Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VIDEO - Naissance de cinq guépards en Ardèche: une maman qui aime ses petits

    http://www.leparisien.fr/insolite/en-images-ardeche-ces-bebes-guepards-vont-vous-faire-craquer-15-07-2015-4946553.php

    4946553_guepard-7_625x468.jpg

  • Espagne: deux policiers retrouvent un bébé vivant dans une poubelle

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/espagne-des-policiers-retrouvent-un-bebe-vivant-dans-une-poubelle-15-07-2015-4947123.php

    CJ9yc9rVEAErbBb.jpg bébé espagne.jpg

    Les deux policiers et le bébé qu'ils ont sauvé

  • Vente d'organes de foetus: la vidéo qui embarrasse le Planning familial américain

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vente-d-organes-de-foetus-la-video-qui-embarrasse-le-Planning-familial-americain-34017.html

     Il faut que le fœtus soit intact, ses organes non abîmés par l'avorteur. Il y a des techniques requises pour cela.

    Un degré de plus franchi dans l'ignoble! 

    Pas d'images violentes. Juste un entretien en caméra cachée avec une avorteuse "spécialisée" dans ce trafic...

  • Attentat “déjoué” : diversion assurée, les terroristes encouragés !

    BERREE.png

     

     

    16/07/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Tandis que la France s’enfonce dans « l’insécurité » délinquante et/ou terroriste, le gouvernement se vante de déjouer des attentats… enfumage !

    Audacieux. C’est ainsi que Hollande se qualifie et il a raison. Il en faut de l’audace pour oser une telle rhétorique fumeuse. Alors que pour le 14 juillet, on a battu des records en termes de violence, que des explosifs ont été dérobés sur un site militaire, qu’ils ont peut-être servi pour « l’acte malveillant » dont a été l’objet un site pétrochimique, voilà que l’on nous annonce en grande pompe qu’un attentat a été « déjoué » et que donc le gouvernement maîtrise la situation sécuritaire.

    vigipirate

    Soldats en patrouille Vigipirate à Paris

    Pour Ségolène Royal, le président a voulu communiquer car

    Il a estimé qu’à un moment il était important de montrer que les Français étaient protégés

    Ah, ça on se sent protégés ! Tout est parfait, pensent nos « gouvernants », du moins sur le plan de la communication politicienne. Parce que sur le plan de l’efficacité anti-terroriste, c’est zéro pointé ! Jugez plutôt :


    Quatre hommes âgés de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire de la marine, ont donc été arrêtés lundi matin par la DGSI. « Ils projetaient de commettre une action terroriste contre des installations militaires françaises » a expliqué le ministre Bernard Cazeneuve lors d’une conférence de presse organisée à la hâte, quelques heures après une première annonce en ce sens de François Hollande.

    Je félicite nos services de renseignement pour ce nouveau coup porté au terrorisme. Rien n’empêchera les Français de vivre comme ils l’entendent, debout et libres

    Se rengorge Cazeneuve. Pas un mot direct du pensionnaire de la place Beauvau sur les motivations de nos quatre apprentis terroristes, repérés grâce à leur activité sur les réseaux sociaux.
    Ils projetaient de décapiter un militaire gradé et de filmer leur crime, selon une source proche du dossier. Mais PADAMALGAM ! Si ça se trouve, cela n’a rien à voir avec le mode opératoire habituel des sicaires de l’État Islamique (Daesh), déjà fortuitement copié par Yassin Salhi à Saint-Quentin-Fallavier. Tout juste quelques statistiques sur les filières jihadistes permettent-elles de faire le lien avec nos quatre « jeunes » qui affichaient sur Facebook leur volonté de partir en Syrie aux côtés de l’État Islamique (Daesh).

    Un résistant syrien comme Laurent Fabius les affectionne

    Combattant islamique en Syrie.
    Crédit : DR.

    Notons au passage que selon les sources proches du dossier, l’attentat en était au stade de la conception, ne devant intervenir qu’en décembre, mais les médias parlent bien « d’attentat déjoué » et non de « projet d’attentat ». De plus, le leader de ce groupe était repéré dès le mois d’octobre 2014 et sous le coup d’une enquête ouverte dès le 23 juin par la section antiterroriste du parquet de Paris pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. » Bref, on les avait sous le coude, ils ont été sortis opportunément.

    Opportunément ? Voire. les services de police et de renseignements sont en coulisse furieux que l’on se serve de leur travail pour de la communication politicienne, alors que la règle d’or en la matière est le silence.
    • Silence pour ne pas éventer les progrès d’une enquête qui se poursuit.
    • Silence pour ne pas servir la soupe aux terroristes -tous les détails donnés montrent notre vulnérabilité face à des gamins de moins de 20 ans qui veulent couper des têtes, l’effet sur la population est presque le même qu’un attentat effectivement réalisé : peur et sidération.
    • Silence pour ne pas faire de pub à de tels agissements et donner des idées à d’autres candidats djihadistes.

    Terrorisme en France : message d'un djihadiste

    Terrorisme en France : message d’un djihadiste


    D’un autre côté, si on grossit -bêtement, donc- le trait de ce succès un poil virtuel, les faits avérés se voient minimisés : curieusement, l’attentat dont l’usine pétrochimique de LyondellBasell, près de l’étang de Berre a été l’objet était d’abord qualifié « d’acte malveillant », puis, du bout des lèvres, Cazeneuve admettait qu’il s’agissait d’un

     

    acte criminel dont la motivation n’est pas établie.

    Interrogée sur la thèse terroriste, la ministre de l’Écologie et de l’Énergie a répondu jeudi sur BFM TV et RMC :

    Acte terroriste ? Ce n’est pas la piste qui est privilégiée aujourd’hui.

    Ce n’était pas non plus la piste privilégiée au début de l’enquête sur l’affaire Merah, sur les attaques à la voiture bélier dans plusieurs villes de France en décembre ni même pour la décapitation de Hervé Cornara, victime de la décapitation de Saint-Quentin Fallavier…

    C’est sûr, les enquêteurs ont raison de ne pas écarter pas l’hypothèse d’un acte de malveillance commis par un ex-salarié (muni d’explosifs…) ou celle d’un un groupuscule extrémiste écologiste (qui n’aurait pas commis “d’attentat”, mais juste une incivilité pour casser les pieds de Ségolène Royal ?).

    Laissons la police faire son travail, mais il semble pour le moins étrange que quelques jours après le vol d’explosifs et de détonateurs sur une base militaire, deux cuves, l’un remplie d’essence et l’autre de naphta, un dérivé du pétrole, sautent. Une troisième était visée, les enquêteurs ayant retrouvé une « chaîne pyrotechnique » qui a mal fonctionné… à la différence des deux premières, dont les traces ont été clairement identifiées.
    Pour les novices, une chaîne pyrotechnique, c’est un système d’allumage, un système de transfert du feu et finalement une charge explosive, selon Wikipedia. Une bombe, quoi. L’histoire ne dit pas pour le moment si ces éléments de cette chaîne sont identiques à ceux volés à Miramas, et serait-ce le cas, il est douteux que Cazeneuve vienne nous l’annoncer.

    Douteux aussi qu’il vienne se pavaner avec les derniers chiffres cumulés des destructions occasionnées lors de la fête nationale (13 et 14 juillet) : on parle tout de même de 721 véhicules brûlés, dont 20 % rien que sur Paris et sa région et des 603 gardes à vue, triste bilan de ce 14 juillet, en augmentation de 23 % pour les incendies et 68 % pour les gardés à vue. Ce ne sont d’ailleurs pas que les voitures qui brûlent pour fêter la prise de la Bastille. Plusieurs bâtiments, dont une médiathèque et une « école de la deuxième chance » ont été incendiées à La Courneuve par des « jeunes », comprenez bien sûr des racailles, lesquels commettent, selon l’expression consacrée par les médias et les politiques, des « incivilités ».
    Pour rappel, une incivilité, c’est quand on oublie de dire merci ou de tenir la porte à une dame. Quand on brûle une voiture ou une école, c’est du vandalisme, un délit grave caractérisé…

    Tant que vous ne voyez pas que ça va mal, c’est que tout va bien. Quand vous voyez que ça va mal, chaussez vos lunettes roses. Les feux de voitures se transforment en « incivilités », les attentats en « actes malveillants » ou en « action d’un déséquilibré », et les sites Seveso qui en sont victimes sont en fait « extrêmement bien protégés ». (On frémit à l’idée qu’ils ne le fussent pas…)

    D’ailleurs, notre gouvernement déjoue des attentats tous les jours. Les « Français sont protégés ». Vraiment ?

    Et si on arrêtait de se payer de mots ?

    Charles Dewotine

    Crédit photo : Capture d’écran d’images de l’incendie sur le site pétrochimique de Berre, par lemonde.fr
    Crédit photo : Damien Roué via Flickr (CC) = Vigipirate à Paris
    Capture d’écran d’une vidéo de propagande djihadiste destinée à la France

    NdB:

     XVMf0e11cbe-2bcc-11e5-9d2e-95b629e84090.jpg

    Audacieux! Hollande "récupère" le terrorisme islamiste "déjoué"!

     

  • Vallauris: la famille royale saoudienne s'accapare d'une plage publique - Plus de détails sur ce scandale!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/16/01016-20150716ARTFIG00182-alpes-maritimes-la-famille-royale-saoudienne-s-accapare-une-plage-publique.php

    XVM334ce996-2b98-11e5-a780-4185d77277aa.jpg

  • Laurent Fabius et sa compagne assistent au dépeçage d'une tête de veau


    Une tête de veau dépecée à l'aube pour Laurent Fabius et sa compagne par leparisien

     

    De bon matin (5 heures), Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères s’est rendu au Marché International de Rungis. Avec sa compagne, Marie-France Marchand-Baylet, ce dernier a pu assister au dépeçage d’une tête de veau. Chaque jours, 800 têtes sont ainsi préparées sur les tables du Marché de Rungis. Bon appétit !

  • Attentat déjoué: les terroristes présumés visaient une base militaire près de Perpignan

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dejoue-les-terroristes-presumes-visaient-une-base-militaire-pres-de-perpignan-16-07-2015-4948711.php

    4949513_rr9009-111201-01-02_545x460_autocrop.jpg

  • Plage française interdite au public pour cause de famille royale saoudienne

    1280x720-Ria-1280x648.jpg

                                                         

              
    Vous vous apprêtez à aller bronzer sous le soleil de Vallauris, sur la côte d'Azur ? Vous rêvez de vous allonger sur le sable chaud de la plage de la Mirandole ? Pas de bol : elle sera interdite au public pour un temps pour le moment encore indéterminé.

    0
    SHARES
     
     
           En cause, l’arrivée, à quelques encablures, d’une famille royale prenant ses quartiers d’été dans sa luxueuse propriété. En effet, les Saoudiens – férus de mixité sociale – ont commencé d’ériger des clôtures sur la plage publique sans attendre « la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation » de son séjour.

    Le sous-préfet Philippe Castanet, soucieux de faire les choses dans les règles de l’art – puisque « aucun arrêté préfectoral n’interdit l’accès à cette plage publique » – a cependant « demandé au propriétaire d’interrompre ces travaux entrepris prématurément » afin de déterminer comment « la sécurité aux alentours de la villa sera assurée ». Autrement dit, là où il n’y avait pas d’arrêté, il va le décréter. Et tant pis pour les vacanciers…

    Qui plus est, monsieur Castanet ne respecte pas la loi, l’attribution d’une « plage privée » devant correspondre à des critères bien définis. La famille saoudienne exploite-t-elle un établissement touristique proposant des activités balnéaires ? Garantira-t-elle aux promeneurs l’accès libre à la mer, sachant que la seule possibilité se trouve être un tunnel, pour lequel le sous-préfet a « fait intervenir la police pour empêcher qu’une grille soit scellée » ? La SNCF – propriétaire de ce tunnel et non prévenue des travaux – va-t-elle donner son accord ? Un suspense insoutenable quand on apprend que, finalement, en dépit des libertés que s’est octroyées la famille saoudienne, « la plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale ». Laquelle sera bien protégée. Reste à se mettre d’accord sur le type de sécurité. Des vigiles privés, des policiers ? Des privés rémunérés par la famille royale ? En voilà, une bonne idée !

    En période de « terrorisme fondamentaliste » dont « la menace a atteint un niveau qui n’a pas d’équivalent dans notre histoire récente », comme le soulignait récemment François Hollande, précisant même que « les premières victimes sont les musulmans », en protéger la famille royale saoudienne est, en effet, tout à fait « normal »

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • France : les 4 terroristes arrêtés voulaient décapiter un officier de l’armée

     

    Le « principal instigateur » du projet d’attentat avait été repéré pour son « activisme sur les réseaux sociaux » et ses « velléités de départ en Syrie », selon Bernard Cazeneuve, qui s’est exprimé depuis le ministère de l’Intérieur.

    Selon une source policière citée par le site du Monde, le projet d’attentat consistait à filmer, en janvier prochain, la décapitation d’un gradé d’une base militaire et diffuser la vidéo. « Un des quatre suspects est lui-même un ancien militaire, réformé en 2013″, précise le site.

    Les quatre suspects ont été placés, lundi, en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). « Cette semaine, nous avons prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits », avait annoncé François Hollande, plus tôt dans la journée.

  • Moules et frites aux Lecques

    IMG_1525.JPG Lecques 15 07 15.JPG

    IMG_1527.JPG Moules frites 15 07 15.JPG

    Photos EB - Les Lecques (Var) 15 juillet 2015

  • Grèce. Les députés grecs votent en faveur de l'accord européen...

    http://www.leparisien.fr/economie/en-direct-grece-a-quelques-heures-de-la-session-parlementaire-syriza-se-disloque-15-07-2015-4946455.php

     

     

  • Jeroen Dijsselbloem: "Je n'ai aucune pitié pour le gouvernement grec"

    957837.jpg Dijsselblooem.jpg

       

    15/07/15 à 16:09 - Mise à jour à 16:12

    Source : Trends-Tendances

    Selon le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem, le gouvernement grec a mis la compréhension des partenaires européens à rude épreuve.

     

           

    Dans une interview pour la télévision nationale hollandaise - dans l'émission Nieuwsuur - le président réélu de l'Eurogroupe revient sur les négociations mouvementées avec le gouvernement grec au cours de ces derniers jours.

    Dijsselbloem parle sans ambages au sujet du partenaire de négociation grec: "La Grèce a mis la bonne volonté des partenaires européens à l'épreuve". Il avoue être atterré par les "belles mais fausses promesses" du Premier ministre Tsipras à la population grecque.

    "Vous ne pouvez pas promettre des choses que vous ne pouvez pas réaliser. C'est pourquoi je n'ai pas de pitié pour le gouvernement grec, mais bien pour le peuple grec", explique-t-il.

    "Incompréhension et déception"

    L'indignation de Dijsselbloem a principalement à voir avec le référendum que Tsipras a mis sur pied de manière inattendue, de sorte que la confiance mutuelle avait disparu: Tsipras a décidé, alors que les négociations étaient encore en cours, d'organiser un référendum. Avec un conseil de vote négatif. Une action qui a suscité énormément d'incompréhension et de déception. Le conseil de voter 'non' était un conseil malhonnête."

    Dijsselbloem, qui en dehors de sa fonction de président de l'Eurogroupe est également le ministre des Finances hollandais, prend note des critiques virulentes à propos de l'accord avec la Grèce, mais ne voit pas d'alternative.

    "Ces réformes sont nécessaires pour que l'économie grecque soit à nouveau sur les rails", ajoute Dijsselbloem, qui montre cependant de la compréhension pour la tâche difficile qui attend le gouvernement grec afin d'obtenir l'approbation de l'accord.

    Mais il n'est pas question de compassion pour le gouvernement Tsipras: "La société grecque se portera beaucoup mieux lorsque ces réformes seront mises en oeuvre."

  • Soirées des 13 et 14 juillet: 603 gardes à vue et 721 voitures brûlées

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/15/97001-20150715FILWWW00371-soirees-des-13-et-14-juillet-603-gardes-a-vue-et-721-voitures-brulees.php

    Un bilan noir

  • " Des actes terroristes déjoués" annonce Hollande sans plus de précisions

    François Hollande a déclaré mercredi en marge d'un déplacement à Marseille que «des actes terroristes» avaient été déjoués, sans vouloir donner plus de précisions. Bernard Cazeneuve communiquera jeudi sur le sujet.

    En déplacement mercredi à Marseille, François Hollande, interrogé sur la sécurité des sites sensibles après les explosions d'origine criminelle de deux cuves du complexe pétrochimique du groupe LyondellBasell LYB.N à Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de lundi à mardi dernier, a assuré que «cette semaine, nous avons également prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits». Sans vouloir donner plus de précisions, il a indiqué que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, communiquera jeudi sur le sujet. Le 14 juillet, lors de son interview télévisée, le chef de l'État avait souligné que «toutes les semaines, nous arrêtons, empêchons, prévenons des actes terroristes». Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, quatre personnes qui avaient au moins un projet d'attentat, ont récemment été interpellées. De «profil islamiste», ils visaient notamment une cible en province.

    À propos des explosions sur le site pétrochimique de Berre-l'Étang, dont le caractère terroriste n'est pour l'instant pas avéré, François Hollande a promis que l'État ferait «tout pour connaître les circonstances de ce qui s'est produit» et que «les auteurs seraient pourchassés, retrouvés et condamnés».

    Mercredi après-midi, Bernard Cazeneuve, devant l'Assemblée nationale, a assuré que les premiers éléments de l'enquête «montrent qu'il s'agit d'un acte criminel, dont la motivation n'est pas établie». Dominique Moyal, la procureure de la république d'Aix-en-Provence, en charge de l'enquête, est plus prudente: «Nous travaillons sur toutes les pistes, mais la piste accidentelle semble devoir être abandonnée. Il s'agit plutôt d'un acte volontaire», a-t-elle indiqué, en précisant que la piste terroriste était une de celles étudiées, mais que, pour l'heure, «aucun élément ne permet de la conforter». Aucune revendication n'a été exprimée.

    Un film a permis de montrer que les deux explosions ont eu lieu à trois minutes d'intervalle. «Il est exclu que la deuxième explosion ait été provoquée par propagation. Il s'agit donc d'un acte volontaire», a-t-elle précisé. Il a été trouvé à proximité de la première cuve incendiée un dispositif de mise à feu, non loin du grillage de clôture. En outre, les investigations ont permis de découvrir «un dispositif qui pourrait s'apparenter à un système de mise à feu» installé sur le couvercle d'une troisième cuve qui n'est pas à proximité immédiate des deux premières.

    Cette cuve, comme les deux autres, est remplie de liquide inflammable. «Il semble que ce système a produit des dommages sur le couvercle sans mettre le feu», a-t-elle ajouté, estimant que les dispositifs de mise à feu relevaient plutôt d'«amateurs». Des démineurs de la sécurité civile, appelés en renfort, étudient actuellement comment récupérer le système de mise à feu découvert sur la troisième cuve. Pour l'heure, la procureure estime prématuré de faire un lien avec le vol, le 7 juillet, d'explosifs et de détonateurs sur un site militaire à une trentaine de kilomètres de là. Une inspection générale du site de 700 hectares et de la clôture de 18 kilomètres a été effectuée, et il n'a été constaté que «quelques points de faiblesse dans la clôture, mais rien qui démontre un passage». «Pas d'ouverture découpée», a signalé le colonel Frédéric Boudier, qui dirige le groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

    LE FIGARO