Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Législatives: Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats concurrents du FN

     

    • Par Emmanuel Galiero
    • Mis à jour
    • Publié
    Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN, député européen

     

    LE SCAN POLITIQUE - L'ancien président du FN envisage de donner son label à des candidats dans plusieurs centaines de circonscriptions pour le scrutin de juin 2017.

    Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, exclu du parti que préside sa fille Marine Le Pen, envisage de soutenir des candidats sous son propre nom lors des élections législatives de 2017. Invité de LCI jeudi matin, le député au Parlement européen pourrait en profiter pour faire cette annonce.

    «Plusieurs centaines de circonscriptions sont envisagées», murmure-t-on dans l'entourage du fondateur du FN, qui aurait pris cette décision au cours des dix derniers jours pour se donner le temps de préparer une opération politique très lourde. Au-delà de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, qui conteste son exclusion du FN et réclame sa réintégration au nom du rassemblement, souhaite se donner les moyens de consolider un courant qu'il a organisé sous le titre «Jeanne, au secours!» et dont il veut assurer la pérennité.

     

    Des coordinations prenant la forme d'investitures communes seraient également prévues avec d'autres partis d'extrême droite, comme le Parti de la France présidé par Carl Lang. Jusqu'à présent, Jean-Marie Le Pen a toujours nié toute intention de dissidence vis-à-vis du FN, en affirmant au contraire l'urgence du rassemblement. Mais l'autre objectif de cette initiative est probablement de rallier certains militants du parti qui se sentent désavoués ou qui ont été écartés par Marine Le Pen, présidente du Front national.

     

    LE FIGARO

  • Séisme en Italie: le bilan augmente à 38 morts, des villages détruits

    http://www.leparisien.fr/environnement/nature/un-fort-seisme-frappe-le-centre-de-l-italie-plusieurs-morts-24-08-2016-6064851.php

    Photos

  • Trump joue à qui perd gagne... doublement

    http://www.bvoltaire.fr/andrearchimbaud/trump-joue-a-qui-perd-gagne-doublement,278873?mc_cid=f1b56f6855&mc_eid=0b0d8f3739

    gettyimages-527324306-907x660.jpg

  • VIDEO - La lutte contre les libertés des Français, priorité de Nicolas Sarkozy (qui ne parle pas d’arrêter complètement l’immigration arabo-musulmane)

    https://youtu.be/sMWCdmqlt_I

     

     
     

     

    Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la primaire de la droite lundi dans un livre à paraître mercredi, “Tout pour la France”. Il y explique ses principaux thèmes de campagne et plus particulièrement celui de la lutte contre le terrorisme. L’ancien chef d’Etat souhaite adapter l’Etat de droit et propose la mise en place d’une cour de sûreté à l’image de celle créée par le général de Gaulle pendant la guerre d’Algérie. Il veut notamment enfermer de manière préventive les individus fichés S.

  • ViDEO - Pour Florian Philippot, Sarkozy candidat, c'est le retour de Super Menteur!

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-sarkozy-candidat-c-est-le-retour-de-super-menteur-florian-philippot-850653.html

  • Eléonore Bez a twitté:

    Capture.PNG EB.PNG

  • Risoul (05) : dispute lors d’une baignade en burkini

    1608240042570091.jpg

     

    21h14

    Les faits se sont produits il y a quelques jours dans un centre de vacances de Risoul. Une femme de confession musulmane, a décidé de se baigner dans la piscine avec un voile intégral, ou burkini. La direction du site a indiqué à la famille que, pour des raisons d’hygiène, cette tenue n’était pas admise pour se baigner.

     

    La situation aurait pu en rester là mais l’époux a exprimé son mécontentement auprès du directeur en le molestant « verbalement et physiquement » précise une source présente sur place. Le directeur aurait copieusement été insulté de « raciste ». La famille, originaire du Sud de la France, a décidé de raccourcir ses vacances dans les Hautes-Alpes. Selon nos informations, la famille n’est restée sur place que trois jours au lieu de sept.

    Le directeur de l’établissement a décidé de ne pas porter plainte. Après Sisco en Corse, le Touquet ou encore Cannes, qui ont pris des arrêtés pour interdire le burkini, c’est au tour des Hautes-Alpes d’être concerné par un fait divers lié à ce vêtement religieux.

    D’Ici

    Merci à ruru

  • Juvisy-sur-Orge : une femme insultée pour une robe trop courte

    porter-une-jupe-dans-le-rue.jpg

     

    Par Arièle Bonte | Le 25 juillet 2016

    Une habitante de Juvisy-sur-Orge a été insultée dans la rue parce que sa robe n'était pas au goût de son agresseur. Elle a déposé une main courante.

     
     

    Insultée dans la rue parce que sa robe était trop courte, une habitante de Juvisy-sur-Orge a décidé de ne pas se laisser faire. Selon Le Républicain, une passante a en effet été « insultée en pleine rue par un individu estimant que sa robe n’était pas suffisamment couvrante ». Les faits se sont déroulés mercredi 20 juillet sur les coups de 14 heures, a rapporté le site Internet de l'hebdomadaire de l'Essonne. Accompagnée de son fils de 12 ans, cette jeune mère se trouvait alors dans le centre-ville de Juvisy-sur-Orge lorsqu'une personne s'en est pris à elle et à sa « robe toute simple. Une robe d'été parce qu'il faisait chaud », a précisé le cabinet du maire de la commune au Républicain. « Il a continué en la suivant alors même qu'elle lui disait de s’occuper de ce qui le regarde. »

    Des sanctions fermes

    Cette habitante de Juvisy-sur-Orge a alors eu le bon réflexe. Après l'incident, elle s'est rendue à la mairie du Juvisy-sur-Orge qui l'a ensuite dirigée vers le commissariat de police, souligne l'hebdomadaire. Contacté par la rédaction, le directeur du cabinet du maire a confirmé que la victime avait « déposé une main courante auprès des services de police » après avoir dû faire face cette « situation désagréable ». C'est grâce à la copie de cette main courante que la mairie de Juvisy-sur-Orge a ensuite pu « déclencher les choses auprès du prestataire », a confirmé le directeur du cabinet du maire.

    Citée par Le Républicain, la municipalité a en effet également expliqué que la jeune femme avait pu prendre en photo la personne qui l'avait insultée, prouvant alors que cette dernière se trouvait « devant un camion d'une entreprise qui intervient pour la commune ». Le salarié, auteur des insultes, s'est révélé être un intérimaire, employé par extension, par la municipalité. « La Ville de Juvisy-sur-Orge sous-traite en effet la propreté des rues à une société qui elle-même sous-traite le recrutement de ses salariés auprès d’une agence d’intérim », a précisé Le Républicain.

    Robin Reda, le (jeune) maire LR de Juvisy-sur-Orge, s'est alors exprimé sur son compte Facebook pour dénoncer l'incident survenu dans sa commune. « J'ai demandé des sanctions fermes », a-t-il écrit dans un message publié ce jeudi 21 juillet, avant d'affirmer que le contrat de l'intérimaire avait pris fin et de conclure : « L'intransigeance avec les valeurs de la République commence sur le terrain, soyons intraitables. »

     

    LE FIGARO