Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul Lamoitier, grossiste en viande halal, a été contraint de donner sa démission du Front National

Paul Lamoitier a été contraint de quitter le FN après la polémique sur la viande halal lancée par Marine Le Pen.

Paul Lamoitier a été contraint de quitter le FN après la polémique sur la viande halal lancée par Marine Le Pen. (PHOTOPQR/VOIX DU NORD Edouard Bride)

Paul Lamoitier, conseiller régional (FN) dans le Nord-Pas-de-Calais et patron d'une des plus grandes sociétés de viande halal dans la région, a quitté mercredi le Front national, a indiqué ce vendredi Bruno Bilde, directeur de la communication de la campagne de Marine Le Pen.

Cette dernière avait lancé la polémique samedi en affirmant que "l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal". Elle avait ensuite atténué son propos en déclarant mardi sur France Inter : "100% de la viande abattue en Ile-de-France est halal et 100% de la viande distribuée est suspecte, puisque je ne sais pas, ni vous, laquelle est halal et laquelle ne l'est pas".  

Elle avait fait part de son intention de lancer une procédure à ce sujet vis-à-vis d'enseignes de la grande distribution pour "tromperie sur la marchandise".

Paul Lamoitier n'était "plus dans la ligne du Front national. Nous souhaitions qu'il démissionne et sommes satisfaits de sa démission", a déclaré Bruno Bilde, également conseiller régional dans le Nord-Pas-de-Calais. Il a précisé que le remplacement du Paul Lamoitier au conseil régional par un autre membre du FN dépendrait de sa décision de rester ou non dans cette institution.
 
Source SUD-OUEST - 24/02/12

Les commentaires sont fermés.