Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tuerie d'Orlando: émotion mondiale

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/13/01003-20160613ARTFIG00339-dans-l-enfer-du-pulse-on-a-d-abord-cru-que-c-etait-de-la-musique.php

  • Marseille occupée : des racailles maghrébines attaquent des supporters anglais

    Samedi, 11 Juin 2016
    imprimer
     
    mail
     
    Rédaction
    Intérieur
    Selon le DailyMail, les Anglais, visiblement bien alcoolisés en cette fin de soirée, ont lancé des chants comme « Etat islamique, où es-tu? », ce qui, dans une ville colonisée comme Marseille, n'est pas forcément incongru. « Aucun d’entre nous ne faisait quelque chose de mal », détaille un fan britannique. « Seulement quelques-uns d’entre nous avaient un peu bu, mais c’est tout. Tout d’un coup, un groupe de Français (sic) est arrivé et a commencé à nous attaquer, et à lancer des choses. Nous avons dû nous défendre, puis la police est arrivée. »

    Au cours des affrontements, un supporter britannique a eu la gorge tranchée.


    source

    Le blog de Thomas Joly :: lien

    VOXNR

  • VIDÉO - Trump annule un meeting après Orlando

     

     
    Donald Trump a annulé un rassemblement électoral prévu lundi dans le New Hampshire en raison de la tuerie, a annoncé dimanche l'équipe de campagne du probable candidat républicain à la présidentielle du 8 novembre aux Etats-unis.

    Comme prévu, Donald Trump prononcera tout de même un discours lundi après-midi à l'université St. Anselm, à Portsmouth. La réunion électorale prévue dans cette même ville du New Hampshire aura lieu dans un avenir proche, a précisé son équipe de campagne.

    "Il est impatient de revenir dans le New Hamsphire et d'évoquer les graves menaces auxquelles sont confrontés tous les Américains et ses solutions pour faire de nouveau de ce pays un pays sûr", écrivent les collaborateurs de Donald Trump dans un communiqué.

    Après la tuerie d'Orlando, attribuée à un homme d'origine afghane né aux Etats-Unis, Donald Trump a réitéré dimanche son appel à interdire aux musulmans nés à l'étranger d'entrer aux Etats-Unis. Il a aussi appelé le président américain Barack Obama à démissionner pour ne pas avoir prononcé le mot "islam radical" dans sa réaction au massacre.
     
    LE FIGARO
  • Le One World Trade Center aux couleurs arc-en-ciel en hommage aux victimes d'Orlando

    Les hommages se multiplient après la tuerie dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit très fréquentée par la communauté LGBT d’Orlando, en Floride, sur la côte est des Etats-Unis. Au moins 50 personnes sont mortes et 53 autres ont été blessés.

    Le One World Trade Center, principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center de Manhattan, à New York et plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest, a été illuminé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la commuauté LGBT.

    L’Empire State Building, célèbre dans le monde entier et situé également à New York, en deuil, s’est paré de noir. Il l’avait déjà fait en novembre pour les attaques de Paris et en mars pour celles de Bruxelles.

    Bill de Blasio, le maire de la plus grande ville américaine, a déclaré que les drapeaux seraient en berne. Cinq drapeaux arc-en-ciel ont par ailleurs été installés sur le balcon du premier étage de la mairie. L’élu a également annoncé qu’il participerait ce lundi soir à un hommage aux victimes devant le Stonewall Inn, bar de New York emblématique de la lutte pour les droits des homosexuels.

     

    Afin de saluer la mémoire des victimes et d’exprimer leur solidarité, de nombreux Américains ont fait fleurir des drapeaux arc-en-ciel et ont déposé fleurs, bougies et cartes devant ce bar. Plusieurs centaines de personnes se sont déjà rassemblées dimanche après-midi devant l’établissement de Greenwich village pour montrer leur solidarité sous une pancarte « arrêtez la haine ».

    BV

  • La vidéo que François Hollande ne veut pas que vous regardiez...


    La video que François Hollande ne veut pas que... par bvoltaire

    (merci à Dirk)

  • Donald Trump appelle Barack Obama à démissionner après Orlando

    http://www.europe1.fr/international/donald-trump-appelle-barack-obama-a-demissionner-apres-orlando-2770519

    Capture.PNG Trump.PNG

  • L'Etat islamique revendique l'attentat d'Orlando

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/12/01003-20160612LIVWWW00085-fusillade-floride-en-direct.php

  • Tuerie d'Orlando: de nombreux homosexuels ne peuvent pas donner leur sang pour aider les victimes

     

    pochessang.jpg

     

    Les Etats-Unis ont récemment ouvert le don du sang aux homosexuels, mais uniquement s'ils sont abstinents depuis au moins un an. Une politique que la France est aussi en train de mettre en place.

    À Orlando, des appels au don du sang ont été lancés après la terrible fusillade qui a fait au moins 50 morts dans une discothèque gay dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, spécialement pour des groupes rares comme O positif, O négatif ou le plasma de groupe AB. Mais comme le note le journaliste de Slate.com Mark Joseph Stern, «la grande majorité des hommes gay et bisexuels se voient pourtant toujours légalement interdire de donner leur sang»:

    «Selon les règles récemment révisées de la FDA [l'administration sanitaire américaine, ndlr], seuls les hommes homosexuels abstinents depuis une année complète ont l'autorisation de donner. Une règle qui concerne les homosexuels engagés dans une relation monogame de long terme. Les hétérosexuels qui ont eu des rapports non protégés avec des partenaires multiples ont le droit de donner à leur convenance. [...] Alors que leurs amis périssent de blessures par balles, les homosexuels d'Orlando sont aujourd'hui condamnés à ne rien faire si ce n'est regarder, désarmés.»

    La question de l'autorisation du don du sang chez les personnes homosexuelles s'était posée avec une particulière acuité l'an dernier en France, quand une politique similaire à celle des États-Unis avait été adoptée –elle entrera officiellement en vigueur le 1er juillet. Notre chroniqueur Didier Lestrade avait alors dénoncé «la mauvaise blague de l'abstinence gay»:

    «Il est toujours très facile de tester les lots de sang une seconde fois, ce qui serait beaucoup plus simple que de multiplier les obstacles insultants pour ceux qui veulent sincèrement donner leur sang. D’autres pays comme l’Italie ont allégé le tri du sang et les gays sont traités au même niveau que les hétéros.»

    Notre chroniqueur santé Jean-Yves Nau avait lui défendu un «difficile exercice de démocratie sanitaire» consistant à «mettre un terme à ce qui pouvait être perçu et vécu comme une discrimination tout en maintenant le niveau de sécurité du système transfusionnel français».

    Le débat s'était avéré d'autant plus vif que la question des dons d'urgence s'était posée en France aussi à l'occasion des attentats du 13 novembre.

  • Les Américains pensent que ce sont les Palestiniens qui occupent Israël

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Americains-pensent-que-ce-sont-les-Palestiniens-qui-occupent-Israel-38873.html

    Infographie

  • VIDEO - Marseille : le sénateur FN Stéphane Ravier : "Hooligans, racailles, tolérance zéro !"

    https://amp.twimg.com/v/3e21f1b4-35fd-4358-8cf0-e2f709863441

     

    L’image négative de sa ville a fait le tour du monde. Stéphane Ravier, sénateur et maire du VIIe secteur de Marseille, met les violences des supporters de ces derniers jours sur le dos de l’impunité de fait accordée par le gouvernement aux casseurs depuis mars 2016. Il en profite pour demander plus de policiers dans les rues, et appeler à voter Marine Le Pen.

    « En France lorsqu’on s’attaque à des magasins, lorsqu’on s’attaque à des policiers, avec ces agressions d’extrême gauche qui se sont produites et qui se produisent encore, eh bien on jouit d’une totale impunité. Donc eh bien ma foi, les amoureux non pas du sport, mais de la violence, et les supporters de la violence, parmi les Britanniques et les Russes, et les racailles des cités, qui sont descendues en masse au Vieux-Port, drapeaux algériens au vent, eh bien s’en sont donné si j’ose dire, à coeur joie. »

  • Orlando: le tireur, Omar Mateen, a prêté allégeance à Daesh juste avant l'attaque

    06a8efe33a87b01dfad17c08803a6.jpg

     

    Mis à jour le
     
     
     
     

    Selon des médias américains, le suspect de la fusillade dans un club gay d'Orlando en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche, a prêté allégeance à Daesh juste avant l'attaque en appelant le 911.

  • Euro 2016 - Des violences à Marseille et à Nice

    Dix personnes ont été placées en garde à vue à Marseille après une journée de violences. Des affrontements sont survenus jusque dans la nuit, après le match entre l'Angleterre et la Russie au Vélodrome.