Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au moins 40 morts à Paris

    Capture.PNG BFM TV.PNG

  • Fusillades à Paris, explosions au stade de France, prise d'otage au Bataclan : au moins 18 morts

    5273863_ramno-new_545x460_autocrop.jpg

    13 Nov. 2015, 22h19 | MAJ : 13 Nov. 2015, 23h00

     
    réagir
    28
    Urgent
     

    LP

    Au moins 18 morts, vendredi soir, dans plusieurs fusillades qui ont eu lieu cette nuit à Paris. Les forces de l'ordre interviennent dans plusieurs quartiers des Xe et XI e arrondissement de Paris où ces attaques ont visé des bars.

     

     Une autre brasserie a également été visée à proximité d'une salle de spectacle, toujours dans le même arrondissement. Une prise d'otage a lieu en ce moment au Bataclan où les tireurs se sont réfugiés. 
     
    Par ailleurs, deux déflagrations ont été entendues ce soir à proximité du Stade de France, bouclé par la police peu après. Le président de la République François Hollande a été évacué du Stade de France où il assistait au match France-Allemagne. Des grenades ont été entendues à proximité du stade où on déplore trois morts. Le président s'est aussitôt rendu au ministère de l'Intérieur afin de suivre avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve l'évolution de ces attaques meurtrières perpetrées semble t-il par des terroristes.

    A paris, les forces de l'ordre interviennent en ce moment dans plusieurs endroits touchés par ces attaques.

    Djihad déclarée?

     

  • EN DIRECT - Fusillades meurtrières à Paris, explosions, prise d'otages, 18 morts

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php

    et prise d'otages au Bataclan (9è)

  • Mission à Washington contre le TAFTA avec Gilles Lebreton

    Gilles Lebreton participait du 3 au 6 novembre 2015 à une mission parlementaire à Washington pour étudier la dangerosité du futur traité transatlantique (TAFTA) négocié entre les États-Unis et l’Union européenne. Il s’est rendu à cette occasion à la Maison-Blanche, au Capitole, à la Cour suprême, au ministère des Affaires étrangères, à la Banque mondiale, à la Chambre de commerce américaine et il a pu échanger avec des entreprises telles que Google, Facebook et Amazon.

  • Florian Philippot invité de Grand Angle sur BFM-TV : débat sur la fusion des listes aux Régionales

    Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Grand Angle sur BFM-TV
    Avec: Christophe Caresche, député PS de Paris, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges et fondateur de l’hebdomadaire Marianne.

  • Discours de Robert Ménard, maire de Béziers, lors de la cérémonie du 11 novembre

    1111-Béziers-588x300.jpg

     

     
    Print Friendly

    Un discours émouvant, presque pathétique, prononcé par Robert Ménard, maire de Béziers à la cérémonie du 11 novembre.

    ♦ Un discours patriotique et dissident, loin des allocutions de circonstance extraites des petits manuels à usage des maires, et qui réchauffe les cœurs.


    Monsieur le Ministre,
    Monsieur le Sous-Préfet,
    Monsieur le Député,
    Mesdames et Messieurs les élus,
    Mesdames et Messieurs les présidents d’association,
    Mesdames et Messieurs,

    11 novembre 2015 ! 11 novembre 1915 !

    Nous voici à nouveau au rendez-vous du centenaire de la Grande Guerre, nous voici à nouveau devant le souvenir de ceux qui ne sont plus. Ils étaient nos arrière-grands-parents, nos grands-parents, et, pour certains des plus âgés d’entre nous, nos parents. Ce qu’ils ont vécu, nous ne pouvons pas le comprendre car nul, oui, nul ne peut partager quatre années de guerre, quatre années de boue, quatre années de mort.

    Et si nous ne pouvons le comprendre, comment pourrions-nous réellement en apprendre, en retenir quelque chose ? Et si l’on ne peut aborder cette histoire avec notre esprit, que nous reste-t-il, sinon le cœur, sinon l’âme, sinon les tripes ?

    L’immense masse de ceux qui combattirent, tous ces sacrifiés, tués, amputés, gazés, défigurés, acceptèrent leur destin cruel parce que c’était pour la France. Prétendre autre chose, c’est insulter leur mémoire.

    Ne retenir de la Grande Guerre que les mutins ou les déserteurs en dit long sur la perversité de ceux qui font ce choix, de ceux qui ne savent célébrer que les défaillances et se moquent de l’héroïsme. Mais il est vrai que depuis la fable de La Fontaine, nous savons que les moucherons peuvent vaincre les lions…

    Transformer 14-18 en un prêche pacifiste, bêlant, émasculé, c’est arracher aux morts face à l’ennemi tout ce qui leur reste : la gloire de leur sacrifice.

    Dans le Journal de Béziers qui vient de paraître, nous posons cette question : Que peut bien signifier la Grande Guerre pour les jeunes générations ? Sans doute pas grand-chose…

    Mais nous aurions pu poser une autre question : si ceux de 14 revenaient, reconnaîtraient-ils leur patrie ? Il ne s’agit pas, vous l’avez compris, de parler de l’évolution des techniques. Mais, je l’ai dit, de l’âme. De l’âme d’un peuple. Ceux de 14 se reconnaîtraient-ils dans les Français que nous sommes ?

    Ceux qui sont morts pour sauver la France de la victoire allemande, que diraient-ils en voyant certaines rues de nos communes où le Français doit baisser la tête ?

    Comment auraient-il pu imaginer, ces soldats, que l’Etat français donnerait des ordres à sa police pour qu’elle n’entre plus dans certains quartiers de certaines villes ?
 

Comment nous jugeraient-ils, nous les hommes de 2015, qui acceptons tout cela pour continuer à avoir le bonheur de regarder la télévision et de remplir des caddies ?

    Alors à quoi bon la célébration officielle d’une guerre d’un autre siècle, quand un Etat fait vivre ses citoyens dans le renoncement, dans la lâcheté, dans le reniement ?

    A quoi bon des monuments aux morts, des autels à la patrie, quand on en vient à salir le souvenir de nos ancêtres en choisissant d’instruire nos écoliers dans la sympathie pour les déserteurs et l’indifférence pour les héros, pour nos  héros ?

    A Béziers, nous refusons cette hypocrisie. A Béziers, nous disons que la Grande Guerre est le grand sacrifice de la France. Plus d’un million de jeunes hommes sont morts. Nous disons que ce sacrifice de sang qui a atteint, qui a meurtri la France dans sa chair, dans sa démographie, nous disons que ce sacrifice a sanctifié à jamais la patrie française.

    Nous disons que tant qu’il y aura des Français, tant qu’il y aura des descendants de ceux de 14, il y aura, non pas un devoir moral – cette formule ne veut rien dire – mais un droit à dire, un droit à crier :

    Vive la France !

    Vive la France telle qu’elle fut, telle qu’elle doit être et telle qu’elle redeviendra !

     

    Source : Choisir Béziers

    Correspondance Polémia – 13/11/2015

    Image : Béziers, cérémonie du 11 novembre 2015

    Ndb: Un discours magnifique et simple. Merci, Robert Ménard.

  • VIDEO - Comment la finance internationale pilote l'invasion migratoire

    https://www.facebook.com/403505586497759/videos/478928262288824/

    Par Boris LE LAY

  • Attentat déjoué à Toulon : on l’a empêché de partir en Syrie, il a décidé d’agir ici !

    bombe----retardement.jpg

     
    Demain ou un autre jour il y aura un attentat en France, des morts, des blessés, une émotion nationale et de vaines paroles de condoléances pour ceux qui les pleurent, etc.

    Un acte terroriste grave a pu être évité de justesse à Toulon. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Mais demain ou un autre jour il y aura un attentat en France, des morts, des blessés, une émotion nationale et de vaines paroles de condoléances pour ceux qui les pleurent, etc.

    Qui sera responsable ? Bien entendu le terroriste, auteur de cet acte sauvage, mais avec la complicité de ceux qui l’ont contraint, malgré sa volonté, à rester dans le pays.

    Bien sûr il était sous contrôle, comme l’étaient Mérah, Coulibaly, les frères Kouachi et bien d’autres qui ont pu être interpellés, fort heureusement, avant de passer à l’acte.
    Mais soyons pragmatiques (Ne sommes-nous pas le pays de Descartes !) :

    Il y a des Français qui aiment la France et la quittent chaque jour pour aller travailler dans des pays étrangers. On a raison de les y encourager car ils reviendront un jour nous faire bénéficier de l’expérience acquise et de leur savoir-faire.
    Mais il y a, hélas, des « Français », pour beaucoup d’origine maghrébine, qui n’aiment pas la France. Ils sont français contre leur volonté et ils veulent se venger en la faisant souffrir, en la meurtrissant dans sa chair et dans ses valeurs, et on les empêche de partir.
    C’est là l‘erreur.

    Ce qu’il faut c’est les empêcher de revenir.

    Il faut qu’ils sachent, avant leur départ, qu’ils ne pourront plus jamais revenir, retrouver leur famille et les bienfaits de notre civilisation.
    Il faut qu’ils sachent qu’ils seront bannis à tout jamais et cette certitude, j’en suis persuadé, ôtera à beaucoup l’envie de franchir le pas et d’aller se battre contre nous.

    Un vieux dicton, bien de chez nous, conseille de ne pas « laisser le loup dans la bergerie ».

    Laissons la porte ouverte à ces mauvais Français, comme nous la laissons aux bons. Ces derniers reviendront les autres, non.

    Nous en serons débarrassés une bonne fois pour toutes et nous aurons sauvé des vies en France.

    Le rôle premier d’un État, et de ceux qui le gouverne, n’est-il pas de sauvegarder coûte que coûte la vie des siens, de les protéger de tous dangers extérieurs et intérieurs et, surtout, de ne pas être complice, d’une certaine manière, d’actes terroristes qui auraient pu être évités ?
    Ils sont majeurs, responsables de leurs destinés et ils souhaitent offrir leur vie à une cause ennemis de notre civilisation, de notre pays, de notre peuple ! Soit, bon voyage, adieu, et que l’on ne les revoit plus jamais !

     
    BdV
  • VIDEO - Marion Maréchal - Le Pen face aux lecteurs du quotidien La Provence

    http://www.laprovence.com/actu/politique-en-direct/3665012/regionales-en-paca-suivez-le-face-aux-lecteurs-de-marion-marechal-le-pen-en-direct-video.html

  • Les héros oubliés de la Grande Guerre : l’épisode glorieux du 14 juillet 1918

     

    Le 14 juillet 1918, alors que Paris est sous le feu des canons à longue portée de l’ennemi, le corps franc de Joseph Darnand s’empare de documents secrets de l’armée allemande, qui permettront aux Français de déjouer une offensive décisive de l’empereur Guillaume II et de retourner à leur avantage l’issue de la Grande Guerre. Le récit des événements par Éric Brunet pour la chaîne RMC Découverte.

     

    A VOIR ABSOLUMENT !

  • VIDEO - Les Européens veulent-ils se suicider ?

     

     
    (merci à Dirk)
  • Angletere: une fille blanche de 13 ans violée par 14 Pakistanais

    http://www.fdesouche.com/667877-nouveau-scandale-pedophile-en-angleterre-une-fille-blanche-de-13-ans-violee-par-14-pakistanais

    + VIDEO

  • GR - Christine Lagarde exhorte l’Europe à accueillir davantage d’immigrés...

    sans-titre.png Lagarde.png

    migrants_frontiere_serbe.jpg

     

    12/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    La directrice du FMI a appelé les pays les plus riches de l’Union européenne à accueillir davantage de “migrants”. Selon elle, l’invasion migratoire pourrait tout simplement être bénéfique pour la croissance du Vieux Continent…

    Christine Lagarde a ainsi écrit :

    Certains pays ont accepté d’accueillir un large flot de réfugiés et ont fait tout leur possible pour leur fournir de la nourriture et un abri. D’autres, spécialement parmi les pays avancés, doivent voir comment ils peuvent élargir leur approche pour accueillir plus de réfugiés.

  • Il a osé ! Valls: « Face à la menace terroriste, notre main ne tremblera jamais ! »

    valls_11_novembre

     

    12/11/2015 – POLITIQUE (NOVOpress)
    À l’occasion des commémorations du 11 novembre, Manuel Valls a déclaré que « Face à la menace terroriste, notre main ne tremblera jamais ! » Venant de lui, le propos ne manque pas de saveur.

    « Les comémos, c’est bath » comme disait Coluche… tellement bath que certains s’y croient, comme Manuel Valls qui prend sa posture virile N° 4, sa préférée, avec le menton en avant et tout, pour déclarer lors de celles du 11 novembre que « Face à la menace terroriste, notre main ne tremblera jamais ! » ». Venant de lui, atteint de convulsions incontrôlables de la mimine gauche, face à Marion Maréchal Le Pen à l’Assemblée nationale, le propos ne manque pas de sel. Il y a des communicants qui devraient se faire taper sur les doigts pour laisser passer des « éléments de langage » aussi malheureux pour l’image du Premier « ministre ».

    Accessoirement, comment croire encore à ces postures quand le gouvernement plie devant deux douzaines de malfrats tziganes qui bloquent en toute impunité une autoroute ? Comment prendre au sérieux un type qui place comme seule priorité la lutte contre le FN alors que les mosquées salafistes prolifèrent en France ? Comment donner crédit à un gouvernement qui ne fait rien contre les zones de non-droit où l’islamo-délinquance finance et abrite les Kouachi, les Coulibaly et les Merah ? Face à eux, à grands coups de PADAMALGAM, de « déséquilibrés » et de « loups solitaires », la main du maintien de l’ordre et de la justice a singulièrement tremblé…