Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Sénat refuse que les homosexuels donnent leur sang

    Mercredi, 29 Juillet 2015
     
     

    660815-jpg_453920.jpg

     
    Le Sénat a fait preuve de bon sens : il a refusé les dispositions de la loi santé de Marisol Touraine qui visait à autoriser les homosexuels à donner leur sang, en dépit du risque très important de contamination. Cette folie avait été votée à l’unanimité par les 19 membres de l’Assemblée nationale présents au mois d’avril.

    Les sénateurs ont donc supprimé le texte suivant : « Nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ». Mais peu importe la santé publique dont les lobbys LGBT n’ont que faire, seule compte leur idéologie mortifère : ils ont annoncé leur intention de faire pression pour que ce texte soit réintégré en deuxième lecture.

    A quand une mise en examen de ces organisations pour mise en danger de la vie d’autrui ?

    source

    VOXNR

  • Jérusalem : plusieurs participants de la Gay Pride poignardés

    4980547_israel-gay-pride_545x460_autocrop.jpg

     

    30 Juil. 2015, 18h06 | MAJ : 30 Juil. 2015, 20h35

     
    réagir
    46
                                                        

    Six participants à un défilé de la Gay Pride à Jérusalem ont été blessés jeudi par un homme qui les a attaqués à coups de couteau, selon les services de sécurité et de santé. La police israélienne a confirmé que l'agresseur, qui a été interpellé, est un juif ultra-orthodoxe condamné à 10 ans de prison pour avoir poignardé des participants au même événement il y a tout juste 10 ans.

     



    Il avait été libéré il y a trois semaines et avait publié sur internet une lettre dénonçant «l'abomination» que constituait, selon lui, la tenue d'une Gay Pride à Jérusalem sans que cela provoque de réaction de la part de la police, selon les médias israéliens. 

    Le Magen David Adom, l'équivalent de la Croix-Rouge, a pour sa part précisé qu'une des victimes, une femme, est dans un «état très grave». Deux autres sont moins sérieusement blessées tandis que les trois dernières victimes ont été légèrement atteintes.

     Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé l'attaque. «Il s'agit d'un événement très grave. Son auteur sera jugé. L'Etat d'Israël respecte la liberté privée de chacun qui est un des principes fondamentaux en vigueur dans notre pays. Nous devons nous assurer que tout homme et toute femme puisse vivre en toute sécurité de la façon qu'ils ont choisie», a souligné Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

    Les deux Grands Rabbins d'Israël, David Lau et Yitzhak Yossef, ont aussi fermement condamné cette agression dans des communiqués, en soulignant qu'elle allait «à l'encontre de la voie de la Torah juive». Le président Reuven Rivlin s'est également élevé contre une «montée de l'intolérance qui ne peut nous conduire qu'à la catastrophe».

    La communauté gay israélienne avait déjà été endeuillée en 2009 lorsqu'un homme avait ouvert le feu dans un centre d'aide aux jeunes homosexuels à Tel-Aviv. Deux personnes avaient été tuées et une quinzaine d'autres blessées. L'auteur de l'attaque n'a toujours pas été arrêté.

    En butte à l'hostilité d'une grande partie de la communauté ultra-orthodoxe, les organisateurs de la marche avaient choisi en accord avec la police un tracé leur évitant de passer dans les quartiers religieux de la ville.

    LE PARISIEN

  • L’avocat de Pierre Bergé : «on s’attaque seulement aux gros relais que j’ai dans le collimateur depuis longtemps»

    6LntNW8.jpg Bergé.jpg

     

    21h30

    [...] La brève de Fdesouche qui a motivé le dépôt de plainte de Bergé ne reprend que le début de l’article de Panamza, sans inclure de passage polémique, l’ensemble du papier étant accessible via un lien hypertexte.

     

    «En matière de jurisprudence, cela nous permet tout de même de le poursuivre comme s’il avait publié l’intégralité du texte», avance Me Emmanuel Pierrat, l’avocat de Pierre Bergé. Si l’on suit ce raisonnement, les internautes lambdas ayant relayé l’article via un tweet ou un retweet (comme la chanteuse Armande Altaï, entre autres) apparaissent tout aussi coupables. «C’est vrai qu’on pourrait aussi viser les particuliers, mais on s’attaque seulement aux gros relais que j’ai dans le collimateur depuis longtemps, des sites à dimension semi-professionnelle qui sont injurieux envers Pierre Bergé», poursuit l’avocat.

    Malgré une orientation politique qui ne laisse guère place au doute, Fdesouche se démarque toutefois des autres sites ou blogs visés par cette plainte par sa façon de relayer l’information.

    Là où les autres publlications ont «enrobé» leur revue de presse de commentaires haineux à caractère homophobe (Libre Penseur parle de «pédales et pédocriminels», Riposte laïque d’«homos islamo-collabos»), Fdesouche évite tant que possible toute incursion éditoriale et ne relaie que des articles extérieurs sans y ajouter son grain de sel. Quand on demande à Sautarel si cette méthode ne serait pas un poil faux-cul, sa réponse est implacable : «En termes de stricte propagande, c’est plus efficace car les gens se font d’eux-mêmes leurs propres conclusions.»

    Il précise qu’il n’a pas d’affinité particulière avec Panamza, que lui n’aurait pas choisi de mettre en avant l’article incriminé et que c’est un autre «animateur» qui l’a publié. D’après lui, plusieurs membres de Fdesouche ont été écartés au fil des années «parce qu’ils mettaient trop leur nez dans les publications, en rajoutant leurs avis ou des trucs tirés par les cheveux alors qu’on veut les choses les plus brutes possible». Une stratégie qui rappelle celle du Drudge Report, influent blog conservateur américain uniquement constitué de liens vers des articles externes. [...]

    Source

  • Et un tweet de Damien Rieu

    Capture.PNG Damien Rieu.PNG

  • Un tweet de Florian Philippot

    Capture.PNG FP laxisme.PNG