Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand l’AFP et la presse française mentent en évoquant Donald Trump

    610_psiche_pinocchio.png

     

    image: http://cdn.bvoltaire.fr/media/2012/10/610_psiche_pinocchio.png

    Cela nous promet pour les élections présidentielles de 2017 une campagne partisane particulièrement féroce et haineuse.

    Ancien officier de Gendarmerie

    Diplômé de criminologie et de criminalistique

    image: http://www.assoc-amazon.fr/e/ir?t=boulevard-voltaire-21&l=as2&o=8&a=208067949X

     
     
     
     
    404

    Voici le titre d’un article de RTL paru le 31 juillet écrit par Félix R. : « Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump invective le père d’un soldat musulman mort en Irak. »

    Voilà un titre qui en jette et qui démontre que Donald Trump est un grossier personnage. De plus, cet homme qui se prétend défenseur des anciens combattants et des valeurs américaines s’en prend, à travers son père, à la personne d’un soldat mort en service commandé en Irak. Oui, mais il y a un problème… Tout cela est faux. Je vous laisse juge : voici le texte intégral sans un mot retranché :

    Donald Trump n’en finit pas de déclencher la polémique. Le candidat républicain à la présidentielle américaine a violemment invectivé, samedi 30 juillet, le père d’un capitaine de l’armée de terre décédé en Irak en 2004. Qu’a fait Khizr Khan pour provoquer l’ire du magnat de l’immobilier ? L’avocat avait lancé, jeudi 28 juillet, un plaidoyer en faveur de Hillary Clinton, en profitant pour dénoncer les propos de campagne anti-musulmans et anti-immigrés de Donald Trump.

    Cet Américain d’origine pakistanaise avait marqué la convention démocrate en proférant des mots très durs à l’encontre du candidat républicain. « Vous n’avez rien sacrifié, vous n’avez perdu personne », avait-il fulminé sous les « USA, USA » scandés par la foule.  » Donald Trump passe son temps à salir la réputation des musulmans. Il manque de respect à d’autres minorités : les femmes, les juges, et même les responsables de son propre parti. Il aime construire des murs et veut nous bannir de ce pays. »

    « Qui a écrit ça ? Ce sont les plumes de Hillary qui ont rédigé ça ? », a répliqué Donald Trump, plein d’ironie, dans une interview qui sera diffusée dimanche 31 juillet sur la chaîne américaine ABC. « Je travaille très dur. J’ai créé des milliers et des milliers d’emplois, j’ai construit de grandes structures, j’ai eu un très grand succès. Je crois que j’en ai fait beaucoup », s’est targué l’homme d’affaires. Autre cible de son courroux : la mère du soldat, restée silencieuse auprès de son mari lors de son intervention. « Si vous regardez sa femme, elle se tenait debout là-bas, elle n’avait rien à dire. Elle n’avait probablement pas le droit de dire quoi que ce soit », a-t-il supputé.

    Hillary Clinton n’a pas tardé à réagir à la sortie de son rival. Dans un communiqué rendu public samedi, la démocrate s’est dite « très émue de voir Ghazala Khan se tenir courageusement et dignement sur la scène en soutien à son fils ». « Tous les Américains doivent soutenir les Khan et toutes les familles qui ont perdu des enfants morts au service de leur pays », a-t-elle poursuivi.

    Vous avez vu un mot ou même un semblant d’injure, dans cet article, de la part du candidat républicain ? Moi pas ! À l’inverse, c’est le père du soldat mort qui a manié l’invective.

    Cette nouvelle dénaturée provient de l’AFP, elle a été traitée de manière identique, donc totalement partisane, par nombre de journaux (Le Point, Le Monde, L’Express, Libération) ainsi que par France Inter. Voilà comment le « politiquement correct » brasse l’information ! Sachant que les lecteurs ne font attention qu’aux titres des journaux, il est facile de les tromper par une accroche n’ayant aucun rapport avec la réalité du texte. Comme disait Beaumarchais : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! »

    Cela nous promet pour les élections présidentielles de 2017 une campagne partisane particulièrement féroce et haineuse.


    En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/quand-lafp-et-la-presse-francaise-mentent-en-evoquant-donald-trump,274912#DBpTUch7S5Tpl8mK.99
  • Hollande dénonce les "excès" de Trump qui donnent un "haut-le-coeur" !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/02/97001-20160802FILWWW00314-hollande-denonce-les-exces-de-trump-qui-donnent-un-haut-le-coeur.php

     NdB: Je viens de poster ma lettre d'adhésion plus un chèque de 50 euros au Comité TRUMP FRANCE.

  • Trappes : une ado affirme avoir été violée pendant la sortie à la piscine

    6001703_77cbc068-54e3-11e6-a18b-c03992426a16-1_1000x625.jpg piscine.jpg

     

    >Île-de-France & Oise>Yvelines>Trappes|Julien Constant|28 juillet 2016, 20h12|0
    Trappes. Une adolescente de 13 ans a déclaré qu’elle avait été violée, mercredi, en fin d’après-midi, dans une cabine de la piscine, où l’avait entraînée un jeune de 17 ans. (DR.)
     
     
    Julien Constant
     
    TrappesPiscineViolCentre Aéré
     

    Une adolescente de 13 ans affirme avoir été violée, mercredi, en fin d’après-midi, à la piscine Léo-Lagrange de Trappes par un jeune homme de 17 ans. Elle participait avec un groupe d’adolescents à une sortie organisée par le centre aéré de la ville.

    Au cours de l’après-midi, les animateurs qui encadrent le groupe font plusieurs remarques à l’auteur présumé du viol, qui semble poursuivre la jeune fille de ses assiduités malgré ses protestations. « Elle confiera plus tard que ce jeune homme la harcèle depuis un moment », précise une source proche du dossier.

    Vers 18 h 30, alors que l’adolescente sort de la douche, le jeune homme l’aurait agrippée par les poignets, avant de la forcer à entrer dans une cabine. « La victime raconte qu’elle a été violée une première fois, rapporte une autre source. Puis elle aurait appelé au secours, avant que son agresseur ne la menace. Effrayée, elle l’aurait finalement laissé faire… »

    La jeune fille n’a d’abord rien dit. Mais après s’être confiée à une amie, elle a raconté son agression aux animateurs, qui ont donné l’alerte auprès des services de police. Le suspect a rapidement été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Trappes. Interrogé par les policiers, il nie les faits.

     

     

    p>La victime devait subir des examens gynécologiques dont les résultats ne sont pas encore connus ce jeudi. Les deux adolescents seront très probablement confrontés dans le bureau des enquêteurs.

     

      leparisien.frJulien Constant
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     

     

  • France : les cloches sonneront à midi dans les églises pour le 15 août (vidéo)

    http://www.christianophobie.fr/communique/france-cloches-sonneront-a-midi-eglises-15-aout#.V6DgOXzr2M8

    cloches.png

  • Mer de drapeaux turcs sur Cologne : mes larmes sont couleur de sang

    20160731-manif-cologne-erdogan-m.jpg

     

    image: http://cdn.bvoltaire.fr/media/2016/08/20160731-manif-cologne-erdogan-m.jpg

    Ô Cologne, relève-toi.

    image: http://0.gravatar.com/avatar/337502ac1d4ced5cba6f51614d386a8c?s=320&d=mm&r=g

     
     

    C’est les yeux brouillés de larmes que je rédige cette chronique. Des larmes d’impuissance, devant cette mer de drapeaux rouges, turcs, qui flottent par milliers sur la rive droite de Cologne, en cette fin du mois de juillet 2016.

    Ils souillent ma terre, ma ville, ma cathédrale, ces partisans du sultan du Bosphore. Une vision cauchemardesque de la conquête islamique en temps réel. Les génocidaires des Arméniens rassemblés sur mon sol, ma ville, presque au pied de ma cathédrale, me plongent dans une profonde mélancolie.

    Colonia Agrippinensis, nom de cette ville romaine fondée sur la rive gauche du Rhin, devenue ensuite chrétienne, sur le sol de laquelle on compte des églises romanes des plus somptueuses comme Sankt Gereon, Sankt Maria im Capitol, Sankt Andreas à l’ombre de la cathédrale, Colonia est désormais l’une des villes les plus islamisées d’Allemagne.

    Je fus baptisée dans cette cathédrale par le cardinal Frings, dont le directeur de cabinet était Joseph Ratzinger, un jour d’hiver de 1949, où les vents glacés balayaient l’enfant nouvellement née que j’étais, tenue sur les fonts baptismaux par ses parents. Cologne que j’ai vu renaître de ses cendres, que j’ai tant aimée, devenue aujourd’hui la proie de l’islam. Toute mon existence est effacée par les envahisseurs ottomans qui se trouvaient ce dimanche sur la rive droite de ma ville, en soutien à leur sultan-dictateur, dont l’ambition est de devenir le chef d’un califat perdu, qu’il dispute au sombre tueur Al Baghdadi qui règne sur l’État islamique.

    Enhardis par le discours honteux du 17 mai 2010, à Cologne déjà, qu’ils doivent tous avoir en mémoire, ces Turcs, lorsque leur dictateur-sultan du Bosphore venait leur assener que « l’assimilation est un crime contre l’humanité », déclaration mollement contestée par la Merkel soumise, sont venus en grand nombre (des milliers) soutenir cette crapule que l’on soupçonne d’avoir fomenté un coup d’État contre lui-même et qui n’a pas hésité à tuer des centaines de militaires et en arrêter des milliers, sans oublier journalistes et autres intellectuels, afin d’asseoir son pouvoir par la force. C’est ce qu’on appellera une « attaque sous fausse bannière ». Dans l’Histoire, grand nombre d’États ont eu recours à ce genre de procédé, pour faire avaler à leurs populations leurs funestes projets.

    Cologne, devenue soudain le terrain géopolitique d’intérêts confus. Erdoğan est embarrassant pour l’OTAN et les États-Unis. Merkel lui accorde toutefois, généreusement, des fonds issus de nos impôts pour endiguer le flot d’envahisseurs islamisés, flot qui est loin d’être tari. Cologne, scène d’horreur cette nuit de la Saint-Sylvestre. Cologne, finalement devenue martyre malgré elle avec le soutien des Verts rouges, qui ont rendu possible cet infâme rassemblement.

    Ô Cologne, relève-toi, tu fus bombardée, rasée, rien ne restait plus de toi, que ma somptueuse cathédrale dont les deux flèches touchaient encore le ciel, comme si les Alliés avaient voulu la préserver. Alors, Cologne, tu ne rendras pas l’âme face à l’islam. Berlin était là, ce samedi, pour réveiller les Allemands devant ce péril, auquel tu devras faire face, ô Cologne, puisque tu ne seras pas abandonnée, car à Berlin, ce samedi, il y avait nombre d’autres pays européens présents prêts à se battre. Hélas, la France était cruellement absente.


    En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/mer-de-drapeaux-turcs-sur-cologne-mes-larmes-sont-couleur-de-sang,275035#FYOrD5Wkhq1EJw2d.99
  • Valls veut «des imams formés en France et pas ailleurs» : Pourquoi il ne l’imposera pas.

     

    valls-serieux_field_image_principale

    Florilège d’annonces aujourd’hui sur l’organisation de l’islam en France, avec un éventuel concordat croit savoir le Canard Enchainé, un ballon d’essai pour tester les réactions certainement.

    Sur l’arrêt des financements étrangers, ce virage à 180° un mois après que le préfet (piloté par Beauvau) ait imposé une mosquée financée par l’Arabie Saoudite à Nice, n’est pas crédible. Les nombreux chantiers de mosquées financés par le Qatar ou l’Arabie ne s’arrêteront pas, surtout dans des circonscriptions où l’électorat musulman est indispensable à la gauche. D’autant que cela va à rebours de la position traditionnelle de la gauche (et de la droite), à savoir un simple contrôle de l’identité des donateurs via la Fondation des oeuvres de l’islam adossée à la Caisse des dépôts, mise en place par Dominique de Villepin en 2004. Aussi, Manuel Valls parle de mesure seulement « temporaire » et non de principe à adopter, comme le veut le Front National. 

    La proposition que «les imams soient formés en France et pas ailleurs», n’est pas forcément rassurante, car ce sont les Frères Musulmans de l’UOIF via leurs deux écoles d’imâms (Nièvre et Seine-Saint-Denis) qui forment le plus d’imâms dans l’hexagone. Et quant à l’école d’imâms de la Grande Mosquée de Paris, nous avons repéré dans son Guide de l’étudiant des références islamistes comme Youssef Al-Qaradawi, favorable au meurtre des apostats, juifs et homosexuels, ainsi que Abi Zayd Al Qayrawâni qui préconise la conversion, la soumission ou la mort pour les non musulmans (et aussi le meurtre des homosexuels) dans son Epître (Risâla) incontournable chez les malékites du Maghreb. 

    Aussi c’est très mal connaitre le monde musulman, où les prestigieuses universités Al-Azhar (Le Caire), Qarawiyine (Fez) , Abdelkader (Constantine) et de Médine font référence.

    La plupart des imâms exerçant en France ont été formé dans ces universités islamiques étrangères, interdire qu’ils exercent susciterait une vigoureuse levée de boucliers chez les musulmans pratiquants, et serait l’assurance pour le PS de voir ses électeurs traditionnels partir chez Jean-Luc Mélenchon ou Alain Juppé, ce dernier étant proche de l’UOIF à Bordeaux.

    L'Observatoire de l'islamisation

    Ndb: De toute manière, nous ne voulons pas d'imans du tout sur le territoire français! Rappelons à ceux qui ne le sauraient pas que l'Islam n'a pas de clergé et qu'un imam n'est pas un prêtre consacré mais seulement un "guide spirituel", une sorte de conférencier.  

  • Le christianisme, première cible des djihadistes en Occident

     

    20h42

    DJIHAD

    Quelques jours après l’assassinat du père Hamel, le quinzième numéro de Dabiq est consacré à la haine de Daech envers les chrétiens. Les djihadistes appellent les «croisés» à se convertir à l’islam et visent le pape François qui «se cache derrière un voile trompeur de “bonne volonté”».

    (…) «Entre la sortie de ce numéro et le prochain massacre qui sera exécuté par un des soldats cachés du Califat, les Croisés peuvent lire pourquoi les Musulmans les haïssent et les combattent et pourquoi les païens Chrétiens devraient briser leurs croix» écrivent les djihadistes. (…)

    Dans sa rubrique «dans les mots de l’ennemi», l’État islamique vise spécifiquement le pape François montré en photo serrant la main à l’imam de la mosquée Al-AzharAhmed el-Tayeb, considéré comme un apostat par les djihadistes. Visiblement documentés, les auteurs citent le pape Benoît XVI dans son livre Foi, vérité, tolérance, où il expliquait que la démocratie «contredit l’essence de l’Islam, qui n’a tout simplement pas le principe de séparation entre sphère politique et sphère religieuse que le christianisme possède depuis le début». «Même si c’est un menteur, il a certainement dit la vérité sur ce sujet», commentent les djihadistes, «montrant par-là que beaucoup d’apostats de l’islam, comme les imams occidentaux ou les professeurs de prétendues universités islamiques, ont une bien moindre compréhension de l’islam que Benoît l’incroyant». (…)

    «La religion de l’islam continuera à être diffusée par l’épée, n’en déplaise à Benoît», écrivent les djihadistes.

    Les auteurs soulignent la différence entre un Benoît XVI qui, selon eux, «accentuait l’inimitié entre les chrétiens païens et les musulmans monothéistes» et François qui «se cache derrière un voile trompeur de “bonne volonté”». «Des papes, et spécialement le pape François, ont essayé de peindre le tableau d’une amitié chaleureuse, cherchant à détourner les masses musulmanes du devoir du djihad», écrivent-ils, reprochant notamment à ce dernier d’avoir pris la défense des homosexuels après la tuerie d’Orlando. (…)

    La deuxième raison est la laïcité et les «valeurs libérales», la troisième raison, l’athéisme des sociétés occidentales. Les «crimes contre l’islam» (blasphème et moqueries), les crimes contre les musulmans (bombardements et drones) et «l’invasion des terres» musulmanes sont aussi invoquées. (…)

    Le Figaro

  • Regroupement familial : Bruxelles veut élargir la notion de « famille » !

    679283nachzug.jpg

     

    21h35

    [...] un projet de l’Union européenne suscite des interrogations. Dans le cadre d’une réforme du système de Dublin, la notion de membres d’une famille serait élargie. [...]

     

    [...] la règle est qu’un seul membre de l’Union européenne peut être compétent pour ce qu’on appelle une famille de base. Mais, à l’heure actuelle, seuls en font partie les époux ainsi que les enfants mineurs, et cela uniquement dans le cas où la famille existait déjà dans le pays d’origine.

    C’est sur ce point que l’Union européenne considère que des modifications sont nécessaires : La notion de membres d’une famille s’appliquerait aux frères et sœurs ainsi qu’aux familles qui se sont constituées dans les pays de transit.[...]

    [...] Schuster [chef des chrétiens-démocrates au sein de la commission des Affaires intérieures du Bundestag] considère que « le simple fait de réfléchir à faciliter le regroupement familial et de l’élargir aux familles étendues est inopportun ». Les éventuelles conséquences ne sont d’après lui « pas encore prévisibles – en tout cas cela pourrait provoquer un nouvel appel d’air« .

    (Traduction Fdesouche)

    Source

    NdB: Ces familles ne sont jamais celles des chrétiens d'Orient qui vivent cependant en grand danger d'être exterminées. Ce sont toujours des familles musulmanes qui ne viennent chez nous que pour les allocs généreuses que leur donne une Europe épuisée.

  • Lancement officiel du Comité de soutien Trump France

    Visuel-comite-Trump-france.jpg

     

     

     

    Que la vie politique française se trumpise à court terme, cela ne fait aucun doute. C’est même indispensable. Les politiques Français, incompétents, couards et malhonnêtes, saccagent ce pays à tous les niveaux depuis des décennies. La France n’est plus la France. A chaque attentat islamiste, le peuple dit « maintenant on se réveille », mais il sait que rien ne changera.  Seul un mouvement massif changera la donne. Donald Trump l’a incarné aux Etats-Unis, et ce phénomène doit avoir une onde de choc en France.

    Créé depuis plus d’un an, alors que Donald Trump n’était même pas représenté dans les sondages de la primaire républicaine US, le Comité Trump France a déjà déployé une large activité sur les réseaux sociaux (Trump France sur Twitter, Trump France sur Facebook), et une présence dans une presse sélectionnée drastiquement. Depuis quelques semaines, c’est désormais une association officielle !

    Le Comité de soutien mènera des actions de communication, organisera des événements et luttera de toutes ses forces contre la désinformation massive, grotesque et organisée qui règne en France autour de la figure et du discours de vérité de Donald Trump. Le Comité sera un des vecteurs de la trumpisation de la vie politique française.

    Il s’agit de diffuser en France une nouvelle manière de faire de la politique, une nouvelle manière de s’exprimer dans le débat public, une nouvelle manière de ne plus avoir peur et de se défendre. La majorité silencieuse – The silent Majority – à laquelle Donald Trump a donné la parole de manière exceptionnelle aux USA, doit reprendre ses droits, y compris en France.

    Au-delà de la « droitisation » ou de la « ligne Buisson », dont il est question depuis des années, la trumpisation est un mouvement qui transforme radicalement les choses. C’est la dernière chance pour que la France reste la France.

    Adhésion au Comité Trump France
    50 euros

    par chèque adressé à :
    Comité Trump France
    66 avenue des Champs Elysées – Lot 41
    75008 Paris

    Les adhésions seront bientôt possible en ligne par Paypal (dont le cofondateur est un soutien de Donald Trump).

    Le site Trump France
    Trump France sur Twitter
    Trump France sur Facebook

     

    NdB: Je vais adhérer dès demain!

  • Paris XVIIe : une mère et son fils attaqués par six ados armés

     

    >Île-de-France & Oise>Paris>Paris XVII|Joffrey Vovos|01 août 2016, 12h24|2
     Une Parisienne de 43 ans et son fils de 14 ans ont été détroussés par six adolescents dimanche après-midi rue de Courcelles (XVIIe).
     
     
    Joffrey Vovos
     
    Paris XVIIFaits DiversVolViolences
     

    Une Parisienne de 43 ans et son fils de 14 ans ont été attaqués par six adolescents dimanche après-midi rue de Courcelles (XVIIe). Sous la menace d’un couteau, la bande a pris aux victimes leurs téléphones, leurs deux vélos et un portefeuille qui contenait 30 €.

    Ils ont également donné des coups de chaîne au jeune garçon pour obliger sa mère à donner le code de déverrouillage de son iPhone 6. Les voleurs ont ensuite utilisé le téléphone pour prendre un Uber. Mais seuls cinq d’entre eux ont pu monter à bord, le chauffeur ayant refusé le sixième.

    C’est grâce au système de géolocalisation du portable que les policiers ont pu retrouver leur trace, boulevard Pereire (XVIIe). Les forces de l’ordre vont alors se lancer aux trousses de deux d’entre eux, repérés rue Jacques-Bingen, en train d’essayer de se cacher, après avoir jeté l’iPhone sous un véhicule. Les adolescents seront rapidement arrêtés et placés en garde à vue.

    Trois adolescents arrêtés

    Un troisième, frère d’un des deux premiers interpellés, s’est, lui, caché sous une voiture en stationnement rue de Tocqueville. Le collégien est également arrêté. Il tentera à son arrivée au commissariat de se débarrasser d’un trousseau de clés, qui s’avérera appartenir aux victimes. Leurs armes n’ont, elles, pas été retrouvées.

      

    Les deux frères étaient inscrits au fichier des personnes recherchées. Le plus jeune, un adolescent fugueur de 14 ans, est notamment soupçonné d’un vol de sac à main à l’arraché, commis vendredi, avenue de Brunetière (XVIIe), à deux pas de la porte d’Asnières, où il vit. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIe arrondissement.

     

      leparisien.fr
     
     
  • Texas: les armes autorisées dans les universités

     

    • Par Lefigaro.fr avec Reuters
    • Mis à jour
    • Publié
    Une nouvelle loi autorisant le port d'armes à feu dans les universités du Texas est entrée en vigueur ce lundi, alors que la ville d'Austin, capitale de l'Etat, commémorait le massacre de 16 personnes par un étudiant sur le campus de l'Université du Texas en 1966. Les partisans de la loi estiment que le fait d'autoriser les étudiants âgés de plus de 21 ans et possédant un permis de port d'arme à venir armé en classe et dans la plupart des bâtiments des universités publiques permettra à ces derniers d'intervenir en cas de fusillade.

    Les détracteurs du texte, dont de nombreux enseignants de l'université du Texas à Austin, considèrent au contraire que la multiplication des armes sur le campus, l'un des plus grands des Etats-Unis avec 214.000 étudiants inscrits, va accroître le risque de violences. Selon le gouverneur du Texas, le républicain Greg Abbott, un criminel peut déjà pénétrer sur le campus avec une arme et la loi pourrait permettre d'éviter de nouvelles tueries en donnant la possibilité à des étudiants de s'interposer, un argument martelé par le lobby des armes après chaque fusillade. "La loi autorisant le port d'arme sur le campus concerne uniquement ceux qui ont suivi un entraînement spécial et dont les antécédents ont été contrôlés", ont expliqué les services du gouverneur.

    Le président de l'Université du Texas, Gregory Fenves, a donné son aval à l'entrée en vigueur de la loi à contrecoeur, expliquant qu'il ne pouvait pas s'y opposer. Trois de ses enseignants se sont cependant pourvus en justice le mois dernier pour tenter de la bloquer mais le procureur général, un républicain, a d'ores et déjà annoncé qu'il défendrait le texte, jugeant que celui-ci ne contrevient pas à la Constitution. La loi ne s'impose pas aux universités privées du Texas, qui ont pour la plupart choisi de ne pas l'appliquer en invoquant la sécurité des étudiants. 

  • Vieilles voitures bannies de Paris : 50 propriétaires déposent un recours contre la mairie


    Vieilles voitures bannies de Paris : 50 propriétaires déposent un recours contre la mairie

     

     

    Tous les véhicules de plus de 25 ans sont interdits de circulation en journée dans la capitale depuis le 1er juillet. Un coup dur pour leurs propriétaires souvent modestes. 50 d’entre eux viennent de déposer un recours contre la mairie tandis que 600 autres s’apprêtent à le faire.

    NDF

  • Défends ton église : reportage devant l’église Saint-Léon, Paris XV

    Défends-ton-église-Paris-XV-1-600x450.jpg Eglise.jpg

     

     

    Défends ton église Paris XV 3

    31/07/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Ils sont près d’une trentaine devant l’église Saint-Léon, dans le XVe arrondissement de Paris. De profils et d’âges variés, quoique la moyenne tourne autour de 25 ans. Ils sont venus à l’appel du collectif « Défends ton église ». Après une prise de contact avec les policiers en mission Vigipirate (deux agents, en gilet pare-balles lourd et armés de pistolets-mitrailleurs), les jeunes gens se dispersent pour tendre leurs tracts aux fidèles et aux riverains.

    « Je ne pouvais plus rester les bras croisés » nous dit Anthony, 28 ans. « L’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray est venu après tous les autres, que j’ai pris comme autant de coups. Alors quand j’ai vu le mouvement Défends ton église sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de participer. »

    Défends ton église Paris XV 2

    Des conversations s’engagent avec des fidèles, qui apprécient cette présence. Les idées s’échangent pour lutter contre le terrorisme. Les militants évitent d’avancer des propositions, mais ils indiquent vouloir interpeller les pouvoirs publics. « Bien sûr que j’ai des idées pour lutter contre le terrorisme », nous dit Anthony. « Mais nous nous voulons le plus rassembleur possible. Tout Français, quelles que soient ses opinions politiques, doit pouvoir se retrouver avec nous. »

    Alors que la messe commence, la plupart des militants rentrent dans l’église pour prier. Quelques uns, non-croyants, s’éloignent un peu mais restent à portée de vue de l’église. Au cas où. Au bout d’une heure, les fidèles sortent. Policiers et militants de Défends ton église échangent quelques mots avant de repartir. Reste, dans toutes les têtes, la possibilité d’un nouvel attentat.

    « Ils ont déjà visé une église », déclare un jeune homme venu tracter. « La prochaine fois, ce sera quoi ? Une école ? »