Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Entretien exclusif avec Marion Maréchal-Le Pen sur Boursorama

    http://www.boursorama.com/actualites/je-n-appelle-pas-le-gouvernement-a-demissionner-selon-marion-marechal-le-pen-video-21fea4dc8209dc2ab08210d55ca1d750

  • Bonne nouvelle pour les chrétiens ukrainiens de Paris

    333064-alexfas01-770x375.jpg Ukraine.jpg

     

    Download PDF

    C’est la page française de l’Église grecque-catholique ukrainienne qui nous apprend une bonne nouvelle : le maintien de la Commémoration du 82ème anniveraire du Holodomorprévue à Paris sous l’Arc de Triomphe, le dimanche 22 novembre, à 11 h. Au terme de cette commémoration, la Divine liturgie sera célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris, à 15 h 30. Le Holodomor désigne cette grande famine qui eut lieu en Ukraine en 1932 et en 1933. Elle fit entre entre 2,6 et 5 millions de victimes, selon les estimations officielles. Les catholiques de rites byzantin et les orthodoxes ukrainiens sont particulièrement attaché à la commémoration de cet événement douloureux de l’histoire de l’Ukraine. En outre, Mgr Borys Gudziak, éparque de Saint Vladimir le Grand de Paris des Ukrainiens, avait fait une déclaration à l’occasion des attentats parisiens, le 14 novembre 2015.

    Voici le communiqué annonçant le maintien de la commémoration du Holodomor :

    Chers Amis,
     
    Le Comité Représentatif de la Communauté Ukrainienne de France vous informe, que la Commémoration du 82ème anniversaire du Holodomor sous l’Arc de Triomphe est maintenue et se tiendra comme prévu le dimanche 22 novembre 2015 à 11 h précises, en présence de son Excellence l’Ambassadeur d’Ukraine en France Monsieur Oleg Shamshur, de Monseigneur Borys Gudziak, Eparque de l’Eparchie St Volodymyr Le Grand de Paris, de Monseigneur Hlib Lonchyna, Eparche de Grande Bretagne, de Monseigneur Iohan Derewienka, Evêque de l’Eglise Ukrainienne Ortodoxe Autocéphale et de personnalités diplomatiques et civiles.
     
         Le dépôt des gerbes sera salué par les porte-drapeaux nationaux.
     
         Exécution des Hymnes nationaux par le Chœur Ukrainien St Volodymyr Le Grand de Paris, sous la Direction de Lesya Mykytyn.
     
    Rassemblement de tous les participants à partir de 10h à la sortie “Champs Elysées” du Métro : Charles de Gaulle/Etoile.
     
         Dans le contexte actuel, lié aux attentats parisiens, le Gouverneur Militaire de Paris a autorité sur le maintien de l’ordre public.
         En conséquence, il n’y aura pas de défilé sur les Champs-Elysées.
         La participation de la musique des Gardiens de la Paix (quarante exécutants) est également annulée.
     
     
    Suite du déroulement :
     
    12h30 : Une collation pourra être prise à la paroisse St Volodymyr Le Grand – 186, bd St Germain 75006 Paris (préparée par l’Association des Femmes Ukrainiennes de France).
     
    14h00 Marche silencieuse :  autorisation non confirmée à ce jour par la Préfecture de Police.
     
    15h30 :Divine Liturgie en la Cathédrale Notre Dame de Paris
     
    Riposte catholique
  • Assaut au nord de Paris: une chienne du Raid tuée par les terroristes

    1535140277_B977100250Z_1_20151118125243_000_GLR5KMSJ9_1-0.jpg chienne d'assaut.jpg

     

    G.D
    Mis en ligne

    Un malinois de 7 ans a été tué pendant l’assaut, a annoncé la police nationale.

    •  

    La police nationale a annoncé, sur son compte Twitter, la mort de la chienne d’assaut du Raid « Diesel » lors de l’opération au nord de Paris, en lien avec les attentats du 13 novembre.

    LE SOIR

    RIP Diesel

  • Assaut à Saint-Denis

    IMG_4094.jpg assaut.jpg

  • La France inculpe le chef d'état major des armées de Défense d'Israël pour trafic de drogues

    http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/la-france-inculpe-le-chef-d-%C3%A9tat-major-des-arm%C3%A9es-de-d%C3%A9fense-d-isra%C3%ABl-pour-trafic-de-drogues

     

    Gadi Eizenkot,le chef d'état major des armées ,qui a été arrêté avec deux tonnes d'amphétamines à Paris, a été accusé de trafic de drogue, selon une source judiciaire.

    La source judiciaire a déclaré à l'AFP, samedi, que les autorités francaises ont inculpé "8 personnes, dont cinq personnes arrêtées - Gadi Eizenkot et trois ressortissants israéliens ... pour contrebande et vente de la drogue Captagon."

    La source a également noté que les quatres autres personnes sont du Maroc et de l'Israel et sont toujours en liberté.

    Gadi Eizenkot a été arrêté avec quatre autres personnes à L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Paris, après que des responsables de la sécurité ont trouvé deux tonnes de pilules de Captagon, qui devaient être chargées sur un jet privé.

    Les médicaments ont été emballés dans 40 valises et l'avion devait se rendre dans la capitale israélienne, Tel Aviv.

  • Les terroristes de Paris étaient-ils drogués au Captagon ?

    23h18

    Plusieurs éléments laissent penser que les auteurs des attentats de Paris ont consommé de la drogue avant de passer à l’action. Des analyses toxicologiques sont en cours.

    Comment peut-on abattre des dizaines de personne sans ciller et éprouver le moindre scrupule? Alors que l’enquête sur les attentats de Paris se poursuit ce mardi, la détermination cruelle des terroristes interroge. Des chambres d’hôtel louées au nom de Salah Abdeslam, l’homme actuellement en cavale, ont été perquisitionnées à Alfortville (Val-de-Marne). Selon Le Point, les policiers ont saisi des seringues dans ces « planques ». Elles seraient en cours d’analyse. [...]

    Dans les faits, de nombreux combattants en Syrie consomment du Captagon, surnommé la « drogue des djihadistes ». Ce produit sert normalement à soigner l’hyperactivité. « Absorbé par voie orale [via des cachets] ou à l’aide d’une seringue, le Captagon est principalement utilisé, comme toutes les amphétamines, en tant qu’excitant, stimulant et anorexigène », résume le docteur Marc Valleur, médecin psychiatre à Paris dans une interview au site Les clés du Moyen-Orient. Cette potion magique est plébiscitée par les groupes tels que l’organisation Etat islamique (EI), qui a revendiqué les attentats, et le Front al-Nosra. Le jeune homme qui a commis l’attentat de Sousse (Tunisie) en aurait par exemple consommé.

    « Ils ne ressentaient pas la douleur »

    La drogue est normalement proscrite par la religion des djihadistes. Mais ces derniers en prennent pour voir leurs performances décupler et leur peur disparaître lors des combats. Outre l’euphorie, le produit permet de ne pas ressentir le sommeil ou la faim. Les effets peuvent durer jusqu’à 48 heures. Les témoignages de personnes ayant croisé des drogués au Captagon sont édifiants. « On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d’entre eux rigolaient même alors qu’on les bourrait de coups forts », décrit auprès de Reuters un officier syrien.

    Selon FranceTVinfo, qui cite le psychiatre libanais Ramzi Haddad, les consommateurs peuvent aussi éprouver « des symptômes de délire, d’agressivité et des troubles du comportement ». Le Captagon ne serait pas difficile à produire et ne nécessite pas de compétences de chimistes.

    Pour l’heure, rien ne dit que les terroristes de Paris en ont pris. Tout juste sait-on, d’après les médias belges, que les frères Abdeslam tiennent un bar soupçonné d’abriter des consommateurs de drogue.

    L’Express

    (merci à Dirk)

  • EN IMAGES. Assaut à Saint-Denis: un déploiement de forces "colossal"

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-images-assaut-a-saint-denis-un-deploiement-de-forces-colossal-18-11-2015-5288929.php

    5288929_ko3b8838_625x390.jpg

    Regarder la suite du diaporama

  • EN DIRECT. Assaut à Saint-Denis: deux terroristes morts, sept gardes à vue

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-deux-terroristes-morts-sept-gardes-a-vue-18-11-2015-5289197.php

    + VIDEOS

  • Londres : un retraité chrétien agressé par des musulmans, leur tient tête

     

    Voici une petite vidéo fort éloquente qui a été mise en ligne sur Youtube le 10 novembre, accompagnée du commentaire suivant : « Un retraité britannique environné de musulmans au Speakers Corner de Hyde Park, Londres. Ils se moquent de ses croyances religieuses alors qu’eux-mêmes exigent qu’on respectent les leurs. Regardez comme ils le cernent et le huent, l’intimidant et se conduisant comme des voyous. Observez aussi que personne n’est venu au secours de ce retraité ».

    Ce qui m’a vraiment touché, c’est que ce vieil homme tient tête à la meute goguenarde et provocatrice, leur prêche Jésus-Christ et leur dit que Allah est un démon, pas un vrai dieu car c’est un dieu qui ment, que Mahomet est un faux prophète, mais que Jésus Lui ne ment jamais…

    Chapeau bas !

    L'Observatoire de la christianophobie

  • Trois "amalgames" passés en proverbes

    Tel père, tel fils

    Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es

    Les chiens ne font pas des chats

  • Attentats à Paris : « Au lieu de bombarder Raqqa, la France devrait bombarder Molenbeek », lance Éric Zemmour

     




    23
     
    Download PDF

    Devant le Congrès, François Hollande a redit sa détermination d’être impitoyable face aux terroristes qui ont ensanglanté Paris. Éric Zemmour n’est pas convaincu.

    NDF

  • Albertville (73) : le mémorial en hommage aux victimes des attentats a été saccagé

    23h43

    Durant la nuit de lundi à mardi, le mémorial érigé par les élèves de la cité scolaire Jean-Moulin, en hommage aux victimes des attentats, a été saccagé.

    À 7 h 30, élèves et personnels de l’établissement ont retrouvé des dessins brûlés, des fleurs arrachées et un cadre cassé. Des insultes étaient aussi inscrites sur un drapeau français. La proviseur, Catherine Deleurence, devrait faire un signalement, dans la journée, auprès de sa hiérarchie et de la police.

    Source

    Merci à mmathe

  • Marion Maréchal-Le Pen sur France 2 "Des paroles et des actes"

    Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, était l’invitée « Des paroles et des actes » sur France 2.
    Thème : La France d’après.
    Autres invités : Bruno Le Maire (Les Républicains), Jean-Jacques Urvoas (PS) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche).

  • Congrès de Versailles post-attentats: la réaction des parlementaires FN

    Suite aux attentats sanglants perpétrés dans Paris, le Président de la République réunissait en Congrès à Versailles les députés et les sénateurs de la Nation. Comme seuls les élus FN ont été une fois encore privés de parole, Marion Maréchal Le Pen, David Rachline et Stéphane Ravier ont fait part de leurs impressions.