Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Ulis (91) : le commissariat attaqué par une quarantaine de caillasseurs

    fatW6vD.jpg Les Ulis.jpg

    19h58

    Quatre heures d’une véritable bataille rangée. Le commissariat des Ulis a été encerclé dans la nuit de lundi à mardi par une quarantaine d’assaillants venus des cités voisines. Des cocktails Molotov, des mortiers et des pierres ont été jetés sur la façade du poste de police et sur les fonctionnaires présents en renfort. Un homme de 26 ans, blessé par un projectile, a été interpellé et finalement libéré, faute de charges, mardi après-midi.

     

    Tout commence vers minuit. Des patrouilles sont appelées pour s’opposer à des tirs de mortiers rue de Bourgogne. Les voitures sérigraphiées arrivent sur place et essuient une pluie de projectiles. Face à la quarantaine d’assaillants, les agents sont contraints de se replier au commissariat voisin de quelques rues.

    Dans la foulée, un habitant prévient le poste de police qu’un groupe armé se rapproche du poste de police. [...]

    Des pierres et des mortiers sont lancés sur la façade du bâtiment, endommageant aussi les voitures sérigraphiées garées devant. En réponse, les policiers font usage des moyens de défense pour repousser leurs assaillants. Ces derniers prennent la fuite. [...]

    Des conteneurs et des barrières métalliques provenant de chantiers voisins sont positionnés en pleine rue pour faire barrage. Et de nouveaux projectiles sont envoyés en direction du commissariat.

    Les policiers parviennent à repousser les jeunes une deuxième fois, puis une troisième et enfin une quatrième fois. En mettant le feu à de nombreuses poubelles et à des voitures stationnées dans les rues adjacentes, le groupe armé cherche aussi à disperser les forces de l’ordre obligées de sécuriser l’intervention des pompiers.

    Le calme finit par revenir vers 4 heures du matin. « On en est à trois attaques de ce commissariat en moins de quinze jours, la présence de la police semble déranger certains individus, note le syndicat de police Alliance. Il est urgent que les travaux de sécurisation de ce commissariat soient engagés dans les plus brefs délais. Et que des sanctions soient prises à l’encontre des fautifs. »

    Source

  • GR - Droits des étrangers: un projet encore plus laxiste examiné à l’Assemblée


    Bernard Cazeneuve : "Il faut des contrôles... par franceinter

      

    11h16

    Le texte de Bernard Cazeneuve qui est débattu à partir de lundi soir traite surtout des démarches administratives que doivent accomplir les étrangers vivant en France.

     

    Ils sont environ 2,5 millions d’étrangers non-communautaires à résider dans l’Hexagone. Pour l’essentiel (60%), ils viennent de quatre pays: ‘Algérie, du Maroc, de Turquie et de Tunisie. La grande majorité possède une carte de résident valable dix ans mais il reste environ 700.000 personnes qui doivent, chaque année, obtenir de nouveaux papiers. « C’est un parcours du combattant. Nous soumettons des centaines de milliers d’étrangers à environ une dizaine de passages par an en préfecture. Comment s’intégrer quand on court de titre précaire en titre précaire? », s’interroge Bernard Cazeneuve.

    Un titre de 2 ou 4 ans avant la carte de résident

    Au grand dam de l’opposition selon qui le texte va encourager l’immigration, le gouvernement cherche donc à faciliter l’intégration de ces étrangers. Après un an passé sur le sol français, ils auront désormais la possibilité de réclamer un titre valable deux ou quatre ans et pourraient, au bout de trois ans, obtenir une carte de résident s’ils sont les parents d’enfants français ou les conjoints de Français.

    Cette mesure destinée à éviter de longues files en préfectures. « Ces files montrent que la France est un pays d’immigration qui ne l’assume pas car cet accueil indigne était jusqu’ici politiquement voulu », dénonce Erwann Binet, le député PS rapporteur du projet de loi. « Nous voulons changer de logique », abonde le ministre de l’Intérieur qui rappelle que ce nouveau titre « conduira à la carte de résident et ne s’y substitue pas ». C’est en effet l’une des craintes du Défenseur des Droits qui a alerté sur le risque de voir une diminution importante du nombre de carte de résidents accordées. Un collectif de 160 associations baptisé « Rendez-nous la carte de résident » pointe aussi ce risque.

    La France accueille environ 200.000 nouveaux immigrants réguliers chaque année, un chiffre à peu près stable depuis dix ans. La moitié sont là pour des raisons familiales, 60.000 pour des études, 20.000 pour des raisons humanitaires (réfugiés, malades, etc) et à peu près autant dans un but professionnel. Dans cette dernière catégorie, le texte crée le titre « passeport-talents », de quatre ans, qui remplacera la multitude de titres existants pour les étrangers qualifiés ou ayant une compétence particulière (artistes, scientifiques, sportifs…). François Hollande y voit une manière d’augmenter l’attractivité de la France.

    Intervention du juge dès 48 heures en rétention

    Contrepartie de ces mesures, le projet de loi veut renforcer la lutte contre la fraude aux titres de séjour en donnant la possibilité aux préfets d’obtenir des données des autres administrations et de certaines personnes privées (banques, etc). En commission, Erwann Binet a cependant réécrit l’article, en faisant intervenir la Cnil et le Conseil d’Etat sur les informations susceptibles d’être transmises, mais il reste contesté par les écologistes et le Front de gauche. Le gouvernement voudrait aussi convaincre les députés PS de faciliter les reconduites à la frontière pour les déboutés du droit d’asile par des délais de recours plus brefs que pour le droit commun.

    En revanche, concernant les étrangers en situation irrégulière enfermés en centre de rétention, le gouvernement donnera son aval à la demande des députés PS de rétablir l’intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) au bout de 48 heures et non plus de cinq jours comme depuis 2011. « Il n’est pas acceptable qu’une grande partie des expulsés soient éloignés sans avoir vu un juge », explique le rapporteur.

    Cela pose la question du maintien de l’intervention du juge administratif qui est habituellement saisi par les associations pour contester un placement en rétention, et qui fera l’objet d’amendements. « Il n’est pas satisfaisant que deux juges prennent deux décisions au même moment sur la même personne », admet Erwann Binet.

    Le texte donne d’ailleurs la priorité à l’assignation à résidence, moins coercitive, sur la rétention, sauf lorsqu’il n’y a pas de garantie de représentation. Les forces de l’ordre pourront en contrepartie conduire sous la contrainte les personnes au consulat pour obtenir les laissez-passer nécessaire à leur expulsion.

    Huffington Post

  • Mobilisons-nous contre la nouvelle loi criminelle du gouvernement sur l'immigration !

       

    Communiqués / 20 juillet 2015 / Étiquettes : /  

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Après la loi sur l’asile la semaine dernière, le gouvernement veut faire adopter une nouvelle loi, cette fois sur le « droit des étrangers », qui confirme la folle dérive immigrationniste dans laquelle la France est en train de sombrer.

    Sur le volet immigration légale, d’une manière tout à fait absurde et criminelle, tout est fait pour inciter les étrangers à rester durablement et à s’installer en France, notamment par une nouvelle carte de séjour pluriannuelle. Le Front National, lui, veut faire tendre vers zéro le nombre d’entrées légales chaque année en France, alors qu’il se maintient à 200 000 depuis les années Sarkozy.

    Sur le volet de l’immigration clandestine, l’angélisme prévaut, qui aura pour conséquences d’un côté la multiplication des drames en Méditerranée et de l’autre, la saturation de notre système d’accueil et tous ses problèmes en matière de sécurité et de santé. Nous demandons de notre côté le rétablissement de nos frontières nationales, la reconduite systématique des clandestins chez eux et la suppression de toutes les incitations sociales à l’immigration illégale.

    Transposition pour partie d’une directive européenne, cette loi est une nouvelle étape dans l’entreprise délétère de destruction de notre identité nationale et de notre système social. En suivant aveuglément les injonctions de Bruxelles, le PS de François Hollande tout comme l’UMP de Nicolas Sarkozy méprisent les droits des Français et ne pensent qu’à ceux des étrangers. Ces deux partis, inféodés à Bruxelles, obéissent en réalité à des puissances économiques qui veulent toujours plus d’immigration, de main d’œuvre exploitable à peu de frais, et toujours moins de cohésion nationale, moins d’emploi pour les Français. Leur action coupable mérite la plus grande sanction par les Français.

  • Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking en quête de la vie extraterrestre

    http://www.leparisien.fr/sciences/l-astrophysicien-stephen-hawking-a-la-conquete-de-la-vie-extraterrestre-20-07-2015-4959055.php

  • Florian Philippot invité de Brigitte Bardot à la Madrague

    CKOBFXHWoAEgSw_.jpg FP et BB.jpg

      

     

    LE SCAN POLITIQUE - L'ex-actrice montre une nouvelle fois sa proximité avec le Front national en recevant le vice-président du parti chez elle.

     
     

     Vendredi, Brigitte Bardot a reçu le vice-président du Front national chez elle à Saint-Tropez (Var). C'est Florian Philippot qui a publié deux clichés de la rencontre sur son compte Twitter. L'ex-égérie des années 60 aujourd'hui âgée de 80 ans enlace l'eurodéputé par la taille tandis qu'un deuxième cliché montre les deux protagonistes échangeant un regard digne d'une scène du Mépris.

    «Très belle journée à la Madrague. Merci Brigitte pour votre amour inconditionnel des animaux et de la France», écrit Florian Philippot. Tandis que l'ex-actrice se confie à Var Matin: «J'apprécie son calme, sa façon de développer son argumentaire et son bon sens politique quoi que puissent en dire ses adversaires».

    Ce n'est pas la première fois que Brigitte Bardot expose sa sympathie à l'endroit du Front national. «Il m'arrive d'avoir Marine au téléphone. Et j'aime beaucoup Marine», expliquait-elle à France 2 en septembre dernier. «Je n'ai pas à m'en cacher. Elle a quelque chose de plus que les autres: c'est la seule femme, mais elle a une paire de couilles!» En décembre, elle accordait même une interview à la revue locale de la députée du Vaucluse Marion-Maréchal Le Pen où elle expliquait vouloir voir Marine Le Pen utilisée en modèle pour représenter Marianne.

    LE FIGARO
  • Vous avez dit simples attouchements ?

    viol-de-lucrc3a8ce1.jpg

    Le viol de Lucrèce par Titien

                                                        

              
    Cet Algérien de 27 ans en séjour irrégulier sur notre territoire est condamné à passer 30 mois aux frais de l'État derrière les barreaux pour agression...

    946
    SHARES
     
     
          

    Un fait divers n’est intéressant que s’il s’agit d’une action exceptionnelle par sa singularité, sa gravité ou son itération, dépeignant un fait de société récurrent.

    C’est bien ce dernier cas qui transparaît à travers l’affaire d’Avignon, qui a vu la condamnation d’Hichem Bey Omar à de la prison ferme. Tout commence par un individu emboîtant le pas à une étudiante avant de l’aborder et de lui demander son numéro de téléphone portable. Celle-ci refusant de le lui donner, l’homme alors l’étrangle. Elle se débat, hurle, arrive à se libérer et part en courant vers la résidence universitaire. Il la rattrape et, une nouvelle fois, lui serre le cou avec le bras droit, arrachant avec l’autre main sa culotte. Il faut l’intervention de plusieurs témoins pour qu’il lâche l’adolescente et prenne une fuite précipitée.

    Arrêté peu de temps après, il passe en comparution immédiate. Cet Algérien de 27 ans en séjour irrégulier sur notre territoire est condamné à passer 30 mois aux frais de l’État derrière les barreaux pour agression, plus 3 mois pour s’être fait passer pour son cousin (il tentait ainsi d’échapper à une peine comme clandestin). Enfin, il devra indemniser sa victime en lui versant 3.000 euros.

    Vous me direz de tels événements sont légion. En quoi celui-ci est-il plus remarquable que d’autres ?

    Il est tout simplement le symbole de la déliquescence de notre société.

    Voilà un homme qui passe une frontière aussi facilement qu’un sauteur du portillon du métro. Il se rend dans sa famille et aurait pu couler des jours heureux dans la cité des papes s’il n’avait pas commis ces « malheureux » attouchements.

    Voilà un homme chez qui le mensonge est congénital. Contestant son agression sexuelle, il a expliqué : « Je ne l’ai pas suivie. Elle marchait à côté de moi et elle me faisait des sourires. Mais quand je lui ai demandé son numéro de téléphone, elle s’est mise à crier ». En gros, c’est la faute de l’étudiante, elle l’a aguiché puis, sans raison, s’est mise à hurler. À l’entendre, c’est lui la victime.

    Voilà un homme qui essaye d’étouffer une femme, qui lui enlève sa culotte ; nous sommes donc dans les prémices du viol, voire plus avec l’étranglement. Résultat : passage en correctionnelle pour attouchements et 30 mois de prison. Avec les remises de peine, s’il se tient à carreau, il ne sera resté guère plus d’un an à l’ombre.

    Voilà un homme qui pourra ensuite profiter du doux climat provençal, la double peine ne pouvant s’appliquer à une personne ayant passé son enfance en France – ce qui est son cas.

    Voilà un homme qui devra payer 3.000 euros à sa victime mais qui ne les payera pas car, étant sans travail, il est insolvable. Impossible, donc, de lui ponctionner de l’argent.

    Voilà, enfin, une victime marquée psychologiquement, sous traitement médical, qui, angoissée à l’idée de se retrouver hors de chez elle, évite depuis de sortir seule.

    Un incident de plus dans la colonne faits divers des journaux régionaux. Mais, surtout, le symbole d’un pays qui ne veut et ne peut se défendre efficacement.

    Combien de temps, une fois sorti, Hichem mettra-t-il pour récidiver, peut-être de manière plus violente ?

    Mais ceci ne semble pas être le problème de Mme Taubira et de l’État socialiste.

     
    B.V.
  • L’agriculture meurt de l’Europe (Présent 8399)

    8399-Chard1.jpg

     

     

    20/07/2015 – FRANCE (NOVOpress)

    Selon le ministre de l’Agriculture, 22 000 éleveurs pourraient disparaître bientôt. Toutes les filières sont au bord de la ruine et les fermiers entre colère et désespoir. Le chef de l’État a donc lancé un double appel en leur faveur.

    Aux distributeurs afin qu’ils réduisent leurs marges et aux consommateurs pour qu’ils achètent « des produits français » même s’ils sont plus chers, car, a-t-il ajouté, « nos emplois sont les emplois des Français et ces derniers sont capables de démontrer qu’ils peuvent faire un certain nombre d’efforts » par patriotisme économique. Mais il ne va pas jusqu’au bout de ce raisonnement ! La logique voudrait qu’il dise : achetez des productions françaises réalisées par des travailleurs français dans toute la filière : les entreprises agricoles, les abattoirs, le transport. Mais pour lui, la préférence nationale doit s’arrêter aux produits du terroir.
    8399-Une
    Après avoir durement allégé le portefeuille des consommateurs par son matraquage fiscal, Hollande voudrait maintenant qu’ils se serrent encore la ceinture et fassent « des efforts » pour secourir les éleveurs ! Le hollandisme, c’est cela : les pauvres doivent aider les pauvres. Si les grandes surfaces font la course aux prix bas, c’est pour s’adapter au pouvoir d’achat de leurs clients. À cette fin, les distributeurs s’approvisionnent où c’est le moins cher, et ce n’est pas chez nous, mais ailleurs en Europe et dans le monde.

    Le remède au drame des agriculteurs français, ce n’est pas de faire la manche en leur faveur, c’est de remettre en cause ce qui est à la racine du mal : l’Europe, celle que François Hollande a voulu et qu’il défend. L’Union européenne, c’est la libre circulation des personnes et des biens, mais sans harmonisation fiscale et sociale.

    Dans le secteur agricole, en Espagne, les charges salariales sont trois fois moins importantes que chez nous ; en Pologne, le SMIC est à 409 euros et le triple en France. Il est bien évident que les coûts de production ne peuvent être les mêmes, c’est cela que Bruxelles appelle « une concurrence libre et non faussée » dont nos paysans sont en train de mourir.

    En outre, le libéralisme bruxellois entend déclarer l’Europe ville ouverte, dans le cadre du traité transatlantique qui permet aux États-Unis et à l’Argentine, notamment, d’exporter en Europe de la viande meilleur marché, n’ayant pas à subir les coûteuses et multiples contraintes écologiques bruxelloises. Et sait-on que dans ce pays libéral que sont les USA, les importations sont proscrites quand l’agriculture américaine est en surproduction ?
    Voilà que François Hollande pour remédier à ces maux qui prospèrent grâce à son Europe propose… plus d’Europe ! Non pas la nécessaire marche arrière, mais la fuite en avant ! Il veut une « avant-garde » de la zone euro, un Parlement dédié, un budget et un gouvernement communs. Depuis trente ans, nous avons toujours plus d’Europe et toujours moins de croissance, mais Hollande ne songe pourtant qu’à en ajouter une couche…

    Guy Rouvrais


  • Syrie: des photos incroyables prises à Homs

    http://www.christianophobie.fr/photos/syrie-des-photos-incroyables-prises-a-homs#.Va0rC5Uw-M8

    Cinq belles photos d'un mariage dans les ruines d'une église

  • Scouts de France 2015

    http://www.fdesouche.com/629279-youre-le-grand-rassemblement-des-scouts-de-france-entre-sobriete-heureuse-et-vivre-ensemble

    m7DW3wr.jpg

  • La gouvernance globale de gré ou de force: la lettre de François Hollande

     

    François Hollande plaide pour "un gouvernement de la zone euro"

    Le JDD publie ce dimanche une lettre de François Hollande qui rend un vibrant hommage à Jacques Delors, l’ancien président de la Commission européenne, à l’occasion de ses 90 ans, qu’il fêtera lundi.

     

    [...]

    L’Europe a laissé ses institutions s’affaiblir et les 28 gouvernements peinent à s’accorder pour aller de l’avant. Les Parlements restent trop loin des décisions. Et les peuples se détournent à force d’être contournés.

    Les populistes se sont emparés de ce désenchantement et s’en prennent à l’Europe parce qu’ils ont peur du monde, parce qu’ils veulent revenir aux divisions, aux murs, aux grillages. Or c’est le droit qui protège, et la fédération des États-nations qui donne du poids, pas le désordre et le repli sur soi.

     

    Être une puissance au service de l’équilibre du monde

    Ce qui nous menace, ce n’est pas l’excès d’Europe mais son insuffisance. Car face à la globalisation et aux puissances émergentes, comme devant les risques liés aux instabilités à nos frontières, aux coups de force, aux guerres, au terrorisme, aux catastrophes climatiques et à ce qu’ils engendrent avec les déplacements de population, c’est l’Europe qui est attendue pour porter les technologies de demain, promouvoir un modèle industriel, réussir la transition énergétique et écologique, investir dans la connaissance, réduire les disparités territoriales, assurer la solidarité à l’intérieur par des investissements et à l’extérieur par des actions de développement. Bref, être capable d’être une puissance au service de l’équilibre du monde.

     

    La qualité de la relation franco-allemande

    Avec Jacques Delors, l’Europe s’est élargie, mais il nous avait mis en garde en proposant un approfondissement avec des intégrations différenciées. Écoutons-le. Les circonstances nous conduisent à accélérer. La zone euro a su cette semaine réaffirmer sa cohésion avec la Grèce.

    La qualité de la relation franco-allemande y a été pour beaucoup. L’esprit européen a prévalu. Mais nous ne pouvons en rester là. J’ai proposé de reprendre l’idée de Jacques Delors du gouvernement de la zone euro et d’y ajouter un budget spécifique ainsi qu’un Parlement pour en assurer le contrôle démocratique.

    Lire l’intégralité de la lettre sur lejdd.fr

      

    E&R

  • Tweet: "C'est ça l'Arabie saoudite!"

    Capture.PNG vallauris.PNG

  • VIDEO - Plage du Prophète à Marseille: l'interdiction qui divise


    Le 18:18 : plage du Prophète à Marseille, l... par LaProvence

    Des excréments et des seringues dans le sable! Nuisances nocturnes avec tam-tam, etc...

    A voir absolument!

  • Grand remplacement : le Parlement adopte la réforme du droit d’asile

    distribution-d’aide-alimentaire-à-Menton-.png

     

     

    19/07/2015 – POLITIQUE (NOVOpress)
    Alors que la tension migratoire est à son comble, la réforme du droit d’asile a été définitivement adoptée mercredi à l’Assemblée nationale, rendant encore plus attirant ce qui constitue l’un de principaux réservoirs d’immigration clandestine, sans pour autant donner les moyens de mieux traiter les vrais demandeurs d’asile.

    Sur le papier, le texte prévoit de raccourcir les délais du traitement des dossiers des demandeurs d’asile et d’optimiser leur répartition en désengorgeant l’Île-de-France. Les députés PS, PRG et UDI, malgré des bémols, ont approuvé le projet de loi, traduction d’une promesse de campagne de François Hollande. À l’inverse, les élus LR (UMP) et FN ont voté contre « une occasion manquée », notamment par l’absence d’« organisation systématique et rapide du retour des déboutés », et jugé que le texte allait « encourager des dizaines de milliers de demandeurs supplémentaires ». Front de Gauche et écologistes ont jugé la réforme trop peu ambitieuse.
    Pour le gouvernement, le projet de loi visait à « sauver un système à bout de souffle » et mettra la France en conformité avec la législation européenne, alors que les demandes d’asile ont augmenté de 83 % depuis 2007.

    Dans les faits, elle vise avant tout à rendre plus acceptable le Grand Remplacement, en dispersant les demandeurs sur tout le territoire.
    ● Aujourd’hui, 50 % des dossiers sont déposés en Ile-de-France. Pour éviter les concentrations territoriales, le texte prévoit des directives strictes de répartition des migrants dans les centres d’accueil des demandeurs d’asile (CADA).
    ● Pour améliorer les conditions d’accueil, les migrants seront contraints d’accepter la place qui leur sera attribuée dans un CADA où qu’il soit situé pour percevoir une allocation. De 5.200 en 2001, les places en centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) sont passées à près de 25.000 en 2014.
    Par ailleurs, l’accès au marché du travail et à la formation professionnelle sera autorisé au demandeur d’asile lorsque l’Ofpra n’aura pas statué sur sa demande dans les délais, bref, il sera régularisé de facto.

    Un rapport de la Cour des comptes révélait que

    malgré l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seul 1 % des déboutés sont effectivement éloignés. La plupart d’entre eux restent sur le territoire français, grâce à d’autres procédures telles qu’“étranger malade” afin d’obtenir un titre de séjour.

    Rien n’est prévu dans le texte pour remédier à cet état de fait, qui dévoie le droit d’asile et le transforme en pompe aspirante à immigration économique. Le gouvernement promet d’agir dans une deuxième loi sur le droit des étrangers, loi qui n’est même pas en préparation. Bref, nous sommes en parfaite cohérence avec l’attitude de M. Cazeneuve, qui encourage les clandestins de Calais de demander asile en France ou qui accueille d’autres clandestins à Paris comme des VIP…

    Crédit photo : capture d’écran de la vidéo tournée lors de la distribution d’aide alimentaire à Menton le 14/06/15

  • L'Etat islamique fait exploser un bébé sur un camp d'entraînement pour enseigner le maniement des explosifs

    rtr3wkmt.jpg

     

    Horreur

    Publié le 14 Juillet 2015 - Mis à jour le 16 Juillet 2015

    image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2014/09/rtr3wkmt.jpg

     
      
     Il s'agissait du bébé d'un homme abattu par le groupe terroriste pour avoir lui même assassiné des djihadistes.

    Il pourrait s’agir de l’acte le plus sadique jamais perpétré par l’Etat Islamique. Selon le Daily Mail, le groupe terroriste aurait attaché un bébé orphelin à un dispositif explosif dans le cadre d’une session d’entrainement. La scène se serait passée près du site de Shargat dans la province de Salahuddin en Irak, où le groupe terroriste détient un large territoire. Aussi atroce que cela puisse paraitre, le bébé aurait explosé à l’aide d’un détonateur et d’une télécommande afin d’enseigner le fonctionnement des engins explosifs à des djihadistes "stagiaires".

     

     

     

    "Cette folle exécution était une mission de formation pour l’Etat Islamique afin d’enseigner les éléments du mécanisme de pièges", a indiqué Sadiq al-Husseini, chef du comité de la sécurité dans la province de Diyala. Selon lui, le père du bébé aurait été arrêté puis tué par l’organisation terroriste, après avoir lui-même assassiné des djihadistes. Ce serait donc un acte de vengeance vis-à-vis de cet homme. Sadiq al-Husseini a également précisé que personne ne  savait ce qu’était devenue la mère. "L'organisation ne se soucie pas des valeurs humaines les plus élémentaires, a-t-il ajouté.

    Des enfants en guise d'appâts 

     

    Un rapport de l’ONU dénonçait la barbarie avec laquelle l’Etat Islamique assassinait des enfants et des personnes handicapées. Les Nations unies ont indiqué que le groupe extrémiste recruterait beaucoup d’enfants appartenant à des minorités ainsi que des handicapés pour tenir le rôle de kamikazes. "Nous avons des informations selon lesquelles des enfants, en particulier des enfants déficients mentaux, sont utilisés comme kamikazes, très probablement sans qu'ils s'en rendent compte", avait rapporté Renate Winter, l’un des 18 experts indépendants membres du CRC. "Une vidéo diffusée [sur internet] montre de très jeunes enfants, d'environ huit ans et moins, qui sont entraînés pour devenir des enfants soldats."

     

     

    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-fait-exploser-bebe-camp-entrainement-pour-enseigner-maniement-explosifs-2237090.html#9Z0irhRHp77x0ikf.99

     

  • Aubagne : elle attaque les policiers armée d'un couteau de boucher

    20150718_1_5_1_1_0_obj9403507_1.jpg Aubagne.jpg

     
    Samedi 18/07/2015 à 09H16 Aubagne Tags : Aubagne attaque couteau contrôle

    Jeudi en plein coeur d'Aubagne, un simple contrôle routier a viré à l'émeute

     
    C'est dans et devant ce snack que ce qui aurait dû n'être qu'une simple interpellation a tourné à l'émeute. Cinq personnes seront jugées lundi en comparution immédiate. Photo Tom Lansard

     

     
     

    Les policiers expérimentés le savent, un banal contrôle routier peut virer au drame. D'un simple refus d'obtempérer, la situation peut rapidement prendre un tour délictueux voire criminel. C'est ce qui s'est profilé jeudi vers 12h40 dans la rue Elzeard Rougier d'Aubagne après qu'un duo de policiers municipaux a tenté d'intercepter deux jeunes hommes juchés sur un scooter, sans casque et multipliant les infractions routières.

    PUBLICITÉ
     
     
     
     
     
     

    Là, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle des fonctionnaires et avoir percuté une moto et un scooter dans leur fuite, les deux jeunes se sont réfugiés dans un snack. Le gérant a alors pris leur parti en refusant que des interpellations se déroulent dans son établissement, et a enchaîné les outrages envers les agents municipaux. Alors que le mouvement de foule se déplaçait vers l'extérieur du snack et que les policiers tentaient de maîtriser les deux contrevenants, la compagne, âgée de 22 ans, de ce gérant a surgi munie d'un couteau de boucher à la main, doté d'une lame d'une vingtaine de centimètres, en criant qu'elle allait tuer les policiers qui n'avaient pas vu venir le danger.

    Tension extrême

    Heureusement, leurs collègues du groupe de sécurité de proximité de la police nationale avaient entre-temps débarqué. L'un d'eux, au vu du danger imminent et de la tension extrême de la situation, n'hésitait pas à dégainer son arme de service et mettre en joue la jeune femme alors que son binôme utilisait lui sa bouteille de gaz lacrymogène.

    Alors que la situation se calmait légèrement, un homme de 31 ans, visiblement impliqué dans la rixe, tentait de haranguer la foule amassée et demandait à ce que les gens s'en aillent se venger et attaquer le commissariat. Il a finalement pris la fuite mais c'est à l'hôpital, où il était soigné, que les policiers finissaient par lui mettre la main dessus.

    Hier, 5 personnes étaient toujours en garde à vue au commissariat d'Aubagne pour diverses raisons : refus d'obtempérer, outrages, rébellion, violences volontaires sur agents dépositaires de l'autorité publique, incitation à l'émeute, et tentative de meurtre pour la jeune femme, une qualification qui finalement devrait être rétrogradée au niveau des violences avec arme. Alors les policiers souffraient de multiples entorses, et même d'une dent cassée pour l'un d'entre eux, les 5 complices devraient être jugés lundi en comparution immédiate au tribunal de Marseille. Ils encourent des peines de prison ferme.

    LA PROVENCE

    Encore un bel exemple du vivre-ensemble!