Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vladimir Poutine répond aux questions des Russes

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vladimir-Poutine-repond-aux-questions-des-Russes-38883.html

  • L’historien Joshua Rubenstein : Staline voulait sa "solution finale"

     

    Et il aurait fini dans un bunker à Berlin ?

    Si le dictateur soviétique n’était pas mort le 5 mars 1953, des millions de Russes auraient été déportés en Sibérie, simplement parce qu’ils étaient juifs.

     

    Svetlana Alliluyeva, la fille de Staline, raconte qu’au moment de mourir celui qu’une propagande enamourée avait baptisé le petit père des peuples a ouvert une dernière fois les yeux. Son regard « à la fois fou et méchant  », dit-elle, a balayé l’un après l’autre tous les dirigeants qui se trouvaient au pied de son lit et il a levé le doigt en un geste de menace qui a glacé d’effroi tous ceux qui étaient venus assister à ses derniers instants. Puis – au grand soulagement de tous – il a rendu l’âme.

    C’est l’un des passages surprenants du livre que l’historien américain Joshua Rubenstein vient de publier aux États-Unis, Les Derniers Jours de Joseph Staline. Jusqu’au bout de son dernier souffle, celui qui restera comme l’un des dictateurs les plus sanglants de l’histoire aura fait régner la terreur, non seulement dans son peuple, mais surtout dans son entourage immédiat.

     

    Des trains prévus pour les convois de déportés

    Ce que rappelle ce livre, c’est aussi comment la mort a empêché le numéro un soviétique de rivaliser une fois de plus dans l’horreur avec Hitler. Tout était prêt, en effet, pour déporter en Sibérie et au Kazakhstan deux millions et demi de juifs russes. Des camps, proches du cercle polaire, avaient été construits et d’autres, agrandis. Des gardes-chiourmes avaient été engagés. Des trains prévus pour les convois de déportés. Dans les dernières semaines de sa vie, Staline, qui avait déjà envoyé au goulag deux millions et demi de personnes, dont 35 000 enfants, s’apprêtait à doubler, avec les rafles de juifs, le chiffre de ces hommes et de ces femmes promis à une mort plus ou moins lente.

    En fait, comme souvent dans sa conduite impitoyable du peuple immense de l’empire soviétique, Staline avait besoin, pour ranimer l’esprit combatif de ses fidèles, d’un nouvel ennemi de l’intérieur.

    Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

  • VIDEO - Affrontements entre migrants sous le métro aérien à Stalingrad

    http://dai.ly/x44plj5

    Jets de palettes, coups, hurlements... Deux rixes successives sont survenues jeudi soir sous la station du métro aérien Stalingrad à Paris (Xe, XVIIIe et XIXe) où campent depuis le début du mois de mars des centaines de migrants, pour la plupart originaire d’Erythrée, du Soudan et d’Afghanistan.

     
     
    Guerre de communautés ? De territoire ? Les enquêteurs ignoraient encore, ce vendredi, les motifs des deux gigantesques bagarres qui se sont déroulées sous les fenêtres des riverains du boulevard de la Villette et qui ont fait quatre blessés parmi les migrants, admis à l’hôpital Lariboisière.

    Le premier affrontement se déclenche vers 21 heures. A son arrivée, la brigade anti-criminalité de nuit (BAC N), est accueillie par une volée de projectiles en tous genres, envoyés par un homme ivre qui a été interpellé et placé en garde à vue. « La situation s’est progressivement calmée, détaille une source policière. Mais après le départ des fonctionnaires, les esprits se sont à nouveau échauffés et, vers 23 h 30, une nouvelle rixe a éclaté entre une centaine de personnes très excitées et manifestement décidées à en découdre. »

    Comme lors du premier affrontement, deux hommes sont blessés et conduits à l’hôpital, tandis que les policiers, rappelés par des riverains, interviennent une seconde fois boulevard de la Villette pour calmer la situation. Mais, dans le quartier, l’inquiétude se mêle désormais à l’exaspération : « Jamais il n’y a avait eu de violences, jusqu’à présent, assure une habitante du boulevard. Là, c’était vraiment impressionnant... ».

    Ces dernières semaines, le campement qui comptait initialement près d’un millier de migrants, arrivés de Calais, pour la plupart d’entre eux, a été évacué à deux reprises. Lors de la dernière, le 30 mars au petit matin, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et la maire de Paris, Anne Hidalgo, avaient annoncé dans un communiqué commun « la prise en charge de 985 migrants et la résorption complète du campement »... Mais, quinze jours plus tard, plusieurs centaines de réfugiés - des hommes - reprenaient leur place sur des matelas de fortune. Ou sous des tentes, au pied de la station Stalingrad. Ils y sont encore ce vendredi...

     

  • Quand un ministre juif ultraorthodoxe refuse de lui serrer la main, Marisol Touraine ne bronche pas

    http://www.marianne.net/quand-ministre-ultraorthodoxe-refuse-lui-serrer-main-marisol-touraine-ne-bronche-pas-100242027.html?u

    58186212916808101535051826778956938493712185670347o.jpg

    tm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1460585043

  • Créteil : contrôle judiciaire requis pour les trois ados accusées de violences

     

    Elsa Marnette | | MAJ :

    réagir
    5
     
    Créteil, mardi. Trois adolescentes doivent être présentées au juge ce vendredi après-midi pour avoir martyrisé une collégienne de 12 ans. (LP/L.P.)

    Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi matin pour extorsion avec armes, violences volontaires en réunion et avec armes et enregistrement de la scène de violence après l’agression qu’a subi une élève de 12 ans, mardi après-midi à Créteil.

     
     

    Au retour du collège, Sandra* avait été violemment prise à partie par un groupe de cinq ou six adolescentes : elles l’avaient brûlée à l’aide de cigarettes, lui avaient coupé les cheveux avec un couteau, l’avaient frappée. La scène avait été filmée par une des protagonistes. La victime s’est vue prescrire une ITT de 10 jours. Victime de racket depuis la dernière rentrée scolaire, Sandra devait cette fois-ci apporter 170 € au groupe de filles.

    Interpellées dès le mardi soir, trois adolescentes, âgées de 13 à 15 ans, doivent être présentées à un juge ce vendredi. Le parquet de Créteil a requis à leur encontre un contrôle judiciaire strict, comprenant notamment l’interdiction de paraître dans le Val-de-Marne. La décision sera connue dans l’après-midi. Elles n’ont, d’après le parquet de Créteil, « aucun antécédent judiciaire mais elles sont connues pour des problèmes d’assistance éducative ».

    Une seconde enquête de police a été ouverte puisqu’une adolescente, qui pourrait faire partie du groupe des agresseuses, et sa mère ont été victimes de violences dans la nuit de mardi à mercredi. La jeune fille a été brièvement hospitalisée et n’a pas encore été formellement entendue par les policiers. « Cela ressemble à une scène de représailles », considère-t-on au parquet de Créteil, précisant que personne n’a encore été interpellé pour ce volet.

    * Le prénom a été modifié.
     
    LE PARISIEN
  • VIDEO - Une étudiante voilée à Nanterre : “C’est une chose que je revendique, que je porte fièrement”

    http://dai.ly/x44ew3j

     

     

    15/04/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    Dans un entretien publié le mercredi 13 avril, dans Libération, Manuel Valls avait déclaré qu’il est favorable à une loi pour interdire le voile à l’université.

    Mais pour Jean-Jacques Bourdin, “le port du voile n’est ni un tabou, ni un problème à l’université de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine” (sic).

    Dans l’émission Bourdin Direct, une étudiante voilée de Nanterre déclare :

    C’est une chose que je revendique, que je porte fièrement.

    Message reçu par François Hollande qui a exclu jeudi soir – au cours de l’émission Dialogues citoyens sur France 2 – toute interdiction du voile à l’université. Pour le chef de l’État, “l’université est un lieu de liberté, avec des règles qui ont toujours été celles de la liberté politique, syndicale, religieuse“…

  • La Lettre du Front - 15 avril 2016

    PRÉSIDENCE DE FRANÇOIS HOLLANDE : VIVEMENT LA FIN !

     

    « Ça va mieux », voici les mots de François Hollande après quatre longues années d’un mandat catastrophique à tout point de vue. Beaucoup de Français attendaient hier soir une remise en question de la politique du chef de l’État, ou du moins des annonces concrètes, des propositions à la hauteur de leurs attentes… Ils attendront encore longtemps. En déconnexion totale avec la réalité, François Hollande, celui qui n’incarne plus qu’un pouvoir discrédité à tous les niveaux, a préféré se livrer à un indécent exercice d’autosatisfaction, vantant ses mérites imaginaires ou louant des réformes nocives ou bien si insignifiantes que la majorité des Français en ignorent jusqu'à l'existence.

    La pauvreté et le chômage sont au plus haut, la submersion migratoire que connaît le continent européen fait peser des risques immenses sur notre nation et l’islamisme se développe sur tout le territoire. Quelle est pourtant la priorité du moment pour François Hollande ? Aller chercher lui-même de nouveaux "réfugiés" lors d’un déplacement prévu au Proche-Orient… Cela, alors même que des millions de nos compatriotes sont dans une situation de précarité, comme lui ont rappelé, chacun à leur manière, les citoyens d'hier soir. Qu'ils soient chef d'entreprise, électeur populaire du FN, ou jeune désabusé, tous ont apporté le témoignage d'une France qui souffre.

    Le refus d’interdire le voile à l’université exprimé par François Hollande souligne d’autant plus sa déconnexion avec les Français, qui attendent tout au contraire des pouvoirs publics qu’ils mènent une lutte sans merci face au communautarisme et à l’islamisme. Dans les paroles comme dans les actes, le Président de la République aura démontré, une fois de plus, son impuissance.

    En 2017, seule Marine Le Pen aura le courage de mettre en œuvre les mesures indispensables au redressement de la France.

       

    Nicolas Bay
    Secrétaire Général du Front National

  • Les Américains pensent que ce sont les Palestiniens qui occupent Israël

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Americains-pensent-que-ce-sont-les-Palestiniens-qui-occupent-Israel-38873.html

    + INFOGRAPHIE

  • Pierre Hillard : "On ne dénonce jamais les véritables causes"

     

  • Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain Escada à Nantes

    L’équipe d’E&R Pays de la Loire recevra Alain Escada à Nantes le samedi 23 avril 2016 à 17h pour une conférence sur le thème de la résistance au Nouvel Ordre mondial.

     

    Réservations : conference.nantes@outlook.fr

    Entrée : 7 euros.