Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deux tweets de Florian Philippot

    Capture.PNG Florian agriculteurs.PNG

  • Un instant de tendresse

    Capture.PNG dans une ferme au Québec.PNG

    Dans une ferme au Québec

  • La Grèce s’enfonce dans la misère

     

    Le gouvernement a dû émettre des tickets d’approvisionnement alors que l’Eglise et les ONG amplifient leurs efforts.

    « En Grèce, les enfants et les familles connaissent l’horreur de la faim et du dénuement », a alerté cette semaine Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, en lançant un appel à la générosité. La situation, qui n’a cessé de se dégrader ces derniers mois, devient en effet dramatique.

    Le gouvernement a ainsi décidé de mettre en circulation des cartes alimentaires prépayées, utilisables dans 5 000 magasins d’alimentation. Elles sont destinées à près de 150 000 personnes : familles nombreuses, monoparentales, avec enfants handicapés, ou chômeurs de longue durée. Cette mesure a été prise en urgence, car le filet social existant ne suffit plus.

    Le rapport 2014 des œuvres sociales de l’Eglise orthodoxe faisait pourtant déjà état de plus de 500 000 personnes secourues par 280 soupes populaires et plus de 75 000 Grecs aidés dans 150 « magasins sociaux », pour un coût total de 120 millions d’euros. Les mairies sont aussi impliquées, dont celle d’Athènes qui a vu la demande en aliments, médicaments et habits exploser ces dernières semaines.

    Des associations offrent également des douches et des générateurs à ceux qui n’ont plus d’eau ou d’électricité. Avec l’aide de nombreux bénévoles, souvent démunis eux-mêmes. Mais pour eux, aider les autres est le seul antidépresseur qu’il leur reste.

    Les entreprises s’y mettent à leur tour. Venetis, une chaîne boulangère de 80 magasins, distribue ainsi gratuitement plus de 100 000 pains par jour, le tiers de sa production. Car pour Panagiotis Monembasiotis, son directeur général, « avec ce 3e plan de rigueur qui commence, il n’y aura bientôt plus de consommateurs en Grèce, il ne restera que des mendiants ».

    Dans les beaux quartiers, les gens vont discrètement le soir chercher leur pain offert. Ailleurs, on n’a plus cette honte. Fotis Pedikas, peintre au chômage, attend chaque jour la dernière heure pour aller au marché en plein air, quand les prix baissent de moitié.

    Les plus mauvais jours, il ramasse les fruits jetés, ou récupère autour des poubelles les sacs plastiques avec les restes des repas que d’autres laissent exprès. Et dans un grand éclat de rire, il interpelle le premier ministre Alexis Tsipras, qui a signé le fameux accord avec les créanciers du pays afin de rester dans la zone euro : « Pour que la Grèce continue d’appartenir au Club, faut-il que les Grecs meurent ? »

    E&R

  • Une écrasante majorité des adhérents du FN en faveur des nouveaux statuts et de la suppression de la présidence d'honneur

     

    Communiqués / 29 juillet 2015 / Étiquettes : /  

    Communiqué de presse du Front National

    À l’issue du processus d’Assemblée générale extraordinaire convoquée par Marine Le Pen, les adhérents du Front National se sont exprimés à une écrasante majorité en faveur des modifications statutaires proposées, elles-mêmes approuvées à la quasi-unanimité par le Bureau politique et qui comprennent, notamment, la suppression de la Présidence d’honneur du mouvement.

    Si les récentes décisions de justice rendues en référé privent temporairement ce vote de portée juridique, la consultation en elle-même, incontestable, effectuée sous contrôle d’un huissier et d’un expert judiciaire, garde cependant une valeur et une autorité politiques sans appel.

    En effet, à l’issue du dépouillement intervenu ce jour sous contrôle d’huissier, 94,08% des adhérents ont approuvé les nouveaux statuts proposés (26 717 voix sur les 28 399 exprimées, et 28 664 votants ; soit une majorité absolue sur les 51 552 membres du corps électoral), donnant une indéniable légitimité aux décisions politiques et disciplinaires que les instances dirigeantes du FN ont prises et prendront dans les prochaines semaines. Ce vote massif révèle le très haut niveau de confiance porté par les adhérents à la direction du Front National.

    Jean-Marie Le Pen perd aujourd’hui devant ce choix incontestable fait par le peuple du Front National toute légitimité politique à rester Président d’honneur.

    S’acharner à se maintenir, via des artifices juridiques, face à une réalité aussi implacable n’est ni respectable ni raisonnable ; c’est l’essence et l’honneur d’un démocrate que de s’incliner, quel que soit son statut, devant la volonté populaire.

    La profonde rénovation des statuts du mouvement suscitant un enthousiasme réel et correspondant à une impérieuse nécessité, le Front National étudiera toutes les voies de droit afin de respecter l’expression de la volonté des adhérents.

    En attendant, ce sont les élections régionales qui doivent maintenant mobiliser prioritairement les forces vives du mouvement. Comme l’ont encore récemment confirmé des enquêtes d’opinion plaçant Marine Le Pen en tête des intentions de vote à l’élection présidentielle de 2017, les Français attendent beaucoup du Front National et placent leurs espoirs de victoire dans les listes qu’il présentera aux élections régionales. Le mouvement est désormais entièrement tourné vers cet objectif essentiel, loin des péripéties juridiques secondaires et des vaines tentatives de parasitage de son action.

  • 94,08 % des adhérents ayant voté avant la déciision de justice approuvent les nouveaux statuts du FN.

     http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/29/97001-20150729FILWWW00294-fn-94-approuvent-les-nouveaux-statuts.php 

    La décision de justice interdisait la poursuite de la consultation des adhérents par congrès postal.

    Personnellement j'ai voté dès réception du courrier pour approuver les nouveaux statuts du FN.

    (Je précise que le congrès postal est parfaitement légitime et  largement utilisé lorsque plusieurs centaines d'adhérents doivent exprimer leur vote. Ainsi procède par exemple la S.G.D.L. (Paris)  dont je suis adhérente depuis 1977. Il n'y a jamais eu aucun problème) 

  • FN : 94 % des adhérents pour la suppression de la présidence d’honneur

     

    Les Echos | Le 29/07 à 19:19

    Jean-Marie Le Pen « perd toute légitimité politique à rester président d’honneur », a réagi mercredi le FN, qui a rendu public mercredi le vote postal invalidé la veille par la justice.

    C’est un coup dur pour Jean-Marie Le Pen. 94% des adhérents du Front national ont approuvé les nouveaux statuts de leur parti, qui suppriment la présidence d’honneur, lors d’un vote postal clos le 10 juillet. Le FN a rendu public mercredi ces résultats après que la Cour d’appel de Versailles a confirmé la non-validité du scrutin et exigé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du parti afin de trancher la question.

    « Jean-Marie Le Pen perd aujourd’hui devant ce choix incontestable fait par le peuple du Front national toute légitimité politique à rester président d’honneur. S’acharner à se maintenir, via des artifices juridiques, face à une réalité aussi implacable n’est ni respectable ni raisonnable; c’est l’essence et l’honneur d’un démocrate que de s’incliner, quel que soit son statut, devant la volonté populaire », affirme le FN dans un communiqué.


    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021234832934-fn-94-des-adherents-pour-la-suppression-de-la-presidence-dhonneur-1140792.php?EopVVTUB2vCLhGL9.99
  • Aisne: agressé par un jeune homme, un octogénaire est mort de ses blessures

     

    29 Juil. 2015, 18h22 | MAJ : 29 Juil. 2015, 18h36

     
    réagir                                                      La victime souffrait d'un enfoncement de la boite crânienne suite à des coups portés avec la crosse d'un fusil. (LP/ Olivier Boitet.)

    L'octogénaire, violemment agressé à coups de crosse à son domicile le 14 juillet à Caumont (Aisne) par un jeune homme de 19 ans en état d'ébriété, a succombé à ses blessures, a indiqué mercredi le procureur de Laon.

     
     


     La victime, qui souffrait d'un enfoncement de la boite crânienne suite à des coups portés avec la crosse d'un fusil, est décédé mardi matin à l'hôpital d'Amiens, précise Baptiste Porcher, le procureur de Laon.

    Son agresseur, un jeune homme de 19 ans, a été mis en examen pour vol avec violence ayant entrainé la mort et placé en détention. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

    Le 14 juillet vers 3 heures du matin, à l'issue d'une soirée arrosée, le suspect qui avait quitté le véhicule de ses amis après une dispute dans la commune de Caumont, avait frappé à la porte d'un couple d'octogénaires pour qu'ils le conduisent à son domicile, dans le département voisin de la Somme. «Après avoir essuyé un premier refus du couple, il s'énerve et frappe la dame âgée au visage», avait indiqué le procureur.

    L'homme âgé avait alors saisi un fusil et mis en joue l'agresseur qui avait pu se saisir de l'arme pour frapper la victime à coups crosse au niveau du visage. Dans la bagarre, le suspect s'était tiré accidentellement une balle dans l'abdomen avant de s'enfuir avec la voiture du couple dans laquelle il aura un accident quelques kilomètres plus loin. Le jeune avait été interpellé à l'hôpital d'Amiens où il était soigné pour sa blessure.

    LE PARISIEN

  • Des commerçants musulmans attaquent Julien Sanchez le maire FN de Beaucaire

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/29/97001-20150729FILWWW00242-des-commercants-musulmans-attaquent-le-maire-fn-de-beaucaire.php

  • Un CRS heurté par une voiture devant la villa du roi d'Arabie Saoudite

    Antibes ›

     

    Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 09h33  - 37

    share-logo

     

    La villa de roi d'Arabie Saoudite à Vallauris

    Laurent Carré / Patrice Lapoirie

     

    Un CRS en faction devant la villa du roi d'Arabie Saoudite a été heurté par une voiture mardi soir vers 23h20 à Vallauris.

    Le fonctionnaire de police faisait la circulation sur la route pour permettre à une voiture de sortir de la villa quand il a été percuté par un autre véhicule roulant sur l'avenue de la Liberté.

    Selon nos informations, la voiture roulait à faible allure. Le CRS légérement blessé à la jambe a été transporté à l'hôpital.

    "C'était très impressionnant"

    "C'était très impressionnant, le policier a basculé sur le capot avant de taper la tête contre le pare-brise et de rouler sur le côté par terre. Il se tenait la tête.", raconte un témoin de la scène. Ce dernier confirme que le conducteur "une personne âgée entre 50 et 60 ans" roulait lentement "même pas à 50 km/h".

    "On ne voit pas les CRS la nuit"

    "Je pense qu'il n'a même pas vu le CRS. Le secteur autour de la villa du roi d'Arabie Saoudite est très dangereux. Il va y avoir des accidents graves. Quand une voiture entre ou sort, ils font la circulation au milieu de la route mais il n'y aucune signalisation de la présence policière et de nuit il est très difficile de voir les CRS qui portent des tenues sombres sans gilets lumineux", explique encore ce témoin qui a préfèré rester anonyme.  

    Le conducteur devait subir des tests d'alcoolémie pour déterminer les circonstances de l'accident.

    Mardi, une polémique avait circulé sur la présence supposée non souhaitée par le roi d'une fonctionnaire de police chargée de la surveillance de la villa. Une rumeur démentie dans la soirée par les préfecture des Alpes-Maritimes.

     

    NICE-MATIN

  • Lettre ouverte de Marine Le Pen à la Présidente de la CNIL à propos de Windows 10

     

     
     

    Tribunes libres / 29 juillet 2015 / Étiquettes : , /  

    Madame Isabelle Falque-Pierrotin
    Présidente de la CNIL
    8 Rue Vivienne,
    75002 Paris75049 PARIS cedex 01

    Nanterre, le 27 Juillet 2015

    Lettre ouverte à Madame Isabelle Falque-Pierrotin concernant l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d’exploitation Windows 10.

    Madame la présidente,

    Le site internet Numérama et d’autres sites d’informaticiens professionnels viennent de dévoiler l’espionnage généralisé des citoyens que Microsoft s’apprête à mettre en place avec la sortie de son nouveau système d’exploitation « Windows 10 ».

    Ces informaticiens ont tout simplement lu les conditions générales de Windows 10, qui sort le 29 Juillet, et équipera les nouveaux ordinateurs ainsi que les anciens PC dont le système d’exploitation sera mis à jour.

    Ce logiciel omniprésent sur les PC absorbera les données de l’utilisateur : les sites web visités, les réseaux et mots de passe utilisés et jusqu’à la localisation des appareils, les données de calendriers, les contacts, les noms et surnoms des contacts, la voix des utilisateurs quand ceux-ci utiliseront d’autres applications Microsoft incluses dans Windows. Ces données seront ensuite exploitées par Microsoft et pourront être revendus à des annonceurs et à tout type d’entreprise. Par le biais de l’ordinateur, présent dans près de 80% des foyers français, Microsoft met en place un espionnage de masse des citoyens et viole ainsi leur vie privée.

    La CNIL décrit ainsi sa mission sur son site internet : « La CNIL est l’autorité en charge de veiller à la protection des données personnelles. Elle dispose d’un pouvoir de conseil, de contrôle sur place et de sanction administrative. Elle analyse les conséquences des nouveautés technologiques sur la vie privée. »

    Nous comptons sur la CNIL pour analyser les conséquences de Windows 10 sur la vie privée des Français. En tant qu’autorité chargé de veiller à la protection des données personnelles des Français, nous espérons que vous direz non à l’espionnage généralisé des citoyens par le logiciel Windows 10 équipant les PC. Nous attendons votre réponse et les mesures que vous jugez nécessaire afin que Microsoft se conforme à la loi française sur la protection de la vie privée.

    Je forme le vœu que, respectueux de vos devoirs de haut fonctionnaire au service de l’Etat, vous sachiez faire preuve de la lucidité et du courage nécessaires à la défense de la vie privée des Français.

    Je vous prie d’agréer, Madame la présidente, l’expression de mes salutations distinguées.

    Marine Le Pen

  • Il tente de violer un enfant de 7 ans à Vitrolles (13), il est relâché

     

    15h46

    Tout se passe samedi dernier, au camping Marina Plage de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Le garçonnet s’était éloigné de ses parents quand un homme l’a attrapé par le bras pour tenter de l’emmener avec lui, selon des informations de RTL.

    87ZcFFx.jpg

    L’enfant se débat et parvient à s’enfuir puis à alerter son père.

    Des caméras de surveillance ont capturé la scène, ce qui a permis à la police de rapidement identifier le suspect. L’homme de 48 ans a déjà été condamné plusieurs fois pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs.

    Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue, puis relâché. Selon RTL, il doit être convoqué plus tard au commissariat.

    Le Parisien

    Merci à marie salers

  • Spectaculaire intrusion de 2200 immigrés clandestins sur le site d'Eurotunnel

    XVM2f382398-3543-11e5-9ea3-6ebfbedd56c3.jpg

    INFO LE FIGARO - Mille autres se trouvaient autour du périmètre pour s'y introduire à leur tour. «Du jamais-vu», selon un policier.

    C'est l'intrusion la plus massive qu'ait connu le site Eurotunnel, depuis des mois de pression migratoire. Dans la nuit de lundi à mardi, 2200 immigrés clandestins ont envahi la zone du tunnel sous la Manche, à Coquelles, pour tenter de rejoindre «l'eldorado anglais». Une information duFigaro, confirmée par la Police aux frontières (PAF), le groupe Eurotunnel et la préfecture du Pas-de-Calais. Mille autres migrants attendaient en périphérie pour s'y introduire à leur tour, selon des policiers sur le terrain.

    Les débordements ont commencé vers 22 heures pour s'achever vers 6 heures du matin, circonscrits avec difficulté par un effectif policier de 90 fonctionnaires. «D'habitude ils sont 500 ou 800, mais cette intrusion-là, c'était du jamais-vu, commente, dépassé, un policier de Calais. Et 90 collègues pour sécuriser l'intérieur et l'extérieur d'Eurotunnel, qui fait 23 kilomètres de périmètre, soit presque les deux tiers de Paris intra-muros, c'est nécessairement difficile, pour ne pas dire du grand n'importe quoi».

    Les migrants venaient tous de la «nouvelle jungle», à 7 km de là, un vaste campement «autorisé» depuis le début de l'année, après l'évacuation de l'ancienne jungle et des squats du centre-ville de Calais. Ce Sangatte à ciel ouvert jouxte le nouveau centre d'accueil de jour Jules Ferry, inauguré par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

    «D'habitude ils sont 500 ou 800, mais cette intrusion-là, c'était du jamais-vu»

    Un policier de Calais

    Au cours de l'intrusion, une quinzaine de migrants ont été blessés et transportés à l'hôpital de Calais. «Essentiellement des fractures», précise un policier. Les clandestins s'accrochent aux navettes transmanche alors qu'elles sont en marche, roulant dans cette zone autour de 30 à 50 km/h. Ce sont les navettes du fret (800 mètres de long), où sont transportés les camions, autrement dit des structures ouvertes où les clandestins peuvent plus facilement monter que s'il s'agissait de wagons. Depuis le 1er juin, huit migrants sont morts de cette façon. Au cours de la nuit, 1 900 clandestins ont été «repoussés», 200 «interceptés», selon la préfecture du Pas-de-Calais, et une quinzaine interpellés, selon la police.

    Depuis une quinzaine de jours, Eurotunnel a renforcé sa sécurisation en augmentant son «dispositif de moyens humains et technologiques», indique la direction. Cinquante personnels, d'une société de sécurité extérieure, ont été recrutés, faisant passer les effectifs dédiés à 150. En six mois, avec un afflux de migrants sans précédent sur son site, Eurotunnel a déclaré avoir dépensé 13 millions d'euros pour la sécurisation, soit autant que pour l'ensemble de l'année 2014. Une facture que l'entreprise compte présenter aux États français et britannique.

    «Nous demandons pour le premier semestre 2015, aux États, de nous rembourser 9,7 millions d'euros de dépenses et de pertes d'exploitation liées à cette pression migratoire.»

    Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel

    «Nous demandons pour le premier semestre 2015, aux États, de nous rembourser 9,7 millions d'euros de dépenses et de pertes d'exploitation liées à cette pression migratoire», a annoncé mercredi dernier le PDG du groupe, Jacques Gounon. C'est la deuxième fois qu'Eurotunnel formule une telle demande. Le 30 janvier 2007, le groupe avait obtenu gain de cause - alors pour les intrusions des clandestins provenant du centre de Sangatte entre 2000 et 2002 - et la Cour permanente d'arbitrage de La Haye avait estimé son préjudice à 24 millions d'euros (évalué à 50 millions par Eurotunnel). La ministre britannique de l'Intérieur Theresa May a annoncé mardi une rallonge de 7 millions de livres (10 millions d'euros) pour renforcer la sécurité du terminal d'embarquement d'Eurotunnel à Coquelles (nord de la France) à l'issue d'une réunion avec son homologue français Bernard Cazeneuve.

    Vacances judiciaires

    Mardi dans la journée, les forces de police craignaient une nouvelle intrusion sur le site d'Eurotunnel en raison d'un fort embouteillage de camions sur l'A 16, qui attendaient de pouvoir emprunter le tunnel. Autre préoccupation: l'été et ses vacances judiciaires. La salle d'audience délocalisée, annexe du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, située à Coquelles dans l'enceinte même du Centre de rétention administrative (CRA), est fermée jusqu'en septembre. Ce qui implique, pour les interpellations quotidiennes, des transferts vers Boulogne, à 30 km de là. Soit 15 à 20 transferts par jour, avec des effectifs policiers déjà serrés et une pénurie de véhicules. «Il faut mobiliser au minimum deux fonctionnaires de police par individu, infaisable!», grognent des policiers.

    La solution des comparutions en visioconférence, pourtant fonctionnelle, n'est «malheureusement pas acceptée par les avocats des migrants», déplore le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

  • Marion Maréchal-Le Pen : «J’ai honte du spectacle offert» par le FN

    4850079_ad4e36eb74316157f225f5861a2e61e9906d3176_545x460_autocrop.jpg

     

    Propos recueillis par Olivier Beaumont | 28 Juil. 2015, 19h24 | MAJ : 28 Juil. 2015, 20h36

     
    réagir
    26
    Exclusif
                                                         ARCHIVES. Marion Maréchal-Le Pen au Pontet le 31 mai 2015. La petite fille de Jean-Marie Le Pen affirme que si son grand-père venait à se présenter en Paca, où elle est tête de liste FN pour les régionales de décembre 2015, ce serait «un motif de droit statutaire pour une exclusion. Personne ne peut y couper. Pas même lui.»

    Elle dit n'être pas surprise par la décision de justice confirmant la suspension du congrès du Front national par correspondance voulu par la présidente du FN, sa tante, et censé supprimer le statut de président d'honneur dévolu à l'ex-président, son grand-père.

      
    La justice confirme en appel la suspension du congrès du Front national

    La justice confirme en appel la suspension du congrès du Front national

     

    Dans une interview donnée au «Parisien»-«Aujourd'hui en France», la nièce de Marine Le Pen et petite-fille de Jean-Marie Le Pen estime que la seule issue à la crise que traverse le parti frontiste consiste à redonner la parole aux adhérents en organisant un «congrès physique».

    Vous attendiez-vous à la décision de la cour d’appel de Versailles ?
    MARION MARECHAL-LE PEN. Honnêtement, oui. Ce résultat n’est pas vraiment surprenant car c’est assez rare d’avoir des décisions contraires en appel.

    C’est donc une nouvelle victoire judiciaire pour votre grand-père. Le vote des adhérents est annulé, il reste président d’honneur...
    M.M-L.P. - Je ne peux pas dire le contraire. Mais cela reste une victoire sur la forme, sur la procédure. La justice nous enjoint de réunir un congrès physique, le vote électronique est suspendu. A nous d’organiser ce nouveau congrès, même si cela va être compliqué avant les élections régionales.

    En dehors de ce congrès, une exclusion de Jean-Marie Le Pen reste-t-elle possible ?
    M.M-L.P. - C’est possible. Mais il faut avoir des motifs de droit bien cadrés. S’il venait par exemple à conduire une liste dissidente en Paca, contre moi, ce serait bien sûr un motif de droit statutaire pour une exclusion. Personne ne peut y couper. Pas même lui.

    Le dialogue est-il encore possible ?
    M.M-L.P. - Non, le dialogue est même rompu. Tout le monde constate que la cohabitation politique entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen est très compliquée au sein du mouvement. C’est une évidence, une certitude. Je ne pense pas qu’on puisse tout annuler et repartir de zéro, comme si de rien n’était.

    C’est une souffrance pour vous toute cette affaire ?
    M.M-L.P. - Je ne suis pas particulièrement fière du spectacle qui est offert. C’est même franchement l’inverse, j’ai honte. Tout cela a un aspect pathétique, au sens littéral du terme, c’est grotesque. Je ne suis pas entrée en politique pour cela. Je me retrouve dans une situation que je n’ai pas voulue. J’en suis une actrice malgré moi. Mais je le déplore. Dans une période si grave pour la France, je suis triste qu’on perde autant de temps dans cette querelle.

    LE PARISIEN

  • Washington va libérer l'espion israélien Jonathan Pollard

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/28/01003-20150728ARTFIG00345-washington-va-liberer-l-espion-israelien-pollard.php

    XVM69b89d4a-3561-11e5-b5f8-6d71cb9b827b.jpg espion Pollard.jpg

  • Nos confrères de Fdesouche sous les fourches caudines de la censure

    Big-Brother-watching-you-Montage-625p.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    28/07/2015 – MÉDIAS (NOVOpress)
    Perquisition musclée, saisie de matériel informatique… la cible ? Non pas de dangereux terroristes, mais le directeur de publication de Fdesouche.

    Nous connaissons déjà des ministres qui portent plainte contre des caricaturistes, voici maintenant les forces de l’ordre mobilisées contre les sites d’information. Notre confrère Fdesouche a ainsi été l’objet d’une perquisition musclée et de saisie de matériel informatique. Son crime ? Avoir publié un lien vers un article qui a déplu à M. Pierre Bergé. Le célèbre milliardaire n’a pas apprécié que l’on évoque ses liens, ainsi que ceux de plusieurs anciens ministres de gauche, avec le Maroc et peut-être certains de ses jeunes habitants.
    Par ailleurs, notre confrère nous signale la fermeture du blog Révoltes en Europe, consacré à l’islamisation en France et en Europe. Rappelons que nos confrères de Riposte Laïque sont également poursuivis par Anne Hidalgo, Bernard Cazeneuve et encore et toujours Pierre Bergé.

    Décidément, l’esprit « Charlie » souffle sur la France !