Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le ramadan s’affiche en gare d’Avignon au service des migrants !

    ramadan-gare-Avignon-600x324.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    Ramadan Lebara

    17/06/2016 – AVIGNON (NOVOpress) : Voici une photo prise aujourd’hui dans le hall de la gare d’Avignon : des publicités pour l’offre « spécial ramadan » de Lebara, pour appeler à moindre prix la famille restée au pays. Lebara ? Les deux premières lettres des noms des trois associés (Leon, Baskaran et Ratheesan) de cette société basée à Londres, et qui a pour but d’«améliorer la qualité de vie des migrants » :

    Lebara-fondateurs-500x314.jpg

    « Chez Lebara Mobile, nous tenons à répondre aux besoins de nos communautés de migrants à chaque étape de leur voyage : préparation du voyage, arrivée et séjour dans leur nouvelle demeure, n’importe où elles choisissent de s’installer dans le monde. »

    Et à la SNCF donc, on tient à répondre aux besoins de Lebara. Pensez-y quand vous voudrez joindre votre famille restée au bout du monde pour Noël ou pour Pâques, et que ça vous coûtera un bras…

     

  • Autorisation de port d’arme hors service prolongée pour la police : enfin !

    http://www.bvoltaire.fr/olivierdamien/autorisation-de-port-darme-hors-service-prolongee-pour-la-police-enfin,262943?mc_cid=9f8e78bff7&mc_eid=0b0d8f3739

    police-armes.jpg

  • En direct sur France 2, un policier refuse de serrer la main de Hollande et Valls !


    En direct sur France 2, un policier refuse de... par bvoltaire

    Le policier se tient sur deux béquilles

  • Marine Le Pen à Vienne avec le FPÖ

    Capture.PNG vent nouveau.PNG

    Capture.PNG Vienne.PNG

    Capture.PNG FPO.PNG

  • Méfiez-vous du chat qui dort!

    DélitD'images

  • Allemagne : la communauté juive scandalisée par la vente d'effets personnels d'Adolf Hitler

    7779717707_adolf-hitler-accompagne-de-joseph-goebbels-dans-une-photo-dont-la-date-et-le-lieu-reste-inconnus.jpg

    Lu dans la presse
    |
    Publié le 17 Juin 2016

     

    "C'est scandaleux et abject".
     

    « En 2014, une vente avait été annulée en France »

    Par Eléanor Douet, publié sur RTL le 17 juin 2016
     
    Le Conseil central des Juifs d'Allemagne a manifesté jeudi 16 juin son indignation face à la vente aux enchères prévue samedi à Munich d'effets personnels d'Adolf Hitler. "C'est scandaleux et abject", a jugé le président du Conseil central, Josef Schuster, cité par l'agence allemande DPA. "D'un côté certains vont jusqu'à remettre en question la parution d'une édition commentée par des chercheurs de Mein Kampf, d'un autre côté on peut faire des affaires sans restrictions avec des objets d'Hitler, de Göring (le ministre de l'Aviation du dictateur nazi) et d'Eva Braun (la compagne d'Hitler)", a-t-il ajouté.
     
    La maison d'enchères munichoise Hermann Historica organise samedi 18 juin une vente d'effets personnels du dictateur nazi, parmi lesquels des paires de chaussettes et des cravates, des nappes ou encore son attestation fiscale concernant la taxe sur les chiens, selon les médias allemands. Des affaires ayant appartenu à Hermann Göring, qui créa la terrible Gestapo, seront également proposées, parmi lesquelles... ses sous-vêtements.
     
    Le maire de Munich a également fait part de sa colère. En avril 2014 en France, la vente d'une quarantaine d'objets nazis ayant appartenu aux deux responsables du 3e Reich, dont des passeports et de la vaisselle, avait été annulée par la maison d'enchères après l'intervention de la ministre française de la Culture. Les associations juives avaient vivement protesté contre cette vente... Lire l'intégralité.
  • Le préfet d’Ile-de-France défend un Grand Paris «rayonnant, métissé et ouvert»

    19h56

    A la demande du ministère des Affaires étrangères, Jean-François Carenco s’est exprimé devant une assemblée de diplomates étrangers. Il a livré une philosophie de la métropole.

    Comment vendre le Grand Paris aux investisseurs étrangers ? En réunissant les ambassadeurs de leur pays d’origine dans les locaux chamarrés du Quai d’Orsay. Ce jeudi matin, dans le cadre du Club des entrepreneurs, le préfet de la région Ile-de-France, Jean-François Carenco, a entrepris d’expliquer à un aréopage d’une soixantaine de diplomates l’intérêt de la métropole parisienne pour les capitaux internationaux.

    «Des communautarismes, on en trouve partout».

    Mais ces propos à forte teneur économique sont intervenus à la fin d’une réflexion comme on n’en entend pas souvent dans la bouche de hauts fonctionnaires. Certes, il s’agissait de faire comprendre l’idée métropolitaine à un cercle de non-spécialistes. Mais quand même… «Je vais essayer de vous faire partager l’ambition de la métropole, a posé d’emblée Jean-François Carenco. La métropole, ce n’est pas une grande ville. C’est un territoire nécessairement rayonnant, métissé, ouvert. Création de valeur, lien social, émotion culturelle : c’est ça, le fondement de la métropole. » [...]

    yahoo

  • Une députée britannique tuée par balles en pleine campagne contre le Brexit

     

     

    VIDÉO - Jo Cox, une députée travailliste pro-UE de 41 ans, a succombé à ses blessures après avoir été victime d'une agression par balles jeudi à Birstall. Un homme de 52 ans a été arrêté.

    Correspondant à Londres

    La Grande-Bretagne est sous le choc après le meurtre, jeudi après-midi, d'une députée travailliste de 41 ans, Jo Cox, à une semaine du référendum sur l'Europe. L'élue s'est effondrée dans une mare de sang, selon un témoin, après avoir été agressée en pleine rue à la mi-journée dans la petite ville de Birstall, au cœur de sa circonscription du Yorkshire (nord de l'Angleterre). Elle aurait été atteinte de plusieurs balles et de coups de couteau. Elle a succombé à ses blessures rapidement. Un homme de 52 ans du nom de Tommy Mair a été arrêté, seul suspect du crime. La police a qualifié l'événement d'«isolé». Un homme de 77 ans a été légèrement blessé dans l'attaque.

    La campagne pour le référendum a été aussitôt suspendue. Tout juste arrivé à Gibraltar, le premier ministre, David Cameron, a annulé le meeting qu'il devait tenir dans ce cadre. «Nous avons perdu une étoile», a-t-il commenté, déplorant une «tragédie». Son rival à la tête du camp en faveur du Brexit, Boris Johnson, a aussi interrompu ses activités de campagne dès qu'il a appris «l'horrible nouvelle». Le chef du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, s'est dit «sous le choc et le chagrin devant l'horrible meurtre de Jo Cox». Les hommages affluaient de tous bords pour cette nouvelle venue au Parlement, où elle avait été élue il y a un an seulement.

    «Les circonstances ne sont pas encore claires», a indiqué la ministre de l'Intérieur, Theresa May. Selon des témoignages cités par la presse, non confirmés, l'agresseur aurait été entendu crier «Britain First» («la Grande-Bretagne d'abord»). Britain First est le nom d'un mouvement d'extrême droite prônant l'action de rue, qui a nié toute implication. Jo Cox faisait campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Europe. La classe politique se refusait prudemment dans l'immédiat à spéculer sur le caractère politique du meurtre. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s'est dit lui aussi profondément choqué «par la terrible attaque contre la députée Jo Cox». François Hollande a fait part de sa «solidarité» au peuple britannique. Pour Manuel Valls, «à travers elle, notre idéal démocratique a été visé».

    Trêve à une semaine du référendum

    Cet événement a vivement choqué, dans un pays où les crimes par armes à feu sont rares, en raison d'une législation très sévère sur leur détention et de contrôles rigoureux aux frontières limitant le trafic. Selon un témoin, l'arme utilisée aurait été un fusil vétuste. Jo Cox a été attaquée à proximité d'une bibliothèque municipale où elle s'apprêtait à recevoir ses administrés lors d'une permanence. Les politiciens britanniques ont l'habitude de circuler librement sans protection. Seuls le premier ministre et le ministre de l'Intérieur sont escortés de gardes du corps.

    Au cœur d'une campagne acrimonieuse sur l'Europe et de plus en plus tendue alors que le Brexit a pris l'avantage dans les sondages, une trêve œcuménique s'est soudainement imposée. Les drapeaux ont été placés en berne au Parlement de Westminster, où s'est tenue une veillée de recueillement. «Une rivière de larmes coule à la Chambre des communes, réagissait le député Jack Dromey, en charge des questions de sécurité au Parti travailliste. Mais on ne peut pas laisser une sauvagerie de cette sorte se mettre en travers de l'exercice démocratique.» «Nous sommes tous unis dans notre profonde tristesse devant la perte de l'une de nos collègues les plus brillantes et les plus appréciées», a déclaré la ministre Theresa May, pourtant dans le camp opposé. Des habitants de Birstall pleuraient leur députée «qui s'intéressait à nous».

    En un an, Jo Cox s'était imposée comme une figure montante de la politique. Elle suscitait l'admiration de part et d'autre de l'échiquier. Diplômée de Cambridge, elle a fait carrière dans l'humanitaire, comme responsable de la stratégie de l'association Oxfam, avant de se lancer en politique. Sa collègue travailliste Sarah Champion l'a décrite comme «l'une des personnes les plus gentilles et attentives que je connaisse». Présidente du groupe parlementaire Friends of Syria, elle avait invectivé en séance David Cameron pour son refus d'accueillir davantage de réfugiés syriens. Elle dirigeait le réseau des femmes travaillistes. Brendan, son mari, a assuré dans un communiqué qu'elle aurait souhaité «qu'on s'unisse tous pour combattre la haine qui l'a tuée». «La haine n'a pas de croyance, de race ou de religion, c'est un poison», a-t-il poursuivi. Le couple avait deux jeunes enfants.

    LE FIGARO

  • Daech: des bateaux chargés d'armes traqués en Méditerranée

    XVMe1a3283a-33d9-11e6-8431-a243ebdc5f75.jpg

     

     

    Un des six bateaux transportant des armes pour Daech en Libye actuellement recherchés par les services de renseignements européens. Crédits photo : DR

    Les services de renseignements européens traquent six navires transportant des armes pour Daech en Libye.

    Une vaste chasse internationale aux bateaux suspects a été déclenchée en mer Méditerranée. Six cargos ou porte-conteneurs transportant des armes au profit de Daech en Libye sont dans le collimateur des principaux services de renseignements européens, a-t-on appris auprès d'une source sécuritaire au Moyen-Orient.

    Les bateaux ont quitté des ports turcs mi-mai, après avoir été repérés et identifiés par des agents occidentaux qui opèrent en Turquie. Ces six navires sont des gros-porteurs pouvant convoyer plus de 10.000 tonnes de marchandises. Il s'agit de deux porte-conteneurs battant pavillon turc et libérien, trois cargos aux couleurs du Panama, de la Bolivie et de la Tanzanie. Enfin, un navire-bétailler est enregistré aux Comores, selon la liste consultée par Le Figaro.

    LE FIGARO

     

  • Assassinat de la députée britannique Jo Cox : le suspect n’aurait pas crié "Britain first", Maria Eagle supprime son tweet (màj)

    http://www.fdesouche.com/741405-tirs-leeds-angleterre-la-parlementaire-travailliste-jo-cox-blessee

     

    NdB: "Ils" sont prêts à tout pour éviter le Brexit  (55% de oui selon les sondages)

  • Jo Cox, députée britannique travailliste, pro-UE, abattue en pleine rue - La campagne pour le Brexit est suspendue

    http://www.leparisien.fr/international/une-deputee-britannique-blessee-par-balle-et-poignardee-dans-sa-circonscription-16-06-2016-5890533.php

    5891511_jocox_1000x625.jpg

    Jo Cox, 41 ans, mariée, deux enfants