Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille : une femme voilée victime d’insultes racistes sur une plage (vidéo)

    http://www.bfmtv.com/societe/a-marseille-une-altercation-eclate-autour-d-une-femme-voilee-sur-la-plage-1030367.html

     

    15h15

    Alors qu’elle passait l’après-midi sur une plage marseillaise avec sa famille, une femme a été contrainte de sortir de l’eau car elle se baignait voilée. D’autres baigneurs, opposés à sa tenue vestimentaire, s’en sont pris à elle, obligeant la police nationale à intervenir.

     

    Ils ont voulu qu’elle quitte la plage, puis il y a eu un attroupement. Tout le monde a parlé, s’est exprimé et en finalité elle est restée sur la plage avec l’appui d’un peu tout le monde” a raconté une témoin de la scène à BFMTV.

    Selon Marsactu, des altercations de ce genre se sont produits tout au long de l’après-midi, certaines personnes défendant les femmes voilées, d’autres les forces de l’ordre. La décision de faire sortir cette femme de l’eau n’est en aucun cas lié aux arrêtés contre le port du burkini, puisque la ville de Marseille n’en a jamais appliqué, assure la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

    Il n’y a pas de mesures particulières qui sont prises, les policiers ont pour instruction d’éviter qu’il y ait des troubles à l’ordre public. C’est ce qui fonde nos interventions sur les plages de Marseille” a déclaré le préfet de police Laurent Nunez.

    (…) BFMTV

     

  • Un souffle d'air frais

    IMG_2088.JPG Rade de Marseille et estaque.JPG

    La rade de Marseille et les grands ports

    !cid_C256603E-7653-4F39-8C49-AF41B4F8E430@home.jpg

    Bassin de la Joliette

    IMG_2087.JPG La Joliette.JPG

    La Joliette, port des ferries

    IMG_2084.JPG

    Un ferry pour la Corse

    (Photos EB)

  • Le burkini n’est pas un problème de laïcité mais une tentative de banalisation du totalitarisme islamiste

     

     

     

     

    Catherine Kintzler, philosophe, spécialiste de la laïcité, professeur émérite de l'Université Lille-III, déclare au Figarovox :

    Images-17

    "Je ne suis pas juriste, mais tout le monde sait que le principe de laïcité au sens strict vaut pour ce qu'il est convenu d'appeler «la sphère publique». Par exemple, un fonctionnaire ne peut pas porter un signe religieux lorsqu'il est en fonction, un local administratif ne peut afficher aucun signe religieux, un magistrat ne peut pas invoquer un motif religieux dans ses interventions publiques. En 2004, devant les nombreux problèmes posés par des affichages très visibles et générateurs de conflits, la loi a étendu l'exigence de neutralité aux élèves de l'école publique en leur interdisant le port de signes religieux ostentatoires dans les établissements - on pourrait d'ailleurs penser à le faire à l'université dans les situations d'enseignement, comme l'avait suggéré le naguère le HCI.

    Mais dans les espaces ordinaires accessibles au public (rue, transports, etc.), l'expression des opinions est libre, dans le cadre du droit commun. Donc, je pense que le port du «burkini» sur une plage publique, pas plus que celui d'une soutane ou d'une kippa dans la rue, ne relève d'une question de laïcité: c'est une fausse question laïque. D'ailleurs en 2010, l'interdiction du port de la cagoule dans ces espaces n'est pas fondée sur la laïcité, mais sur un motif de sécurité publique. En revanche, qu'on ait affaire ici à une «fausse question laïque» ne veut pas dire que ce «burkini» ne soulève aucun problème, ni qu'il soit anecdotique.

    [...] Le port du «burkini», à l'évidence, relève du communautarisme: c'est une tentative de stigmatisation envers toutes celles qui, de confession musulmane, le refusent et refusent le port du voile, refusent l'uniformisation de leur vie. 

    [...] D'autre part, il ne suffit pas de ramener le port du «burkini» à un simple geste communautariste au sens social. Cela va bien plus loin et touche le domaine politique: un jalon s'ajoute à tous ceux posés par une version ultra-réactionnaire et totalitaire de l'islam politique depuis une quarantaine d'années.

    La forte coïncidence chronologique avec les attentats tragiques de ces derniers mois - et tout particulièrement le massacre du 14 juillet à Nice - le situe comme une provocation politique. Laurence Rossignol a raison de parler d'un «étendard»: on est bien au-delà du moment d'expression religieuse! Ce qui compte ici n'est pas un événement isolé, mais la série, sa continuité et sa cohérence. Une fois de plus, dans un contexte aggravé, on a affaire à une tentative de banalisation du totalitarisme islamiste. Ce «burkini» est très récent, personne ne s'y trompe - on se demande même ce que les islamo-totalitaires vont encore inventer pour pourrir la vie des gens. [...]"

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

    Les Observateurs.ch

  • Australie : un Marseillais poignarde à mort 1 femme et blesse 2 personnes au cri d’«Alahou Akbar» (Màj : « déséquilibré »)

    1608251205230094.jpg Smail.jpg

    Smail Ayad

     

    8h30

    25/08/2016

    Smail Ayad, 29 ans, un "Français" originaire de Marseille et résidant actuellement à Chiang Mai, en Thaïlande, a poignardé à de multiples reprises 3 personnes dans un gîte pour randonneurs. [...] «Tout le monde nous a dit qu’il était devenu complètement fou, qu’on ne pouvait pas le reconnaître« , a déclaré un autre touriste français.

    NdB: " Pas d'amalgame, hein!"

     

  • Personnalités préférées des Français: décryptage d'une manipulation

    http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/personnalites-preferees-des-francais-decryptage-dune-manipulation,278341

    A lire !

  • Australie: un Français soupçonné de meurtre dans une auberge de jeunesse

    Actualité

    Publié le

     

    REUTERS/David Gray

    Un Français de 29 ans, suspecté d'avoir poignardé une Britannique et blessé deux autres personnes, aurait crié "Allah Akbar" lors de son arrestation.

    Un Français de 29 ans est soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique et d'avoir blessé deux personnes dans une auberge de jeunesse australienne avant de lancer "Allah Akbar" (ndlr: Dieu est grand) lors de son arrestation, a annoncé ce mercredi la police australienne. Le directeur adjoint de la police de l'Etat du Queensland Steve Gollschewski a indiqué que rien ne laissait penser à ce stade que le suspect pourrait avoir un lien avec le groupe Etat islamique

    Le Français était inconnu des services de police

    Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour "backpackers" de Home Hill, une localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l'Etat, a déclaré Steve Gollschewski. 

      

    Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d'une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été brièvement hospitalisée pour des blessures légères. 

    "Les premiers éléments de l'enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect", a poursuivi Steve Gollschewski. "Il semble qu'il ait utilisé la phrase 'Allah Akbar' quand il a été arrêté. Cette information sera versée à l'enquête, mais nous n'écartons aucune piste à ce stade, qu'elle soit politique ou criminelle", a-t-il poursuivi. 

    L'EXPRESS

  • Ce que risquent les maires qui veulent maintenir l'interdiction du burkini

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/26/01016-20160826ARTFIG00348-ce-que-risquent-les-maires-qui-veulent-maintenir-l-interdiction-du-burkini.php

    Bikini_Model_Jassi_3.jpg bikini rouge.jpg

     

    1024px-Casale_Bikini.jpg bikini romain (mosaïque).jpg

    Le maillot deux-pièces romain (mosaïque)

  • « Camp d'été décolonial » : la République une nouvelle fois défiée

      

    Communiqués / 25 août 2016 / Étiquettes : /
     

    Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National, Conseiller régional Grand-Est

    Du 25 au 28 août doit se tenir près de Reims un « camp d’été décolonial » dont, selon la presse, sont de fait exclus les blancs, puisque les organisatrices en ont réservé l’accès aux seules personnes prétendument victimes du « racisme d’État français » et que pour elles le « concept même de racisme anti-blanc ne tient pas » (sic).

    Plus encore dans le contexte actuel de tensions et de provocations répétées contre la République, il est parfaitement incompréhensible que le préfet du département concerné n’ait pas déjà interdit ce « camp d’été » d’apartheid, insultant pour la France dans son appellation même, et dont la « non-mixité » est revendiquée et assumée à « 3000 % » (sic) par ses organisatrices.

    La tenue d’un tel événement met une fois de plus en lumière la prolifération des groupes et associations communautaristes et racialistes qui défient quotidiennement la France et ses valeurs, laissant apparaître un gouvernement totalement tétanisé et incapable d’agir. L’UMP et le PS ont organisé l’immigration massive, incité au communautarisme et toléré les expressions de haine contre la France depuis tant d’années : voilà le résultat aujourd’hui.

    Pour des raisons évidentes d’ordre public, mais aussi pour des raisons hautement politiques et morales, nous demandons au préfet concerné de prendre ses responsabilités et d’interdire immédiatement ce « camp d’été décolonial » dont les motivations portent aussi gravement atteinte aux valeurs de la République et à l’unité de notre nation.

  • JOURNAL TVL DU 26 AOÛT 2016