Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Allemagne : diffusion sur la TV publique du prêche d’un imam à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

     

    CaptureQuoi de plus normal dans une démocratie contemporaine que de faire l’apologie de la religion dominante ? Comme l’a dit Merkel « l’Islam est devenu une partie de ce pays et le restera ». Elle le restera si les patriotes continuent à ne rien faire et que l’Eglise ne substitue pas l’œcuménisme à l’apostolat. La mollesse des uns fait la force des autres.

    Trouvé sur Le Figaro : C’est une première pour la télévision allemande. La chaîne publique Bayerischer Rundfunk (BR) a fait le choix de retransmettre en direct l’intégralité de la prière et du prêche de l’Aïd el-Fitr, la fête qui clôture le mois sacré (NDCI : sacré pour les musulmans) du ramadan.

    Caméras installées dans la salle de prière de la mosquée de Penzberg, à quelques kilomètres au sud de Munich, la diffusion sur la chaîne et sa radio a duré deux heures. Une décision que Benjamin Idriz, imam du lieu de culte, a salué. Il a qualifié cet évènement d’«historique» à la télévision Al Jazeera et avait prévu un discours qui puisse parler au plus grand nombre de téléspectateurs (et de fidèles): « Dans le sermon, je vais livrer des messages à la fois pour les musulmans mais aussi pour les non-musulmans allemands. Je parlerai des valeurs communes, et j’appellerai la société allemande a s’ouvrir aux musulmans, à visiter leurs mosquées, et j’encouragerai les musulmans à s’ouvrir à la société » a-t-il déclaré ce matin, avant la prière de l’Aïd. Des prêtres catholiques et protestants sont également intervenus en direct pour prôner la paix et la tolérance.

    Lire la suite

     
     

     

  • Jean-Marie Le Pen candidat en Paca ?

    4953643_1_545x460_autocrop.jpg

     

    L'idée d'une candidature du fondateur du FN en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, contre sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, fait son chemin. Ses fidèles sur le terrain le poussent. Lui hésite encore.

    Olivier Beaumont (avec Marc Leras) | 18 Juil. 2015, 07h00 | MAJ : 18 Juil. 2015, 04h37

     
                                                         Avignon (Vaucluse), janvier 2014. L’hypothèse d’une liste Front national conduite par Marion Maréchal-Le Pen et d’une autre
    avec à sa tête son grand-père, Jean-Marie Le Pen, aux élections régionales ne peut plus être écartée.
    (Photopqr/« le Dauphiné »/A. Surel.)

    Est-ce un nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose Jean-Marie Le Pen au reste de son clan ? Mis au ban du Front national depuis ses propos polémiques sur les chambres à gaz  dans Rivarol...

    LE PARISIEN

    (article complet payant)

     

  • Bernard MONOT présente le Bulletin économique du Front National du 13/07 au 17/07

    Ajoutée le 17 juil. 2015

    Bernard Monot, député français au Parlement européen et stratégiste économique du Front national, présente le Bulletin économique du Front National.

  • L'Aïd-El-Fitr en famille pour les musulmans marseillais

     

    Samedi 18/07/2015 à 10H24 Marseille Tags : Marseille fête Aïd 10 réactions

    Vendredi, entre fête et achats, ils étaient nombreux à célébrer la fin du Ramadan

     
    C'est en famille que Karim et Sarah vont célébrer l'Aïd- El- Fitr, la fête de clôture du mois de Ramadan. Au menu, les incontournables mets maghrébins comme les bricks, la chorba ou encore le couscous, sans oublier les délicieuses pâtisseries orientales : Makrouts, baklavas, et petits gâteaux aux amandes, dorés au miel. De quoi ravir les papilles après 29 jours de jeûne... Photo S.L

     

     
     

    Aïd Mabrouk, la formule pour souhaiter une bonne fin de Ramadan et une joyeuse fête de l'Aïd-El-Fitr était sur toutes les lèvres, hier matin, dans les allées commerciales du quartier de Noailles.

    "Quelle joie ce matin de pouvoir enfin prendre mon café !" S'exclame Karim, jeune Marseillais de 27 ans, soulagé de ne plus avoir à jeûner toute la journée. Une joie qu'il n'hésite pas à partager dans l'interminable file d'attente d'une boutique de pâtisseries orientales avec Sarah, Cassidaine de 22 ans, fraîchement rencontrée et avec qui, il s'est déjà trouvé des points communs : "On s'est rendu compte en discutant qu'on est originaire de la même région de l'Est de l'Algérie. Vous voyez c'est ça l'esprit de l'Aïd, de la convivialité et du partage !"

    Le partage et la convivialité deux points essentiels pour Sarah, qui a invité toute sa famille dans son appartement de Cassis. Et histoire de marquer le coup rien de tel que des douceurs au miel comme les makrouts et baklavas : "On sera près de vingt autour de la table. Il y aura toutes les générations. Le plus jeune a 6 mois tandis que le doyen est notre arrière grand-père de 95 ans. Cette fête c'est vraiment l'occasion de tous nous rassembler". Fatiha, habitante du 1er arrondissement, a, elle, décidé de passer la matinée avec sa mère, sa soeur et ses enfants : "On a démarré la journée par la prière de l'Aïd à 8h30 au Parc Chanot. Le tout parés de nos plus beaux vêtements et de henné. On a jeûné pendant 29 jours, même si avec la foi on surmonte tout, cette année avec la chaleur ça été tout de même difficile... Alors on mérite bien une belle fête !"

    Pour se mettre dans l'esprit de fête, la tradition veut que l'on porte une tenue neuve : "Il faut être beau le jour de l'Aïd comme le jour de Noël. On met nos robes et nos plus beaux bijoux. De préférence, ceux qu'on n'a encore jamais portés, si on en a les moyens bien sûr, sinon l'essentiel est de s'apprêter", précise Sarah.

    La fête aussi pour les enfants

    Fatiha s'est parée de sa plus belle djellabah de soie brodée de joyaux. Quant aux enfants, ils sont eux aussi vêtus de manière festive. Les petites filles ont des allures enchanteresses avec leurs robes de princesse tandis que les garçons ressemblent à des émirs avec leurs tenues blanches aux fils d'or.

    De quoi célébrer la rupture définitive du jeûne en grande pompe ! D'autant plus que les enfants vont être très gâtés ..."On est impatient on va tous avoir des cadeaux ! En plus on peut choisir ce qu'on veut ! C'est l'Aïd !" S'écrient les enfants, émerveillés, .

    Mais derrière cet apparat, il ne faut pas oublier l'un des piliers du Ramadan : la générosité. Une chose non négligeable que Sarah garde toujours à l'esprit:"La période du Ramadan c'est avant tout fait pour prendre conscience de ce que l'on a. L'eau, la nourriture au quotidien on ne se rend pas compte de sa richesse. Ressentir la soif, la faim permet de comprendre la détresse de ceux qui sont dans le besoin."

    Et dans le but d'aider son prochain, la Zakat, littéralement "l'aumône" en arabe, constitue le troisième pilier de l'Islam, très important à pratiquer pendant le Ramadan pour les musulmans qui ont le budget. En moyenne chaque croyant offre le prix d'un repas soit environ 5 euros. A 62 ans, Gabsi, Marseillais du 2e arrondissement donne chaque année l'équivalent de 4 personnes : "On est 4 à la maison c'est donc important de partager. On invite la famille mais on pense aussi aux autres moins favorisés."

     
     
    LA PROVENCE

     

  • Quand Obama sert les desseins de l’islamisme mondial

    15-0302-Obama-Muslim-1300x648.jpg

                                                        

              
    Ce jeudi, le président américain, Barack Obama, a souhaité aux mahométans un "joyeux Aïd", en référence à la fête de l'Aïd el-Fitr marquant l’achèvement du ramadan. Mais Barack Hussein Obama est allé encore plus loin...

    804
    SHARES
     
     
          

    C’est la fin du ramadan et tous les dhimmis dirigeants de la planète y vont de leurs habituelles obséquiosités rampantes devant les chantres de l’islam de paix, d’amour, de concorde et de tolérance, pour célébrer, souvent en grandes pompes – c’est-à-dire parfois aux frais des contribuables – la fin du mois de jeûne islamique.

    C’est ainsi que ce jeudi, le président américain, Barack Obama, a souhaité aux mahométans un « joyeux Aïd », en référence à la fête de l’Aïd el-Fitr marquant l’achèvement du ramadan. Mais Barack Hussein Obama est allé encore plus loin, en applaudissant l’initiative du maire de New York d’ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles. Les écoliers de la « Grosse Pomme » seront donc dispensés de classe lors de l’Aïd el-Fitr et de l’Aïd el-Kébir à partir de la rentrée prochaine. Obama a également émis le vœu que cette mesure soit étendue à tous les écoliers américains, soulignant, dans le langage mièvre et creux du politiquement correct mondialiste, que ce serait « une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation ».

    On se souviendra que le 4 juin 2009, devant l’université al-Azhar du Caire et en présence de Frères musulmans, le même avait tenu des propos qui firent leur effet dans toutes les madrassas, mosquées et écoles coraniques du monde entier. En substance, et au prix d’un révisionnisme sidérant, Obama osa reconnaître à l’islam le mérite de la quasi-totalité des inventions majeures de l’histoire de l’humanité, son lyrisme le portant à considérer « les États-Unis comme un grand pays musulman ».

    Il convient de ne pas perdre de vue que ces déclarations, véritable casus belli pour un Occident anciennement chrétien mais, aujourd’hui, radicalement démoralisé et désacralisé, s’inscrivaient dans le plan géostratégique américain de reconfiguration du Moyen-Orient au sein duquel les actuels États arabes seraient tout simplement désagrégés au profit d’entités régionales à bases plus ou moins ethniques et religieuses.

    Il n’empêche que de tels propos, s’appuyant incontestablement sur une doctrine des relations internationales fomentée par le Pentagone et le Département d’État, nourrissent non moins assurément la molle politique de nos propres gouvernements de ce côté-ci de l’Atlantique. Prompts à dérouler le tapis de prière devant les mahométans, forcément « modérés », nombreux sont, de Bruxelles à Paris, les complices inconséquents d’un processus d’islamisation qu’ils ont inauguré, il y a trente ans, par une ouverture tout aussi inconsidérée de nos frontières. On oublie fréquemment que l’immigrationnisme est le marchepied de l’islamisation.

    Ce faisant, dans ce contexte de soumission généralisée à la doctrine d’Allah, les paroles d’Obama jettent opportunément son huile « yankee » sur le feu européen. Il n’en faut pas plus, en effet, à ceux qui prétendent nous gouverner pour les autoriser à aller encore plus loin dans leur compromission avec l’islam déjà chez lui, chez nous.

    Et il serait naïf de croire que Washington ne se livre pas à cette manipulation de façon délibérée…

     
    BV
  • Poitiers : tentative de viol, en plein jour, dans l’église Saint-Paul

    sans-titre.png viol poitiers.png

     

     


           

    signale par un lecteur - copieUn lecteur de notre page Facebook (merci M. A. !) m’a envoyé, hier, le lien vers un article paru sur le site Internet d’Europe 1. Je n’en ai pas cru mes yeux. Une tentative de viol dans une église ! L’agresseur, David Mohamed, 48 ans, est un multirécidiviste d’agressions en tout genre. Il venait de sortir de prison. Condamné en 2002 à 17 années de réclusion pour un crime sexuel particulièrement abject, on l’a laissé sortir quatre ans avant la fin de sa peine… Il n’a pas attendu un mois pour récidiver. Et dans une église, commettant, outre une agression contre une chrétienne, un sacrilège dans un lieu saint.

    La scène s’est déroulée le matin du 14 juillet. Vers 11 h, l’église Saint-Paul de Poitiers, […], est quasiment déserte. Seule une jeune femme de 31 ans se recueille en silence. Alors qu’elle est en train de prier, elle est violemment agressée par un homme qui l’attrape par le cou, la plaque contre le sol et tente de l’agresser sexuellement. Mais la jeune croyante se débat tellement qu’elle réussit à s’échapper et à appeler au secours. Quelques minutes plus tard, les policiers retrouvent le suspect, caché tout près de l’église, sa ceinture de pantalon encore défaite. Formellement reconnu par la victime, l’agresseur présumé a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Au commissariat, les policiers découvrent le lourd passé judiciaire de cet homme de 48 ans. Déjà condamné douze fois pour vols ou agressions, il vient tout juste de sortir de prison mi-juin après avoir purgé une longue peine. En 2002, il avait été lourdement condamné par la cour d’assises du Lot à 17 ans de réclusion pour avoir infligé d’horribles sévices à une vieille femme de 85 ans, comme le relatait La Dépêche du Midi lors de son procès. Depuis sa libération, il respectait bien le strict suivi socio-judiciaire qui lui est imposé. Selon les informations recueillies par Europe 1, il avait effectivement rencontré le juge d’application des peines ainsi que son conseiller d’insertion et de probation. En revanche, son obligation de soins n’était pas encore en place. A l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été déféré au parquet de Poitiers, jeudi [16 juillet]. Le vice procureur a ouvert une information judiciaire pour « agression sexuelle en état de récidive » et requis le placement du suspect en détention provisoire.

    Source : Europe 1 (16 et 17 juillet)

    Observatoire de la christianophobie

  • La reine d'Angleterre "déçue" par la publication de son salut nazi

    2230819.jpg  balmoral.jpg

     

    18/07/15 à 08:29 - Mise à jour à 08:29

    Source : Belga

    Buckingham Palace s'est dit "déçu" vendredi par la publication par un journal britannique d'images supposées de la future reine Elizabeth II, âgée d'environ six ans, faisant le salut nazi au début des années 30.

     

    La une du Sun © /

    L'édition dominicale du tabloïd The Sun fait sa une avec une image de la future reine levant son bras droit en l'air. Sa mère, la défunte reine mère Elizabeth, fait la même chose. Le journal titre: "Their Royal Heilnesses", un jeu de mot sur "Highnesses", "Altesses" en français, et "Heil Hitler", le salut nazi. Selon The Sun, elles ont apparemment été encouragées à agir ainsi par l'oncle de la reine, le futur roi Edouard VIII, qui, après son abdication en 1936, est allé rencontrer Hitler. Les images publiées par le Sun sont tirées d'un film amateur d'une vingtaine de secondes, tourné en 1933 ou 1934 dans la demeure d'été de la famille royale, le château écossais de Balmoral. Le film n'avait jamais été vu auparavant, selon le journal. Un porte-parole de Buckingham Palace a déclaré dans un communiqué: "Il est décevant qu'un film tourné il y a quatre-vingts ans et provenant apparemment des archives personnelles de la famille royale ait été obtenu et exploité de cette manière."

  • GR. Lampedusa ? Non le Tessin...

    RvO8BKr.jpg T6essin.jpg

    Lampedusa ? Non, Vallemaggia. Le district de Vallemaggia est un district du canton du Tessin en Suisse. Le canton du Tessin, situé à la frontière italo-suisse, connaît un fort afflux de clandestins depuis plusieurs semaines.

    FDS

     

  • MAROC: accusé de vol dans un souk, il est lynché à mort par la foule

    http://www.leparisien.fr/international/maroc-accuse-de-vol-dans-un-souk-il-est-battu-a-mort-par-la-foule-17-07-2015-4952387.php

     

  • Gilbert COLLARD sur i>TELE