Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etats-Unis : double assassinat raciste antiblanc

    Vester-Flanagan-l-itineraire-d-un-tueur_article_landscape_pm_v8.jpg

     

     

    Un afro-américain, frustré par son licenciement d’une chaîne locale de Virginie, a assassiné en direct, à coups de revolver, une journaliste et un caméraman blancs. Il a filmé le massacre.

    Justifiant son acte par un long texte décousu et victimaire, Vester Lee Flanagan ne cache pas sa haine du Blanc et son délire de persécution en tant que noir et homosexuel…
    Chez lui, un drapeau arc-en-ciel, symbole du lobby homosexuel : il n’a pas été question de l’interdire, contrairement au drapeau sudiste dans une autre affaire il y a quelques mois.

    Barack Obama et Hillary Clinton (candidate Démocrate à sa succession) n’ont rien trouvé de mieux que de relancer leur obsession visant à désarmer les honnêtes citoyens (dont les armes sont déclarées) pour le plus grand bénéfice des gangsters (dont les leurs ne le sont pas).

    Source

  • En Roumanie, les gens qui lisent un livre dans le bus voyagent gratis

    2301517.jpg

     

    26/08/15 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

    Source : The Independent

    À Cluj-Napoca, Capitale européenne de la jeunesse 2015, ceux qui s'affichaient avec un bon livre dans les transports en commun se sont vu offrir leur titre de transport durant une semaine. Bien vu.

     

    © iStock Photos

    "Je crois qu'il est mieux de promouvoir la lecture en récompensant ceux qui lisent plutôt qu'en critiquant ceux qui ne lisent pas", explique Victor Miron, jeune enthousiaste à l'origine de l'initiative qui a couru durant une semaine du mois de juin dans la ville de Cluj-Napoca, au nord-ouest de la Roumanie.

    Convaincu qu'il faut innover pour promouvoir la lecture auprès des plus jeunes, Victor Moulon a eu l'idée d'offrir le trajet aux navetteurs qui lisaient dans les transports en commun. Lorsqu'il a proposé l'initiative au maire de la ville, Emil Boc, celui-ci a immédiatement répondu avec enthousiasme.

    Le projet s'inscrit dans une série d'événements organisés dans le cadre de l'European Youth Capital 2015 que Cluj-Napoca a décroché cette année. D'autres initiatives ont également été prises dans le même sens, comme l'affichage de citations d'auteurs classiques et contemporains dans les bus et trams de la ville, la distribution de marque-pages, ou encore l'entrée gratuite au Jardin botanique offerte aux gens qui portaient un livre sur eux.

    Mais Victor Miron ne compte pas s'arrêter là et organise aussi Bookface, qui encourage les utilisateurs de Facebook à utiliser une photo de profil sur laquelle on les voit lire, en échange de réductions chez certains libraires, coiffeurs et même dentistes. Et essaie même de convaincre Mark Zuckerberg de s'y mettre...

     

  • Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

    XVMb2cd4a6e-4d9c-11e5-8a43-14f9a4bdb10a.jpg

     

     

     

                                                       

    Pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'an dernier. «Le tabou de l'autorité est en train de tomber», déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique.

     
                     
     

    Selon un bilan porté à la connaissance du Figaro, pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'année dernière. Soit près de vingt victimes par jour. Depuis 2008, les chiffres ont explosé de 46 %. Alors que les gendarmes dénombrent 1769 victimes à la suite d'une agression, les policiers recensent de leurs côté 5834 blessés en mission. Le mépris ne cesse de croître à l'égard des porteurs de l'uniforme. Comme si l'immense élan de sympathie du 11 janvier dernier au lendemain des attentats qui ont ensanglanté la région parisienne avait masqué la haine viscérale d'une frange de la population.

    «Le tabou de l'autorité est en train de tomber dans certains secteurs géographiques, déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique, à la tête de 66.000 hommes. Le policier, représentant de l'État et des pouvoirs publics, focalise une certaine révolte de la part d'individus qui ne répondent plus aux injonctions, qui agressent avec parfois la volonté de tuer.»Selon nos informations, 805 gendarmes ont également été agressés avec des armes en 2014, soit un bond de 28% par rapport à la même période de l'année précédente. Il s'agit là de la hausse la plus significative jamais enregistrée depuis dix ans.

    LE FIGARO

  • François Billot de Lochner : « Inviter Marion Maréchal-Le Pen à la Sainte Baume n’était pas une option, c’était un devoir ! »

     




    3
    Download PDF

    François Billot de Lochner

    3 questions à François Billot de Lochner, président de la Fondation de service politique et du collectif France Audace.

    Nouvelles de France : La Fondation de service politique est associée à l’organisation de l’Université d’été qui se tient ce week-end à la Sainte Baume, sous l’égide du diocèse de Fréjus. Marion Maréchal Le Pen a été invitée pour intervenir au cours de ces journées, ce qui a déclenché une polémique. Qu’en pensez-vous ?

    François Billot de Lochner : Je trouve assez extraordinaire que l’on se pose la question de savoir s’il est opportun ou non d’inviter, à une université d’été clairement catholique, une députée talentueuse qui se revendique publiquement catholique… Marion Maréchal Le Pen, sur les sujets dits « sociétaux », fait partie de ces élus nationaux, si peu nombreux hélas, qui n’ont cessé de se battre avec un rare courage et une rare ténacité contre les déconstructeurs de tous bords, à la basse manœuvre depuis 2012. Dans ces conditions, ne pas l’inviter à la Sainte Baume aurait été à la fois une faute et une erreur.

    « Marion Maréchal Le Pen mérite évidemment d’être fréquentée, et a donc toute sa place à l’Université de la Sainte Baume, n’en déplaise au Système. »

    Nouvelles de France : Marion Maréchal Le Pen appartient tout de même à un parti, le Front National. L’inviter ne revient-il pas également à valoriser son parti ?

    François Billot de Lochner : Je constate que Marine Le Pen est la seule responsable d’une grande formation politique à prendre des positions cohérentes sur un certain nombre de sujets fondamentaux, comme par exemple la loi Taubira dont elle semble être la seule à exiger l’abrogation pure et simple. À cet égard, inviter une députée de son parti, qui défend à temps et à contretemps les valeurs sur lesquelles s’est bâti notre pays, ne me paraît pas être une option, mais plutôt un devoir…

    Nouvelles de France : Pour éviter toute polémique, n’aurait-il pas été préférable d’inviter un élu national moins « marqué » ?

    François Billot de Lochner : Agir de cette façon serait revenu à se coucher devant le système politico-médiatique, qui s’attribue autoritairement, je dirais même dictatorialement, la mission de dresser le catalogue des personnes dites fréquentables et des personnes qui ne le sont pas. Marion Maréchal Le Pen mérite évidemment d’être fréquentée, et a donc toute sa place à l’Université de la Sainte Baume, n’en déplaise au Système.

    NOVOPPRESS

  • Etats-Unis: 100%¨des steacks hachés contiennent des matières fécales

    http://www.leparisien.fr/societe/etats-unis-100-des-steaks-haches-contiendraient-des-matieres-fecales-27-08-2015-5039639.php

    5039639_qesthumb_545x460_autocrop.jpg

     

  • Perpignan : Kader égorge Érika (MàJ : Saïda Troadec El Fakir, la maman de la victime crie sa douleur)

    http://www.fdesouche.com/638921-perpignan-une-jeune-fille-decouverte-egorgee-dans-un-parc

    + AUDIO

     

    erika.jpg

    RIP Erika

     

     

  • Levée de bouclier contre le rapprochement du FN et de l’Église catholique (MàJ)

     

    17h28

    27/08/2015

    L’invitation de la députée du Front national, Marion Maréchal-Le Pen, à une université d’été catholique, une première, suscitait l’émoi ce jeudi « dans les rangs chrétiens », certains soulignant l’incompatibilité de la doctrine de ce parti avec l’Evangile.

    La députée de 25 ans, réputée proche des milieux catholiques traditionalistes, doit participer samedi à Plan-d’Aups-Sainte-Baume, dans le Var, à une table ronde sur le thème «Politique et médias» au côté de personnalités politiques de droite et de gauche. Cette université d’été a été initiée par l’évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, Monseigneur Dominique Rey, figure plutôt conservatrice de l’épiscopat français, qui assume son choix d’inviter Marion Maréchal-Le Pen au motif que le Front national «fait partie du paysage politique français, surtout dans le sud de la France». «Il ne s’agit pas d’être complaisant, mais c’est l’occasion, au contraire, d’interpeller le FN sur son rapport à l’immigration, sa vision de l’homme et du vivre ensemble dans une société pluraliste», assure l’évêque, dans les colonnes du Figaro. [...]

    La Conférence des évêques de France (CEF) «ne cautionnera jamais un parti politique où toute formation dont les thèses seraient contraires à ces valeurs», a dit son directeur de la communication Vincent Neymon.

    Un commentaire inattendu est en outre venu du président du Sénat, Gérard Larcher, qui s’inscrit à droite dans la tradition du christianisme social. «Attaché à la laïcité, et aussi chrétien, d’une autre Eglise certes (protestante, NDLR), je me dis tout simplement : est-ce que c’est compatible avec les valeurs évangéliques ? », a-t-il dit sur la radio RTL.

    Source

  • Marine Le Pen : «Jean-Marie Le Pen s'est mis lui-même en dehors du FN»

    XVM6a258fec-4c98-11e5-806e-3d05a89914d1.jpg

     

     

     

     

    INTERVIEW EXCLUSIVE - Dans un entretien au Figaro Magazine, Marine Le Pen revient sur l'exclusion de son père du Front national, un choix «douloureux» mais «inéluctable».

     
     

    LE FIGARO MAGAZINE. - Jean-Marie Le Pen a été exclu du FN. Etait-ce nécessaire?

    Marine LE PEN. - C'était inéluctable. Depuis plusieurs mois, Jean-Marie Le Pen s'était engagé avec obstination dans un processus de dénigrement du mouvement, de contestation systématique d'une ligne politique qu'il avait pourtant soutenue. Il n'était pas possible de laisser la situation en l'état. Je n'ai pas été élue pour défendre mon confort personnel mais pour mettre le Front national en ordre de marche, et clairement son comportement extrêmement hostile était devenu une entrave à la bonne marche du parti. Je reproche trop aux dirigeants français de ne pas diriger la France pour que le FN ne soit pas dirigé. Or, il l'est, et il faut que la ligne politique que je porte, soutenue par l'immense majorité des adhérents du Front, soit respectée par tout le monde.

    Votre père n'est-il pas votre principal adversaire politique? Il a déclaré avoir peur que vous deveniez présidente de la République…

    Quand il dit cela, il ne faut pas s'étonner que les membres du bureau exécutif du Front national considèrent qu'il n'a plus sa place au sein du Front. A partir du moment où un dirigeant considère que la candidate Marion Maréchal-Le Pen n'a pas les qualités pour être présidente de Région en Paca, que la candidate Marine Le Pen n'a pas les qualités pour être présidente de la République, il devrait en tirer les conséquences! Il s'est mis lui-même en dehors du FN.

    Les 5 et 6 septembre, le FN tiendra son université d'été à Marseille. Jean-Marie Le Pen a annoncé qu'il viendrait.

    Les travaux de l'université d'été sont réservés aux membres du parti. A partir du moment où il a été exclu, il ne peut pas y participer.