Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour Marine Le Pen, l’UMP est responsable de « l’accélération de l’immigration

    17h47

    Invitée de RTL mardi 5 août pour commenter la crise des migrants, Marine Le Pen dénonce « l’accélération de l’immigration depuis des années » et tient pour responsable l’UMP.

    David Cameron est « engagé depuis un certain nombre de mois vers un durcissement des conditions d’acceptions des clandestins. Ce n’est pas le cas de la France. Je n’oublie pas que l’UMP a été au pouvoir pendant au moins dix ans et l’immigration a continué imperturbablement à des niveaux qui sont aujourd’hui insoutenables.

    Ils n’ont rien fait et ont laissé les frontières de la France entièrement ouvertes. Ils nous ont empêché de nous protéger de cette immigration clandestine », regrette la présidente du Front national. (…)

    Source

  • Migrants: Marine Le Pen tire à boulets rouges sur Sarkozy et Valls

    http://www.leparisien.fr/politique/migrants-le-pen-egratigne-sarkozy-et-valls-le-premier-ministre-lui-repond-05-08-2015-4991895.php

    Interrogée sur le drame des migrants en France, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a tiré à boulet rouge ce mercredi matin à la fois sur Nicolas Sarkozy et sur le gouvernement socialiste. Le Premier ministre, Manuel Valls, lui a immédiatement répondu qu'il valait mieux qu'elle n'arrive jamais au pouvoir!

    Lire la suite

  • «Sereine» et «sans courroux», Marine Le Pen prête à en découdre avec son père

     

     

     

    Jean-Marie et Marine Le Pen le 1er mai 2015

    Jean-Marie le 1er mai 2015 Crédits photo

    LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Au lendemain de l'annonce de la convocation de Jean-Marie Le Pen pour une instance disciplinaire le 20 août prochain, la présidente du FN espère un débat contradictoire.

     
    Advertisement
     

    C'est un 47ème anniversaire sur le pied de guerre qui s'annonce aujourd'hui pour Marine Le Pen. Invitée ce mercredi sur RTL, la présidente du FN a tenu à afficher sa sérénité au lendemain de l'annonce de la convocation de son père Jean Marie-Le Pen par les instances disciplinaires du parti le 20 août prochain. Alors qu'en réaction, le fondateur du FN a multiplié les bravades tonitruantes mardi, la candidate aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie tente de créer le contraste en affichant un calme olympien. «Je n'ai pas de courroux, je suis sereine et je suis chargée de contribuer à cette sérénité au sein du Front national pour l'ensemble des candidats à des élections importantes qui sont celles des régionales», assure-t-elle.

    «Il n'aura échappé à personne qu'il multiplie depuis un grand nombre de semaines les actions de parasitages et de dénigrement de l'action et de la direction du Front national et la contestation de la ligne politique choisie par les adhérents», regrette la présidente du FN. La candidate à la présidentielle de 2012 assure «ne pas redouter» le face à face avec son père. «Jean-Marie Le Pen a le pouvoir de s'expliquer devant le bureau. Il n'a pas souhaité se rendre à la première convocation et j'espère qu'il se rendra à celui-ci. Il est important que ce débat contradictoire puisse avoir lieu», estime-t-elle. Car c'est bien sur le terrain politique que la députée européenne entend recentrer l'enjeu.

     

    «Mon rôle c'est de faire respecter la ligne politique votée par les adhérents», rappelle-t-elle. Une ligne dont Jean-Marie Le Pen a décidé de s'affranchir en martelant ses outrances complotistes, homophobes et autres propos négationnistes depuis le mois de mars dernier. «Nous nous sommes engagés en politique derrière Jean-Marie Le Pen. Tout ce qu'il fait aujourd'hui ne retirera pas les qualités qui sont les siennes (…) Mais il est, c'est vrai, en train de détruire en l'espace de quelques mois l'image que nous aurions tous voulu conserver de lui», a-t-elle déploré avant de balayer un sujet aux interminables et répétitifs rebondissements.

    «Il est c'est vrai en train de détruire en l'espace de quelques mois l'image que nous aurions tous voulu conserver de lui»

    Marine Le Pen, présidente du FN, au sujet de son père

    «Le procédé est abject et tout à fait indigne d'un candidat à la présidence de la République», a commenté mardi auprès de l'AFP Jean-Marie Le Pen, après la réception de sa convocation. «Déjà trois fois condamnée par la justice, madame Le Pen s'entête et compte, a-t-elle dit, m'exclure du mouvement dont je suis le fondateur et le président d'honneur. (...) Les griefs exposés appartiennent tous à ma liberté d'expression d'homme politique et de parlementaire, dans une polémique dont je n'ai pas pris l'initiative», a-t-il martelé. Une volonté d'en découdre qui annonce un bureau exécutif houleux le 20 août prochain. Mais la tenue cette instance, aussi conflictuelle qu'elle puisse être, pourrait éviter au FN de nouveaux embarras. En effet le patriarche a d'ores et déjà prévenu qu'il entendait se rendre à l'université d'été du parti début septembre à Marseille, et qu'il voulait y faire entendre sa voix. Un projet qui pourrait se trouver contrarié par d'éventuelles sanctions de la commission de discipline.

    LE FIGARO

  • Plus de 200 immigrés disparus au large de la Libye après le naufrage d'un bateau de pêche

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/mediterranee-des-centaines-de-migrants-disparus-apres-le-naufrage-d-un-bateau-05-08-2015-4991971.php

    4947155_migr_545x460_autocrop.jpg

  • Toulouse: l'étudiante retrouvée dans une malle en plastique est morte d'une fracture du crâne

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-l-etudiante-retrouvee-dans-une-malle-morte-d-une-fracture-au-crane-05-08-2015-4991619.php

    VIDEO

  • Jean-Claude Juncker au sujet des immigrés clandestins: "Il ne faut pas se laisser aveugler par la pensée populiste"

    http://www.levif.be/actualite/international/migrants-il-ne-faut-pas-se-laisser-aveugler-par-la-pensee-populiste/article-normal-408937.html?utm_source=Newsletter-05/08/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=10384380009393

    2264639.jpg Junc ker.jpg

  • Royaume-Uni : Des centaines de clandestins venant de Calais logés dans des hôtels aux frais du contribuable ( rediffusion)

    18Q81eK.png

    14h21

    Les clandestins qui ont réussi à pénétrer sur le sol britannique planqués soit dans des camions ou soit dans des trains de marchandise sont ensuite transportés à travers l’Angleterre pour y être logés en chambres d’hôtel, bénéficient de 3 repas chauds par jour et perçoivent dès le jour de leur arrivée un allocation en espèces de £ 35 par semaine.

    D’aucuns sont logés dans des hôtels équipés de piscines, salles de gymnastique et spas avant même d’avoir fait leurs demandes de demandeurs d’asile en raison des centres d’accueil complètement débordés qui ne peuvent plus faire face à l’afflux quotidien incessant.

    Cela a eu pour pour effet de créer la colère des touristes anglais qui eux payent leurs prestations hôtelières. De nombreux commentaires mécontents ont ainsi été postés sur ce qui est considéré être le plus grand site de voyage du monde TripAdvisor qui déplorent que leurs hôtels se sont transformés en « camp de réfugiés ».

    Après une semaine de chaos à Calais qui a vu des milliers de migrants tenter de pénétrer illégalement en Grande-Bretagne dont des centaines ont réussi leur défi, les critiques se sont déchainées contre les ministres qui semblent avoir perdu la raison d’accepter de loger ces nouveaux arrivants dans des hôtels.

    Le gouvernement a ainsi payé des sociétés privées £ 150 millions pour héberger les demandeurs d’asile qui ont été attrapés par la police. Le prestataire de service SERCO a bien confirmé que 100 migrants récemment arrivés habitent bel et bien à l’hôtel à plein temps dans le cadre d’une mesure d’urgence car les six centres d’hébergement du pays sont déjà saturés et archi pleins.

    Le député Alec Shelbrooke du Parti Conservateur a déclaré « Il est scandaleux que des demandeurs d’asile soient placés en chambres d’hôtel aux frais du contribuable. Cette délicate attention va rendre le pays encore un peu plus attractif pour les futurs candidats clandestins. Le message que nous devons leur faire parvenir est que s’ils parviennent à pénétrer en Angleterre, ils seront détenus dans des camps militaires désaffectés »

    Muhammad et Adam sont deux Soudanais qui ont été placés dans un hôtel du Lancashire, se sont exprimés auprès de notre correspondant du Daily Mail. Ils ont refusé de nous donner leurs noms de famille et affirment n’avoir aucun papiers d’identité sur eux.
    Mohammad nous a dit « Venir en Angleterre est comme une sorte de re-naissance. J’ai une nouvelle vie maintenant. L’hôtel est beau et confortable. On se sent en sécurité ici. Le pays est splendide et la nourriture délicieuse »

     

    Adam, 28 ans, est arrivé en Angleterre en compagnie de cent personnes. Par groupe de vingt, les clandestins ont été disséminés dans différents hôtels. Lundi dernier il est donc arrivé dans l’hôtel 3 étoiles Best Western Park Hall de Chorley. Le tarif en vigueur pour les clients de l’hôtel s’élève à £ 70 par jour.

    Le gouvernement leur donne £ 5 par jour afin de subvenir à leurs besoins d’urgence comme par exemple les produits de toilette à acheter dans les commerces locaux proches des hôtels. On leur a également promis une fois leur demandes d’asiles enregistrées qu’ils bénéficieraient de l’Aide Médicale gratuite, de la prise en charge par l’Etat de la scolarisation des enfants et enfin de la gratuité au logement (APL)

    Vendredi dernier alors que les clients prenaient leur repas, les demandeurs erraient quant à eux dans le parc privé en fumant la cigarette et en téléphonant sur leur Smartphone. Ils mangent éloignés de la clientèle payante dans une salle séparée avec croissants pour le petit déjeuner, sandwiches au thon et pommes frites pour le déjeuner et pâtes au dîner.

     

    Ils sont logés en chambres doubles comprenant toutes la télévision câblée.

    Le ministère de l’Intérieur étudie déjà le retrait de cette aberration qui scandalise tout le pays.

    Traduction FDS résumée du Daily Mail

     

    NdB: Immigration  clandestine: ce ne sont pas des centres d'accueil qu'il faut bâtir, mais des hôtel trois étoiles!

  • VIDEO - Des kangourous sauvages bondissent gaiement près de Paris

    2264529.jpg

    http://www.levif.be/actualite/insolite/des-kangourous-sauvages-bondissent-gaiement-pres-de-paris-video/article-normal-408921.html?utm_source=Newsletter-05/08/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=10384380009393

  • La Hongrie oblige les chômeurs à construire sa barrière anti-immigration

     

    04/08/15 à 07:39 - Mise à jour à 07:39

    Source : Belga

    Environ 500 chômeurs ont été requis pour construire la barrière anti-immigration que déploie actuellement la Hongrie à la frontière serbe. Si les chômeurs refusent ce travail, ils perdront leur allocation de chômage, explique le journal britannique The Telegraph.

     

    © Reuters

    Depuis la mi-juillet, les autorités hongroises ont débuté la construction d'une barrière physique de 4 mètres de haut sur les 175 km de frontière avec la Serbie. Cette barrière, fortement critiquée par les partenaires européens, a pour objectif d'empêcher les migrants de rejoindre la Hongrie, porte d'entrée de l'Union européenne.

    Les chômeurs requis pour la construction doivent travailler durant huit heures et réaliser des travaux de manoeuvres principalement. Un des chômeurs engagés pour la construction a expliqué au journal local Delmagyarorszeg qu'il recevait 51.000 forints par mois (166 euros) et deux repas par jour. Il a ajouté que s'il refusait le poste, il perdrait son allocation de chômage de 75 euros.

    Le parti au pouvoir, Fidesz, a introduit des règles d'indemnisation des chômeurs parmi les plus strictes d'Europe. Les allocations ont été réduites et de nombreux programmes de travaux publics prévoient l'engagement de chômeurs comme main d'oeuvre. Le gouvernement a annoncé qu'il entendait supprimer les allocations de chômage d'ici 2018.

  • Rodéo de deux-roues dans les quartiers : la police priée de ne pas les pourchasser

    isPxiB2.jpg

    19h03

    Avec l’été et le retour des beaux jours, dans des quartiers de banlieues, certains conducteurs de motos et de scooters s’amusent à rouler n’importe comment dans les rues et sur les trottoirs, parfois jusqu’à 03h00 du matin. Face à ces « rodéo », les riverains et les élus sont démunis. Une note interdit à la police de tenter des pourchasser ces chauffards.

     

    Il y a quelques jours, Michel Vialay, maire UMP de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, a piqué un coup de colère après un énième rodéo. L’élu a mis en cause le ministère de l’Intérieur. Il évoque une « note » qui interdit aux policiers de « poursuivre ces voyous ».

    La préfecture des Hauts-de-Seine confirme qu’il y a une consigne et qu’il n’est pas question que des policiers pourchassent des deux-roues.

    « Nous appelons nos policiers à ne pas créer des incidents dont le trouble pourrait être supérieur au trouble initial », explique Jean-Paul Pecquet, le directeur territorial de la sécurité dans les 92.

    Mais contrairement aux reproches qui sont faits, pour lui, il n’y pas d’inactions. « Après identification nous procédons à des verbalisations et des convocations dans les services de police ». (…)

    Source

  • Le roi d’Arabie Saoudite quitte la France sans régler sa facture de 3,7 millions d’euros

    BcwFfe9.jpg

    11h50

     

     

    Nouvelle polémique pour le roi d’Arabie Saoudite qui a oublié quelque chose en quittant la France après ses vacances… Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est rentré dans son pays en laissant une facture impayée de 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris. Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie-Hebdo, l’a révélé dans un tweet ironique : « Avant de partir, le roi d’Arabie Saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris. Un geste de politesse ! » (…)

  • Jean-Marie Le Pen convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du FN pour une procédure disciplinaire

    http://www.fdesouche.com/633659-jean-marie-le-pen-convoque-le-20-aout-devant-le-bureau-executif-du-fn-pour-une-procedure-disciplinaire

    Communiqués de presse de Marine Le Pen et de Jean-Marie Le Pen

  • Profanation du cimetière de Labry (54) : trois mineurs de 12, 14 et 15 ans interpellés (MàJ)

                  

    13h10

    04/06/15

     

    Une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans ont été interpellés mardi dans l’enquête sur les dégradations commises sur une quarantaine de tombes chrétiennes à Labry (Meurthe-Moselle), a annoncé à l’AFP le procureur de Briey, Yves Le Clair.
    Les jeunes suspects, aux motivations «gothiques» selon le procureur, ont reconnu les faits. L’adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue, tandis que les deux garçons ont été placés en garde à vue, a précisé le magistrat.
    (…) Républicain Lorrain

     

     

  • Comment la Bulgarie maintient les migrants hors de ses frontières avec la Turquie ? Grâce à une clôture de fils barbelés longue de 80 kms

    Au même titre que la police de Calais lutte pour tenter de contenir des milliers de clandestins désirant se rendre frauduleusement en Grande-Bretagne, les autorités bulgares ont elles aussi consolidé leur frontière avec la Turquie. Le premier tronçon de la barrière destinée à couvrir par la suite la totalité de sa frontière avec le pays […]

  • Référendum municipal auprès de la population de Gabcikovo (Slovaquie) : 97 % contre l’accueil de demandeurs d’asile.

    48Oqp8q.jpg slovaquie.jpg

                  

    20h55

    Le maire a organisé un référendum ce dimanche 2 août 2015 afin de savoir si la population était d’accord de voir 500 réfugiés être logés dans un bâtiment universitaire situé dans cette municipalité de 5.000 habitants. Les 50 % de participation nécessaires afin que le référendum soit valable ont été largement atteints. 97 % ont dit « Non ».

     

    [Un accord de coopération en matière d’asile du 21 juillet 2015 entre la Slovaquie et l'Autriche prévoit que 500 « réfugiés » qui séjournent au centre d’accueil de Traiskirchen en Autriche soient hébergés au sein de l’Université technique slovaque à Gabcikovo.]

    Deutsche Welle via la traduction de Lionel Baland