Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Assassin pour une assurance-vie : le franco-algérien Jamel Leulmi condamné à 30 ans de réclusion

    5539759_3c43c6f6-d1a5-11e5-b576-00151780182c-1_545x460_autocrop.jpg

     

    Sébastien Morelli | | MAJ :

    réagir
    5
     
    L’accusé, âgé de 37 ans, a été reconnu coupable d’avoir tué sa femme et commandité l’assassinat (raté) d’une autre pour encaisser leurs assurances vie. (DR.)

    Il se tient la tête entre les mains. La foudre vient de s’abattre pour la deuxième fois sur Jamel Leulmi. Au terme de sept heures de délibéré, la cour d’appel des assises de Paris vient de le condamner ce vendredi après-midi à 30 ans de réclusion criminelle, peine assortie d’une sûreté de 18 ans.

    En première instance devant les assises d’Evry, il avait déjà été condamné à 30 ans de réclusion, mais avec 15 de sûreté.

    Sur le banc des parties civiles, on s’étreint. Les sourires se mêlent aux larmes et un poing se lève. Après un mois d’un procès complexe, parfois tendu où chacun a pu, à un moment ou un autre, douter, c’est le soulagement. « Oui, on a douté, souffle la mère de Kathlyn, Brigitte Thepault. Je suis soulagée, contente que la cour d’appel ait confirmé le verdict. Je tourne la page de ce procès, mais je ne tournerai jamais la page de ma fille. » « On va pouvoir tourner la page. Il est reconnu coupable définitivement. Il est ce qu’il est : un monstre », déclare Julie Derouette à la sortie de l’audience. Pour les proches de l’accusé, le coup est rude et l’on réfléchit à un pourvoi en cassation.
    L’homme de 37 ans, originaire de Brétigny-sur-Orge a été reconnu coupable d’avoir assassiné Kathlyn Vasseur, sa femme, le 30 janvier 2007 à Leudeville et d’avoir tenté de faire assassiner Julie Derouette dans la nuit du 20 au 21 décembre 2009 à Marrakech au Maroc. Des crimes motivés par la perception des assurances décès qu’avaient contractées ces deux femmes à son bénéfice. En 2007, il avait ainsi perçu 1,2 M€ après la mort de son épouse dans ce qui avait alors été pris pour un accident de la route. Puis, en 2009, Julie Derouette était passée tout près de la mort dans ce qui devait aussi ressembler à un accident de la route. Hospitalisée dans un état grave, la jeune femme a porté plainte six mois plus tard pour cet accident provoqué, suivi d’une violente agression. Si elle était morte au Maroc, Jamel Leulmi aurait pu prétendre toucher des montants compris entre 5 m et 7 M€. Mais la jeune femme a survécu et Jamel Leulmi est reconnu coupable d’avoir commandité cette tentative d’assassinat.
    L’accusé et ses quatre avocats ont tout tenté pour convaincre les jurés de son innocence, ou a minima de les faire douter. La version qu’il donne des faits, accident de la route pour sa femme, absence de la connaissance d’assurances décès souscrit par Julie Derouette à son bénéfice et son alibi la nuit de l’agression, soutenu par Céline sa compagne, n’ont pas convaincu la cour. D’autant qu’une troisième femme, Karine, est venue témoigner à la barre de ce qu’en mai 2010, l’accusé lui avait fait souscrire des contrats d’assurance décès. Ce sont les gendarmes qui étaient venus l’avertir du danger qu’elle courait et lui avaient fait résilier ces contrats, avant d’interpeller le suspect le 3 août 2010.
     
    LE PARISIEN
  • La police de la pensée dans l'affaire Piquemal

    piquemal.jpg  Blairobn.jpg

    Que s’est-il passé entre le moment où le général Piquemal a été jeté dans les geôles calaisiennes et celui où il a été libéré pour « regretter » ?

    On parlera encore longtemps de la geste du général Piquemal à Calais, qui n’a pas hésité, malgré son âge et son statut, à défier les autorités pour affirmer son amour de la France : le mot « courage » vient du mot « cœur ».

    Incontestablement, le général Piquemal est un patriote, désespéré de constater que la patrie – la terre de nos pères – est mise en grand danger par l’afflux migratoire dont les premières implantations massives menacent la survie même d’une ville française : Calais. Les plus anciens d’entre nous se souviennent d’avoir écouté à l’école communale le récit de ce fameux épisode de la guerre de Cent Ans où Calais, assiégée en 1347 par Édouard III, roi d’Angleterre, n’a plus d’autre solution que de subir l’humiliation d’une reddition, six de ses « bourgeois » étant alors obligés, corde au cou, de remettre les clefs de la ville à l’envahisseur anglais. L’Histoire se répète. Cette fois, la situation est inversée, les envahisseurs (qui ne sont pas français) visent l’Angleterre, qui n’en veut pas, bien sûr. Du coup, les Calaisiens sont, pour certains, contraints de quitter leurs terres et leurs maisons sous la pression migratoire, et le « siège » perdure.

    Mais que s’est-il passé entre le moment où le général Piquemal a été jeté dans les geôles calaisiennes et celui où il a été libéré pour « regretter » ensuite dans les médias sa présence militante à Calais ? On se souvient de l’aventure survenue au maire de Venelles, l’an dernier, qui souhaitait interdire l’islam en France, et qui disparut pendant plusieurs jours avant de réapparaître pour se confondre en excuses et expliquer qu’il souffrait d’un cancer de la langue et, de ce fait (?), avait tenu des propos incohérents qui l’avaient conduit logiquement en hôpital. On se souvient, plus récemment, des paroles de Charlotte Rampling : « C’est du racisme anti-blanc », pour s’élever contre les protestations des acteurs noirs qui se plaignaient de n’avoir reçu aucun « Oscar », et qui fit marche arrière le lendemain. Un militaire, un homme politique, une actrice… Tous les trois n’auraient-ils pas été victimes de manœuvres ou de pressions de la police de la pensée, cette pensée unique, maintenant mondiale, dont la puissance, infiltrée dans tous les rouages de la société, n’a désormais plus de limite ni de garde-fou ?

    Garde-fou ? On aurait parié que le militaire possédait le plus d’atouts dans son jeu pour résister au mieux au lavage de cerveau. Eh bien, non, pas plus que les deux autres.

    Pour entamer un combat décisif, héroïque, révolutionnaire, il faut un caractère déterminé mais aussi une solide formation politique et, surtout, une foi, une spiritualité transcendante pour venir à bout des obstacles d’une manière inflexible.

    Les deux derniers militaires qui ont tenu leurs engagements jusqu’au bout en sont morts : le lieutenant Roger Degueldre et le lieutenant-colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, fusillés en 1962 et 1963 pour avoir voulu garder l’Algérie à la France.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • VIDEO - « Les ONG annoncent 2,5 millions de migrants en 2016… on va vers une véritable catastrophe » – Entretien avec Thierry Mariani

    https://youtu.be/BIvNfWw2fU4

     

     

    Source : Boulevard Voltaire

    Thierry Mariani, député des Français de l’étranger, a présidé la commission des migrations du Conseil de l’Europe. Il annonce les catastrophes à venir à Calais et ailleurs, au micro de Charlotte d’Ornellas.

  • Remaniement : Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture, jusqu'ici, une femme de l'ombre

    audrey-azoulay-la-femme-de-l-ombre-prend-la-lumiere,M303783.jpg

    http://www.telerama.fr/scenes/audrey-azoulay-nouvelle-ministre-de-la-culture-jusqu-ici-une-femme-de-l-ombre,138205.php

    D'une famille juive marocaine très proche du roi du Maroc

  • Qui est Jean-Vincent Placé ? Par la revue Faits et Documents pour E&R

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Jean-Vincent-Place-25405.html

  • Le CRIF veut empêcher le voyage de Marion Maréchal-Le Pen en Israël

    1602120003210110.jpg

     

    19h33

    La députée FN du Vaucluse prévoit de se lancer dans une importante série de voyages, dont les motifs sont aussi variés que les destinations. Elle pourrait rencontrer le raïs Bachar el-Assad.

     

    (….) Reste enfin le pays le plus polémique de ce circuit: la Syrie. Révélé par Le Monde, ce séjour devrait intervenir «avant l’été». «Ce sera un état des lieux politiques, les choses sont très mouvantes là-bas, l’État islamique recule», explique l’intéressée au quotidien du soir. «Il s’agit de rencontrer les associations qui s’occupent des Chrétiens d’Orient», ajoute un proche. Une rencontre avec Bachar el-Assad, largement soutenu par le Front national, n’est par ailleurs pas à exclure. Au contraire. «Ça sera la surprise du chef», s’amuse-t-on.
    Dernière étape, et pas des moindres: Israël. Antisioniste revendiqué dans le passé, le parti d’extrême-droite a opéré un léger changement de pied ces dernières années. Outre une tentative de rapprochement avec la communauté juive – très hostile au FN du fait des multiples dérapages antisémites de Jean-Marie Le Pen -, certains cadres sont allés jusqu’à se rendre dans l’État hébreu. C’est notamment le cas de l’actuel vice-président du parti, Louis Aliot, qui y a fait une visite surprise en 2011.
    «Nous avons été invités, tout le monde est OK pour nous recevoir là-bas, mais c’est ici que ça bloque», déplore-t-on dans l’entourage de la benjamine de l’Assemblée. «C’est très long et très compliqué car il y a des pressions de la part de ceux qui croient représenter les juifs de France», s’agace encore ce proche, qui accuse nomément le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Contactés, ces derniers admettent leur étonnement: «Nous n’étions pas au courant. Mais oui, nous nous y opposons fermement».

    Le Figaro

  • VIDEO - Bernard Cazeneuve : « Nous faisons venir chaque année 299 psalmodieurs du Coran d’Algérie ou du Maroc »

    https://youtu.be/N82NH-sEhbo

     

    16h05

    Sénat – 9/02/16

    Cazeneuve prépare le ramadan 2016 !

  • Les retraités doivent-ils avoir peur du programme économique du FN ?

    argent-money-euro-veux-elder.jpg

     
    Etions-nous à l’agonie quand notre franc dévaluait régulièrement pour devenir lourd et encore plus lourd ?

    Zemmour et Naulleau recevaient la semaine dernière Florian Philippot sur Paris Première.

    Éric Zemmour a fait remarquer au vice-président du Front national qu’une grande partie des retraités qui votent FN au premier tour des élections ne le faisaient pas au second, par peur de la sortie de l’euro, et donc d’une dévaluation de leur patrimoine et de leur pouvoir d’achat.

    De très nombreux économistes n’affirment-ils pas que l’application du programme économique de Marine Le Pen entraînerait une telle dévaluation ? Il est probable, en effet, qu’une sortie de l’euro verrait notre « Franc Nouveau » se dévaluer de 20 à 30 % par rapport à l’euro européen.

    Et alors ! Faudrait-il en avoir peur ?

    Avez-vous peur, braves retraités français, quand l’euro se dévalue de près de 30 % par rapport au dollar ?

    Il y a deux ans, il était à 1,40 dollar pour 1 euro. Aujourd’hui à 1,10. Quand vous alliez aux États-Unis, vous aviez 140 dollars pour 100 euros ; aujourd’hui 110. Donc, vous n’allez plus aux États-unis et évitez d’acheter des produits américains.

    Avez-vous peur, braves retraités français, quand vos actions en bourse se dévaluent de près de 30% ?

    Il y a un an, le CAC 40 était à 5.000 points. Aujourd’hui, il est à moins de 4.000. Vos 100 euros en actions n’en valent plus que 70.

    Alors, pourquoi auriez-vous peur d’une sortie de l’euro et de la création d’un FN (Franc Nouveau), même avec une dévaluation de 20 à 30 % ?

    Si vous aviez un patrimoine de 100.000 euros, vous disposeriez, dès lors, de 70 à 80.000 francs nouveaux. Mais si vous ne sortez pas de France, cela ne changera rien à votre pouvoir d’achat car, par exemple, la baguette de pain qui coûtait 1 euro vous sera vendue 0,70 à 0,80 FN. Même exemple pour tous les produits français.

    Votre appartement, que vous estimiez à 300.000 euros, vous le vendrez autour de 220.000 francs nouveaux, mais vous pourrez acquérir le même également à ce prix-là.

    Vous ne perdrez de votre pouvoir d’achat qu’en achetant hors de France, mais à la condition que d’autres pays, comme par exemple le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, etc., ne suivent pas le même exemple que la France.

    Étions-nous dans la misère avant 2002 et l’euro ?

    Étions-nous à l’agonie quand notre franc dévaluait régulièrement pour devenir lourd et encore plus lourd ?

    Je trouve bizarre – je dis bien bizarre – que le silence soit si étourdissant en ce qui concerne la dévaluation de l’euro et la chute du CAC 40 qui frappent le patrimoine des braves retraités bien davantage que ne le ferait une sortie de l’euro et la naissance d’un « Franc Nouveau » !

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Hollande critique la Russie

    «Je demande que les actions russes s'arrêtent, a affirmé le chef de l'État interrogé sur la crise en Syrie. La négociation se fera pour un temps avec le régime d'Assad, ensuite il y aura des élections», a lancé la président. Selon lui, Bachar el-Assad massacre sa population, avec l'aide de Moscou, et doit en conséquence être chassé du pouvoir. Un changement qu'il voudrait voir intervenir dans le cadre d'une élection, une fois la situation stabilisée.

    11 02 2016

  • VIDEO - Obsèques en Estonie d’un chevalier de la Croix de Fer

    https://youtu.be/r11beZygQak

     

    Enterrement d’Harald Nugiseks, ancien sergent de la division SS « Estonie », dite aussi 20e division SS de grenadiers. Visiblement, les Estoniens restent fidèles au sabre et au goupillon. Ils n’ont pas encore été touchés par la vague de bien-pensance européiste. Mais ça ne saurait tarder.