confirmé. En effet, il a reçu «au début du mois» une lette lui indiquant la nouvelle. «Je n'ai aucun commentaire à faire», a-t-il ajouté 

    Des secrétaires départementaux remplacés

    Arnautu et Gollnisch sont deux soutiens inconditionnels de l'ex-président du FN Jean-Marie Le Pen, que Marine Le Pen et son vice-président Florian Philippot souhaitent écarter de la présidence d'honneur de leur parti. Début mai, il a d'ailleurs été «suspendu de son statut d'adhérent.» Raison pour laquelle le FN a demandé la semaine dernière aux radios et télévisions que ne lui soit plus décompté son temps de parole, car «il ne représente plus le FN».

    Ces sanctions sont formulées après le limogeage de plusieurs secrétaires départementaux. En trois ans, la direction a débarqué soixante responsables locaux, pour mettre à la place «des cadres plus représentatifs du FN d'aujourd'hui» d'après le secrétaire général Nicolas Bay. Mais le rythme s'est accéléré récemment, dans l'Eure, l'Aude, le Morbihan, ainsi que dans le Val d'Oise. Dans ce département francilien Alexandre Simonot, a été remplacé il y a quelques jours. Il annonce par ailleurs ce jeudi sur Twitter avoir été «officiellement suspendu du Front National.»

    LE PARISIEN

  • HUMOUR NOIR

    !cid__Foxmail.jpg   Humour noir.jpg

    (merci à Dirk)

  • François Hollande prétend s’associer à l’esprit de résistance au Panthéon

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    27/05/2015 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)
    À l’occasion de la journée nationale de la résistance, François Hollande présidera aujourd’hui l’entrée au Panthéon de quatre personnes, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillon et Jean Zay.

    N’est-ce pas une cérémonie placée sous le signe du paradoxe ?
    Le premier sera de voir un président qui a si souvent méprisé les manifestations de ceux qui s’opposaient à sa politique faire l’éloge de résistants qui se sont insurgés contre le gouvernement de l’époque. Le second sera de voir une grande cérémonie républicaine avoir lieu devant deux cercueils pleins et deux cercueils presque vides.
    Pourquoi ?
    Les familles de Geneviève de Gaulle-Anthonioz et de Germaine Tillon ont refusé le transfert des corps, enterrés chrétiennement auprès de leurs maris et de leur famille. On aura donc une cérémonie de religiosité laïque organisée autour d’un peu de terre, associée à ces personnes par le contact de leur tombe comme des quasi-reliques anciennes pouvaient être faites au contact des corps saints.

    Geneviève de Gaulle-Anthonioz

    Geneviève de Gaulle-Anthonioz

    Et qui étaient les personnes honorées aujourd’hui ?
    Nièce du général de Gaulle, Geneviève a participé au réseau qui éditait le journal Défense de la France, journal fondé par un jeune homme de droite catholique proche de l’Action Française, Germaine Tillon, ethnologue faisait partie du réseau du Musée de l’homme et l’a en partie dirigé, Pierre Brossolette, militant socialiste rallié à De Gaulle, a participé à l’unification des mouvements de résistance.

    Germaine Tillon

    Germaine Tillon

    Pierre Brossolette

    Pierre Brossolette

    Jean Zay est plus controversé
    Le comité national d’entente des associations patriotiques et du monde combattant d’une part et le député PCD Jean-Frédéric Poisson critiquent la panthéonisation de l’auteur d’une dénonciation du drapeau bleu blanc rouge

    Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore… terrible morceau de drap collé à ta hampe, je te hais.

    Militant radical-socialiste dès sa jeunesse, Jean Zay fait partie du courant Jeune Turc, adepte de la planification et du pacifisme de Briand. Ministre de l’Éducation nationale du Front Populaire, il n’a pas été résistant à proprement parler. Emprisonné par Vichy pour avoir voulu éloigner le gouvernement des Allemands, en 1940, il est assassiné par des membres de la milice qui l’accuse d’être juif, franc-maçon et d’avoir trahi la cause du pacifisme.

    Jean Zay

    Jean Zay

    Les paradoxes ne s’arrêtent pas là
    L’histoire réelle des figures que François Hollande va panthéoniser ne rentre pas dans l’esprit étroit du président. Pierre Brossolette est mort exclu du parti socialiste, pour critique trop vive de la IIIe République, Germaine Tillon et Geneviève de Gaulle ont été éduquées dans des écoles catholiques.

    Il y a d’autres oublis présidentiels
    Oubli d’autres résistants venus de la droite par exemple Marie-Madeleine Fourcade, écrivant dans un journal nationaliste et anti-juif avant la guerre et seule femme dirigeant un réseau important pendant la guerre. Oubli aussi des noms souhaités par les Français, ceux qui sont dans l’air du temps comme Simone Veil, mais aussi Hélie de Saint-Marc ou Jérôme Lejeune, résistant contre la culture de mort.

    Crédit photo : Wally Gobetz via Flickr (CC) = 
    Geneviève de Gaulle Anthonioz, source photo : Arch. fam., crédit photo : D.R

  • Florian Philippot dénonce la fermeture de lignes de trains Intercités

     
     
     
    Pour le vice-président du FN, la perspective "scandaleuse" de fermeture de lignes Intercités répond à la "logique" européenne de "libéralisation des services publics".

    À peine présenté ce mardi 26 mai, le rapport du député socialiste Philippe Duron sur les trains Intercités déclenche l'ire de l'extrême-gauche comme de l'extrême-droite. Alors que le patron du PCF Pierre Laurent est prêt à tout pour mettre en échec de rapport, le vice-président du Front national Florian Philippot dénonce lui la perspective "scandaleuse" de fermetures de lignes.

    La commission chargée de plancher sur les Intercités préconise en effet de supprimer des trains sur cinq tronçons de lignes sur lesquelles il existe des dessertes TGV ou TER et recommande de ne conserver que quatre lignes de trains de nuit. Expliquant Sur BFMTV et RMC, que la SNCF a réalisé l'an dernier "605 millions de bénéfices", l'eurodéputé dénonce une fermeture de lignes "encore plus scandaleuse".

    La libéralisation des services publics par l'UE

    "Je rappelle aux Français qu'il y a deux mois, on débattait de la loi Macron" où figurait "la généralisation des autocars et tout le monde le présentait comme un formidable signe de modernité. Nous étions seuls à dire : 'les autocars de monsieur Macron, c'est pour fermer des lignes de train en banlieue et en province'", a fait valoir le bras droit de Marine Le Pen.

    "On y est : on va fermer des lignes de trains, les pauvres iront dans les autocars d'Emmanuel Macron, mais derrière tout cela, il y a la libéralisation des services publics par l'Union européenne, la boucle est bouclée".

    Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, "a été le petit ingénieur en chef de l'Union européenne, le petit technicien de la commission de Bruxelles, il a fait le sale boulot, l'UMP l'aurait fait de la même manière si elle avait été aux responsabilités", selon Florian Philippot. Pour lui, la "logique de l'Union européenne est dévastatrice, elle veut donner toutes les clefs au marché".

    source

    rtl.fr :: lien

    VOXNR

  • Polémique: Grazia a-t-il glamourisé le Fn ? La rédaction répond

    http://www.lesinrocks.com/2015/05/27/actualite/lenquete-de-grazia-sur-le-fn-et-les-jeunes-une-polemique-qui-na-pas-lieu-detre-11750446/

    Capture.PNG Grazia.PNG

  • La France "invitée" à accueillir 9 127 migrants en deux ans et percevra 6.000 euros par demandeur

    NM3VVi9.jpg migrans.jpg

    13h25

    [NDLR : la France dépense 2 milliards d'euros/an pour 62 735 demandeurs d'asile. Soit 31.880 euros/demandeur]

    La Commission européenne persiste et signe : elle a présenté, mercredi 27 mai, son plan global sur l’immigration, en précisant les quotas de migrants à accueillir par pays. Malgré les réticences de certaines capitales et l’hostilité affichée d’autres, elle confirme sa volonté d’assurer une répartition de demandeurs d’asile qui séjournent actuellement en Italie et en Grèce.

     

    Elle ne parle toutefois plus de « quotas » par pays, mais d’une « clé » établie en tenant compte de divers critères qui ont fait l’objet d’une pondération : le nombre d’habitants, le produit intérieur, le taux de chômage, le nombre de demandes d’asile déjà reçues et le nombre de réfugiés déjà accueillis au titre de la protection internationale.

    Après avoir donné des premières estimations le 13 mai, Bruxelles propose la répartition, étalée sur deux ans, de 40 000 Syriens et Erythréens, dont 24 000 sont actuellement en Italie et 16 000 en Grèce. La France serait censée en accueillir 4 051 venant d’Italie et 2 701 venant de Grèce, l’Allemagne 5 258 et 3 505. Vingt et un autres Etats sont concernés : les traités européens octroient un opt-in (droit d’option) au Royaume-Uni et l’Irlande, qui peuvent décider de participer ou non à un tel projet, et le Danemark possède un opt-out, qui exclut sa participation.

    Le plan présenté mercredi comporte un autre volet « accueil » pour 20 000 réfugiés reconnus par les Nations unies, qui demandent pour eux une protection internationale. Ce projet de réinstallation (resettlement) concerne, cette fois, les Vingt-Huit. Même si, jusqu’ici, 15 Etats membres seulement ont accepté ce principe, dans des proportions très variables : la Suède a accueilli plus de 2 000 réfugiés en 2014, la Finlande, 1 100, et les Pays-Bas, 800 ; 450 ont été admis en France et 280 en Allemagne. On n’en compte, en revanche, aucun en Pologne, en Bulgarie ou en Slovénie.

    Selon les calculs de la Commission, la France devrait accueillir 2 375 réfugiés reconnus par l’ONU en deux ans, l’Allemagne, 3 086, la Pologne, 962, le Royaume-Uni, 2 309, etc. Un budget de 50 millions d’euros est prévu pour ce projet. En tout, la France devrait donc s’engager à recevoir 9 127 migrants sur les 60 000 accueillis sur l’ensemble de l’Europe….

    La Commission prévoit que, pour chaque demandeur d’asile accepté dans un pays, celui-ci recevra 6 000 euros provenant du Fonds européen pour l’asile (AMIF)….

    Source

    Merci à lotus

  • Le rapporteur public du Conseil d’Etat demande l’annulation de l’inéligibilté de Fabien Engelmann

    Ie5w72Y.jpg Fabien Engelman.jpg

    16h41

    Le maire FN de Hayange Fabien Engelmann pourrait finalement conserver son fauteuil de maire. Si le rapporteur public du Conseil d’Etat demande bien le rejet de son compte de campagne, il préconise l’annulation de la peine d’inéligibilité d’un an prononcée par le tribunal administratif de Strasbourg, en raison de la faiblesse des sommes non déclarées en cause. La décision sera rendue d’ici deux à trois semaines.

  • Aux morts de mon pays - Albert BAUSIL

     

    9c40ead61af23dff0c1aaa6ad69cb676.jpg Drapeu français.jpg