Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Violences conjugales: un secrétaire du PS forcé de démissionner

    http://www.leparisien.fr/politique/gouvernement-du-ps-une-condamnation-pour-violences-conjugales-qui-derange-21-06-2015-4880577.php

    4880577_chaouat_545x460_autocrop.jpg

    Yacine Chaouat

  • Le site antique de Palmyre truffé d'explosifs par l'Etat islamique

    2105959.jpg

     

    21/06/15 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

    Source : Belga

    Les jihadistes du groupe État islamique (EI) ont truffé de mines et d'explosifs le site antique de Palmyre, en Syrie, a indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

  • Le message de Mgr Rivière pour le ramadan

    mgr-rivière-770x375.jpg

     20 juin 2015                                       

    Communiqué de Monseigneur Benoît Rivière aux musulmans :

    « Chers amis,

    En ce début de Ramadan qui commence pour vos communautés de Saône-et-Loire, c’est avec beaucoup d’amitié et de respect que je vous écris aujourd’hui ce message d’encouragement et de prière.

    Je souhaite que chaque musulman et chaque musulmane puissent vivre ce temps privilégié consacré à Dieu dans la sérénité personnelle et la joie de se retrouver ensemble.

    Avec vous, frères musulmans, nous dialoguons régulièrement, sur les questions pressantes qui se posent à notre société. La violence, le racisme, nous les condamnons sans cesse, ensemble. La protection des faibles, le soutien aux plus démunis, l’accueil de l’étranger, nous les portons, ensemble.

    Au lendemain de la parution de la Lettre encyclique du Pape François sur l’écologie, la solidarité universelle pour la protection de la terre constitue un appel urgent qui concerne l’humanité entière. Pour nous, croyants, nous voyons dans la nature ce surcroît de sens lié à sa création par Dieu. Cette préoccupation de « sauvegarde de la maison commune », nous la partageons donc aussi, ensemble.

    Vous allez vivre un mois pour Dieu et pour votre communauté : que ces jours constituent, pour chacun de vous, ressourcement spirituel et approfondissement de foi.

    Que la paix soit avec vous.

    Je vous renouvelle mes salutations les plus fraternelles. »

    Voici ce que disait son grand-père, Edmond Michelet, en 1970, à propos de sa position sur le nazisme :

    Capture d’écran 2015-06-20 à 18.39.54

    RIPOSTE CATHOLIQUE

    NdB: Voilà un bel exemple de cul-bénit !

  • Eugène DELACROIX (1798-1863)

    eugene-delacroix-grece-expirant-sur-les-ruines-de-missolonghi.jpg

    La Grèce expirant
    sur les ruines de Missolonghi  (1826)
     

  • La Corée du Nord affirme avoir trouvé un remède contre le Sida et Ebola

    7778421140_kim-jong-un.jpg

     

    Une photo de Kim Jong-Un transmise par l'agence officielle nord-coréenne KCNA le 19 mai 2015.
    Imprimer

    Un vaccin miracle pour guérir des maladies les plus graves existerait-il dans l'enclave de la Corée du Nord ? C'est l'agence de presse nord-coréenne (KCNA), reprise par le média anglais The Guardian, qui annonce que les scientifiques du pays ont développé un remède à base de micro quantités de ginseng et d'autres produits naturels rares. Autres "ingrédients" surprenants contenus dans le "Kumdang2", nom donné à l'injection qui se veut révolutionnaire : des particules d'or et de platine

    Les Nord-coréens n'auraient toutefois apporté aucune preuve de l'efficacité de ce vaccin. La Corée du Nord avait fermé ses frontières pendant six mois en raison de ses craintes de propagation d'Ebola au début de l'année 2015. 

    Capture.PNG Corée du Nord.PNG

     RTL

  • Le faux "appel du 18 juin"

    bbc-1.jpg

    L’appel du 18 juin 1940 n’est qu’un leurre devenu « historique ».

    796
    SHARES
     
     
          

    L’appel du 18 juin 1940 n’est qu’un leurre devenu « historique ».
             
    Il ne s’agit pas du tout du texte écrit le 18 juin par de Gaulle mais de celui corrigé et diffusé le 22 juin.

    C’est pour cette raison que cette phrase « célèbre » qui débute son discours du 18 juin – « Un gouvernement de rencontre qui a capitulé, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la servitude » – est un « faux » puisqu’elle a été rajoutée le 22 juin.

    Rajoutée pourquoi ? Dans le but de faire croire aux Français qu’il avait volontairement « fui » à Londres avec l’objectif bien déterminé d’organiser la résistance contre l’envahisseur alors qu’il était en Angleterre sans aucune possibilité matérielle de quitter ce pays.

    Cette modification est totalement occultée, on n’en retrouve aucune trace, ni dans les textes remis à la presse, ni dans les « Mémoires » de De Gaulle.

    C’est un « faux » appel qui est célébré chaque année à cette date. Cela est confirmé par l’historien François Delpla. Il affirme qu’il n’existe aucun enregistrement de l’appel du 18 juin. Son dossier officiel sur ce sujet est déposé à l’UNESCO. Les archives de la BBC sont également formelles. Elles ne laissent aucun doute sur la date réelle du 22 juin. Il ne sera lu par les Français, qui n’ont pas fui l’avance allemande, que sur les affiches placardées en août 1940, plusieurs semaines plus tard.

    Pourquoi un tel imbroglio ? Le gouvernement anglais était, le 18 juin, toujours en négociation avec le gouvernement français et ne souhaitait en aucun cas froisser le maréchal Pétain. Le « général » de Gaulle fut purement et simplement interdit d’antenne pendant trois jours, jusqu’au 22 juin.

    C’est donc ce texte remanié, enregistré et diffusé le 22 juin qui est l’authentique « appel ». Aucun chef militaire des trois armées, même pas quelques officiers qui avaient été sous son commandement, aucun homme politique, aucun diplomate n’y a répondu. De Gaulle se trouve à Londres totalement isolé et sans mission officielle.

    Les Anglais décident donc de jouer prudemment la carte de Gaulle et Winston Churchill lui avoue : « Vous êtes le seul ? Eh bien, je vous reconnais tout seul. » Sa stratégie a parfaitement fonctionné puisque, grâce à son opportunisme, il est devenu l’homme providentiel qui a organisé la résistance extérieure de la France contre l’envahisseur.

    Dès le 22 juin de cette même année 1940, le général Weygand annule la promotion temporaire au grade de général de brigade et met le « colonel de Gaulle » à la retraite d’office : « Ministère de la Défense nationale et de la Guerre. État-Major Général. Par décision ministérielle du 22 juin 1940, la promotion au grade de général de brigade à titre temporaire de M. le colonel d’infanterie breveté de Gaulle (Charles, André, Joseph, Marie) est annulée » (Journal officiel de la République française, page 4470).

    « Infanterie – Admission à la retraite – Armée active. Par décret en date du 23 juin 1940, M. le colonel d’infanterie breveté d’état-major de Gaulle (Charles, André, Joseph, Marie) est admis d’office à la retraite par mesure de discipline. »

    Rappelons qu’à cette date du 22 juin 1940, la France était encore sous le régime de la IIIe République, présidée par Albert Lebrun. Ce n’est que le 10 juillet 1940 que le vote des pleins pouvoirs au maréchal Pétain, à une écrasante majorité, met fin à la IIIe République. Il ne s’agit donc pas d’un texte issu du régime de Vichy ni de l’État français dont tous les actes ont été déclarés nuls après la Libération.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Au Danemark, l’extrême droite pose ses exigences après son score historique

    dautJYL.jpg

    23h12

    Déjà premier ministre entre 2009 et 2011, Lars Lokke Rasmussen, président du Parti libéral (Venstre), a la charge de tenter de former un gouvernement. Au sein du bloc de droite, son parti (19,5 %), jusqu’ici en tête, n’est cette fois arrivé qu’après le Parti du peuple danois (DF, 21,1 %), mouvement populiste et anti-immigrés.

     

    [...]

    Kristian Thulesen Dahl, dont le nom circule toutefois comme un possible ministre des finances, a évoqué quatre points présentés comme non négociables : avoir une politique d’immigration et d’asile propre au Danemark et annuler les assouplissements amenés sur l’asile ; réformer l’Union européenne en soutenant les efforts du Royaume-Uni, qui doit devenir un allié proche du Danemark ; réintroduire le contrôle aux frontières ; et enfin, s’assurer que le développement économique consolide l’Etat-providence, notamment pour les malades et les personnes âgées. [...]

    Source


    Les quatre ressorts du succès de l’extrême droite au Danemark

    C’est la grande nouveauté des élections législatives du jeudi 18 juin. [...] Le DF remporte 21,1 % des voix, soit 8,8 points de plus qu’en 2011, ce qui constitue son meilleur score depuis sa création en 1995.[...]

    Le refus de l’immigration

    Le DF va réclamer un rétablissement du contrôle aux frontières. Le parti arrive d’ailleurs largement en tête dans les comtés limitrophes de l’Allemagne, dans le sud du Jutland. Si de telles mesures sont effectivement prises, le Danemark pourrait se retrouver en conflit direct avec ses voisins, et la Commission européenne, chargée de veiller au respect du Traité de Schengen.

    Le programme du parti spécifie que « le Danemark n’est pas un pays d’immigration et ne l’a jamais été ». Le DF ne peut « donc pas accepter une transformation multiethnique du pays ». Le politologue Ove K. Pedersen rappelle qu’« une grande partie de la classe moyenne danoise a toujours été nationaliste ». [...]

    La défense de l’Etat-providence

    Comme l’explique le politologue Ove K. Pedersen, « le DF est un parti d’extrême droite social-démocrate ». Conservateur et nationaliste sur les questions d’immigration et d’asile, il défend l’Etat providence et reprend largement les valeurs traditionnelles social-démocrates, s’adressant aux plus démunis.

    Ce sujet a, avec l’immigration, dominé les débats de la campagne électorale, alors que le Danemark a lui aussi souffert de la crise économique. Contrairement au Parti libéral, qui souhaite geler les dépenses de l’Etat-providence, le DF estime que le vieillissement de la population et les besoins accrus en dépenses de soins nécessitent une croissance modérée du secteur public. Le DF veut aussi réduire l’aide à la coopération afin de consacrer plus de moyens à l’Etat-providence danois. [...]

    L’euroscepticisme

    « Plus de Danemark, moins d’UE. Le Danemark doit assurer son indépendance ». Tel est le mot d’ordre du DF. Le parti ne milite toutefois pas pour un retrait du Danemark de l’UE. [...]

    Les scandales du Parti libéral

    L’extrême droite danoise a enfin profité du recul des partis de droite traditionnelle, affaiblis par les scandales. Déjà premier ministre de 2009 à 2011, le président du Parti libéral, Lars Lokke Rasmussen, a connu une longue descente aux enfers après les affaires à répétition qui ont écorné sa crédibilité ces dernières années. Il a été pris en flagrants délits répétés d’utilisation de fonds de son parti ou d’institutions pour ses dépenses privées, comme des cigarettes ou des billets en première classe à l’autre bout du monde, parfois en famille. [...]

    Source