Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et maintenant le HalalTest Porc !

    Pour détecter la présence de porc dans vos aliments

  • Campagne d’affichage de la mairie de Paris : sacrilège au pays de l’antiracisme

    mairie-de-paris-les-agents-de-la-propretc3a9-nettoient-deric3a8re-nous-c3a9vitons-de-salir-derric3a8re-eux.png

                                                         

              
    Recréer un véritable système d'intégration est un projet mort-né tant que le prisme racial/religieux reste la pierre angulaire de notre société.

    420
    SHARES
     
     
     

    La mairie de Paris vient de sortir une campagne d’affichage visant à la fois à mettre en avant le travail des cantonniers et sensibiliser le Parisien sur l’écologie des petits gestes. La photo d’une rue, un passant noir distrait par sa discussion téléphonique jette un emballage à terre. Apparaît alors un employé de la capitale, blanc, qui, avec son balai, nettoie l’outrage. Sacrilège au pays de l’antiracisme.

    Le problème, pour le site Internet Le courrier de l’Atlas – spécialisé dans l’actualité du Maghreb en Europe -, c’est que cela ne représenterait en rien la réalité des services techniques français. Bien entendu, une telle caricature, en plus d’être puérile, transforme une campagne écologique en politique raciale.

    Digne d’une reprise de « Lily », Ibrahim, Malien de 55 ans, déclare dans l’article que « ce sont les Noirs et les Arabes qui nettoient la France, et que sans nous, ce pays serait une porcherie ». Une campagne de la LICRA avait déjà parlé de ce fantasme du « Noir ramasseur de poubelle ». Pourtant, si la « diversité » est présente majoritairement dans les zones urbaines, cela signifie-t-il que le reste de la France est sale, faute d’avoir des nettoyeurs dans les milieux ruraux ? En campagne ou dans les zones périurbaines, les Blancs représentent une forte majorité de ces travailleurs. En font-ils une revendication ? Aucunement.

    Tout comme l’ensemble de la classe politique n’est pas forcément âgé et blanc, il serait faux de dire que toutes les personnes travaillant dans le nettoyage sont noires ou arabes.

    Caricaturer ainsi un métier s’ancre dans une tactique de victimisation. Nous le prouve la suite de l’article. Après s’être demandé « depuis quand on respecte les Noirs et les Arabes dans ce pays », Moussa nous déclare que son « grand-père est mort pour la France et sa retraite d’ancien combattant était cinq fois moins importante que celle de ses collègues français. Avec ces affiches, on inverse les rôles. » Il est difficile de voir le rapport direct entre les retraites d’ancien combattant et les cantonniers de Paris, pourtant le lien est fait. Le Français blanc doit être le méchant, celui qui, comme dans la réalité, jette ses papiers à terre et crée les inégalités financières, lui qui hait et humilie. La repentance se cache jusque dans nos poubelles, tout est bon pour saigner la France de sa substance. Le glissement est facile, et sans doute un article plus long nous aurait fait basculer vers la repentance colonialiste.

    En réalité, de telles réactions montrent que l’intégration ne marche plus. Tant que l’on aura des personnes qui penseront l’ensemble de la société par le prisme de la couleur ou de la race, le système d’intégration pataugera. Le mot « français » n’est plus envisageable sans un complément. Juif, musulman, chrétien, noir, blanc ou beur. Le « Français » ne se suffit plus à lui-même. Le « Français » est devenu incapable de séduire. Recréer un véritable système d’intégration est un projet mort-né tant que le prisme racial/religieux reste la pierre angulaire de notre société.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Sid Ahmed Glam : de nouveaux complices arrêtés


    Cazeneuve: "Sid Ahmed Ghlam est passé à l'acte... par BFMTV

      

     

    08/06/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Les loups chassent bien en meute, c’est ce que confirment les derniers développements de l’affaire Sid Ahmed Glam

    Avec Sid Ahmed Glam, soupçonné du meurtre d’Aurélie Châtelain et d’avoir planifié des attentats contre des églises, pas moyen de sortir la théorie du loup solitaire. L’enquête avait déjà montré qu’il avait reçu des instructions de groupes islamistes basés en Syrie et trois personnes avaient été interpellées fin avril, l’une d’elles ayant été mise en examen.
    Dimanche, ce sont donc deux nouveaux suspects âgés de 35 et 39 ans qui ont été arrêtés à Limay et Mantes-la-Jolie, vraisemblablement pour avoir fourni un gilet pare-balle au terroriste présumé.
    Lors de son arrestation, celui-ci disposait d’un arsenal important, quatre fusils d’assaut kalachnikov, un pistolet, un revolver, un gilet pare-balles, laissant penser qu’il pensait commettre ses attentats avec des complices.

  • Les migrants manifestent à Paris

    FDS

  • Italie : 4.000 nouveaux clandestins secourus en mer, près de 50 000 depuis janvier (Màj)

     

    18h17

    Le nombre de migrants ayant débarqué en Italie cette année devrait dépasser les 50 000, la flottille multinationale croisant en Méditerranée ayant secouru ce week-end quelque 4 000 personnes à bord de nouveaux bateaux en perdition. [...] 

    La marine britannique portait secours dimanche à quelque 500 personnes à bord de quatre embarcations en détresse au large de l’Italie. Alors que le pays héberge déjà quelque 84 000 migrants, ses capacités d’accueil ont atteint le point de rupture. [...]

    Avec les migrants secourus ce week-end et qui arrivent dans des ports en Sicile et dans le reste de l’Italie du Sud, le nombe de migrants accueillis depuis le début de l’année par le pays devrait dépasser les 50 000.

    Cela représente une hausse de plus de 10% lors des cinq premiers mois de 2015, par rapport à la même période de l’an dernier. En 2014, 170 000 migrants avaient débarqué sur les côtes italiennes. [...]

    Source

    Merci à

    lhtqO8W.jpg

  • Légion d’honneur : François Hollande décore le PDG de Qatar Airways en catimini (MàJ)

     

    23h17

    La photo de la remise de la Légion d’Honneur

    I2kHRi4.jpg QATAR.jpg

     


    Le rendez-vous n’était pas inscrit à l’agenda officiel du président de la République. Mais la cérémonie de remise de la Légion d’honneur s’est bien déroulée dans le salon des Ambassadeurs. En épinglant Akbar al-Baker, le patron de Qatar Airways, le chef de l’État a rappelé l’excellence des relations entre la France et l’émirat. La flotte de la plus importante compagnie aérienne du monde est équipée uniquement d’Airbus. Qatar Airways, qui a pour projet de desservir les aéroports français, inquiète Air France. La décoration du PDG qatari risque d’accroître davantage encore la méfiance de la compagnie nationale.

    5oFgNAN.jpg  qatar.jpg

     

    Source

    Merci à jidji

  • Luxembourg : vote massif contre le droit de vote des étrangers

     

    18h10

    Les électeurs luxembourgeois se sont massivement prononcés par référendum dimanche contre l’octroi du droit de vote aux étrangers, qui représentent 46% de la population, selon des résultats portant sur 91% des bureaux de vote, donnant le « non » à 77,98%.

     

    Les deux autres questions posées dans cette consultation populaire pour « moderniser » le Grand-Duché ont également été rejetées. Elles portaient sur l’abaissement à 16 ans de l’âge du droit de vote et sur la limitation des mandats de ministres à dix ans consécutifs.

    Source