Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les nouveaux tanks de l'armée turque

    13346860_10208514723772883_5876785848977866645_n.jpg

  • Migrants : un Anversois père de 12 « bébés de séjour »

     


      
    C’est une nouvelle mode à Anvers. Pour les femmes clandestines en quête de titre de séjour, il existe aujourd’hui une « solution » qui prend de l’ampleur : se faire imprégner de manière à pouvoir donner naissance sur le territoire belge, et ainsi s’assurer l’obtention du fameux papier qui donne le droit de rester en Europe. Le nombre de ces « bébés de séjour », comme on les appelle chez les Flamands, atteint désormais 50, voire 100 par an. Et en Flandre justement, on vient de mettre la main sur un Anversois qui a « aidé » pas moins de 12 immigrées sans papiers à tomber enceintes. C’est une autre facette de la crise des migrants. Une autre manière de profiter des lois des pays européens, dont les migrants sont souvent parfaitement informés.
     
    A l’obtention des papiers s’ajoute d’ailleurs l’aubaine des allocations pour l’enfance et autre aides aux mères isolées. C’est en étudiant le flux des allocations familiales que les autorités anversoises ont pu établir que ces 12 femmes imprégnées par un même homme ne vivent pas toutes dans cette ville.
     

    12 bébés d’un même père pour assurer une carte de séjour à leur mère

     
    Pour Fons Duchateau, du Centre public d’action sociale d’Anvers, par ailleurs membre du parti N-VA (Nouvelle Alliance flamande), le « père » détient une sorte de record dans un domaine d’action où les choses se passaient jusqu’ici plutôt dans l’autre sens : celui où le migrant illégal se débrouillait pour « faire un enfant » à une autochtone ou une immigrée en règle pour le reconnaître dès sa naissance et se faire attribuer de ce fait le précieux titre de séjour.
     
    Selon Duchâteau, cette technique est utilisée jusque dans les prisons par des sans-papiers qui reçoivent des visites de femmes régulièrement présentes sur le sol flamand, en parvenant à les « féconder ». Il suffit ensuite de reconnaître l’enfant pour se faire régulariser… et disparaître dans la nature.
     
    On peine à imaginer motif plus égoïste et plus inhumain pour un homme de procréer (mais hélas, tout laisse croire que notre folle époque en trouvera d’autres…). L’affaire a suscité l’intérêt des autorités publiques qui cherchent désormais des moyens de mettre fin à des procédés non seulement odieux à l’égard des enfants qui viennent ainsi à la vie mais qui favorisent aussi le contournement des lois et coûtent cher en allocations sociales.
     

    A Anvers, les bébés sont instrumentalisés pour obtenir papiers et allocations

     
    Ainsi le ministre fédéral de la justice, Koen Geens, travaille-t-il actuellement à un projet législatif permettant de décourager cette pratique.
     
    Le centre public d’action sociale d’Anvers tente de son côté d’utiliser les textes existants pour imposer que les hommes soient obligés de prendre leurs responsabilités lorsqu’ils suscitent un enfant, le plus souvent chez une inconnue. « Dans le cas des femmes clandestines enceintes, nous essayons de récupérer les frais médicaux liés à la grossesse et à l’accouchement chez le père, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’obliger à payer une pension alimentaire », explique le responsable.
     
    Mais dans une société où la procréation est devenue simple affaire de choix, où la procréation médicalement assistée avec donneur est admise même au profit des couples de lesbiennes, où l’anonymat de la paternité est donc entré dans les mœurs, de telles démarches justes en soi se heurtent au mépris institutionnalisé de la vie et de la famille.
     

    Anne Dolhein

    Réinformation TV

  • Tarifs Spécial Ramadan dans les cantines scolaires sous Najat Belkacem

    Ecolier-Ramadan.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    08/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Nous savions depuis longtemps que l’école publique s’était soumise aux exigences des musulmans avec des cantines scolaires sans porc mais, à l’heure du ramadan, il fallait montrer encore plus de soumission en adaptant les tarifs et ne pas pénaliser les musulmans qui auraient payé la cantine : dans beaucoup d’établissements publics, les parents d’enfants qui font ramadan peuvent exiger le remboursement des frais de cantine. Avec ou sans justificatif. Novopress a passé en revue quelques établissements.

    Au collège Beaumarchais à Paris, près de la Bastille – surnommé Bobo-marchais –, on est assez souple. Un mot du papa ou de la maman suffit pour qu’un abattement soit accordé sur « tout trimestre commencé [et] dû » :

    Ramadan Beaumarchais

    Au collège Pierre-de-Ronsard à Paray-Vieille-Poste, dans l’Essonne, c’est tout aussi facile : ne payez pas plusieurs jours et dites que c’est pour un jeûne religieux. Aucun justificatif n’est nécessaire, ce qui évite donc de courir après l’imam pour qu’il certifie que votre mouflet est un garçon pieux.

    Pierre de Ronsard Ramadan

    Il suffit juste de ne pas se dire en cours de route que, tout bien considéré, on ferait de petites économies ce mois-ci. Au lycée Amélie-Zurcher à Wittelheism, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin), on peut ne prévenir l’établissement qu’au moment du démarrage officiel du mois du ramadan.

    Amélie Zurcher Ramadan

    Au lycée Claude-Garamond à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, on ne rigole pas avec le respect des règles de l’islam : pour être remboursé, il faut faire le ramadan intégralement ! Si le môme craque en cours de route, adieu la réduction ! Tenez bon les petits protégés d’Allah, la bourse de vos parents compte sur vous !

    Claude Garamond ramadan

    Au collège Paul-Emile Victor de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, ville tristement célèbre pour l’assassinat de sept otages juifs en 1944 et dont le nom ne viendrait pas du Souverain pontife, ce qui nous évite des remarques qui seraient aussi peu laïques que le remboursement du ramadan par l’école publique, il n’est question de « réduction » sur les frais de cantine, mais toujours sur simple demande.

    Rillieux la Pape Ramadan

    A Strasbourg, bizarrement, on n’a pas trouvé de remboursement des frais de cantine pour le ramadan alors que la métropole, qui pilote la restauration scolaire, propose des repas 100 % halal. Peut-être ne sert-on plus de cantine du tout pendant ce mois pour ne pas provoquer les élèves musulmans ?

    Strasbourg Halal

    Au lycée Valentine-Labbé, à La Madeleine, près de Lille, on a déniché une curiosité : dans ce lycée professionnel, on rembourse l’internat pour la période du ramadan ! Pense-t-on que les musulmans sont mieux chez eux pendant la période de jeûne pour y dormir le jour et y manger la nuit ?Valentine Labbé ramadan

    Mais nous avons gardé le meilleur… et plus mystérieux pour la fin.

    A Saint-Denis de la Réunion, on propose bien évidemment des menus sans porc mais aussi sans bœuf et sans cabri ! Soit il s’agit de respecter des doctrines musulmanes très très pointues et ignorée du grand public mécréant, soit… On donne notre langue au chat. Si quelqu’un peut nous expliquer ce « cabri, c’est fini »…

    Toujours est-il, pour redevenir sérieux, qu’en termes d’« accommodements raisonnables » avec l’islam, comme on dit au Québec pour décrire toutes les soumissions possibles et très déraisonnables face à l’expansion de la religion d’Allah, la France progresse à grands pas. Et dans la discrétion : car aucun texte ne prévoit que les parents qui ont inscrit leurs enfants à la cantine peuvent négocier leur facture sous un prétexte religieux.

     

  • Rome bientôt transformée en camp de migrants ?

    Virginia-Raggi-600x314.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    09/06/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Virginia Raggi, du Mouvement 5 Etoiles de Beppe Grillo, est en ballottage très favorable pour remporter l’élection municipale de Rome dimanche prochain. Ce succès apporterait une dimension nationale à cette avocate de 37 ans qui proclame l’antifascisme comme « valeur absolue ».

    Son programme électoral en matière d’immigration est effrayant. Son ambition est de faire de Rome une « ville accueillante et tolérante envers toutes les diversités ». Surtout, il est question de procéder à une « distribution équitable des migrants sur toutes les mairies de Rome », avec « un contrôle du respect des objectifs d’intégration »…

  • TVL - Journal du jeudi 9 juin 2016

    01:47 - Société / Nuit Debout ratonne les Veilleurs et TV Libertés
    08:48 - Politique / Sarkozy en campagne à droite
    11:35 - Société / Les outils sécuritaires pour l’Euro
     
    A voir!
  • Le Pont de l'Alma

    !cid_image001_png@01D1C0FB.png

    "Ca va mieux!"

  • Des irrégularités de grande ampleur en Autriche : trois recours contestent l’élection de Van der Bellen

    conférence_fpo.png

    Conférence de presse du FPÖ

     

     

     

    Revenons sur les événements de ce matin. Le FPÖ a, par la voix de son président HC Strache, annoncé dans sa conférence de presse qu’il contestait officiellement la validité de l’élection présidentielle du 22 mai 2016. Le recours en nullité de 150 pages élaboré par le cabinet d’avocats Böhmdorfer et Schender a en fait été déposé hier soir auprès de la Cour constitutionnelle autrichienne (VfGH). Des infractions à la loi auraient été commises dans 94 des 117 commissions électorales, ont fait savoir HC Strache et les deux avocats Dieter Böhmdorfer, ancien ministre de la Justice, et Rüdiger Schender, ancien député fédéral.

    Des dysfonctionnements couvrant presque tout le territoire autrichien

    « Dans 82 districts, les cartes de vote par correspondance ont été pré-triées avant l’arrivée des représentants de la commission électorale avec des cartes d’électeur associées et non associées. Cela concerne 573.275 cartes de votes reçues, dont 31.814 ont été annulées lors du pré-triage. Ce qui justifie d’emblée une certaine méfiance », a fait valoir HC Strache. Dans 11 commissions électorales de district, les enveloppes de votes par correspondance ont été ouvertes avant même que ne débute le dépouillement et, dans certains cas, le bulletin de vote a été enlevé de son enveloppe. Sont concernées 80.953 cartes de votes. Dans quatre commissions électorales de district, les voix des cartes d’électeurs avaient été décomptées avant le début de la session ; ce qui touche 30.295 cartes d’électeurs. Dans sept commissions électorales de district, le dénombrement n’a pas été effectué par les commissions électorales de district, mais par des personnes non autorisées, ce qui affecte 58.374 cartes de vote. »[1]

    Le FPÖ a, sur sa page d’accueil Internet, publié un résumé[2] des points les plus importants du recours, et a retransmis la conférence de presse sur sa page Facebook[3].

    Hofer aurait pu être élu

    En réponse à Van der Bellen, Strache martela : « Nous ne sommes pas de mauvais perdants, mais il y va des droits fondamentaux de la démocratie qui doivent être garantis. » « Sans ces pannes et ces irrégularités, Hofer aurait pu être élu », lança-t-il. « Ce qui est formulé [dans le recours] est largement suffisant », ajouta Böhmdorfer, pour qui le recours a toutes les chances d’aboutir. La Cour constitutionnelle serait très rigoureuse sur les questions touchant à la mise sous scellés et au comptage réalisé de façon incontrôlée par des personnes non autorisées.

    Pas un, mais trois recours

    En réalité, la Cour constitutionnelle a été saisie de trois recours : l’un par Strache en qualité de mandataire, l’un par le candidat Norbert Hofer et le troisième par Christoph Luisser, avocat de Biedermannsdorf[4] et l’un des 2,22 millions d’électeurs de Norbert Hofer qui s’opposent au résultat de l’élection.

    Trois scénarios seraient favorables au FPÖ : un recomptage des voix, une nouvelle élection soit totale, soit partielle. En raison de l’ampleur des fautes commises, HC Strache tient « pour réalistes de nouvelles élections ».

    Sources
    https://www.unzensuriert.at/content/0020976-Fast-flaechendeckende-Unregelmaessigkeiten-FPOe-ficht-Bundespraesidentschaftswahl / 8 juin 2016 12h45

    http://www.t-online.de/nachrichten/ausland/id_78059366/fpoe-chef-heinz-christian-strache-klagt-gegen-praesidenten-wahl-in-oesterreich.html#xtor=EPR-5001-[t-online-eilmeldungen-newsletter]-20160608-[FP%C3%96-klagt-gegen-Ergebnis-der-Pr%C3%A4sidenten-Stichwahl-in-%C3%96sterreich]-

    [1] Les fraudes et irrégularités ont principalement été commises dans le processus des 740.000 votes par correspondance.

    [2] https://www.fpoe.at/artikel/hc-strache-fpoe-ficht-bundespraesidentschaftswahl-an/
    https://www.fpoe.at/fileadmin/user_upload/global/Wahlanfechtung_2016.pdf

    [3] https://www.facebook.com/HCStrache/

    [4] Localité de Basse-Autriche.

    Médias-Presse-Info

  • VIDEO - Regardez la haine et la laideur des féministes et des LGBT qui s’en sont pris aux “Survivants”

    http://www.ndf.fr/regardez-la-haine-et-la-laideur-des-feministes-et-des-lgbt-qui-sen-sont-pris-aux-survivants/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

    Oui, regardez, c'est incroyable, ils sont PLUS que laids! Ils font peur! C'est un pandémonium!

     

     

  • EURO: les supporters britanniques priés de ne pas "offenser" les musulmans

    http://fr.novopress.info/201592/euro-supporters-britanniques-pries-de-ne-offenser-musulmans/

    Supporteurs-Anglais-600x449.jpg

  • Le rabbin Sitruk : “La Gay Pride, une tentative d’extermination morale du peuple d’Israël”

    Cet article a été déposé puis prestement retiré du site lemondejuif.info. Vous ne le trouverez donc plus dans la source. Il lève un voile pudique sur les contradictions du judaïsme et du sionisme sociétal : le pouvoir LGBT, qui s’est construit sur le modèle du lobby sioniste, commence à menacer le judaïsme profond. Qui sème le vent sioniste, récolte la tempête LGBT ?

    - La rédaction d’E&R -

      

    L’ancien Grand rabbin de France, Haïm Sitruck, a qualifié vendredi la Gay pride (Marche des fiertés) de Tel-Aviv, de « tentative d’extermination morale du peuple d’Israël ».

     

    « Mon cœur a saigné en apprenant la terrible nouvelle de l’organisation vendredi à Tel-Aviv de la Gay pride. La Torah qualifie l’homosexualité d’abomination et elle la considère comme un échec de l’humanité. Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil » , a fustigé l’ancien Grand rabbin dans sa chronique hebdomadaire sur Radio J.

    « La communauté me connaît bien. Je ne me suis jamais exprimé en des termes si radicaux et violents contre quelque chose. Mais là, c’est la morale même du peuple juif et de toute l’humanité qui est en jeu. Il n’y a pas de mot assez fort pour le crier. Ceci étant, j’espère toujours un sursaut de la conscience de nos frères et surtout, de tous ensemble, exprimé avec force notre désaccord irrémédiable devant une telle catastrophe », a poursuivi le rabbin.

    « Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël. Si nous perdons notre morale et notre idéal, que dire à l’humanité qui a les yeux tournés vers nous. J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination. Quoi qu’il en soit, je demeure optimiste sur l’avenir car je sais que le peuple juif a toujours su être grand dans les épreuves et celle-ci en est une », a-t-il conclu.

    Dans un statut publié samedi sur sa page Facebook personnelle, Gil Taïeb, vice-président du CRIF, a qualifié de « gâchis » la prise de parole du dignitaire religieux.

    En 2015, Yishaï Shlissel, un juif ultra-orthodoxe, avait perpétré une attaque au couteau contre des participants à la Gay Pride de Jérusalem. Une jeune israélienne, Shira Banki, 16 ans, avait été tuée et cinq autre personnes blessées.

    Les deux grands rabbins d’Israël, David Lau et Yitzhak Yossef, avaient condamné avec force l’attaque.

    L’assaillant avait déjà blessé trois personnes à la Gay Pride de Jérusalem en 2005. Il venait à peine d’être libéré après avoir purgé dix ans de prison pour cette attaque.

     

    Un reportage sur la Gay Pride 2016 à Tel-Aviv, des images qui ont probablement choqué l’ancien Grand rabbin Sitruk :

    https://youtu.be/u-zSuIKHoMc

  • Fusillade dans un café de Tel Aviv: 4 morts et de nombreux blessés

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Fusillade-a-Tel-Aviv-4-morts-de-nombreux-blesses-39810.html

    + 2 VIDEOS

    Les assaillants étaient déguisés

  • Nice: une serveuse agressée parce qu'elle servait de l'alcool pendant le ramadan

    Les enquêteurs restent ce mardi très prudents. Le propriétaire d’un café du centre-ville de Nice a porté plainte après l’agression de l’une de ses serveuses lundi soir, a appris mardi BFMTV.com, confirmant une information de Nice-Matin. Une enquête est en cours et a été confiée à la sûreté départementale des Alpes-Maritimes. 

    Les faits se sont produit lundi soir. La serveuse de ce café situé rue Lamartine se fait interpeller par un passant sur le trottoir. Selon le quotidien régional, ce dernier lui reproche de servir de l’alcool en ce premier jour de ramadan

    « Je t’aurais déjà étranglée »

    Le ton monte. La jeune femme lui rétorque que rien ne lui permet de la juger, qu’il n’est pas dieu. Une remarque qui passe très mal. « Si j’étais dieu, je t’aurais déjà étranglée », lui assène-t-il avant de lui porter un coup. Et de partir.

    Cette serveuse, qui présente un hématome important à l’arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l’établissement, ont-ils indiqué à l’AFP. Ce dernier a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne.

    Les enquêteurs disposeraient des images de vidéo-surveillance de la rue du centre-ville niçois. Sur les images vidéo enregistrées par l’établissement, que l’AFP a pu consulter, on verrait très nettement deux individus. Contactées, les autorités ne souhaitent ni confirmer, ni infirmer cette version préférant laisser le temps à l’enquête.

    BV

  • La justice demande la levée de l’immunité parlementaire de J-M Le Pen et d’un vice-président du FN

    La justice française a demandé au Parlement européen de lever l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen et du vice-président chargé des affaires juridiques au FN, Jean-François Jalkh, tous deux députés européens, a annoncé ce mercredi l’institution.

    Le Pen et son leitmotiv, Jalkh et la « discrimination »

    Pour Jean-Marie Le Pen, cette demande est liée à ses propos sur la « fournée » tenus en juin 2014, selon son entourage. Le fondateur du FN s’en était alors pris aux artistes engagés contre ce parti, comme Guy Bedos et Madonna. Alors qu’on lui avançait le nom de Patrick Bruel, Jean-Marie Le Pen avait ajouté: « écoutez, on fera une fournée la prochaine fois! ». Quant à Jean-François Jalkh, la demande concerne une enquête pour « provocation à la discrimination » dans l’attribution de logements sociaux ouverte après le dépôt d’une plainte par l’association La Maison des Potes.

    Dans cette plainte, l’association met en cause les personnes qui ont publié le « Petit guide pratique de l’élu municipal Front national », estimant qu’il incite les élus FN à mettre en place des discriminations dans l’accès au logement social en donnant la priorité aux Français.

    BV

  • Crise migratoire à la Suisse: les réfugiés c'est non, et tant pis pour l'amende

     

    © Flickr/ Dietmar D.
    International
    URL courte
    Crise migratoire (789)
    012530

    La Suisse non plus n'est pas négligée par les migrants. Il ne s'agit pas d'un chaos migratoire comme celui qui ravage l'Europe, mais on y trouve tout de même des signes de l'afflux des migrants. Comment ce pays paisible réussit-il à endiguer les réfugiés? Sputnik se lance dans l'affaire.

     

    Oui, la crise migratoire existe aussi en Suisse, et la commune suisse d'Oberwil-Lieli (canton d'Argovie) refuse d'accueillir les 10 réfugiés qui y ont été envoyés. Ce village suisse est situé à 15 kilomètres à l'ouest de Zurich, sa situation étant assez avantageuse du point de vue des transports. Les impôts y sont bas et le budget municipal substantiel.

    Et voilà que ce coin de paradis a été aperçu par la presse… Le Daily Mail, l'Australia Network, et même India TV ont parlé d'Oberwil-Lieli. Pourquoi? Tous ce buzz en raison de la décision prise par la commune de ne pas accueillir les migrants. En revanche, Oberwil-Lieli est prête à payer l'amende de quelque 262.000 euros pour ceux qui refusent de le faire. Tout simplement parce que le village peut se le permettre: il y a trois centaines de millionnaires parmi ses habitants.

     

    Le bourgmestre du village, Andreas Glarner, qui est à la fois membre du Conseil national du pays et de l'Union démocratique du centre, a une position bien rigide par rapport à la politique migratoire. C'est pourquoi il est heureux de la décision prise lors du référendum municipal. Selon lui, une aide sur place serait beaucoup plus efficace.

    "Il faut se rendre compte du fait que personne ne devrait payer des contrebandiers, se déplacer à bord d'une embarcation précaire, et personne n'aurait de problème à rentrer dans son pays natal quand la paix y règne. Chaque franc investi aurait plus de valeur de cette manière. Donc, ce que nous contestons, c'est la politique migratoire absolument déraisonnable du gouvernement suisse", affirme le bourgmestre.

     

    Ce n'est que la politique des portes ouvertes d'Angela Merkel qui est à l'origine de l'afflux de migrants, c'est elle qui les incite à entreprendre ce chemin dur et dangereux vers l'Europe.

    Aux reproches sur l'absence de solidarité, M. Glarner ne se fait pas de mauvais sang:

    "Il y a un grand nombre de personnes qui expriment de la solidarité avec l'argent d'autrui. Ils s'écrient sans cesse "solidarité, solidarité!". Mais en quoi est-ce de la solidarité? En principe, chaque Etat qui accueille sans réserve des réfugiés, authentiques ou non, est responsable du fait que de nouveaux réfugiés s'embarquent sur un bateau et se noient en Méditerranée", fustige-t-il.

    Pour y mettre un terme, il faut accorder de l'aide sur place.

      

    Martin Uebelhart, représentant d'un mouvement civil du village qui aide les migrants, est pourtant persuadé que le bourgmestre manque de solidarité. Suite à un référendum municipal, le village se trouve divisé, raconte-t-il. La décision a été prise avec la prépondérance de seulement 54 voix, vu que 1.000 personnes avaient participé au vote.

    "Le résultat aurait pu être tout autre", explique-t-il, espérant renverser le cours des évènements l'année prochaine (la décision n'est en vigueur que pendant un an, ndlr).

    M. Uebelhart ne partage pas non plus la conviction du bourgmestre sur l'efficacité de l'aide sur place.

    "Je ne sais pas comment Glarner veut accorder de l'aide sur place, dans les régions où fait rage la guerre. Il y a là la Croix Rouge et d'autres organisations, mais les gens partent toujours".

    Selon lui, le problème réside dans le fait que si la commune n'accueille pas ces dix migrants, d'autres municipalités devront le faire. Ce qui va à l'encontre des principes de la société de solidarité, et la Suisse l'est en théorie, souligne M. Uebelhart.

      

    Les autorités régionales ne sont pas non plus enthousiastes quant à la décision du référendum. Or, la décision démocratique doit être respectée, estime Daniela Diener, représentante du service municipal de la Santé et des Questions sociales du canton. Au lieu de payer l'impôt, il faut trouver de la place pour les réfugiés, insiste-t-elle. Les centres d'accueil sont plus recherchés que les fonds, mais chaque municipalité a certes le droit de prendre des décisions de manière indépendante.

    Globalement, aucun des trois ne fait état d'une situation catastrophique en Suisse par rapport à l'afflux de migrants.

    "Les déclarations sur le chaos migratoire sont imaginaires", déclare M. Uebelhart.

    Maintenant, la loi migratoire est en train d'être revue afin que les processus en l'espèce accélèrent. En 2017, Oberwil-Lieli va répondre encore une fois à la question sur l'accueil des réfugiés. Et M. Uebelhart ne va pas manquer cette chance.

    SPUTNIK

  • Tel-Aviv : une fusillade fait 4 morts et 5 blessés, les deux tireurs arrêtés

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/israel-une-fusillade-en-plein-tel-aviv-fait-3-morts-et-8-blesses-08-06-2016-5866903.php

  • Acquitté d'Outreau, Franck Lavier soupçonné de viol sur sa fille mineure

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/acquitte-d-outreau-franck-lavier-soupconne-de-viol-sur-sa-fille-mineure-08-06-2016-5866193.php

    5866293_lavier_1000x625.jpg

  • CELTITUDE ET LATINITE, par Paul-Georges Sansonetti

    4 juin 2016

     

    Dans la foulée de notre ami Pierre-Émile Blairon, il nous faut souligner avec vigueur nos origines celtes. Parler des Gaulois – qui sont évidemment des Celtes – revient à entrer en résistance contre une mentalité malsaine qui, depuis certaines hautes sphères étatiques jusqu’à de petits instits au cerveau pétri de mondialisme en passant par divers intellectuels s’autoproclamant « citoyens du monde », méprise viscéralement la civilisation celtique. Pourquoi ?

    http://www.nice-provence.info/blog/2016/06/04/celtitude-latinite/

    Guerriers_gaulois.jpg

    Guerriers gaulois

    Casque_Amfreville.jpg

    Trouvé à Amfreville (Calvados), ce superbe casque d’apparat témoigne de l’habileté des forgerons gaulois. Conjoignant l’or, l’argent et le corail dans sa décoration, l’objet montre une frise de triskèles symbolisant la force vitale en mouvement.

    Paul-Georges Sansonetti, est titulaire d'un doctorat de lettres et a enseigné les religions comparées à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Sorbonne).

    Un très bel article richement illustré, à lire absolument