Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une interprète violée et un journaliste agressé aux abords de la «jungle» de Calais

     

     
    Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h30 du matin, aux abords de la «jungle» de Calais.

    VIDÉO - La victime, originaire d'Afghanistan, accompagnait dans la nuit de lundi à mardi le journaliste préparant un reportage sur les migrants mineurs isolés pour le compte de la chaîne France 5.

    Ils réalisaient un reportage sur les migrants mineurs isolés. Une interprète en langue pachtoune, âgée de 38 ans, a été violée dans la nuit de lundi à mardi aux abords de la «jungle» de Calais. Le journaliste freelance de 42 ans, qui l'accompagnait, a été agressé et son matériel lui a été dérobé. «Le viol a été confirmé par un médecin légiste qui a examiné la victime», précise le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville. «Des prélèvements génétiques ont été réalisés pour identifier l'auteur du viol.»

    Les faits se sont produits aux alentours de deux heures et demie. Le journaliste freelance, qui travaillait pour le compte de la chaîne France 5, avait rendez-vous dans la «jungle» de Calais. Il était à cette occasion accompagné d'une interprète originaire d'Afghanistan et domiciliée à Paris. «Trois individus parlants pachtoune les ont abordés à proximité du camp, détaille le magistrat. Ils ont dans un premier temps volé le matériel de tournage. L'un d'eux a ensuite violé l'interprète sous la menace d'un couteau pendant que les deux autres, également armés de couteaux, tenaient à distance le journaliste.»

    Les trois agresseurs les ont laissés partir. Le journaliste et l'interprète se sont alors rendus au commissariat le plus proche, où ils ont déposé plainte. Sous le choc, la victime, mariée et mère de famille, a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée. Les trois agresseurs sont toujours recherchés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Coquelles.

    LE FIGARO

  • L'Autorité de sûreté nucléaire demande à EDF d'arrêter cinq nouveaux réacteurs

     

    >Ma Terre>Energies|18 octobre 2016, 18h09 | MAJ : 18 octobre 2016, 18h20|7

     L'énergéticien EDF devrait annoncer ce mardi la fermeture de cinq nouveaux réacteurs, parmi lesquels le plus vieux de France, Fessenheim (Bas-Rhin). 

    (Le parisien/MATTHIEU DE MARTIGNAC)
     
      
    EnergiesFessenheimTricastinEDFASNNucléaire
     

    Une fermeture «sous trois mois». L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui contrôle, au nom de l'Etat, la sécurité des installations nucléaires en France, a demandé à EDF d'arrêter rapidement cinq nouveaux réacteurs ce mardi, confirmant une information de nos confrères de Challenges. Cette fermeture doit permettre à l'énergéticien de réaliser des contrôles complémentaires sur des cuves potentiellement affectée par des anomalies. 

     

    Les réacteurs concernés font partie des 18 que l’ASN a mis sous surveillance, après que des malfaçons ont été observées sur certaines cuves sortant de l’usine d’Areva du Creusot. Les cinq réacteurs concernés sont, selon Les Echos, Tricastin 2 et 4, Gravelines 4, Civaux 1 et Fessenheim 1.

        

    «Après échange avec l'ASN, EDF va poursuivre l'audit sur les cinq derniers réacteurs qui restent à auditer sur la teneur en carbone, avant la fin de l'année. Cet audit doit être fait réacteurs à l'arrêt», a confirmé une source proche du dossier. Ces arrêts devraient être «de courte durée», à savoir «quelques semaines», et mis en place probablement avant cet hiver, selon la même source.

     

    Une concentration trop élevée en carbone

     

    Dans un communiqué, l'Autorité de contrôle «prescrit à EDF de réaliser, sous trois mois, des contrôles complémentaires sur certains fonds primaires de générateurs de vapeur de cinq de ses réacteurs dont l'acier est affecté par une concentration élevée en carbone. La réalisation de ces contrôles nécessitera la mise à l'arrêt des réacteurs concernés». 

     

    En juin, le gendarme du nucléaire avait demandé à EDF de mener des essais complémentaires sur les générateurs de vapeur équipant 18 réacteurs nucléaires français, potentiellement affectés par le même défaut que celui qui affecte le couvercle et le fond de la cuve de l'EPR en construction à Flamanville (Manche). L'ASN a estimé que les premières analyses d'EDF nécessitaient d'«être confortées». Sur les 13 autres réacteurs surveillés par l'ASN, six ont déjà pu redémarrer et sept autres sont dans l'attente d'un feu vert. 

     

    Des fermetures qui pèsent sur les prix

    Fin septembre, EDF avait annoncé avoir réduit ses objectifs d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) et de production nucléaire française pour 2016 en raison notamment d'arrêts prolongés de réacteurs dus à ces contrôles. Ces indisponibilités ont fait grimper les prix de gros de l'électricité ces dernières semaines, alors que l'atome produit environ trois quarts de l'électricité en France.

     

  • Calais: un lycéen casse la mâchoire de son professeur en classe

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/calais-un-lyceen-casse-la-machoire-de-son-professeur-en-classe-18-10-2016-6223149.php

    Lire!

  • JOURNAL TVLibertés DU 18 OCTOBRE 2016

  • IsraAid, cette ONG israélienne qui aide les clandestins à entrer en Europe (rediff)

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/IsraAid-cette-ONG-israelienne-qui-accueille-les-migrants-en-Europe-41975.html

    Regardez la vidéo!

  • Valls : l’islam est « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines »

    799572021886132717web.jpg Valls.jpg

     

    20h43

    La laïcité « n’est pas dirigée » contre les musulmans mais est là pour « les protéger« , a assuré ce soir le premier ministre Manuel Valls, en affirmant que l’islam était « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines« .

    Le premier ministre, qui a clos à Evry un discours aux tonalités consensuelles en disant que la France avait besoin de « rassemblement et d’espérance« , s’est aussi efforcé de gommer une des phrases polémiques du livre-confession de François Hollande, en affirmant que « l’islam n’était pas le problème« .

     

    Il s’est longuement posé en protecteur des musulmans face aux discours « populistes« , appelant de ses voeux un « islam de France débarrassé de son poison salafiste« .

    « Face à ce déchaînement qui vise toujours à pointer du doigt, à trouver des boucs émissaires, moi je veux m’adresser directement (…) aux millions de musulmans français, qui pratiquent leur culte dans le respect le plus absolu des valeurs de la République« , a-t-il expliqué.

    « L’islam de France, comme toutes les religions, a toute sa place en France », a lancé le locataire de Matignon.

    « C’est le fait de notre Histoire (…), de notre immigration qui a été et reste une chance pour notre pays« , a poursuivi le Premier ministre.

    « L’islam certes rencontre et pose des défis considérables à nos sociétés mais il n’est pas LE problème, (…) il n’est pas le problème qui poserait toutes les difficultés au pays«  , a-t-il dit. [...]

    Le Figaro ; Le Point

  • Quelles motivations pour les "gestatrices" ?

     

    Enquête sur la GPA en Inde

    COmme Israël, la Russie ou l’Ukraine, l’Inde pratique la GPA basée sur un échange financier. Par ailleurs, contrairement à ce qui est pratiqué dans d’autres pays (États-Unis, Thaïlande, Royaume-Uni), l’Inde présente l’avantage d’établir le certificat de naissance de l’enfant au nom de la mère, et non pas au nom de la femme qui a porté l’enfant et qui a accouché. Économiquement, pour les parents étrangers, la GPA était relativement peu coûteuse en Inde, de l’ordre de 30 000 à 40 000 € (hors frais de voyage), comparés aux 100 000 € minimum à mobiliser pour une GPA pratiquée aux États-Unis.

     

    [...]

    La GPA tend donc à être décrite comme une expérience assumée par les gestatrices qui présentent ce choix comme celui de femmes instruites, épouses et mères prenant en main la destinée de leur famille pour en améliorer les conditions de vie ou faire face à des problèmes financiers, ponctuels ou durables. Les entretiens ont néanmoins parfois conduit à fissurer ce discours. De nombreuses gestatrices ont indiqué qu’elles ne souhaitaient pas renouveler cette expérience dans le futur.

    De manière plus poignante, une question sur la possibilité que leur propre fille puisse devenir un jour gestatrice à son tour, a parfois provoqué de fortes émotions chez ces femmes qui y voyaient le signe d’un échec de leur propre GPA à changer la vie de leur famille. Cette étude s’est arrêtée aux portes des centres médicaux et il restera dans l’avenir à explorer le devenir de ces femmes, de leurs enfants et de leurs familles afin de savoir si les rêves d’un avenir meilleur se sont concrétisés.

    Lire l’intégralité de l’article sur unpeudairfrais.org

  • La Manif Pour Tous : Marion dénonce la menace de l’islam pour la France

     

    Publié le 17 octobre 2016 - par - 44 commentaires - 2 355 vues

    capturemarion

    La Manif pour tous est retournée battre le pavé le dimanche 16 octobre. Selon les organisateurs, elle a réuni 200 000 personnes, selon la police 24 000. Loin des chiffres triomphaux qu’elle a connus. Mais des milliers de personnes ont été bloquées (par la police, comme dans la manif récente de Montpellier contre les migrants) et n’ont pu arriver au Trocadéro. Peu importe au fond le nombre, désinformé ou non.

    La Manif pour tous devrait se taire prudemment sur les homos désormais, mais elle a raison de défendre la famille, de refuser la GPA et la PMA qui scandaleusement privent exprès un enfant de son père ou de sa mère. GPA et PMA n’ont évidemment rien à voir avec l’adoption. Elle a raison aussi contre le genre enseigné dès la maternelle. Si on continue comme ça, bientôt on ne saura même plus comment on s’appelle. Mais pourquoi demander l’abrogation de la loi Taubira, sa réécriture ne suffirait-elle pas comme le demande Frigide Barjot ?…

    Beaucoup d’élus de différents bords se sont joints à la Manif. Les cathos, un créneau d’électeurs à prendre ?…

    Le Salon beige produit des photos de cette manif, on en voit une agrémentée de la légende suivante : « la manif promeut des idéaux à valeur universelle ». Gageons que le Salon beige n’a pas fait exprès, mais la photo est celle-ci :

    capture-manifpour-tous

    Aaaah non alors, illustrer les valeurs universelles par des femmes voilées, mille fois non ! Le voile ne représente pas de valeurs, plutôt des non-valeurs : la femme n’est rien qu’un organe de reproduction sur pattes, elle doit passer sa vie dans la cuisine, ne pas montrer ses cheveux sous peine de mettre les faibles hommes en transes délirantes, ne pas se parfumer, ne pas regarder son mari dans les yeux, ne pas sortir sans sa permission, ne pas lever les yeux du trottoir si elle sort, ne pas se refuser à lui, même sur un four brûlant, ne pas aller à la piscine lieu de perdition, ne pas, ne pas, ne pas…toute la vie de la musulmane, dictée par un machisme révoltant et repoussant qui la ravale à un rang inférieur à celui de la chèvre, se résume à ce « ne pas ». Ne pas désobéir pour ne pas être répudiée,  pour ne pas être lapidée.

    Mais La Manif Pour Tous tolère ces représentantes de non-valeurs, de valeurs diamétralement opposées aux nôtres, alors que non seulement elle ne devrait pas les tolérer car ce qu’on fait de ces femmes est contraire à la dignité de la femme telle que nous l’entendons, mais de plus la Manif devrait s’attaquer au problème le plus grave de notre époque : l’islamisation. Au moment de la prise de Constantinople le 29 mai 1453 par les Ottomans, les chrétiens étaient en train dit-on de discuter du sexe des anges (ces « querelles byzantines ») et les Ottomans l’ont prise sans problèmes. Aujourd’hui alors que l’ennemi est déjà chez nous, les cathos semblent occupés à discuter de la famille, c’est bien, mais ils feraient mieux de se défendre contre la nouvelle invasion islamique. C’est urgent. Il est minuit moins une.

     

    Mais voilà que Marion Le Pen-Maréchal, admise sur le podium ce qui est étonnant chez ces cathos bourgeois, à côté de la réalité, trop bien élevés et trop lobotomisés pour voter FN, a remis les pendules à l’heure dans son discours en posant la question suivante : « la France sera-t-elle encore elle-même en devenant peut-être demain une république islamiste ?… » Bravo ! Merci, Marion ! Merci mille fois !…Merci d’avoir nommé au milieu de la Manif pour tous ce qui devrait préoccuper le plus cette manif. Il est clair que le premier danger, le plus grave de loin, que court la France en ce moment, c’est l’islamisation, qui fera disparaître toutes nos valeurs. Dès lors on se demande à quoi ça sert de se battre comme le fait la Manif pour tous pour que le gouvernement respecte ces valeurs, alors que c’est pour que le gouvernement défende notre civilisation contre l’envahisseur qu’il faut se battre…

    Le Salon Beige ne dit pas ce qu’ont exprimé les voilées en entendant ce discours de Marion Maréchal Le Pen. Ont-elles opiné du chef sans comprendre, ont-elles rougi de colère, se sont- elles éclipsées discrètement, prises de honte ?…Comment la Manif pour tous peut-elle tolérer dans ses rangs la présence de voilées, dont le discours sur la famille est tout autre que le nôtre, et sur l’homosexualité également ? Leur présence est le mystère de la naïveté de la Manif. Ou juste la takkiya. Elles sont envoyées là pour répandre le mensonge de la compatibilité de l’islam avec la république. Mais l’islam et la république sont totalement et irrévocablement incompatibles.

    Sophie Durand

    RIPOSTE LAÏQUE