Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Décès d’Emmanuel Ratier

     19 août 2015 par admin4 - Contre-info.com

    Vu chez Thibaut de Chassey, ce message que nous reprenons à notre compte :

    « C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès d’Emmanuel Ratier, ce mercredi 19 août, à l’âge de 57 ans.

    Je tiens à rendre hommage à ce militant nationaliste, travailleur infatigable, auteur de plusieurs ouvrages de référence, qui animait la très intéressante lettre confidentielle Faits & Documents, ainsi qu’une émission mensuelle sur Radio Courtoisie.

    Ce journaliste d’investigation avait pris avec succès la suite d’Henry Coston dans le rôle d’archiviste et documentaliste de la droite nationale.

    Mes camarades et moi pensons à lui avec gratitude et émotion, et adressons nos sincères condoléances à sa famille. »

     

  • Jean-Marie Le Pen demande la récusation du bureau exécutif du FN

     

      Home LE SCAN Les coulisses

      • Par Arthur Berdah
      • Mis à jour le 19/08/2015 à 14:52
      • Publié le 19/08/2015 à 13:33

     

    Jean-Marie Le Pen à Aubigny, le 17 janvier 2015.

     

    LE SCAN POLITIQUE - Le fondateur du Front national, convoqué jeudi devant la commission disciplinaire du parti, justifie sa requête en s'appuyant notamment sur une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme.

     
    .
     

    Il n'est jamais à court de recours. Jean-Marie Le Pen semble bien décidé à mettre autant de bâtons que possible dans les roues de la commission de discipline du Front national doit l'auditionner, jeudi, en vue d'une exclusion définitive. Dernier rebondissement dans ce combat: sa demande, révélée par L'Opinion ce mercredi, de récuser tous les membres du bureau exécutif.

    L'ancien candidat à la présidentielle a effectivement chargé son avocat, Me Frédéric Joachim, de transmettre un document de sept pages, intitulé «Conclusions», au siège du mouvement. Ce dernier y détaille, selon le quotidien qui a pu consulter le dossier, «sept conclusions qui devraient aboutir à sa relaxe pure et simple». «Nul ne peut à la fois être juge et partie», prévient-il notamment, tandis que la présidente du FN, Marine Le Pen, et son numéro deux Florian Philippot, ont déjà fait savoir qu'ils ne siègeraient pas, précisément pour cette raison.

    Jean-Marie Le Pen veut statuer lui-même sur son sort jeudi

    Mais le conseil de Jean-Marie Le Pen n'entend pas se contenter de ces absences. S'il confirme que ni l'«héritière réservataire» ni son plus proche collaborateur ne doivent prendre part au jugement de son client, Me Joachim récuse «par extension» le compagnon de celle-ci, Louis Aliot, ainsi que Wallerand de Saint-Just, ancien avocat du «Menhir». «Certains des membres du bureau exécutif sont salariés du FN», ajoute-t-il encore, s'appuyant notamment sur l'arrêt König, jurisprudence prononcée par la Cour européenne des droits de l'Homme en 1978.

    Le conseiller régional de Paca réclame la récusation du bureau exécutif «dans son ensemble». «Le Front national ne peut à l'évidence puiser dans les mêmes faits pour fonder une nouvelle sanction», plaide son avocat, rappelant que sa suspension du 4 mai dernier a déjà été annulée par la justice. Son idée: faire de Le Pen père, «membre de droit du bureau exécutif ès qualités de président d'honneur et à ce titre habilité à prendre part aux délibérations», le seul membre du bureau exécutif chargé de statuer sur son sort jeudi. Un comble.

    LE FIGARO

     

  • Cedrgy: "apprenez à vous muscler grâce au mobilier urbain"

    5021183_48172170-4691-11e5-b9db-00151780182c-1_545x460_autocrop.jpg

     

    19 Août 2015, 19h00 | MAJ : 19 Août 2015, 19h00

     
                                                       

    C’est un stage sportif original. Dans le cadre du programme d’été, la ville de Cergy propose de s’essayer à une discipline en pleine expansion. Il s’agit du street workout. Comprendre : se muscler grâce au mobilier urbain.

     
     

    L’occasion de développer son aptitude physique. Les encadrants se mettent au niveau des uns et des autres. L’opération, destinée aux jeunes de 11 à 17 ans, s’achève ce vendredi, et se déroule l’après-midi, au complexe sportif de l’Axe Majeur.

    Jusqu’à vendredi, de 14 heures à 17 heures, 15, avenue du Jour à Cergy. Tarif en fonction du quotient familial. Info et inscription au 01.34.33.43.70 ou vacancesjeunesse@ville-cergy.fr.
     
    LE PARISIEN
  • GR - L'Allemagne prête à accueillir 800 000 "demandeurs d'asile" cette année: un "défi"

    http://www.leparisien.fr/international/l-allemagne-prete-a-accueillir-800-000-demandeurs-d-asile-cette-annee-un-defi-19-08-2015-5021005.php

    5012853_0b0b7ffcfae6efcf6e74ec77fb7c0b8d7bb65e04_545x460_autocrop.jpg

    Ndb: Un "défi" ou plutôt un crime contre  les Européens ?

  • L'ancien directeur des Antiquités à Palmyre décapité pour avoir sauvé des oeuvres d'art

    http://www.levif.be/actualite/international/l-ancien-directeur-des-antiquites-a-palmyre-decapite-pour-avoir-sauve-des-oeuvres-d-art/article-normal-411251.html?utm_source=Newsletter-19/08/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBAVULV&M_BT=10384380009393

    2285899.jpg

    Un visage fin et plein d'intelligence

  • Marseille : des braqueurs tirent à la Kalachnikov sur des policiers

     

    19h03

    Des policiers de la Bac ont essuyé ce matin des tirs de Kalachnikov, sans être blessés, peu après un braquage au cours duquel des individus cagoulés avaient exhibé une arme similaire, a indiqué la police.

    « Nous attendons du gouvernement des mesures fortes, concrètes et dissuasives pour protéger nos collègues et mettre hors d’état de nuire leurs agresseurs », a déclaré David-Olivier Reverdy, l’un des responsables régional du syndicat Alliance.

    Vers 05H15, deux individus cagoulés, l’un armé de deux armes de poing et l’autre d’un fusil d’assaut kalachnikov, se sont fait remettre le contenu de la caisse d’un supermarché des quartiers nord de la ville, pour un montant d’environ 5.000 euros.

    Les deux hommes ont ensuite pris la fuite en voiture, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. Alertée, une patrouille de la Brigade anti criminalité (BAC) a pris en chasse quelques minutes plus tard, un véhicule « dont les occupants avaient un comportement suspect« , indique la DDSP, précisant que cette voiture s’est ensuite arrêtée et ses occupants ont fait feu. [...]

    BYJYA9S.jpg

     

    Source

    Merci à Stormisbrewing

  • L’allocation de rentrée scolaire versée ce mardi. Màj : les ventes de tablettes et de jeux vidéos dopées à Tours

     

    19h34

    18/08/2015

    L’allocation de rentrée scolaire dope les ventes de tablettes et de jeux vidéos à Tours. Certaines n’hésitent pas à acheter des jeux vidéos, des DVD ou des écrans plats.

    L’ARS, l’Allocation de Rentrée Scolaire, est versée à partir d’aujourd’hui. En Indre-et-Loire,cela concerne 22 422 familles, pour un montant total de 14 756 557 d’euros. Une aide qui permet d’acheter trousses, crayons de couleur ou encore règles. Mais dans la pratique, elle sert aussi à acheter des produits de nouvelles technologies

    « Le versement de l’ARS a un effet immédiat sur les ventes de tablettes, téléphones, écrans plats… » Philippe, chef de rayon dans une grande surface à Tours.

    Depuis ce mardi matin, un peu plus de trois millions de familles touchent leur allocation de rentrée scolaire. Une aide versée sous conditions de ressources. Elle est de 363 euros pour un enfant entre 6 et 10 ans, de 382 euros entre 11 et 14 ans, et de 396 euros entre 15 et 18 ans. Des aides en hausse de 0.7 %.
    Dans une grande surface de Tours, les ventes de jeux vidéos augmentent de 50% le jour du versement de l’allocation

     

    source

    merci à eurostar

  • Matteo Salvini (Lega Nord) appelle à bloquer le pays pendant trois jours

     

                  

    0h37

    L’Eglise veut ouvrir la porte aux migrants, et les partis populistes se servent de l’afflux de réfugiés sur les côtes italiennes pour justifier leur xénophobie. Au milieu, Matteo Renzi, critiqué pour son inefficacité, se sent menacé.

    La migration historique qui touche la Péninsule – avec son lot quotidien de sauvetages et de naufrages, et ses 104.000 migrants accueillis depuis le début de l’année – n’est curieusement pas le souci numéro un du président du Conseil italien, Matteo Renzi. Il ne se soucie pas davantage des réticences européennes, sous la houlette de la chancelière allemande et du Premier ministre britannique, à définir une vraie politique de répartition des immigrés sur tout le continent.

    Son vrai souci aujourd’hui, c’est la prise de position de l’Eglise catholique en faveur de l’accueil des immigrés, et, à l’opposé, la propagande xénophobe des populistes de tous bords, de la Ligue du Nord au Movimento5Stelle. La Ligue a annoncé ce dimanche qu’elle projetait trois jours de « blocage de l’Italie », les 6, 7 et 8 novembre, dans le but de « faire tomber le gouvernement ».

     

    Populistes et Eglise s’agitent donc sur deux fronts antagonistes mais tout aussi dangereux en critiquant Renzi pour son « inefficacité » sur la gestion des migrations.(…)

    Mais ces effusions en faveur des immigrés versent paradoxalement de l’eau au moulin des populistes. Car plus l’Eglise appuie sur l’accélérateur de l’accueil, et plus les démagogues trouvent des justifications à leur xénophobie. Un cycle infernal. Ainsi, Matteo Salvini, le leader de la Ligue, ne trouve rien de mieux que rétorquer à Galantino que :

    « Ceux qui défendent l’ invasion de clandestins qui est en train de ruiner l’Italie, ou bien ne comprennent rien, ou bien ils y gagnent. »

    Et de déplorer à son tour l’incapacité gouvernementale à gérer le phénomène, n’épargnant ni propagande ni insultes.

    Echo immédiat sur les réseaux sociaux. « Maghrébins de merde », écrit une élue locale lorsqu’un immigré lui vole sa bicyclette à Gènes. Tandis qu’un certain Mauro soutient : « Il faudrait modifier le code pénal, car ce n’est pas un délit de bastonner un Rom ». Et que Mario suggère que les gérants de plages « embauchent des videurs pour chasser les immigrés qui proposent leur marchandise sous les parasols ».

    Le Movimento5Stelle de Beppe Grillo demande à son tour des élections municipales anticipées à Rome, qui est gérée par le centre gauche, « avant que la ville ne soit submergée par les ordures, les rats et les clandestins ». Un dirigeant du groupuscule d’extrême-droite Fratelli d’Italia va jusqu’à proposer de se débarrasser des migrants par des meurtres massifs. [...]

    Source

  • L’Etat islamique a décapité l’ancien directeur du site de Palmyre

    jIVvtah.jpg Palmyre.jpg

     

    0h08

    Le groupe Etat islamique (EI) a décapité l’ancien directeur du site archéologique de Palmyre et a accroché son corps à une colonne antique d’une des places de la ville, a déclaré mardi le directeur des Antiquités syriennes.

    Maamoun Abdoulkarim a précisé à Reuters tenir l’information de la famille de Khaled Assaad, qui a dirigé pendant cinquante ans le site des ruines romaines de Palmyre.

    Il a ajouté que l’universitaire, qui était âgé de 82 ans et a collaboré au fil des années avec des archéologues français, américains, allemands et suisses, était détenu depuis un mois par le groupe djihadiste qui s’est emparé en mai de la ville du centre de la Syrie.

    « Imaginez que ce professeur, qui a rendu de tels services à ce site et à l’Histoire, a été décapité… et que son corps est toujours suspendu à une colonne au milieu d’une place de Palmyre« , a déclaré Maamoun Abdoulkarim.

    Selon lui, l’exécution de Khaled Assaad s’est produite mardi.

     

    source

     

  • Nice : Un imam islamiste félicite Estrosi pour son « oreille attentive »

     

    - FDS                                                

    Dans une interview donnée à Nice Matin ce jour, Abdelkader Sadouni, imam de la mosquée des Moulins « Attaqwa », remercie Christian Estrosi pour son « oreille attentive ». Or, il y a quelques mois, cet imam recevait dans sa mosquée Hani Ramadan, défenseur de la lapidation. Il est aussi l’organisateur d’une curieuse conférence organisée dans sa mosquée. Tahar […]