Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Eglise ne tourne plus le dos au FN

    4737419_7_f7f0_marion-marechal-le-pen-en-noir-devant-la_25cec5f1f4c6c2fa92f532d971b085e3.jpg

    Au pèlerinage de Chartres en 2015

     

    Le Monde | 26.08.2015 à 11h09 • Mis à jour le 26.08.2015 à 18h01 | Par Cécile Chambraud

     
     

    image: http://s1.lemde.fr/image/2015/08/26/534x0/4737419_7_f7f0_marion-marechal-le-pen-en-noir-devant-la_25cec5f1f4c6c2fa92f532d971b085e3.jpg

                                   

     

    Des catholiques ont décidé de rompre avec la stratégie du « cordon sanitaire » autour du Front national observée jusqu’ici par l’Eglise. Pour la première fois, des représentants d’un diocèse ont invité un élu du parti d’extrême droite à participer à un débat qu’ils organisent. Comme l’a révélé l’hebdomadaire La Vie, le 21 août, Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, participera à une table ronde samedi 29 août, au terme des universités d’été de la Sainte-Baume, dans le Var, aux côtés de Valérie Boyer, députée (Les Républicains) des Bouches-du-Rhône, et de Simon Renucci, ancien député (divers gauche) de Corse-du-Sud et ancien maire d’Ajaccio.

     

    Cette manifestation, destinée à former de jeunes chrétiens désireux de s’engager dans la vie publique et qui en est à sa cinquième édition, est organisée par l’Observatoire sociopolitique (OSP), fondé en 2005 par l’évêque de Fréjus-Toulon, Dominique Rey. Du 27 au 29 août, les participants réfléchiront aux rapports entre « médias et vérité ». Traditionnellement, des élus catholiques aux étiquettes variées sont invités à témoigner de leur engagement au dernier jour de cette réunion estivale. Mais jusqu’alors aucun n’avait arboré celle du Front national.

    Mgr Rey, qui sera lui-même présent à la table ronde, veut banaliser cette innovation.

    « Dans la mesure où nous invitons des personnalités aux positionnements différents, à droite et à gauche, nous nous sommes dit : pourquoi pas une personne qui représente beaucoup d’électeurs ? »

     

  • Marion Maréchal-Le Pen invitée à l’université d’été de la Sainte Baume organisée par Mgr Rey, voilà qui défrise les médias…

          

    in Politique / by / on 26 août 2015 at 10 h 50 min /         

     
     

    La presse – y compris celle dite chrétienne mais missionnée pour subvertir l’Eglise de l’intérieur – s’étonne, voire s’offusque, que Marion Maréchal-Le Pen, député, soit invitée au même titre que des élus d’autres partis, à intervenir lors de la 5e édition des universités d’été de la Sainte Baume organisées par Mgr Rey et dont le thème de cette année est « médias et vérité ».

    Les mêmes journalistes n’émettent aucune critique à la présence de Valérie Boyer, député Les Républicains (ex-UMP), ou de Simon Renucci, député-maire d’Ajaccio sous l’étiquette Corse Social-Démocrate et ex-PS,  à cette université d’été.

    Selon ces journalistes, habituellement très attachés à la « démocratie », il y aurait donc les bons et les mauvais élus, pour ne pas dire les bons et les mauvais électeurs.

    Certes, c’est bien la première fois qu’un élu du Front National est invité à participer à cette université d’été. Mais n’était-il pas temps, justement, que les évêques de France admettent que le FN fait bel et bien partie du paysage politique au même titre que Les Républicains et le PS et qu’il est peut-être des trois le moins éloigné de la doctrine catholique, même si son évolution liée à son actuelle direction va plutôt hélas dans le sens contraire.

    L’Abbé Guitton, responsable de l’Observatoire socio politique du diocèse de Toulon-Fréjus, en charge de l’organisation de ces universités avec les Dominicains de la Sainte Baume et en partenariat avec Famille Chrétienne et Liberté Politique, a déclaré à l’ « Obs » : « Ça ne nous parait pas incongru de l’inviter, dans le Var le FN représente jusqu’à 40% des électeurs ! ».

    Le père dominicain François Régis Delcourt, coorganisateur, précise : « On a pris Marion, pas Marine, ni Jean-Marie, ni Philippot ! Elle est aussi un peu dans une certaine marge du parti. Son discours fait réfléchir. Elle a l’air assez mesuré, sur l’immigration et sur d’autres questions. Elle prône la distance par rapport à son parti. C’est une personnalité intelligente. »

    Signe des temps, l’abbé Grosjean pourrait suivre et inviter un élu FN à son université Acteurs d’Avenir. Entre pragmatisme et opportunisme…

  • Beaucaire : Julien Sanchez gagne la bataille contre des commerçants musulmans

    Julien-sanchez.jpg

     

     

    26/08/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Une belle victoire pour Julien Sanchez !

    Ce mercredi, le tribunal administratif de Nîmes a ainsi rejeté la demande de 3 000 euros au titre de frais de justice des commerçants musulmans de Beaucaire, qui attaquaient la mairie pour deux arrêtés qu’ils estimaient “discriminatoires”.

    Ces deux arrêtés municipaux visaient à règlementer la vente d’alcool et le stationnement en réunion et à interdire à tous les commerces de travailler entre 23 heures et 5 heures dans deux rues de la ville. La mairie avait notamment évoqué les nombreuses plaintes de riverains qui ne supportaient plus le bruit et les rixes à promixité de ces épiceries ouvertes tard dans la nuit.

    Pour les plaignants, ces arrêtés étaient “discriminatoires [car] visant spécifiquement des commerçants musulmans, en plein ramadan, au moment où l’activité économique bat son plein“…

    Bravo, Julien Sanchez !

  • USA: le nombre de personnes touchées par la peste anormalement élevé

    567127.jpg

    Parc Yosemite

     

     

    25/08/15 à 21:48 - Mise à jour à 21:53

    Source : Belga

     

    Les autorités sanitaires américaines ont constaté un nombre inhabituellement élevé de cas humains de peste depuis le mois d'avril dans le pays: onze, dont trois ont été mortels, ont-elles annoncé mardi.

     

     

     

    Deux touristes ont notamment contracté la peste dans le parc national de Yosemite, en Californie. © REUTERS

     

    "La raison pour laquelle le nombre de cas est supérieur à la normale en 2015 n'est pas claire", ont indiqué les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), soulignant qu'onze cas en quatre mois était inhabituel.

    "Entre 2001 et 2012, le nombre de cas humains de peste signalés aux Etats-Unis était compris entre 1 et 17", selon un communiqué des CDC. La médiane annuelle sur la dernière décennie était de trois.

    La peste, maladie rare et dangereuse causée par une bactérie, est transmise par les rongeurs et leurs puces et elle est aujourd'hui facilement traitable avec des antibiotiques. Elle a fait des ravages jusqu'à l'époque moderne au point de susciter la terreur.

    Elle peut également se transmettre en ayant un contact proche avec une personne ou un animal infectés, y compris chiens et chats, ont souligné les CDC.

    C'est dans l'Ouest des Etats-Unis que la plupart des cas ont été répertoriés cette année: 4 dans le Colorado, deux en Arizona ainsi qu'au Nouveau Mexique et en Californie, et un en Oregon.

    Deux touristes l'ont notamment contractée dans le parc national de Yosemite en Californie, l'un des plus populaires des Etats-Unis avec quelque quatre millions de visiteurs par an.

    Trois patients sont décédés, âgés de 16, 52 et 79 ans.

    Le taux de mortalité de la peste a atteint jusqu'à 93% mais les antibiotiques ont permis de le réduire autour de 16%.

     

  • Eric Zemmour : « Migrants » : un terme choisi pour imposer l’idée que l’invasion migratoire serait inévitable

     

     

    25/08/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Pour Éric Zemmour, « migrants » fut le mot de l’été : « migrants à Calais, migrants à Kos, migrants en Macédoine, migrants à Vintimille »… Un mot qui s’est imposé « parce qu’on ne pouvait pas dire immigrés, puisqu’ils n’étaient pas invités et qu’on ne voulait pas dire clandestins, pour ne pas les diaboliser ». Pour le journaliste, ce terme a été choisi « pour imposer l’idée à une population rétive que ce phénomène est inévitable, inéluctable, irrésistible et irrépressible ».

    Éric Zemmour dénonce la trahison des élites :

    Nos gouvernements, pris dans l’étau entre les élites qui en appellent à l’âme de l’Europe, et les classes populaires, qui ont l’angoissante impression d’être envahies, mettent en scène leur inutilité.

  • Un journaliste belge monte dans le Thalys avec une arme factice et fait tout pour se faire remarquer: la police le laisse passer! Le TGV est toujours une passoire

    FDS

  • L’Eglise "catholique" italienne défend vigoureusement l’accueil des "migrants" musulmans

    5bSPqqu.jpg

    Kollabo

      - FDS

    0h10

     

    Le secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Nunzio Galantino, très proche du pape François, dénonce les propos anti-immigration de la droite populiste.

    (…)

    De retour d’une mission en Jordanie – 6,5 millions d’habitants et 2 millions de réfugiés –, Mgr Galantino, 67 ans, s’est agacé contre les populistes qui parlent « d’invasion insupportable de migrants », en Italie – 60,7 millions d’habitants, 78 000 réfugiés, 105 000 migrants arrivés depuis le 1er janvier.

    Le secrétaire général de la CEI a dénoncé « les racoleurs de quatre sous qui disent des choses extraordinairement niaises pour accaparer les votes ». Il visait particulièrement la Ligue du Nord qui alimente les peurs en répétant à l’infini que le pays accueille des réfugiés « au détriment de 10 millions d’Italiens pauvres ».

    Matteo Salvini a réagi en suggérant au pape d’héberger les migrants « chez lui, au Vatican ». Puis il a accusé l’Église de « profiter du business de l’accueil ».

    En guise de réponse, le quotidien catholique Avvenire a consacré un dossier aux personnes prises en charge par les associations catholiques. « 15 000 migrants aidés spontanément, 10 000 réfugiés aidés par la Caritas, 46 000 Italiens et étrangers pauvres assistés ». (…)

    La Croix

  • ONU : 3.000 clandestins par jour arriveront via la Macédoine dans les prochains mois (Màj vidéo)

    qSfvVNH.png

     

    1h48

    « Il vaut mieux traverser toute l’Europe à pied plutôt que de rester en Syrie »

    L’afflux de clandestins entrant en Macédoine à partir de la Grèce devrait se poursuivre au rythme de 3.000 personnes par jour (plus d’un million/an) dans les prochains mois, estime l’agence de l’Onu pour les réfugiés (HCR) alors que les Européens peinent à s’entendre sur une « répartition équitable » de ces populations sur leurs territoires.

     

    Près de 300.000 réfugiés ou demandeurs d’asile ont franchi la Méditerranée depuis le début de l’année à destination de l’Europe, fuyant les conflits au Proche-Orient et en Afrique mais aussi en Asie.

    Environ 181.500 ont rejoint l’Union européenne en gagnant les côtes grecques et 108.500 en atteignant l’Italie, selon les chiffres du HCR. L’objectif pour tous est de rejoindre l’espace Schengen en accédant à la Hongrie après une traversée de la Macédoine puis de la Serbie, une situation qui accentue les tensions dans ces pays.

    Quelque 10.000 réfugiés, dont un tiers de femmes et d’enfants, sont entrés sur le territoire macédonien au cours du week-end, les autorités de cet État des Balkans ayant admis être submergées par l’afflux des populations.

    « Ils se présentent par groupes de 300 ou 400 et voyagent à bord de trains ou d’autocars à destination de la Serbie. Nous prévoyons que cet afflux sur cette voie de transit continue au rythme de 3.000 personnes par jour« , a dit Melissa Fleming, porte-parole du Haut commissariat pour les réfugiés.

    « Nous ne prévoyons pas que ce flux de personnes va se tarir dans les prochains mois tant qu’il y aura du beau temps et que les gens seront en mesure de franchir la Méditerranée« , a-t-elle ajouté.

    REUTERS

    (Merci à Alpine)

  • Règlement de comptes chez des "gens du voyage" à Roye (80) : 5 morts dont un gendarme et un bébé, 3 blessés graves dans une fusillade

    http://www.fdesouche.com/638813-gens-du-voyage-violente-fusillade-en-cours-roye-80

    + 5 VIDEOS

    Conférence de presse de Bernard Cazeneuve

    NdB: Toutes nos condoléances attristées à la famille du gendarme mort au service de la France

    RIP

  • VIDEO - Italie: des clandestins en colère bloquent une route d'accès à Milan

    Qu'est-ce qu'on peut faire d'eux? Rien. Ils sont parfaitement inutiles et coûtent de l'argent à l'Italie qui leur offre tentes et nourriture...

  • Gendarme tué à Roye dans la Somme

    Capture.PNG stefane peine de mort gendarme.PNG

  • L'équipée terroriste du tireur du Thalys était ciblée et préméditée

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/25/01016-20150825ARTFIG00329-l-equipee-terroriste-du-tireur-du-thalys-etait-ciblee-et-premeditee.php

    Ayoub El Khazzani a consulté une vidéo de chants djihadistes sur son téléphone portable avant de monter à bord du train

    + VIDEO Conférence de presse du Procureur