Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VIDEOS - Loi travail: Macron sifflé et chahuté à Issoire et dans le Puy-de-Dôme

    http://www.leparisien.fr/economie/emploi/videos-loi-travail-macron-siffle-par-des-syndicalistes-a-issoire-25-04-2016-5744887.php

  • Un amiral français découvre l’horreur en Palestine occupée

     

    "Un peuple qui vole la terre d’un autre peuple"

    Installé en Cisjordanie avec son épouse pour trois mois, l’amiral Laurent Mérer, ancien préfet maritime de l’Atlantique aujourd’hui en retraite, s’insurge contre l’abomination de ce conflit.

     

    [...]

    Depuis deux mois que vous êtes sur place, vous découvrez l’horreur…

    Ce qui se passe ici est révoltant. C’est ni plus ni moins un peuple qui vole la terre d’un autre peuple et dénie son existence. Ces colonies qui se répandent comme le cancer sont totalement illégales. N’importe quel satrape d’Afrique ou d’Asie qui se comporterait ainsi serait traîné devant la Cour pénale internationale. On tire sur des gamins et 200 m plus loin, la vie continue. C’est l’horreur ! Et on a envie de le crier.

    [...]

     

    Vous dites qu’ils font passer les Palestiniens pour des terroristes alors qu’ils ne sont que des résistants…

    Exactement. Lorsque nous étions occupés par les soldats allemands en 1940, ceux qui leur tiraient dessus étaient considérés comme des héros. C’étaient les résistants. Les Palestiniens sont des résistants qu’Israël fait passer pour des terroristes. Et cela marche très fort car dans l’esprit européen, terroriste = musulman = Daech. Or nous sommes dans un pays occupé depuis cinquante ans.

    [...]

    Discutez-vous avec ces soldats ?

    Bien sûr, je discute avec eux. C’est important. Mais il faut bien comprendre que ce sont des gamins de 18-19 ans qui ne savent pas toujours très bien ce qu’ils font là. Leur niveau de réflexion par rapport à leur engagement et leur mission n’est pas toujours très élevé. Beaucoup sont franco-israéliens. J’en ai rencontré un qui a grandi à Belleville, à Paris. Tous, garçons et filles, sont armés jusqu’aux dents. S’ils tirent aussi facilement sur les autres enfants, notamment lorsqu’ils se font caillasser, c’est surtout parce qu’ils ont peur.

     

    Il est difficile d’imaginer que ces pratiques sont celles d’un pays démocratique.

    C’est ce que nous vivons tous les jours. Et on ne comprend pas que nos pays occidentaux soient aussi complaisants à l’égard de pratiques dont nous ne pourrions même pas imaginer qu’elles se passent chez nous. Or, ces exactions sont menées par un État qui se dit démocratique. C’est totalement incompréhensible.

    Lire l’intégralité de l’article sur france-palestine.org

  • GR - Bientôt une mosquée à Maurepas, qui fut un village des Yvelines

    Donjon-Maurepas.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    25/04/2016 – MAUREPAS (NOVOpress) : Une mosquée ouvrira ses portes début juin à Maurepas, dans les Yvelines, juste avant le ramadan, annonce le président de l’association des musulmans de la ville, Mostefa Lazzouni. Elle sera située à l’emplacement d’un ancien snack. Sur une centaine de mètres carrés, elle accueillera aussi un espace pour les conférences et pour les « cours d’éducation civique pour les jeunes ». Une « bonne nouvelle » pour les musulmans écrit 78actu.fr, sans se rendre compte que la formule employée est pour le moins malheureuse.

    La population de Maurepas, stable et homogène de l’Ancien Régime jusqu’au début des années 1960 – autour de 300 âmes, le curé inclus, rassemblées auprès du donjon du XIe siècle… –, a brusquement augmenté jusqu’à atteindre aujourd’hui près de 20 000 habitants.

  • Pour information: Piquemal, Soubelet, Lugan...

    Calais : Le Drian ordonne la mise à la retraite du général Piquemal pour opposition à l’immigration clandestine
     
    Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense socialiste et membre du Grand Orient de France, a ordonné la mise à la retraite du général 4 étoiles Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion Étrangère (Idem pour le général 4* Bertrand SOUBELET de la Gendarmerie...) 
     
    Les Échos rapportent :
     
    Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a demandé que le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère poursuivi pour participation à une manifestation anti-migrants interdite, fut mis à la retraite. Le ministre a saisi l’armée de Terre afin qu’un conseil de discipline excluât le gradé.
     
    Jean-Yves Le Drian, fils d’un père communiste de Lorient, membre du club oligarchique “Le Siècle” et fervent soutien de l’Otan, avait déjà procédé à la purge idéologique de l’école Saint-Cyr Coëtquidan. Il avait fait exclure le professeur africaniste Bernard Lugan, en raison de ses idées non conformes avec l’idéologie socialo-marxiste (lire ici).
     
    F .˙. Le Drian .˙. est également lié à la politique de soutien aux djihadistes en Syrie aux côtés des services de renseignement saoudiens. Il avait reçu l’architecte du djihadisme international, le prince Bandar Ben Sultan, en 2013 à l’Hôtel de Brienne (lire ici).
     
    Le Drian est particulièrement impliqué dans les contrats d’armement "négociés" entre le Parti Socialiste Français et la dictature wahhabite des Al Séoud . 
     
    (merci à Dirk)

  • Kiel (All.) : Le muezzin y proclame désormais chaque jour qu’Allah est le plus grand

    588886Kielmuezz.jpg kiel.jpg

     

    17h21

    Depuis vendredi, Kiel, capitale régionale, fait partie des 30 localités d’Allemagne où le muezzin appelle à la prière. La communauté musulmane « Ulu Camii » n’aurait guère pu choisir un moment plus politiquement sensible pour l’inauguration du nouveau minaret (24m) dans l’arrondissement multiculturel de Kiel-Gaarden.

    Pas plus tard que dimanche dernier, l’AfD, en déclarant que les minarets étaient des symboles islamiques de pouvoir, avait suscité l’indignation de la classe politique. Sur place, dans l’ancien quartier des travailleurs des chantiers navals où la proportion de migrants dépasse largement les 60 %, l’inauguration du minaret ne donne guère lieu à discussion.

     

    La communauté qui compte 315 membres a investi 120 000 euros dans le bâtiment. Elle fait partie de l’association Ditib, qui est le représentant en Allemagne de Dyanet, autorité religieuse gouvernementale de Turquie, et se trouve donc sous l’influence directe du président Erdogan. [...]

    Pendant que les détracteurs de l’islam rappellent la maxime de combat d’Erdogan « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques et les minarets nos baïonnettes« , ce sont surtout les protestants du Nord qui saluent la construction du minaret de Kiel.[...] Dans le minaret situé en face des portes du chantier naval, le doyen de Kiel voit  » un hommage aux hommes venus de Turquie pour leur contribution au développement économique de la ville et de la région ».

    Jusqu’au dernier moment, on ne savait pas exactement combien de fois retentirait le chant d’environ trois minutes et limité à 54 décibels, par lequel le muezzin proclame au quartier à l’aide de huit haut-parleurs qu’ « Allah est le plus grand » et qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. On sait aujourd’hui  qu’il n’appellera pas seulement à la prière du vendredi, mais aussi quotidiennement à la prière de midi.

     

    (Traduction Fdesouche)

    SHZ

  • «Je suis de la maison !» : quand Jean-Louis Debré tente de forcer un barrage policier

    6539092205194lpw2205249articlejpg3095470660x281.jpg debré.jpg

     

    18h20

    L’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a tenté de forcer un barrage policier le 9 avril dernier à Paris.

    L’ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Lous Debré, a tenté d’intimider un policier pour pouvoir passer un barrage. Vendredi, la petite histoire est remontée dans les bureaux du ministère. «Il est quand même gonflé, commente un haut fonctionnaire ! Debré fait la morale à tout le monde dans son bouquin (« Ce que je ne pouvais pas dire », nldr), écrit que ‘Au sommet de l’Etat, certains se croient tout permis et traite Rachida Dati de petite fille gâtée» !

    Il lui explique qu’il ne peut pas passer à cause de la manifestation. Jean-Louis Debré baisse alors la vitre teintée de sa voiture : «Je suis de la maison. Vous devez me faire passer !». Le brigadier lui demande de présenter sa carte de police. Debré précise qu’en fait, il n’est «pas vraiment de la police» mais «un ancien ministre de l’Intérieur» et qu’il «roule d’ailleurs avec un véhicule du SPHP» (Service de Protection des Hautes Personnalités, nldr). «Le service est au courant», assure-t-il.

    Le policier ne se démonte pas et lui demande les papiers du véhicule. Jean-Louis Debré n’a ni carte grise ni attestation d’assurance mais sa carte d’identité et son permis de conduire. [...]

     

    Le Parisien

  • Des footballeurs en visite forcée aux Milles pour propos racistes: une mesure éducative

    http://www.laprovence.com/article/societe/3903211/des-footballeurs-en-visite-forcee-aux-milles.html

    20160424_1_2_8_1_0_obj11585805_1.jpg Milles.jpg