Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Eté 2015 : Tour de France de la « racaillisation » des piscines publiques

    MAiJyeC.png piscine gardanne.png

    21h23

    Compilation non exhaustive des divers «débordements» ou «incivilités» ayant touché des piscines municipales depuis le début de l’été.

    N’hésitez pas à signaler en commentaire les articles de presse liés signalant des débordements non indiqués ici.

     

    Gardanne (13) : la piscine fermée après une nouvelle agression (23/07/2015)
    Source

    Aubenas (07) : la piscine fermée après une agression (23/07/2015)
    Source

    Longjumeau (91) : la piscine fermée après une agression (23/07/2015)
    Source

    Villeurbanne (69) : suite à des jets de pierres sur un employé, la piscine fermée mercredi (22/07/2015)
    Source

    Valence (26) : la piscine Tournesol fermée après des dégradations (20/07/2015)
    Source

    Belfort (90) : un climat tendu règne à la piscine, un maître-nageur agressé (18/07/2015)
    Source

    Lyon (69) : la piscine Mermoz fermée après des incidents (16/07/2015)
    Source

    Beaugency (45) : des jeunes ont escaladé les grilles de la piscine, plusieurs nuits d’affilée, pour profiter des bassins extérieurs (15/07/2015)
    Source

    Le Péage-de-Roussillon (38) : la piscine fermée à cause des dégradations (13/07/2015)
    Source

    Lyon (69) : incidents violents dans plusieurs piscines, huit interpellations (13/07/2015)
    Source

    Meyzieu (69) : à 13 ans, il agresse sexuellement des adolescentes à la piscine (13/07/2015)
    Source

    La Tronche (38) : la piscine fermée après de nouveaux incidents (13/07/2015)
    Source

    Porrentruy (Suisse) : la piscine sous surveillance après des incidents avec des semeurs de troubles français (09/07/2015)
    Source

    Saint-Chamond (42) : la piscine fermée à cause d’incidents (08/07/2015)
    Source

    Villeneuve-sur-Lot (47) : un maître-nageur agressé à la piscine (08/07/2015)
    Source

    Châteauroux (36) : bagarre entre 50 jeunes à la piscine puis aux urgences, six blessés (07/07/2015)
    Source

    Delle (90) : mesures de sécurité renforcées à la piscine après la bagarre de dimanche (07/07/2014)
    Source

    Ardentes (36) : des jeunes s’introduisent de nuit dans la piscine, mais ce n’est pas le plus grave ». Le « plus grave », c’est la bagarre générale qui a éclaté lundi faisant six blessés. La piscine fermée. (06/07/2015)
    Source et Source et Source

    Saint-Etienne (42) : un surveillant agressé, les deux piscines resteront fermées (06/07/2015)
    Source

    Fagnières et Saint-Memmie (51) : ça chauffe dans les piscines (06/07/2015)
    Source

    Illzach (68) : Une piscine, fermée au public, prise d’assaut par des jeunes (06/07/2015)
    Source et Source

    Meung-sur-Loire (45) : depuis dix jours des jeunes s’introduisent dans la piscine aussitôt le soir venu (05/07/2015)
    Source

    Albi (81) : 20/30 perturbateurs ont escaladé les grillages et semé la zizanie dans les bassins qui ont été évacués temporairement (05/07/2015)
    Source

    Lyon (69) : la piscine de Gerland fermée suite à des incidents (03/07/2015)
    Source

    Sanvignes (71) : envahie de jour comme de nuit par des dizaines de jeunes indésirables, la piscine restera fermée (05/07/2015)
    Source et Source

    Castres (81) : la piscine de L’Archipel fermée après des incidents à répétition (01/07/2015)
    Source

    Alet-les-Bains (11) : la piscine municipale est fermée jusqu’à nouvel ordre après des troubles publics (24/06/2015)
    Source

  • Jean-Marie Le Pen a fêté son 87ème anniversaire avec Dieudonné et Alain Soral

    Jean-Marie-Le-Pen-a-fete-son-87eme-anniversaire-avec-Dieudonne-et-Alain-Soral.jpg

     

    Publié à 19h49, le 23 juillet 2015, Modifié à 19h51, le 23 juillet 2015

     

    Image Etienne Baldit

    Etienne Baldit

     

     

    NOS VOEUX LES PLUS SINCÈRES - 87 ans, c'est l'âge vénérable de Jean-Marie Le Pen. Une longévité qu'il convient de célébrer comme il se doit. En l'occrurrence, le fondateur du FN, pour le moment vainqueur d'un bras de fer juridique avec le parti, a soufflé ces très nombreuses bougies en compagnie de deux invités notables : Dieudonné et Alain Soral. 

    Une information révélée par Le Point jeudi 23 juillet. Selon l'hebdomadaire, le *polémiste* et *l'humoriste* faisaient partie de la centaine de convives présent le 24 juin, chrez Jean-Marie Le Pen à La Celle-Saint-Cloud. Ce qui n'a rien d'anodin, au moment où les deux hommes entrent officiellement en politique. Leur parti, "Réconciliation nationale", a en effet été enregistré par la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) début juillet. Ils avaient annoncé sa création en octobre 2014.

    Un parti qui a pour ambition, entre autres, de se dissocier définitivement du Front national, à la suite des prises de position "pro-israéliennes" d'Aymeric Chauprade, l'ancien conseiller sur les questions internationales de Marine Le Pen, rapportait en octobre Mediapart.

    Actuellement, Jean-Marie Le Pen réfléchit pour sa part à une candidature dissidente du FN pour les régionales en Paca. 

    On savait déjà que "le Menhir" avait un lien particulier avec Dieudonné, puisqu'il est le parrain de sa fille Plume. Ce qu'il avait minimisé auprès de Paris Match en janvier 2014, expliquant :


    J'ai été un peu surpris par cette démarche mais pas plus que ça. Après tout, beaucoup de gens m'ont demandé d'être le parrain d'un de leurs enfants, je dois avoir plus de 20 filleuls.

    Autre *détail* sur cette soirée d'anniversaire, également révélé par Le Point : ni sa fille, Marine Le Pen, ni sa petite-fille, Marion Maréchal Le Pen, n'étaient présentes, ayant toutes deux décliné l'invitation. Là non plus, rien d'anodin : si l'interminable crise qui agite le parti d'extrême droite et la famille Le Pen a, dans un premier temps, surtout opposé le père et la fille, le grand-père et la petite-fille ont désormais des relations plus que compliquées

    Ses 87 ans, Jean-Marie Le Pen les a donc fêtés en compagnie de deux amis très controversés, plusieurs fois condamnés par la justice pour des actes ou propos à caractère antisémite (voir ici ou ici), mais en l'absence de sa famille la plus proche, avec laquelle il est en conflit tant politique que familial. De là à y voir une quelconque signification...

    EUROPE1

     

  • La loi sur le droit des étrangers votée à l'Assemblée

     

    • Home ACTUALITE Flash Actu
      • Par LeFigaro.fr avec Reuters
      • Mis à jour le 23/07/2015 à 19:30
      • Publié le 23/07/2015 à 19:23
     
    Advertisement
     
     
    Les députés français ont adopté aujourd'hui, en première lecture, un projet de loi controversé sur l'immigration qui propose d'améliorer les conditions de vie des résidents légaux en France tout en renforçant la lutte contre l'immigration illégale. Les groupes PS, des radicaux de gauche ont voté ce projet de loi. Les groupes écologiste et Front de gauche se sont abstenus. Les groupes Les Républicains et UDI (centriste) ont voté contre.

    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a précisé que la France comptait six millions d'étrangers et que les flux migratoires réguliers représentaient environ 200.000 personnes par an, dont 65.000 étudiants, moins de 20.000 travailleurs et de 15.000 à 20.000 personnes demandant asile ou refuge, le solde étant constitué essentiellement par l'immigration familiale.

    Le député Les Républicains Guillaume Larrivé, un proche de Nicolas Sarkozy, a dénoncé avec force ce texte qu'il a qualifié de "contresens". "Ce texte ne constitue pas une rupture suffisante par rapport à la logique de l'ancienne majorité", a dit André Chassaigne (PC), président du groupe Front de gauche. Les associations de défense des immigrés critiquent également ce projet de loi, notamment la mesure qui donne des pouvoirs accrus aux préfets. 

    Le texte, examiné quelques jours après l'adoption définitive par le Parlement d'une réforme du droit d'asile, prévoit la création d'un titre de séjour de deux à quatre ans, après un premier d'un an, destiné à éviter aux étrangers d'avoir à se rendre chaque année en préfecture.

  • Une loi peut-elle obliger à acheter français?

    LE SCAN ÉCO - VRAI/FAUX - Lors de son passage à BFMTV, Florian Philippot, vice-président du Front national, a affirmé qu'obliger à acheter français est interdit par l'Union européenne.

     
     

    «Une loi qui obligerait à acheter français est interdite par l'Union européenne (UE)», a lancé, mercredi, Florian Philippot, vice-président du Front national (FN), invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV.

    «L'analyse du FN est fondée juridiquement. La liberté de circulation des marchandises est inscrite dans le Traité de Rome. Elle permet de créer le marché intérieur», affirme Me Christophe Charles, avocat au barreau de Versailles, spécialiste des marchés agricoles.

    La jurisprudence de la Cour de justice et l'article 34 du Traité sur le fonctionnement de l'UE consacrent la liberté de circulation des marchandises: «Les restrictions quantitatives à l'importation ainsi que toutes mesures d'effet équivalent, sont interdites entre les États membres». Ainsi, «imposer d'acheter français constituerait-il une violation de ce texte ou une restriction à la libre concurrence consacrée par les articles 101 et 102 du Traité sur le fonctionnement de l'UE. Ces principes s'appliquent à l'ensemble des pays européens», commente pour sa part Thibault Schrepel, juriste spécialisé en droit de la concurrence.

    Erwan Le Noan, avocat en droit de la concurrence et consultant en stratégie de la concurrence, ancien rapporteur à l'autorité de la concurrence confirme: «Le principe de reconnaissance mutuelle entre les États oblige à faire circuler tous les produits indifféremment et un État de l'UE ne peut pas discriminer les produits des autres États de l'UE et donc réduire à néant le principe de libre circulation des marchandises».

    «Un État de l'UE ne peut pas discriminer les produits des autres États de l'UE»

    Erwan Le Noan, avocat en droit de la concurrence et consultant en stratégie de la concurrence

    Le principe de reconnaissance mutuelle est défini ainsi: il «assure la libre circulation des marchandises et des services sans qu'il soit nécessaire d'harmoniser les législations nationales des États membres. Un produit légalement fabriqué dans un État membre ne peut donc pas être interdit à la vente dans un autre État membre, même si les prescriptions techniques ou qualitatives diffèrent de celles imposées à ses propres produits. Seule exception faite, l'intérêt général, comme la protection de la santé, des consommateurs ou de l'environnement, est soumis à des conditions strictes. Le même principe s'applique en matière de services».

    Le «made in France»

    Le gouvernement peut-il pour autant inciter les consommateurs à acheter français sans enfreindre la loi? «Tout à fait s'il laisse le libre choix aux consommateurs et se limite au marketing patriotique», précise Me Charles. «S'il n'y a pas de mesure, on est simplement dans le discours et les consommateurs sont libres d'acheter les produits qu'ils veulent. Il n'y a pas donc pas de problème, et problablement pas d'effet», tranche Erwan Le Noan.

    Néanmoins, «acheter de la viande 'made in France' ne signifie pas acheter de la viande d'origine française», rappelle Me Charles. Alors comment faire si le consommateur souhaite manger de la viande issue d'animaux nés, élevés, abattus, découpés et transformés en France?

    Aucune réglementation n'impose d'indiquer les origines de la viande. Robert Volut, président de la Fédération française des industriels charcutiers traiteurs s'interroge: «Je ne vois pas ce que cela apporte au consommateur? Nous ne sommes pas obligés et sommes contre une réglementation de ce type même si 50% des charcuteries vendues dans les grandes surfaces comportent l'origine de la viande vendue».

    Pour rassurer le consommateur, un logo a été créé par les professionnels des filières d'élevage en 2014: «Viandes de France». Il atteste de ces caractéristiques. «Sous cette estampille, c'est la certification de l'origine française de la viande, du bien-être animal, du respect de l'environnement et de conditions salariales décentes», explique Dominique Langlois, président d'Interbev, association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes.

    Majorité de viande française

    Rassurons-nous, une majorité de la viande en rayon dans les supermarchés et dans les boucheries est d'origine française. Même s'«il est dommage que le consommateur ne le sache pas, faute d'étiquette commune», regrette le directeur d'Interbev dansLe Figaro. Justement, parmi les principales mesures du plan d'aide d'urgence aux éleveurs présenté mercredi par le gouvernement, l'approvisionnement local. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes renforcera les contrôles sur l'étiquetage de l'origine des viandes.

    Si le doute subsiste, le Code de la consommation impose d'indiquer l'origine du produit à la demande: «Le fabricant, le producteur ou le distributeur d'un bien commercialisé en France transmet au consommateur qui en fait la demande et qui a connaissance d'éléments sérieux mettant en doute le fait que ce bien a été fabriqué dans des conditions respectueuses des conventions internationales relatives aux droits humains fondamentaux toute information dont il dispose portant sur un des éléments ci-après: origine géographique des matériaux et composants utilisés dans la fabrication, contrôles de qualité et audits, organisation de la chaîne de production et identité, implantation géographique et qualités du fabricant, de ses sous-traitants et fournisseurs».

    LE FIGARO

  • 23 juillet 1951 : mort du maréchal Pétain

     

    Cliquer pour acheter cette carte postale

    Philippe Pétain, Vainqueur de Verdun, Maréchal de France, Chef de l’Etat français, né le 26 avril 1856, mort le 23 juillet 1951.

    Ci-dessous un documentaire avec bien sûr quelques commentaires mensongers ou idiots, mais aussi de belles images d’archives.

     

    PS : à propos de Guy Moquet, c’est l’occasion de rappeler la raison pour laquelle il se trouvait en prison
    Lire la suite

     

  • VIDEOS - Vincent Lambert: le CHU de Reims refuse de décider, le patient maintenu en vie

    http://www.leparisien.fr/societe/vincent-lambert-le-chu-refuse-de-decider-le-patient-maintenu-en-vie-23-07-2015-4966473.php

  • Résistance et anti-colonialisme

    e57e30ec-08a6-11e2-ace4-76563dd5ad6a-800x532.jpg

              

    Il y a un point où le rapprochement avec l’Occupation est d’une pertinence accablante, c’est la Collaboration et les collaborateurs.

    1.4k
    SHARES
     
     
          

    Je me suis longtemps dérobé à la tentation de faire le rapprochement entre la dernière guerre, la défaite, l’Occupation, la Résistance, d’une part, et l’horreur de ce qui nous arrive aujourd’hui, d’autre part. Il y avait d’abord qu’on le faisait beaucoup en face, ce rapprochement. Il était même chez nos adversaires une véritable manie, une facilité de langage et d’argumentation qui avait fini, à force d’avoir trop servi, par faire rire tout le monde (un peu jaune, il est vrai) : années trente, eau de Vichy, heures les plus sombres de notre histoire et tout ça. Il est à relever à ce propos que, par un beau succès idéologique parmi d’autres, ce répertoire référentiel a totalement changé de camp, et que ce n’est plus du côté des patriotes, aujourd’hui, qu’on est exposé à se voir reprocher son aveuglement ou sa complaisance face au totalitarisme qui vient, son esprit munichois ou ses poignées de main de Montoire, voire son intelligence avec l’ennemi.

    N’empêche – on aurait beau jeu de nous faire remarquer que la submersion ethnique en cours diffère par bien des points de l’Occupation allemande : elle n’est pas militaire (encore qu’elle le devienne de plus en plus, avec la diffusion des kalachnikov dans les quartiers et la banalisation des tirs de mortier sur les commissariats de police), elle n’a pas de caractère officiel, elle ne s’appuie pas sur la puissance victorieuse d’un État, elle ne pratique pas la torture dans les caves (nonobstant Ilan Halimi et malgré les tournantes). D’autre part, il serait bien ridicule de notre part de nous parer du beau titre de résistants, nous qui, par notre action, nous exposons à quelques sérieux désagréments, certes, mais pas aux sévices d’une quelconque Gestapo, ni aux camps de concentration.

    En revanche, il y a un point où le rapprochement avec l’Occupation est d’une pertinence accablante, c’est la Collaboration et les collaborateurs. Maintenant comme alors, plus gravement et plus profondément qu’alors – car la submersion démographique est plus irréversible que la défaite militaire -, notre patrie et notre peuple sont clairement menacés par la conquête et l’asservissement de la part d’une idéologie totalitaire et meurtrière qui, pas plus que l’autre, ne dissimule en quoi que ce soit ses intentions. Or, c’est à ceux de nos gouvernants petits et grands, de nos maires, de nos ministres, de nos hommes et femmes politiques au pouvoir ou dans l’opposition « républicaine », de nos intellectuels, de nos journalistes, de nos grandes institutions médiatiques ou muséographiques, de nos « artistes » de variété et j’en passe, qui lui témoigneront le plus de complaisance niaise et de servilité intéressée, comme s’il n’était pas évident que les vainqueurs, une fois leur conquête tout à fait assurée, se débarrasseront d’abord de ceux qu’ils mépriseront le plus, ceux qui auront fait preuve devant eux de la plus grande bassesse.

    C’est à se demander si au cours de l’histoire un peuple a jamais été à ce point détesté par ceux qui ont en charge de le gouverner et de l’éclairer et qui n’ont de cesse au contraire, dirait-on, qu’ils ne l’aient humilié davantage, encore mieux trahi, plus cruellement abandonné et remplacé.

    C’est en ce sens, face à la collaboration éhontée de nos « élites » si peu élitaires et si mal élitistes, que la Résistance est pour nous une source d’inspiration de tous les instants, si indignes que nous soyons d’autre part de nos héroïques modèles.

    Mais un autre paradigme, moins directement inscrit dans l’histoire nationale puisque la France, dans le passé, avait été colonisatrice et non pas colonisée comme elle l’est à présent, c’est celui de la lutte anticolonialiste, justement. Ceux qui sont incapables de reconnaître les constantes profondes entre des situations superficiellement différentes ne voient pas plus de similitudes entre l’état présent de la patrie et celui d’un peuple colonisé qu’ils n’en distinguent entre notre condition actuelle et celle de nos pères ou grands-pères il y a trois quarts de siècle. Colonisation et contre-colonisation ne se ressemblent pas à première vue, je le veux bien ; mais il n’y a là, dans ces différences superficielles, qu’une ruse de l’histoire pour dissimuler le même impérialisme à l’œuvre, le même éternel esprit de conquête.

    L’Europe est aujourd’hui bien plus sérieusement et profondément colonisée par l’Afrique qu’elle ne l’a jamais colonisée elle-même. Or, l’évidence est qu’il faut mettre un terme à l’ère coloniale, et revenir au vieux principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, sur un territoire qu’ils puissent dire leur sans conteste possible, en un espace où leur culture et leur civilisation puissent prospérer en toute liberté. Il faut arrêter au-dessus de la Méditerranée le balancier fou des colonisation et contre-colonisations. C’est en cela, qui l’aurait cru, que le combat anticolonialiste nous échoit aujourd’hui à notre tour, au même titre que l’indispensable esprit de résistance. Après tout, il est plus plaisant, ne serait-ce que moralement, de se battre pour la liberté des nôtres que pour l’asservissement des autres.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • "Coïncidence"

    salut-0d8d9.jpg

     

    Apparition de photos du roi Édouard VIII faisant le salut nazi

    Des photos inédites sont apparues, montrant l’oncle de la reine Elizabeth II, le roi Édouard VIII, effectuant un salut nazi, alors en visite en Allemagne, en 1937.

    Le roi Édouard VIII aura eu des rapports spéciaux avec le régime nazi. Après avoir incité la famille royale à faire un salut hitlérien en 1933, de nouvelles images le montrent faisant un salut nazi, alors qu’il visite l’Allemagne, contre l’avis du Parlement britannique.

    Cette visite controversée a conduit le monarque déchu dans une mine du Bas-Rhin, une région industrielle et minière. En présence de dignitaires du régime nazi, on le voit effectuer le salut de triste mémoire, bras tendu.

      

    Ces nouvelles photos font partie d’un lot qui doit être vendu aux enchères, mercredi 29 juillet. Le commissaire priseur en charge de la vente, Simon Bower, interrogé sur les liens entre cette vente et la polémique autour du salut nazi de la Famille royale, a déclaré :

    « C’est une pure coïncidence. Il s’est avéré que la vente se produise au moment même où l’histoire du salut a été dévoilée. »

    Le quotidien britannique The Sun avait déjà défrayé la chronique en diffusant la vidéo de la Famille royale effectuant le salut nazi, sous l’insistance d’Édouard VIII, alors encore souverain. Ces nouvelles photographies risquent d’avoir une portée polémique plus importante encore. En effet, la vidéo date de 1933, à une époque où des doutes étaient encore permis sur les ambitions du parti nazi. Les photos, elles, datent de 1937. Adolphe Hitler a alors déjà pris le pouvoir de force, grâce à l’incendie du Bundestag [Reichstag, NDLR], le Parlement allemand, et les premières notions d’eugénisme ont déjà été introduites dans la loi du troisième Reich.

    E&R

  • Estrosi demande l'exclusion de Marion Maréchal-Le Pen du FN

    http://www.lepoint.fr/politique/estrosi-demande-l-exclusion-de-marion-marechal-le-pen-du-fn-22-07-2015-1950797_20.php

     Ahurissant!

  • Marseille: le consul général du Sénégal interpellé pour exhibitionnisme

    faye.jpg sénégal.jpg

     
     

    Quelle ne fut pas la surprise, hier dans la soirée, des policiers au moment de la confirmation de l'identité de cet homme âgé de 38 ans. Tamsir Faye avait été quelques instants plus tôt interpellé dans la rue Paradis (8e) à Marseille par une patrouille de la brigade anti-criminalité (Bac).

    Une riveraine avait prévenu la police de ce qu'un homme, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu'à se frotter à un compteur France Telecom. Alors que les policiers embarquaient l'individu, celui-ci les insultait et les menaçait de mort. Il n'a fallu que quelques coups de téléphone pour confirmer ses dires : il s'agissait du consul général du Sénégal à Marseille.

    Lequel a été récupéré au commissariat du 8e arrondissement par son épouse. Pour l'heure, au vu de son immunité diplomatique, aucune poursuite n'est engagée contre le représentant des Sénégalais à Marseille.

    LA PROVENCE

  • Profanation d’Ille sur Tet : un communiqué du Front National

    sans-titre.png réaction FN.png

         

    Suite à la profanation de l’église Saint-Étienne, que votre blogue a été le premier à révéler ce matin, j’ai reçu de Xavier Baudry, conseiller communautaire et municipal FN/RBM de Perpignan (groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot »), le communiqué suivant.

    « Les élus départementaux du Front National dénoncent avec force l’ignoble profanation de l’église Saint-Étienne d’Ille-sur-Tet dans les Pyrénées-Orientales (66). Hier, lundi 20 juillet, entre 12 et 15 h, des individus se sont introduits par effraction dans l’église paroissiale Saint-Étienne (Sant Esteve del Pedreguet, en catalan) de la commune d’Ille-sur-Tet (à l’ouest de Perpignan). Après avoir forcé la porte de l’édifice, le ou les individus, ont fracturé le tabernacle de l’autel (joyau du XVIIIe siècle) et volé plusieurs vases sacrés dont un ciboire qui contenaient des hosties. Cet acte inqualifiable fait suite à une série d’incivilités dont ont été victimes les bénévoles de la paroisse et le curé lui-même (crachats, menaces, insultes…). Les élus du Front National et Louis Aliot dénoncent cette atteinte intolérable à un lieu de culte, symbole de sacrilège pour les catholiques. Ils espèrent, sans grande conviction, que la justice s’appliquera avec fermeté, dans cette période où, en France et dans le monde, les actes christianophobes se mutliplient, sans faire réagir les politiques, ces derniers faisant souvent preuve d’une “émotion » à géométrie variable…” ».

    OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

  • TRAFIC D’ORGANE | Une seconde vidéo remet en cause le planning familial américain, déjà accusé de trafic d’organe

    http://www.ndf.fr/zoom-sur/22-07-2015/trafic-dorgane-une-seconde-video-remet-en-cause-le-planning-familial-americain-deja-accuse-de-trafic-dorgane?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VbAWyZUw-M8

  • Merveilles de la Nature

    A regarder en plein écran !